Anaunsa

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Anaunsa

Messagepar Foenidis le Mar Août 21, 2012 4:51

Re-bienviendue Ô grand visiteur invisible ! :D

En ce qui concerne la VF, effectivement, les erreurs de traductions et la censure ne sont pas du fait des acteurs de voix... eux ont mis en scène le texte qu'on leur a donné.

Et puis en approcher certains, en vrai et tout et tout, est possible... la preuve, voilà trois années de suite que certains nous font l'honneur de leur très sympathique présence sur le stand DBM à la Japan Expo de Villepinte. Cette année, Brigitte Lecordier et Éric Legrand, nous ont fait la jolie surprise de venir accompagnés de Philippe Ariotti... :P

Lire les débats c'est bien, mais y participer c'est mieux ! Allez... Plouf dans le grand bain ! ^^

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Anaunsa

Messagepar Tenshirock le Mar Août 21, 2012 6:52

Bienvenue à toi, apparemment tu n'es pas à ton premier coup d'essais, sympa ton court métrage . Bonne continuation en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 6:59

Merci Tenshirock, je salue ta curiosité.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Tenshirock le Mar Août 21, 2012 7:04

De rien, mais bon, saches que j'ai apprécié ce court métrage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Anaunsa

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2012 7:57

Aller, pour avoir vu la vidéo, je vais y aller de mon petit commentaire !

Bien que le sujet soit classique (dictature de la pensée unique, ici le trait vert diagonal qui semble prendre le pas sur toute autre forme d'art, comme le garçon qui dessine un visage et se fait réprimander, et dictature de la recherche de perfection, ici tout ce qui sort de la norme, tags, clochards, prostituées et leurs clients, sont "éliminés", du moins c'est comme ça que j'ai perçu le fait qu'il se fassent rayer par le trait vert diagonal, j'ai d'ailleurs trouvé l'image où le visage du clochard inconscient (mort ?) est dans la course du trait diagonal vert, avec son visage vert, très forte, ça m'a vraiment donne le sentiment qu'il est "rayé" de la carte, éliminé comme de la "vermine", j'interprète après mais j'imagine bien qu'ils aient rajoutés une composante toxique à la peinture dans le but d'opérer ce nettoyage en tuant par simple badigeonnage à la peinture verte) avec un développement assez prévisible (un élément intégré au système qui le remet en question et se fait du coup rejeter et éliminer, mais qui a le temps avant ça d'ouvrir les yeux à une autre personne qui va se rebeller à sa mort et utilise son sang pour faire un trait rouge diagonal, symbole de rébellion et de recherche de la liberté), j'ai beaucoup aimé le traitement qui en a été fait, l'usage d'une symbolique (la dictature d'un trait vert, c'est fort quand même), mais surtout l'attitude des personnages. C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression de ressentir l'influence des mangas en voyant ce court-métrage. En tout cas, les personnages sont consistants, on ressent leur volonté, bien que sous dictature, ils sont quand même eux-mêmes, avec du caractère. Or, souvent, avec ce genre de production un peu artistique, un peu éthérée, les personnages sont souvent amorphes, apathiques, comme "sous le choc" et en deviennent du coup souvent inintéressants, alors que là, c'est pas du tout le cas.

Mention spéciale au "gourou" du trait vert, il a la classe. Il a l'air d'avoir un certain âge, mais il tient une sacrée forme physique !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 8:30

RMR, vous m'honorez.
Je profite de cette occasion qui est de m'adresser directement à vous pour vous dire que vous pouvez me tutoyer si vous le voulez.

J'aime beaucoup votre interprétation au sujet de la "composante toxique". Je n'y avais pas songé !
Votre remarque sur l'influence manga m'intéresse beaucoup également. Le film étant quasi muet, je n'avais pas écrit de scénario mais m'étais reposé sur le storyboard brillamment dessiné par un ami dont l'influence manga est indéniable.

Quant au gourou, il avait plus de 60 ans lors du tournage. C'est impressionnant. Ancien danseur pour Béjart, il n'y avait aucune scène de danse prévue dans le film avant que je ne le rencontre.

J'ai posté le lien de ma vidéo juste dans l'idée de faire une présentation un poil originale, le film datant de quelques année, c'est du passé. Mais avec ce genre de commentaire, je ne le regrette pas. Merci.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 10:43

Salutations Anaunsa et bienvenue sur l'Union Sacrée. Attention à certains fanboys de Gohan qui voudront te convertir à leur cause maléfique. Bonne continuation sur le forum.
J'ai regardé ton court-métrage, et je n'ai pas vu le temps passer. Au niveau de la mise en scène, de l'ambiance et de la musique accompagnant l'ensemble c'était vraiment bien foutu. J'ai aimé la dégénérescence du scénario. L'histoire qui traite de plusieurs thèmes comme la célébrité, le mouvement sectaire (voire du nouvel ordre mondial ça m'y a fait un peu penser), la rébellion etc, s'enchaine de façon fluide et les transitions sont bien amenées.
Du bon boulot, bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 12:12

Merci, Piccolo Daimao !

(hop, petit rafraichissement d'avatar pour faire plus couleur locale)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Batroux le Mar Août 21, 2012 16:44

Bienvenue déjà !

J'ai regardé ton court métrage. Les 15 minutes passent d'une traite. Tout est maîtrisé.
L'absence de dialogue pourrait choquer, mais en fait, ça renforce le visuel.
Ce qui renforce aussi le court Métrage est la bande son qui sonne étonnement juste du début à la fin.
Les plans sont divers et variés, c'est une bonne chose.
L'histoire de ses personnes en blanc m'a fait pensé à Orange Mécanique, même à Fight Club.

Je trouve que ce que tu as fait est ce qu'il manque au cinéma français actuel.

Donc pour résumer en quelques mots, j'ai trouvé cela très bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 20:48

Batroux a écrit:L'histoire de ses personnes en blanc m'a fait pensé à Orange Mécanique, même à Fight Club.

Dans le mille, Batroux. Un grand merci à toi !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar Bra le Mar Août 21, 2012 21:39

Bienvenue, belle présentation, c'était très agréable à lire.
Je ne peux pas encore aller voir ta vidéo, je rame un peu là, mais je vais faire ça plus tard.

Pour ce qui est de la VF, je ne t'en veux pas, moi aussi je suis attaché aux voix françaises.

Sinon ton pseudo me fait penser à la musique "Ai se Tu Pego", quand le chanteur dit "Nossa, nossa", voilà pour le détail pas intéressant.

à plus sur le forum ;)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Anaunsa

Messagepar Anaunsa le Mar Août 21, 2012 22:04

Mon pseudo provient en réalité du nom japonais donné à l'arbitre des tournois des arts martiaux de DB. Je l'ai justement choisi grâce à la V.F. Pur réussite dans le manga, ce personnage devient un dieu pour moi lorsque, dans l'anime, Eric Legrand lui donne sa voix. Ça doit très certainement valoir le coup en version japonaise également...

a+ Bra !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Anaunsa

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2012 22:28

Anaunsa a écrit:Mon pseudo provient en réalité du nom japonais donné à l'arbitre des tournois des arts martiaux de DB.


D'où mon accueil en mode "championnat du monde", pour ceux qui n'avaient pas fait le lien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 22:33

Je vois. Tout s'explique. Je ne connaissais pas son nom. Il ne me semble pas qu'on l'apprenne dans le manga d'ailleurs. Peut être dans le dico ou un artbook.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Anaunsa

Messagepar RMR le Mar Août 21, 2012 22:35

Ce n'est pas à proprement parler son nom. Anaunsa, ça vient de "announcer", autrement dit l'annonceur en anglais, le speaker, le présentateur. "Présentateur" se dit donc "anaunsa" en japonais, c'est son statut.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités