Tonay

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 22:32

Salut à tous, je me présente : Tonay.

Bon vous allez sans doute remarqué que je me présente un an après mon arrivé (oui je suis doué) pour la simple raison que je passe 99,99% de mon temps dans la rubrique fanfiction où j'en ai d'ailleurs deux, à savoir Survivants et Saiyan 40k.
Je laisse les curieux les découvrir.
Je ne passai donc presque jamais sur le salon.

Il est temps de me présenter réellement, et mieux vaux tard que jamais :

J'ai 18 ans et vit chez mes parents en Ile-de-france. Je suis actuellement en terminal ES.
Mon vrai nom n'est pas Tonay (on s'en doute un peu, faut bien le dire) mais je pense que vous le devinerez facilement :wink:

Mes passions :
Les jeux... Ouai comme 98% des gens de mon âge :lol:
Les RTS ou les jeux de combats, d'exploration, et bah un peu tout les types de jeu sauf les jeux d'horreur qui ne m'attire pas vraiment.
Et lire, non je ne suis pas un geek super doué à l'école, contrairement à ce qu'on imagine après avoir lue ça x)

Puis les mangas, surtout :
-Dragon ball Z (on l'aurait parié)
-One piece
-Bleach
-Full metal alchemist
-Berserk
-Claymore
-Freezing
-History's Strongest Disciple Kenichi (malgré son nom à coucher dehors, c'est un très bon manga)
-Eyeschield 21 (je n'ai vu que l'anime mais ce dernier est super)
-Gantz

J'espère ne pas en avoir oublié. ^^

Ensuite j'adore l'univers de Warhammer 40 k que j'ai découvert à travers Dawn of war, je ne m'étalerai pas sur le sujet.
D'ailleurs si j'aurai des jeux à retenir ce serait :

RTS :
-Dawn of war et Dawn of war 2 (tous à l'exception de l'add on Soulstorm. Pour vous donner une idée Soulstorm = DBGT...)
-Warcraft 3 (actuellement en train d'y jouer)
-Age of Empire 2 et 3
-Starcraft 2 (pas très original comme choix mais j'apprécie grandement ce jeu)

RPG :
Legend of Dragoon (je le recommande à tout fan de RPG, sérieusement il est génial malgré son âge)
Chrono Trigger (une raison de plus d'aimer Akira Triyama, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué)
Poké...Pokémon :oops: :oops: :oops: (Ouai bon ça va ! J'ai d'excellent souvenir étant gosse sur ce jeu ! L'anime l'a juste rabaissé au niveau de : Faut faire copain copain et attraper pokémon *à dire avec une voix d'attardé pré pubère* )
Final fantasy IX (Paradoxal car il m'a toujours lassé avant la fin et qu'il est l'une des causes au fait que LOD (legend of dragoon) n'est pas de suites...)

Combat :
-Tekken (en général)
-DBZ : Budokai 3 et Tenkaichi 2 et 3

Après j'écoute beaucoup de musique tel que :
-Linkin park
-Three days grace
-Thousand foot kruch
-Nickelback
-Green day
-Evanescence

Parfois je n'écoute qu'un ou deux morceau du groupe en question, une sorte sélection :)

Maintenant ce que je n'aime pas :

-DBGT... Au début je faisais pas gaffe aux horribles monstruosités faites dans cette suite de DBZ puisque que je ne connaissais pas parfaitement ce dernier.
Mais maintenant quand je vois un Gohan non mystic (un personnage classe qui disparait), la moustache de Vegeta (d'abord on en rigole, puis on chiale...) et le super saiyan 4 qui me dérange pour une seule raison... POURQUOI TANT DE POILES ROUGES HORRIBLE ?! Sans ça, la transformation aurait été bien mieux même si il reste le super pantalon qui apparait par magie, mais ça vaux mieux qu'être censurés. Ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres...

-Le kikoo lol trp MDR... car première raison de suicide des administrateurs ( :lol: ) et de la fonte de la rétine...

-Les gens qui prennent plaisir à troller...pour rien et sans raisons, juste par sadisme et mauvaise foi.

Voila, après je n'ai rien contre le fanboyisme ^^

Pourquoi mettre inscrit ?

Eh bien après avoir défoncé une fois encore l'ordi en très fort de tenkaichi 2 dont les personnages ont été modifié avec les stats à fond alors que les miens étais en normal et par la même occasion inventé des scénarios pour donner une raison au combat entre Bardock et Ginue, je me suis dit que je créerai bien une histoire, mais où ?

Puis j'ai découverts DBM, de façon un peu... spécial x) J'étais sur un site qui réclame en général la majorité et fouillai à droite à gauche en regardant des dessins de toutes sortes, non pas forcément ce dont à quoi pense les quelques esprits tordus qui lisent ces quelques lignes, même si ils ne sont pas bien loin du compte x)
Bref, je suis tombé sur des chapitres de DBM en anglais et j'ai adoré, malgré mon misérable niveau dans cette langue.
Puis je fais quelques recherches et ai trouvé le site qui, à ma grande surprise, était en Français :D

En lisant ce super fan manga, je suis tombé sur un lien, celui de l'union sacrée.
Je me suis puis me suis enfin lancé dans l'écriture de la mienne :D

Voila voila, j'ai un peu près tout dis sur moi, des question ? :wink:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar Max le Lun Oct 15, 2012 22:40

He...llo Tonay. Bienvenue sur le forum, un an et quatre jours après ton inscription.

Puis les mangas, surtout :
-Dragon ball Z (on l'aurait parié)
-One piece
-Bleach
-Full metal alchemist
-Berserk
-Claymore
-Freezing
-History's Strongest Disciple Kenichi (malgré son nom à coucher dehors, c'est un très bon manga)
-Eyeschield 21 (je n'ai vu que l'anime mais ce dernier est super)
-Gantz


Hum...Je viens de me faire un sale a priori sur certains de tes goûts en manga, d'après les genres annoncés sur Animeka... Du ecchi, hein... :evil: ... Va dans la section art et audiovisuel, même si le rouge diffère de mes gouts, tu devrais trouver des trucs pas mal. (D'ailleurs, l'auteur de Freezing est le même que celui de Kurokami, non ?

Bon, comme j'adore ta fic, je te pardonne !! (Heureusement, qui suis-je pour juger ?) Bonne continuation sur le forum.

Tu n'es pas un Gohan-Fan, j'imagine ? :P
Dernière édition par Max le Lun Oct 15, 2012 22:59, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Tonay

Messagepar kelourame le Lun Oct 15, 2012 22:46

Bonne continuation a toit dans les ténèbres du 41éme millénaire,
puise la sainte lumière de l'empereur guide t'es pas.
Pour Gohan!
Pour L'empereur!!
Pour Terra !!!
Spoiler
Image

ps: on peut se retrouver sur danw of war II si tu veut =)
Dernière édition par kelourame le Lun Oct 15, 2012 22:55, édité 2 fois.
kelourame
 
Messages: 133
Inscription: Ven Mai 25, 2012 21:40
Localisation: St Terra

Re: Tonay

Messagepar San999 le Lun Oct 15, 2012 22:47

Salutations! Je te bienvei... Euh... Non, salutations tout court, vu que t'es là depuis longtemps.

Je ne pense pas t'avoir déjà offert mon cadeau de bienvenue: Un ornithorynque cracheur d'acide. Il est câlin sur terre, joueur dans l'eau et cracheur d'acide face à ceux qui lui voudraient du mal.

Je ne crois pas avoir besoin de te mettre en garde contre le Ronrigyaku. À toi de voir si tu as encore besoin d'un vétéran pour aller visiter les ruines où ils rôdent, mais tu dois savoir qu'il faut être prudent avec ces créatures, alors ne fais pas le bravache juste pour prouver dieu sait quoi.

Aller! Continue de t'amuser au Pays des Tipitis!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 22:53

Max44a5 a écrit:He...llo Tonay. Bienvenue sur le forum, un an et quatre jours après ton inscription.

Puis les mangas, surtout :
-Dragon ball Z (on l'aurait parié)
-One piece
-Bleach
-Full metal alchemist
-Berserk
-Claymore
-Freezing
-History's Strongest Disciple Kenichi (malgré son nom à coucher dehors, c'est un très bon manga)
-Eyeschield 21 (je n'ai vu que l'anime mais ce dernier est super)
-Gantz


Hum...Je viens de me faire un sale a priori sur certains de tes goûts en manga, d'après les genres annoncés sur Animeka... Du ecchi, hein... :evil: ... Va dans la section art et audiovisuel, même si le rouge diffère de mes gouts, tu devrais trouver des trucs pas mal. (D'ailleurs, l'auteur de Freezing est le même que celui de Kurokami, non ?

Bon, comme j'adore ta fic, je te pardonne !! (Heureusement, qui suis-je pour juger ?) Bonne continuation sur le forum.


Merci Max44a5 ^^

Kurokami je ne connais pas ^^

Pour ce qui est de Freezing ou encore de Berserk je ne me contente pas de me dire "wouah elle a de beaux attribue celle là", je passe au dessus de ça et m'interresse à l'histoire.
Dans le cas de Freezing l'histoire est très développé niveau relation entre les personnages et tout les problème qui s'en suit, ce n'est pas du tout le manga que je préfère mais je l'apprécie néanmoins.

Je préfère Berserk, certes plus trash, mais avec une histoire très bien fondé et juste énorme dont je ne me lasse pas.

Eh bien content de savoir que tu apprécie ma fanfic x)
Commente quand tu veux d'ailleurs ;)

Je ferais un ptit tour dans art et audiovisuel :)


San999 a écrit:Salutations! Je te bienvei... Euh... Non, salutations tout court, vu que t'es là depuis longtemps.

Je ne pense pas t'avoir déjà offert mon cadeau de bienvenue: Un ornithorynque cracheur d'acide. Il est câlin sur terre, joueur dans l'eau et cracheur d'acide face à ceux qui lui voudraient du mal.

Je ne crois pas avoir besoin de te mettre en garde contre le Ronrigyaku. À toi de voir si tu as encore besoin d'un vétéran pour aller visiter les ruines où ils rôdent, mais tu dois savoir qu'il faut être prudent avec ces créatures, alors ne fais pas le bravache juste pour prouver dieu sait quoi.

Aller! Continue de t'amuser au Pays des Tipitis!


Eh bien merci San999 :)

Oh un ornithorynque racheur d'acide, je vais le présenter aux gens que je déteste le plus pour leur montrer mes bonnes intentions (a) :twisted:

Le Ronrigyaku ? x)

Je compte bien m'amuser dans ce pays qui m'est inconnu x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar kouki le Lun Oct 15, 2012 22:54

Bienvenue Tonay :D

Cadeau de bienvenue des Cookies :D

Si tu veut plus de biscuits, tu peut descendre dans la cave aux biscuits :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tonay

Messagepar Max le Lun Oct 15, 2012 23:02

Tonay a écrit:
Max44a5 a écrit:He...llo Tonay. Bienvenue sur le forum, un an et quatre jours après ton inscription.

Puis les mangas, surtout :
-Dragon ball Z (on l'aurait parié)
-One piece
-Bleach
-Full metal alchemist
-Berserk
-Claymore
-Freezing
-History's Strongest Disciple Kenichi (malgré son nom à coucher dehors, c'est un très bon manga)
-Eyeschield 21 (je n'ai vu que l'anime mais ce dernier est super)
-Gantz


Hum...Je viens de me faire un sale a priori sur certains de tes goûts en manga, d'après les genres annoncés sur Animeka... Du ecchi, hein... :evil: ... Va dans la section art et audiovisuel, même si le rouge diffère de mes gouts, tu devrais trouver des trucs pas mal. (D'ailleurs, l'auteur de Freezing est le même que celui de Kurokami, non ?

Bon, comme j'adore ta fic, je te pardonne !! (Heureusement, qui suis-je pour juger ?) Bonne continuation sur le forum.


Merci Max44a5 ^^

Kurokami je ne connais pas ^^

Pour ce qui est de Freezing ou encore de Berserk je ne me contente pas de me dire "wouah elle a de beaux attribue celle là", je passe au dessus de ça et m'interresse à l'histoire.
Dans le cas de Freezing l'histoire est très développé niveau relation entre les personnages et tout les problème qui s'en suit, ce n'est pas du tout le manga que je préfère mais je l'apprécie néanmoins.

Je préfère Berserk, certes plus trash, mais avec une histoire très bien fondé et juste énorme dont je ne me lasse pas.

Eh bien content de savoir que tu apprécie ma fanfic x)
Commente quand tu veux d'ailleurs ;)

Je ferais un ptit tour dans art et audiovisuel :)



Bon, si tu le dis... :p

Argh ! Il ne connait pas Kurokami !

Je commenterai, oui.........Au prochain chapitre ! :twisted: (Qui a dit grosse flemme ? Moi ?)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 23:07

Je le dis et je l'affirme ;)

Je regarderai cet anime :)

La flemme, un peu beaucoup :p
T'as de la chance, l'auteur est assez flemmard aussi x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar Foenidis le Lun Oct 15, 2012 23:14

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Eh non, malgré mes dons extra-lucides, je ne suis pas parvenue à deviner ton vrai nom ! :lol:

Bon, comme ça fait déjà un an que tu arpentes ces terres de perdition, j'imagine que plus grand chose ne pourra t'es-tonay... Image

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 23:19

Foenidis a écrit:Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Eh non, malgré mes dons extra-lucides, je ne suis pas parvenue à deviner ton vrai nom ! :lol:

Bon, comme ça fait déjà un an que tu arpentes ces terres de perdition, j'imagine que plus grand chose ne pourra t'es-tonay... Image

Rêveusement,
Foenidis


Merci Foenidis, je me sent bien dans ce pays :)

Oh, c'est pourtant pas bien dur ;)

Tiens, celle là on ne me l'avait pas encore faite :P
D'ailleurs mon pseudo se prononce, Tonaïe, ça évite les confusion :wink:

Eh bien je te souhaite de beaux rêves :wink:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 15, 2012 23:25

Bonne continuation sur l'Union Sacrée Tonay !

Et pour fêter ta première année sur ce forum je t'offre ce paquet de riz gohan qui, tu le verras, est délicieux !

Image

Voilà, voilà et sinon c'est très bien de tolérer le fanboyisme sinon cela aurait été mal parti pour moi :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 23:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Bonne continuation sur l'Union Sacrée Tonay !

Et pour fêter ta première année sur ce forum je t'offre ce paquet de riz gohan qui, tu le verras, est délicieux !

Image

Voilà, voilà et sinon c'est très bien de tolérer le fanboyisme sinon cela aurait été mal parti pour moi :lol:


Merci Teen_Gohan_757 :)

J'en doute pas, en plus j'ai faim :D

Je n'ai rien contre le fanboyisme à condition qu'il ne soit pas abusé ;)
J'étais à un certain moment, fan de Bardock donc je comprends :wink:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar Max le Lun Oct 15, 2012 23:40

Tonay = Tony ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Tonay

Messagepar Tonay le Lun Oct 15, 2012 23:44

Max44a5 a écrit:Tonay = Tony ?


Et le grand gagnant... MAX44A5 !!!

Bon c'était pas bien dur et je ne me suis pas cassé la tête pour le pseudo x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tonay

Messagepar Foenidis le Mar Oct 16, 2012 12:22

D'ailleurs mon pseudo se prononce, Tonaïe, ça évite les confusion :wink:


Ben le plus simple, c'est de l'écrire comme on doit le prononcer, parce qu'en français, "ay" sans rien derrière, ça fait le son "ai" (le [ɛ] en signe phonétique) et pas le "ail" ( [aj] en signe phonétique).

Bref, t'écris "ay", les gens lisent "ai", pas ail - ou aïe si tu veux... pour le coup, la confusion, c'est toi qui la crée.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités