Darvel - DBZ Essential

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darvel le Lun Fév 25, 2013 15:11

Salut amis DBZédiens !
Moi c'est Darvel, musicien ( chanteur, auteur compositeur, batteur, guitariste, arrangeur ), 32 ans et fan de DBZ depuis la belle époque. :)
Je vous présente un projet sur lequel j'ai passé énormément de temps ( et ce n'est pas fini... ),
mon remontage de DBZ en 12 épisodes :

- Site officiel : http://darvel.free.fr/dbzessential

- Page Facebook : http://www.facebook.com/DbzEssential

- Présentation :
DBZ Essential est un remontage de DBZ ( VF 90 ) en 12 épisodes de 30 à 40mn, de Raditz à Freezer.

C'est évidemment DB Kaï qui m'a donné cette idée, je ne le trouvais pas assez "condensé" à mon goût, trop censuré et avec une B.O. sacrilège...

Toute l'histoire reste compréhensible bien entendu, mais fini le fameux suspens bien lourd, les passages "inutiles" ou enfantins, et surtout les erreurs de doublage. Certains trouveront ça cool, et d'autres à vomir, en tout cas je me suis bien fait plaisir à faire ce montage pour moi, et j'espère que pas mal de fans de DBZ l'apprécieront.

J'aimerais également permettre à un maximum de personnes n'ayant pas encore regardé DBZ par manque de temps de pouvoir le faire "en accéléré". Du fast DBZ, mais pas trop fast non plus.

Et pour tous ceux qui connaissent déjà, je vous propose de découvrir la série d'une autre manière, sans les passages expliquant le pourquoi du comment quand on peut le deviner par soi-même, avec même des fractions de secondes supprimées lors des combats, les rendant plus rapides et surprenants.

Les musiques s'enchaînent beaucoup, et parfois illogiquement rythmiquement ou harmoniquement, mais toujours de façon non grossière. De toute façon même dans la version originale il y a déjà ce type d'enchaînement musical bizarre parfois.

J'ai remplacé parfois la voix de Vegeta quand ce n'était pas Eric Legrand ( merci DB Kaï ) sauf contre Zarbon où le remplaçant gère bien.

J'ai appliqué un filtre à l'image pour lui donner plus de punch, et un autre pour adoucir les textures.

J'ai ajouté partout ( ou presque ) une couche de musique stéréo et qualité CD pour mieux profiter des merveilleuses compositions de Shunsuke Kikuchi, sauf celles que je n'ai pas trouvées dans les OST.

J'ai choisi la VF car ça me touche plus. Une VOST n'est pas exclue si j'ai le temps un jour.

J'ai choisi "Asylum" du groupe Feathers en générique, car je suis batteur de ce groupe, et je trouve que ça fait un générique cool et qui colle bien à l'univers DBZ. La chanson parle de l'espoir de trouver son havre de paix, ce qui n'est pas si hors-sujet quand on voit toutes ces batailles s'enchainer sans arrêt dans la série.

Épisodes :

01- Raditz
02- L'entrainement
03- Nappa
04- Végéta
05- Kiwi et Doria
06- Zarbon
07- Les forces spéciales
08- Ginyu
09- Nail et le Dragon sacré
10- Freezer partie 1
11- Freezer partie 2
12- Freezer partie 3

Voilà pour la saga Freezer. Je compte m'attaquer à la saga Cell si j'ai le temps, car j'aime beaucoup les cyborgs ainsi que Gohan à son apogée, bien que je trouve le "tournoi de Cell" un peu loufoque.
La saga Bu me rebute un peu car elle est un peu trop enfantine à mon goût, mais vu qu'elle comporte mon passage préféré de la série, à savoir Goku contre Majin Vegeta, ça risque de me titiller pas mal aussi...

Merci pour la lecture et n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos remarques, car je ferai des mises à jour si des corrections sont nécessaires.
Bon visionnage ! :wink:
Darvel
Dernière édition par Darvel le Sam Mars 16, 2013 12:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darvel
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 25, 2013 14:46
Localisation: Picardie - France

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Foenidis le Lun Fév 25, 2013 16:00

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Gros boulot apparemment, bravo ! Image

Je tâcherai d'aller voir ça plus en détail dès que j'en aurai le temps.

Bon z'amusage parmi nous.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar RMR le Lun Fév 25, 2013 16:07

Bidonjour et bienvenue, Darvel !

Délirez-vous bien parmi nous !

À peluche !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darth Ophtal le Mar Fév 26, 2013 15:15

Bienvenue, votre travail ne me semble pas mal, cela mérite ce cagot de pommes : il y en a de toutes les couleurs: grises et dorés, ça m'a pris un temps fou d'en retirer le poison, savourer-les avec amour :D .
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Anaunsa le Mer Fév 27, 2013 7:30

Bienvenue à toi, Darvel !

Ta démarche explicitée plus haut m'a beaucoup plu alors je suis allé voir ton premier épisode.
J'ai trouvé ça très bien mais c'est un peu dommage que beaucoup de dialogues entre Goku et Piccolo est sauté. Ils ne sont pas essentiels, certes, mais ils font le sel de cette collaboration improbable entre les deux grands ennemis d'hier.

Mais ce qui m'a vraiment fait tiquer c'est le passage où Piccolo fait repousser son bras devant Krilin, Bulma et Kame Sennin. Le montage cut est abrupte surtout que Piccolo se retrouve rhabillé d'un plan à l'autre d'un seul coup.
Puisque tu as précisé ici et sur ta page facebook que tu étais ouvert aux suggestions pour d'éventuels modifications, je te proposerai d'y insérer quelques répliques que je trouve vraiment sympas pour remédier à ce qui s’apparenterait presque à un faux raccord :

- Bulma : Mais pourquoi a t-il [le corps de Goku] disparu ?
- Piccolo : Je n'en suis pas sûr mais en tout cas ça ne me surprend pas du tout.
- Bulma : Hein !?
- Piccolo : Même de son vivant, il n'a jamais rien pu faire comme tout le monde.

Ce dialogue est tout à fait dans l'esprit Dragon Ball et dénote presque de la sympathie pour Goku de la part de ce Piccolo changeant. Et surtout on y voit le Namek se retourner pour aller chercher ses vêtements.

Suivi directement par :
- Krilin : J'admets pas qu'il ne soit plus de ce monde !
Réplique assez touchante de Krilin qui permet de voir un plan large de Piccolo ramassant ses vêtements. Krilin ramasse le chapeau de Gohan en gros plan ce qui laisserait le temps à Piccolo de se rhabiller sans avoir à remettre le passage du scouter pris sur le cadavre de Raditz que tu as supprimé.

Bon courage à toi pour ce projet ! :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 27, 2013 10:34

Bienvenue à toi Darvel !

Ton idée de projet est juste excellente ! Faut être un génie pour y avoir pensé !!! (J'ai eu la même :lol: mais je suis un peu plus loin dans mon montage vu que j'ai fini la saga Cell. D'ailleurs je l'ai fait en vostfr, faudra que je post les vidéos sur mon topic dès que je pourrai).

J'ai hâte d'avoir le temps de regarder ta version car j'aimais beaucoup la VF moi aussi et pour faire découvrir ça aux enfants plus tard, bah ça sera plus simple de leur montrer une version où ils n'auront pas besoin de lire :D

En tout cas je vais suivre ton projet de prêt, bonne continuation !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darvel le Mer Fév 27, 2013 11:04

Merci à tous pour vos encouragements.
Anaunsa merci pour tes remarques ! Je ferai une nouvelle version de l'épisode 1 dés que je pourrai.
J'espère que tu critiqueras aussi la suite. Et les autres aussi vous gênez pas. ;-)

En ce moment je galère un peu car Rutube a changé et je n'arrive plus à uploader de vidéo... Quelqu'un a ce problème ?
Du coup je prépare une page perso avec mon vieux compte Free et un lecteur flash, j'espère que ça va le faire.
Mon remontage DBZ Essential : http://darvel.free.fr/dbzessential
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Darvelweb
Avatar de l’utilisateur
Darvel
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 25, 2013 14:46
Localisation: Picardie - France

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar San999 le Jeu Mars 07, 2013 20:44

Salutations! Je te bienveigne!

En cadeau de bienvenue, je t'offre cet adorable ornithorynque domestique. Il est câlin sur terre, joueur dans l'eau et il crache au visage des importuns.

Si tu veux visiter les ruines du forum, méfie-toi des Ronrigyaku qui y rôdent. Vas-y accompagné d'un vétéran du forum. Il saura te défendre contre ces immondes créatures!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darvel le Ven Mars 15, 2013 22:28

Merci San999 pour l'accueil et ce superbe présent ! :)

Voici un site que j'ai fait pour DBZ Essential : http://darvel.free.fr/dbzessential/
J'ai remis à jour l'épisode 1 en ajoutant la séquence qu'Anaunsa m'avait suggérée pour la cape de Piccolo, encore merci à toi !
ça fait plaisir que des méga-fans de DBZ ne vomissent pas sur ce que j'ai fait malgré les coupures de fou, et encore plus s'il me conseillent des trucs. :wink:
Mon remontage DBZ Essential : http://darvel.free.fr/dbzessential
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Darvelweb
Avatar de l’utilisateur
Darvel
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 25, 2013 14:46
Localisation: Picardie - France

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 16, 2013 5:02

J'ai vu ton second épisode et là par contre, Darvel, je m'insurge ! ^^

Bonne idée d'avoir consacré un épisode aux divers entraînements mais tu nous as quand même laissé un beau filler avec la Tenshinhan team chez Kami qui voyage dans le temps pour affronter les casseurs-flotteurs saiyens !
Bon, c'est un choix, on aime ou on aime pas ce passage de l'anime. Moi, je n'aime pas, je trouve le dessin triste, les combats bâclés, mais ce qui me chagrine c'est que ce passage prend de la place dans ton remontage au détriment d'autres scènes fameuses et parfaitement canons.

Je comprend que le passage du chemin du serpent n'apparaisse pas. Je pense que ton choix est du au fait que pour le justifier il aurait fallu montrer le départ de Goku mais, ayant encore sa voix du début de la série, le changement de comédien en plein milieu de l'épisode ne l'aurait pas fait, non ?
Par contre, quel dommage d'avoir zappé le test de la blague de Kaïo ! Ça aurait permis de plus se familiariser avec le personnage, sa planète, et cette gravité dont nous n'avons ici aucune explication. Elle n'est d'ailleurs même pas mentionnée, je crois.

Un dernier détail pas très important : La rapidité avec laquelle Piccolo équipe Gohan inconscient après sa transformation en Oozaru m'a gêné. Après vérification, Piccolo dit dans l'anime :
- Je vais lui donner des vêtements et une épée. Comme ça, il sera suffisamment équipé pour se défendre.
Je comprend également que tu ais viré cette réplique puisqu'on le voit bien à l'image mais de mon regard extérieur, et sans aucun souvenir de cette réplique, je trouvais qu'il manquait quelque chose, une petite explication.
Et personnellement, je trouve toute la suite du monologue de Piccolo fameuse ! ... mais bon. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Lobo le Sam Mars 16, 2013 10:40

Bienvenue! ( meme si je sui nouveau aussi :) )
Avatar de l’utilisateur
Lobo
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mars 15, 2013 22:34
Localisation: Nord

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darvel le Sam Mars 16, 2013 11:49

Merci Lobo. Merci Anaunsa pour ta Review 2 !! :)

Le passage Tenshinhan & co VS faux sayan je n'en suis pas fan non plus, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour présenter les 3 nouveaux personnages, plutôt qu'ils déboulent contre Nappa comme un cheveux sur la soupe. J'aurais pu ne mettre que le petit passage où il se cognent tous dessus devant le Tout puissant, mais ça aurait vraiment fait juste pour les connaître... Et je trouve ça utile le fait de montrer la forte relation Tenshin+Chaos lors de ce combat virtuel ( relation qu'on est sensé apprendre dans Dragon Ball ).

La route du serpent et les blagues de Kaïo, je voulais vraiment les éviter car ça apporte un côté enfantin que je ne voulais pas dans mon Best of ( hoouu le vilain ! ^^ ). Déjà ça m'a fait très mal de garder l'entrainement de Goku, mais j'étais obligé pour expliquer l'évolution de sa force... ^^
Pour l'apesanteur, tout y est, Goku en jette un mot au singe ( 21' ), et Kaïo en parle juste après ( 21'20 ).

Pour l'équipement sans commentaires de Gohan ( 13' ), je me suis dit que Piccolo, voyant l'enfant nu, décide de le rhabiller, et en profite pour l'affubler d'une arme pour la suite de son entrainement; ça le fait pas ?
Mon remontage DBZ Essential : http://darvel.free.fr/dbzessential
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Darvelweb
Avatar de l’utilisateur
Darvel
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 25, 2013 14:46
Localisation: Picardie - France

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 16, 2013 12:20

Ok pour Tenshinhan & co, c'est bien vu. Ceci dit, je ne me rend compte que maintenant que leurs 1ères morts dans l'anime (bien que virtuelles) gâchent un peu l'effet dramatique de leurs secondes face à Nappa.

Au temps pour moi au sujet de la mention de l’apesanteur. C'est vraiment expédié en 2 mots, faut pas le louper ! ^^

Pour l'équipement de Gohan par Piccolo, ça fonctionne, bien sûr. Je te livrais juste l'impression un peu étrange que j'avais eu lors de ce passage. Mais rien de très important.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Darvel le Sam Mars 16, 2013 12:34

Merci beaucoup en tout cas. Je garde toutes ces remarques de côté ! :wink:
Oui dommage pour les morts et remorts en effet. :?
Mon remontage DBZ Essential : http://darvel.free.fr/dbzessential
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/Darvelweb
Avatar de l’utilisateur
Darvel
 
Messages: 10
Inscription: Lun Fév 25, 2013 14:46
Localisation: Picardie - France

Re: Darvel - DBZ Essential

Messagepar Cyborg 17 le Dim Mars 17, 2013 17:46

Bienvenu parmis nous !
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités