Hello everybody ! (DAIMS)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar DAIMS le Sam Juin 01, 2013 22:28

Je vois qu'il y a un peu de tension ici !

Sois sans craintes San999, l'ornithorynque pourra courir dans mes pâturages.
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar zaagaan le Sam Juin 01, 2013 22:33

Avant que je ne me cache et ne les dévore goulument
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar San999 le Sam Juin 01, 2013 22:36

T'as déjà perdu ton visage en mangeant ton ornithorynque... T'as pas peur de perdre autre chose...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar zaagaan le Sam Juin 01, 2013 22:46

Non
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar RMR le Sam Juin 01, 2013 22:56

Ça tourne en flood votre conversation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 23:32

Mais c'est un topic perso, ils s'amusent comme ils veulent, non ? :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar RMR le Sam Juin 01, 2013 23:53

Eh non, les topics persos ne sont pas des zones outlaws, le flood n'y est pas plus toléré qu'ailleurs. Le blabla non plus d'ailleurs n'est pas une zone outlaw, vous ne trouverez aucune section ni aucun topic qui puisse servir de référence pour cela, à part feu le théâtre des vampires qui a justement du cesser à cause de ça. C'est sûr que quand on ne fait pas de création, une fois qu'on s'est présenté, y'a plus grand chose à dire, et c'est aussi bien. C'est la fonction des topics personnels, se présenter et faire part de ses créations. L'accueil réservé par certains membres et la façon dont ils s'acharnent à faire parler l'autre sur certains personnages du manga peut donner l'impression d'une invitation au flood, mais c'est juste dans la dynamique de l'accueil "délirant" et même comme ça, ce n'est pas super bien vu quand ils insistent lourdement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar DAIMS le Mar Août 27, 2013 20:26

Oulah !! Voilà un moment que j'ai cessé d'être actif, les vieux réflexes refont surfaces xD !

Bon, pour mettre un peu de piment, voila un aperçu d'une de mes planches crayonnées (faite il y a bientôt 1 an).

Spoiler
planche_crayon_dbf.jpg


Ce fanmanga se déroule dans un univers alternatif à Dragon Ball comme on le connait. L'histoire, le déroulement du scénario, la mise en scène et les points clés sont déjà finalisés depuis bientot 3 ans. Il ne me manque qu'à tout dessiner, ce qui bien entendu prend du temps ( surtout quand on en a pas tellement ou qu'on l'utilise très mal).
J'ai 10 pages à moitié encrées (je dois finir les noirs avec l'ordi, c'est plus pratique je pense, ainsi que pour gommer les erreurs d'encrage au stylo) L'encrage c'est pas mon fort !
Me concernant, j'ai déjà mon propre style de dessin, et je l'avoue, ce n'est pas évident de copier le style de tori (et surtout quand on a déjà le sien).

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! (en même temps, au crayon, on ne voit pas grand chose j'imagine)

Voila quelques essais sur goku:

Spoiler
Image


Dites-moi ce que vous en pensez ?
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar Axaca le Mar Août 27, 2013 21:57

C'est vraiment pas mal, j'aime bien ton style, dessins fin, pas surchargé, c'est vraiment bien.

Pour ton goku, dans sa forme normal je préfère celui de droite, même si les yeux sont mieux réussi sur les super sayajin (qui sont très bien dessinés)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar Pensyves le Mar Août 27, 2013 22:28

pourquoi vouloir à tout prix coller à l'auteur original? tu as ton style, fait nous en profiter ^^
Pensyves
 

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar Super Green Ranger le Mer Août 28, 2013 17:21

J’aime bien, y a du potentiel. Continue comme ça. Je ne sais pas quoi ajouter d’autre :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Hello everybody ! (DAIMS)

Messagepar DAIMS le Sam Mars 14, 2020 19:41

Merci Axaca pour ton commentaire. Le côté fin dans le dessin est un peu ce que je recherche, bien que pour l'instant les dessins présentés ne sont que des ébauches. Pour les yeux, je dirais qu'ils se font parfois au "feeling", ce qui donne peut-être des aspects différents parfois.

Pensyves a écrit:pourquoi vouloir à tout prix coller à l'auteur original? tu as ton style, fait nous en profiter ^^


Et bien je pensais d'abord réaliser du dragon ball avec mon propre style (je parle surtout de la manière de faire les visages), mais le style d'Akira Toriyama m'a toujours attiré et intrigué. C'est pourquoi j'ai envie d'apprendre à le maîtriser moi aussi. D'autant que cela me permet de plonger plus en profondeur dans l'univers dragon ball et de ressentir de manière plus rapprochée le sentiment et l'émotion des personnages qui constitue cet univers. (Pour moi, lorsqu'un auteur crée un personnage avec un style, ce n'est plus vraiment le même personnage avec un autre style; les émotions sont différentes)
Si par la suite je devais créer une histoire en lien avec l'univers dragonball mais sans les personnages de cette série (goku, végéta, krilin, etc..), je pense que je changerai le style du dessin.

Merci de ton com Super Green Ranger. ( Un jour je revêtirai mon costume moi aussi !! )

Edit 18/09/13:

Prochainement dans les back::

Image


Un apperçu:
Spoiler
Image


Si vous pouvez donner un avis....
Pour ma part je trouve le dendé en 1ere case assez raté, après je n'ai pas la force de le refaire. Et puis l'encrage est assez moyen je pense (surtout les effets d'obscurité). Sinon, le crayonné a été fait il y a 1 an.


Je n'en dis pas plus sur la scène et le scénario.

Edit du 09/10/2013

Petit croquis pour une éventuelle histoire pour une autre suite de dragon ball:

Spoiler
Image


Edit 14 mars 2020

Bonjour à tous !

Après plusieurs années un peu à l'écart du forum et de la pratique du dessin, j'ai décidé de revenir un peu sur certaines choses qui me tenait à cœur.
J'avais notamment commencé des planches d'un fan manga sur DBZ, et j'aimerais le reprendre, bien que j'ai oublié plus de 40% de la trame principale :? J'ai un story board à retravailler ainsi que d'autres scénarios pour des futurs fanmanga mais passons !!

J'avais surtout une question pour les dessinateurs de manga, et si je n'ai pas trop de réponses, je la poserai sur un topic peut-être plus approprié!

J'avais pris l'habitude d'utiliser Photoshop pour réaliser les trames et filtres pour la colorisation en noir et blanc. Aujourd'hui, je cherche une solution logicielle moins gourmande que Photoshop, et si possible gratuite. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il-vous-plait??
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron