Fred D

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Fred D

Messagepar Fred D le Mar Sep 17, 2013 21:37

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit, et je suis chercheur en sciences humaines.
J'ai récemment publié un article semi-universitaire sur Dragon Ball, et je me disais qu'il pourrait intéresser les habitués de ce forum...

Le lien est là : http://bullesdesavoir.com/2013/09/07/la ... agon-ball/

Bonne lecture, et n'hésitez pas à donner votre avis !


Cordialement,

F.D.
Fred D
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 17, 2013 21:17

Re: Fred D

Messagepar DAIMS le Mar Sep 17, 2013 23:19

Salut et bienvenue sur ce forum !

Chercheur en sciences humaines ! Profil peut commun ici je pense. Tout de même, j'aime beaucoup les sujets qui attrait à la réflexion.
Je tâcherai donc de jeter un petit coup d’œil à ton étude sur dragon ball dès que je trouverai du temps libre.

Bon séjour à toi ici et bonne continuation dans tes recherches.

DAIMS
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: Fred D

Messagepar Foenidis le Mar Sep 17, 2013 23:54

Bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Vaste sujet que les sciences humaines, bon, moi je traduirais plutôt par la (bip) humaine, tant cette face est plus vaste que toutes les autres, mais bon... :lol:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fred D

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 18, 2013 13:55

Bienvenu.

J'ai trouvé cet article intéressant. Dommage qu'il fasse une quasi-impasse sur la saga Buu (d'ailleurs, il me semblait que l'implication de la Toeï n'était qu'une rumeur et que cette arc avait bel et bien été entièrement scénarisé par Toriyama).

Pourquoi ne pas avoir parlé des autres paternités symboliques (Géro, père des cyborgs et de Cell, Babidi, père de Buu, etc.) ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Fred D

Messagepar Fred D le Jeu Sep 19, 2013 11:46

Lalilalo a écrit:Bienvenu.

J'ai trouvé cet article intéressant. Dommage qu'il fasse une quasi-impasse sur la saga Buu (d'ailleurs, il me semblait que l'implication de la Toeï n'était qu'une rumeur et que cette arc avait bel et bien été entièrement scénarisé par Toriyama).

Pourquoi ne pas avoir parlé des autres paternités symboliques (Géro, père des cyborgs et de Cell, Babidi, père de Buu, etc.) ?


En effet, je n'ai parlé que des paternités humaines, mais cela pourrait aussi être intéressant ! Je passe rapidement sur le père de Freezer (qui n'est vraiment qu'un double), mais maintenant que tu le pointes l'aspect très oedipien des cyborgs qui tuent leur père pour faire leur "crise d'ado" est aussi très intéressant... Pour Bibidi-Babidi-Boo, je ne saurais pas trop quoi dire en revanche. (Oui, je trouve cet arc moins intéressant, d'autant que comme je le sous-entends dans l'article, la vraie fin de la série se fait vraiment avec Gohan tuant Cell, il n'y a plus de héros après ça !).

Mais c'est bien pour ce genre de retours que j'ai posté mon article ici, alors merci pour ces réactions constructives ! :wink:


F.D.
Fred D
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 17, 2013 21:17


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités