Bonjour (Niicfromlozane)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 08, 2016 0:49

Non, mais là c'est un peu court parce que c'est le prologue.

les prochains chapitres seront quand même un peu plus longs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Antarka le Mer Juin 08, 2016 1:21

Fiction trés sympa meme si j attendais plutot la fin de l autre (ton brouillon la). Vegeta, Goku et Chichi sont parfaitement respectés, on reconnait bien chez Goku l'amour des machines agricoles qui ne l'a jamais quitté depuis ses premiers entrainements chez Mutenroshi (ceux hors-champ. Hors-champ, mais riez putain).

Nan nan, c est trés bien.

Par contre ça reste du Dragon Ball, donc je comprend pas trop que tu zappes ainsi de parler du personnage principal de l'oeuvre (Pilaf). C est le seul defaut de ta fiction a mes yeux mais bon, c'etait qu'un prologue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Davebond 00S le Mer Juin 08, 2016 1:22

Et baaaaaaaaaaaaaaaah, malgré le fait que ça soit court, mal écrit, qu'il y ait une faute d'orthographe sur le mot "entraîner" (car c'est un 'accent circonflexe qu'il faut) et que ça surf sur du déjà vu pour faire succès (ouais c'est un peu facile quand même hein !)... Et bah pour le moment c'est pas trop naze !

Déjà parce que c'est du Dragon Ball, et en plus tu parles direct de Vegeta et Goku et ça, ça me parle !!

Bon c'est pas terrible terrible non plus mais j'ai réussi à me marrer en lisant ton truc ! Donc c'est pas si mauvais que ça !
Bonne continuation et vivement la suite ^^

(Promis, ça sera mon dernier troll :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 08, 2016 1:32

Bon, comme vous avez été sages, voici le chapitre 1 :

Chapitre 001 : Une super ère

Spoiler
Vegeta s'entraîne dans la salle de gravité de la Capsule Corporation pour dépasser Kakarotto.

Pendant ce temps, Goku mange du riz avec Goten et Chichi lit un magazine. Quant à Tortue géniale, il s'est endormi devant la télé, un magazine coquin entrouvert sur l'abdomen. Il porte une chemise rouge, avec des fleurs, et Krilin est devenu policier.

Piccolo, lui, surveille Gohan et Videl qui se promènent dans la rue. Comme ça. Au cas où. On n'est jamais trop prudents.



EDIT : FAQ

Spoiler
Encore une nouvelle fic ? Mais ça ne va pas t'empêcher de terminer les autres ?

Bah non. A priori c'est tout le contraire. J'ai un gros blocage sur le dernier chapitre. La dernière fois, j'ai commencé "Origines", dans un format plus court et plus facile à écrire. J'ai donc fait cette fic pour me vider la tête et être plus disponible pour réussir à finaliser l'autre.

Non, mais en fait, c'est un troll, ton truc !

Bah, pas tant que ça, en fait. C'est clair que je m'inspire des méthodes de production de la Toei, mais je me suis pris au jeu et au final, je crois avoir une expérience à proposer. Cela dit, elle n'est évidemment pas à prendre au premier degré.

Donc vraiment, tu n'es pas en train de provoquer la modération ?

Absolument pas. Sincèrement, il y a des fics bien pires que celles-là, sur le forum, et si certains apprécient, je ne vois pas pourquoi d'autres n'aimeraient pas la mienne. A près tout, une fic dont on lit les chapitres en 30 secondes, ça peut aussi avoir son charme et attirer un type de lecteurs différents.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Juin 08, 2016 1:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 08, 2016 1:36

Je trouve franchement qu'il se passe pas grand-chose dans ta fic. Bon, c'est déjà mieux que le prologue, mais pour l'instant on a pas grand-chose à se mettre sous la dent, on dirait que les descriptions font la moitié du chapitre, c'est un peu lourd à lire, je trouve.
Par contre j'ai bien aimé Piccolo qui surveille Gohan et Videl, surtout que bon, la ville c'est dangereux avec les voitures et tout. Franchement c'est une évolution logique du personnage, c'est exactement comme ça que j'imaginais le truc.

Mais c'est pas un peu cliché de faire manger du riz à Gokû ? Je sais qu'on parle 'un manga à la base mais voilà quoi. Comme Chichi qui lit un magazine, j'ai un peu l'impression de voir un cliché légèrement sexiste.

Bref pour l'instant, ça ressemble à une intro, donc j'attends encore un peu avant de savoir si c'est l'une de mes fics préférés ou pas.

Bonne continuation niic.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Pensyves le Mer Juin 08, 2016 9:55

Franchement, je suis déçu que t'ai pas publié ça sur le forum de correction avant, on sent clairement que c’est bâclé et pas trop bon comme chapitre.
Tu devrais plus travailler ça, le choix des lettres en mal établit de même que la ponctuation qui manque de clarté. Pi tu devrais faire des sauts de ligne quand tu change de situation avec une symbolique claire qui illustre plus facilement le changement de situation parce qu'on a tellement de personnages au sein d'un même chapitre qu'on mélange tout et ça c'est n'importe quoi. Jusqu’à présent, je suis en demi-teinte sur la qualité de ton brol
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 08, 2016 19:55

Vivement la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 17, 2016 19:25

Quand je gagnai enfin le pont, le ciel était noir.

L'épaisse couche nuageuse qui surplombait notre caravelle laissait présager qu'avant que l'accostage ne fût terminé, nous n'aurions plus de sec que notre esprit, pour les plus endurcis d'entre nous. Quant aux autres, la voûte céleste leur promettait la plus belle averse de leur vie. J'hésitai un instant à me soustraire à la corvée de la manœuvre pour trouver refuge dans les cales, et pus voir sur le visage de mes compagnons que je n'étais pas le seul à qui cette idée avait traversé l'esprit ; il est dans la nature humaine de chercher à se reposer sur les autres quand la tâche s'annonce aussi désagréable qu'ardue.

Mais pourtant, aucun de nous ne céda à la tentation d'une évasion discrète et chacun s'attela à l'effort : qui retendait les voiles, qui s'armait de grappins, et pas une seule âme ne broncha quand les premières gouttes s'abattirent pesamment sur le pont, avec fracas. Il ne fallut pas une minute pour qu'on distinguât avec peine nos propres voisins de corvée, tant le rideau du déluge se fit épais, dense, nous séparant les uns des autres tant par la vision que par le cœur. Fallait-il que la traversée eût endurci ces hommes pour que malgré l'assaut farouche des éléments, ils trouvassent le chemin du salut, sous la forme d'un ultime effort : tous, nous tirions aux corde tandis que sur le quai, quelque courageux inconnu nous assistait dans la tâche de fixer solidement le ponton entre la caravelle et le port.

Bientôt, mes chausses se posèrent avec un soulagement non dissimulé sur ce que les anciens avaient nommé le Nouveau-Monde. À l'instant même, mes angoisses s'évanouirent. Ni la fureur des éléments qui coulaient sur mes vêtements détrempés, ni la terreur véhémente que suscitait ce monde inconnu n'auraient su bouleverser la chaleur profonde qui s'échappa du sol, remonta le long de mes jambes avant d'aspirer mon corps dans un ouragan de confiance, telle une armure impénétrable qui repoussait les ténèbres de son halo doré.

C'est là, sous une pluie torrentielle, tandis qu'autour de moi mes compagnons disparaissaient à la recherche d'un abri de fortune, que je levai les yeux au ciel pour hurler ma joie, comme un défi lancé à une nature hostile qui, jusqu'ici, ne m'avait jamais épargné -mais l'existence avait-elle jamais épargné personne ?

Puis, quand mon cri cessa sa quête inutile d'une substitution au vacarme du déluge, je saisis mon bagage dégoulinant et m'enfonçai dans les ruelles sombres, pas tant en quête d'un refuge que d'aventure et de surprises.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Juil 17, 2016 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar omurah le Dim Juil 17, 2016 19:59

Dat vibes niveau ambiance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 17, 2016 21:02

merci.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar omurah le Dim Juil 17, 2016 21:44

Pas de quoi ^^
ça t'es venu d'où du coup ? Inspiration soudaine, envie de voyager, coincé sous la pluie chez toi ? x)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 17, 2016 22:38

Oui, c'est sorti d'un coup. Écris, relu, posté en 20 minutes. Une sorte d'épiphanie. J'ai presque un peu de peine à me dire que j'ai écrit ça. Avec un peu de boulot, ça pourrait faire un prologue assez sympa, mais je doute jamais faire une suite ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Supaman le Dim Juil 17, 2016 23:40

J'aime beaucoup aussi. Ça donne envie de te lire sur quelque chose de différent que le DBverse. :D
Supaman
 

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juil 18, 2016 9:41

Ah j'aime beaucoup ! Franchement bien joué pour l'écriture ! Après le fast-food, le fast-write. Dommage que tu ne fasses pas de suite.
Mais bon, je suis sûr qu'avec un peu de motivation de notre part, tu la feras :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 18, 2016 9:57

Je n'exclus pas d'écrire en dehors du DBverse, bien au contraire, mais ça, c'était clairement un One Shot récréatif. :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités