Bonjour (Niicfromlozane)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 22:21

Pour répondre à ta question piccolo, c'est un running gag suite à ce post de Fœnidis aus ujet de DB Phœnix.

Seule Fœ est capable d'une formule aussi évocatrice.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Foenidis le Sam Mai 09, 2015 23:02

Merci. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 10, 2015 1:02

Niic a tout dis et merci Foenidis pour cette phrase culte :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 10, 2015 11:38

Merci Niic, heureusement que tu es là, si j'avais du compter sur Teen... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 10, 2015 23:38

Y'en a qui travaille parfois le samedi môssieur l'namek :twisted: (c'est rare mais ca arrive ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Batroux le Dim Juin 21, 2015 16:37

Ça va faire très mange-boule, j'en conviens mais j'écoute "12 mois" en boucle depuis ce matin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 16, 2015 13:17

Ah ben j'avais pas vu ce post, Batroux et du coup je le découvre mtnt, ça fait bien plaisir !!


test un truc :

/\
/`:\
/`'`:\
/`'`'`:\
/`'`'`'`:\
/`'`'`'`'`:\
|`'`'`'`:|
_ _ _ _ _ |] ,-. :|_ _ _ _
||| || || || | | |_| ||| || || || |
|`' `' `' `'.| | _'=' |`' `' `' `'.|
: .:; |'-' : .:;
\-..____..:/ _ _ _ _ _ _| _ _'-\-..____..:/
:--------:_,' || || || || || || || `.::--------:
|] .:|:. `' `'_`' `' `' `' `' | '-' .:|
| ,-. .[|:._ '-' ____ ___ | ,-.'-|
| | | .:|'--'_ ,'____`. '---' | | |.:|
| |_| .:|:.'--' ()/,| |`|`.\() __ | |_|.:|
| '=' .:|:. |::_|_|_|\|:: '--' | _'='.:|
| __ .:|:. ;||-,-,-,-,|; | '--' .:|
|'--' .:|:. _ ; || |:| | .:|
| .:|:.'-': || |;| _ |] _:|
| '-|:. ; || :|| '-' | '--|
| _ .:|]. ; || ;||] | _ .:|
| '-' .:|:. : [|| ;||| | '-' .:|
,', ;._____.::-- ;---->'-,--,:-'<'--------;._____.::.`.
(( ( )_;___,' ,' , ; //________( ) ))
`. _`--------' : -,' ' , ' '; //- _ `--------' ,'
__ .--' ;,' ,' , ': // -.._ __ _.- -
`- -- _ ;',' ,' ,' ,;/_ -. --- _,
_,. /-:,_,_,_,_,_,_(/:-\ , ,. _
-' `-'--'-'-'-'-'-'-'-''--'-' `-'`' `'`' `-SSt-
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Sep 16, 2015 13:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 16, 2015 13:19

niicfromlozane a écrit:
/\
/`:\
/`'`:\
/`'`'`:\
/`'`'`'`:\
/`'`'`'`'`:\
|`'`'`'`:|
_ _ _ _ _ |] ,-. :|_ _ _ _
||| || || || | | |_| ||| || || || |
|`' `' `' `'.| | _'=' |`' `' `' `'.|
: .:; |'-' : .:;
\-..____..:/ _ _ _ _ _ _| _ _'-\-..____..:/
:--------:_,' || || || || || || || `.::--------:
|] .:|:. `' `'_`' `' `' `' `' | '-' .:|
| ,-. .[|:._ '-' ____ ___ | ,-.'-|
| | | .:|'--'_ ,'____`. '---' | | |.:|
| |_| .:|:.'--' ()/,| |`|`.\() __ | |_|.:|
| '=' .:|:. |::_|_|_|\|:: '--' | _'='.:|
| __ .:|:. ;||-,-,-,-,|; | '--' .:|
|'--' .:|:. _ ; || |:| | .:|
| .:|:.'-': || |;| _ |] _:|
| '-|:. ; || :|| '-' | '--|
| _ .:|]. ; || ;||] | _ .:|
| '-' .:|:. : [|| ;||| | '-' .:|
,', ;._____.::-- ;---->'-,--,:-'<'--------;._____.::.`.
(( ( )_;___,' ,' , ; //________( ) ))
`. _`--------' : -,' ' , ' '; //- _ `--------' ,'
__ .--' ;,' ,' , ': // -.._ __ _.- -
`- -- _ ;',' ,' ,' ,;/_ -. --- _,
_,. /-:,_,_,_,_,_,_(/:-\ , ,. _
-' `-'--'-'-'-'-'-'-'-''--'-' `-'`' `'`' `-SSt-


Nadine Morano à la foire du trône ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 15, 2015 19:34

Je voulais voir dans quelle mesure l'US permettait de faire passer un truc en ascii pour une idée débile comme j en ai l'habitude. Alors j'ai fait ça là.

C'était un château, mais visiblement faut réajouter les espace à la main. C'est énervant, pke au moment de poster, sur la présentation, ça passait nickel, donc j'y ai cru, mais en fait…

Donc en fait même avec les espace, peu de chances que ça joue. je vais faire un lien vers ailleurs.


(merci pour les balises !!)


Edit :


Donc, je suis niic. Nicolas Bertoni. Je suis prof, mais pas du genre prof sympa ou démago. Un prof sévère, loin d'être apprécié par ses élèves, ou alors longtemps après qu'ils aient quitté ma classe.

Je suis fils unique de deux fils uniques, et comme tel, j'ai toujours reçu et ainsi eu besoin de beaucoup d'attention. Je souffre aussi d'un très fort sentiment de solitude à cause de ça, car je n'ai pas seulement aucun frère et sœur, mais pas non plus de cousins naturels, quand bien même je m'en suis inventé deux via des recompositions de mes couples parentaux un peu après ma vingtaine. J'ai eu la chance de grandir dans un environnement aimant et de n'avoir pratiquement jamais à me soucier de besoins matériels. Comme beaucoup, j'ai pris des coups violents malgré tout. Les trois plus durs ont sans conteste été mes deux grandes ruptures sentimentales - j'ai toujours été sous le coup dune grande pression pour "perpétrer la lignée", vu que je suis le seul- et aussi le coup de poignard immonde que m'a mis mon groupe de musique dans le dos, raison pour laquelle je ne joue plus en groupe après 16 ans passés à jouer plus de trente heures par semaine et un peu plus de 120 concerts.
Mon autre gros problème, c'est qu'on m'a toujours considéré comme bien plus intelligent que je le suis. Et je le sais. L'énorme travail que j'ai fourni pour être à la hauteur des attentes de mes parents HP alors que je ne l'était pas passe pour de la facilité, et quand j'essaie d'expliquer que je ne sortais ni ne voyais personne pendant toute ma scolarité parce que je travaillais à compenser ma dyslexie -un truc dont on en parlait jamais à l'époque- en général les gens ne comprennent pas et pensent simplement que je suis doué. Mais c'est tout le contraire. Je travaille beaucoup, et lentement, TRES lentement. Mais avec passion. De plus, j'ai d'énormes soucis de santé. De GROS soucis de santé, avec lesquels j'essaie d'emmerder les gens le moins possible pour pouvoir avoir des relations normales. En ce moment, le défi de ce qui me reste, c'est de faire le deuil que je n'aurai certainement jamais d'enfant, et c'est dur.

Donc non Inikisha. Ici, je ne recherche pas à prouver que je suis plus intelligent que qui que ce soit. Ni nulle part, ailleurs, bien au contraire. Je m'en fous. J'essaie de transmettre. De partager ce que j'ai appris en travaillant dur. J'essaie d'élever. De contredire et de pousser à réfléchir. Parce que j'ai beaucoup étudié et que oui, je considère que j'ai des choses à transmettre. J'ai cette passion de la transmission, et ce ne sont pas tes commentaires haineux, ni tes a priori sur ce que je suis, ce que je veux et ce que je cherche qui m'arrêteront.

Bien à toi.

Niic
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 15, 2015 19:44

Olala mais arrête de chouiner, tout le monde te dit que t'as raison, juste que tu es extrêmement condescendant ("j'ai des choses à transmettre", on a pas forcément envie que tu nous transmettes quelque chose) et que tu choisis un moment de choc et de deuil pour rationaliser froidement.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 19:52

Inikisha a écrit:Olala mais arrête de chouiner, tout le monde te dit que t'as raison, juste que tu es extrêmement condescendant ("j'ai des choses à transmettre", on a pas forcément envie que tu nous transmettes quelque chose) et que tu choisis un moment de choc et de deuil pour rationaliser froidement.

Moi, je crois que tu abuses un poil Ini. Où Est-ce que niic est "extrêmement condescendant" ?

A mon avis, tu te goures de mot, non ?

Et au vu de ce que nous confie niic, je pense que tu choisis aussi un mauvais moment pour lui balancer aussi froidement ton ressenti...
Bref !
Supaman
 

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 15, 2015 20:04

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas l'alpha et l'omega du forum, Inikisha, et un forum, c'est un endroit de transmission.

Si ce que j'ai à dire ne t'intéresse pas, c'est à toi de passer ton chemin, pas à moi de fermer ma gueule. La modération m'a demandé de la coincer, je l'ai coincée, et là, on me reproche en revanche de ne pas assez développer quand je donne deux liens. Super. Et s'il y a trois personnes ici qui ont été touchées et inspirées par ce que j'avais à dire, ça me va.

Quand au moment de "choc et de deuil", je te renvoie à l'excellent documentaire de Naomi Klein, qui explique bien mieux que moi pourquoi c'est justement dans ce genre de moment qu'il est importantissime de garder la tête froide, d'autant plus quand on vit dans l'une des cinq plus puissantes nations du monde, avec les responsabilités citoyennes que ça implique.

Merci pour ton soutien, Supaman.
Je vais prendre un peu de recul, de toute façon, j'ai déjà 1'000 choses à finir pour le forum qui seront un peu plus gaies, et je retourne faire de la politique chez moi. On a aussi beaucoup de boulot sur le pas de notre porte.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 20:16

Oui, Naomi Klein... Je me souviens avoir beaucoup lu sur elle en 2008 (de mémoire) avec la stratégie du choc et sa critique sur Friedman. Très intéressant.

Forcément sujet à critique mais vraiment intéressant, et quoiqu'on dise, je pense qu'il faut effectivement garder la tête froide dans ces moment de choc émotionnels. Le rappeler ne me semble pas irrespectueux, ni condescendant.
Supaman
 

Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar niicfromlozane le Mer Juin 08, 2016 0:46

Bonjour,

Alors voilà, je vous propose aujourd'hui une nouvelle fic, qui, je vous rassure, est intégralement terminée. La publication sera quotidienne. Oui, vous avez bien lu : un nouveau chapitre chaque jour, jusqu'à la fin !

Il s'agit d'une fic un peu conceptuelle, un hommage à une société à qui on ne dit jamais assez « merci ».


Prologue : une nouvelle histoire
Spoiler
Quelques mois après la défaite de Buu, Vegeta s'entraîne beaucoup.

Pendant ce temps, Goku est sur un tracteur. Des fois, il fait des pauses et s'entraîne aussi.

Chichi le surprend et lui fait la morale, car il devrait travailler plus et s'entrainer moins.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juin 08, 2016 0:48

Ta fic elle est nulle à chi** et en plus elle est trop longue.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités