Bonjour (Niicfromlozane)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Axaca le Mar Mars 17, 2015 22:40

niicfromlozane a écrit:On en parle en page 1. Je suis prof de math en Suisse, je prépare des élèves à la maturité et au bac S.
Je donne aussi du Fra et des cours particuliers, il s agit d un élève en cours particulier.


Whaou! Tu as du courage toi, j'ai rarement eu un prof qui m'ai sortit ça. Tu monte encore dans mon estime :shock:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 17, 2015 22:43

Lol c est l équivalent du bac en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Mars 17, 2015 22:54

Image
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 18, 2015 7:54

Un prof de maths fan de DBZ haha exceptionnel,tu veux pas me faire un devoir niveau 4ème ^^ stp ? ça doit être du gâteau pour toi

Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 8:37

Je suis absolument persuadé que la plupart des problèmes de math sont "difficiles" uniquement dans la tête des élèves. Dans n'importe quel autre contexte qu'un cours de math, celui-ci serait évident, j'pense.

Par exemple, j'ai vu nombre d'élèves me dire que 1.95 + 2,75 était "difficile" alors qu'ils ont aucun problème à calculer 1€95 + 2€75.

Bref, t'as qu'à imaginer comment se comporterait la laisse en fonction des coins du bâtiment, tracer des secteurs de cercle en fonction et calculer leur aire.

Et y a bcp plus de profs fans de DB que tu ne crois. ;) C'est juste qu'ils n'en parlent pas en classe.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Foenidis le Mer Mars 18, 2015 12:39

Yep... les gens ont toujours un peu de mal à imaginer que derrière la fonction - prof, policier, médecin, etc. - il y a une personne tout aussi normale que soi susceptible de partager les mêmes points d'intérêt... ou même carrément d'avoir une vie en dehors de sa fonction.

C'est un peu pareil pour les écarts de génération, quand on est jeune, nous sommes pour la plupart incapables de penser que nos grand-parents aient pu être jeunes un jour - et donc comprendre ce que c'est... ou même qu'ils puissent s'intéresser à autre chose que les trucs que l'on considère "de vieux".
Or, tout comme un jeune, un vieux n'est pas juste un être fripé qui serait né comme ça, c'est une vraie personne qui a simplement plus de vécu.

C'est un peu comme si la fonction visuelle fermait toutes les autres pour servir de référent unique... ce qui est fort dommage... mais force est de constater qu'on se fait tous avoir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 18, 2015 12:45

C'est un peu pareil pour les écarts de génération, quand on est jeune, nous sommes pour la plupart incapables de penser que nos grand-parents aient pu être jeunes un jour - et donc comprendre ce que c'est... ou même qu'ils puissent s'intéresser à autre chose que les trucs que l'on considère "de vieux".


En effet. Un jour, je me suis rendu compte que quand j'imaginais mes grands parents jeunes, les images m'apparaissaient en noir-blanc. Ça m'a fait vachement bizarre et ça a été un exercice vachement difficile de les imaginer plus jeunes dans un monde "normal", avec des réactions qui ne soient pas celles que je leur connaissais.

C'est un peu comme si la fonction visuelle fermait toutes les autres pour servir de référent unique... ce qui est fort dommage... mais force est de constater qu'on se fait tous avoir.


À qui le dis-tu. Et on a beau le savoir et essayer de l'intégrer, ça persévère et je me rends compte régulièrement que j'ai à nouveau jugé trop vite, et souvent à tort…
Ça apprend l'humilité :)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Seiwaza le Mer Mars 18, 2015 13:08

niicfromlozane a écrit:Bref, t'as qu'à imaginer comment se comporterait la laisse en fonction des coins du bâtiment, tracer des secteurs de cercle en fonction et calculer leur aire.

Et y a bcp plus de profs fans de DB que tu ne crois. ;) C'est juste qu'ils n'en parlent pas en classe.
C'est ce que mon prof à dit de faire mais j'y arrive pas,je comprends rien ! y'a bcp de profs fan de DB ? haha ça parle de ça dans la salle des profs lol ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 21, 2015 16:41

EN gros, chaque coin permet de dessiner un des secteur de cercle de rayon différent selon la longueur de laisse qui va rester pour arriver jusque là. Faut essayer de se représenter le comportement de la laisse une fois qu'elle est tendue.

Commence par regarder comment ca ferait avec un poteau au milieu d'un champ, et si vraiment t y arrives pas, essaie dans la réalité avec un bout de ficelle. Tu verras que ça trace des cercles.

y'a bcp de profs fan de DB ? haha ça parle de ça dans la salle des profs lol ?


Parmi ceux de mon âge, plus qu'on en pourrait croire. Non, pas de Db, parce que pour la plupart c'est un truc "fini"; en revanche, ça parle très facilement de jeux videos.


SInon, un petit crayonné de niic. Je commence gentiment à progresser, mais j'ai vraiment pas la patience pour l'encrage et tout le toutim. Je m'exerce sur la tablette graphique (et Gimp, merci pour le conseil, Fœnidis!) mais pour le moment mon niveau a regressé par rapport au papier, c'est comme si ej devais tout réapprendre, on dirait que mes dessins sont faits par un gosse de 8 ans :(

Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 22, 2015 10:47

niicfromlozane a écrit:
Image

Je trouve ça pas mal pour ma part...mais pourquoi la coupe de Goku en haut d'un Végéta ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 22, 2015 14:58

C'était pour marquer différentes choses, comme le fait que Goku soit son "but" -spour ça qu'il est "devant" lui- et qu'il vit dans son ombre.

C'est ce à quoi il pense en s'entrainant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Seiwaza le Dim Mars 22, 2015 19:51

niicfromlozane a écrit:C'était pour marquer différentes choses, comme le fait que Goku soit son "but" -spour ça qu'il est "devant" lui- et qu'il vit dans son ombre.

C'est ce à quoi il pense en s'entrainant.
Ah je vois,ça aurait été plus clair de mettre le visage,le dos de Goku,mais c'est une bonne idée.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 22, 2015 19:54

Oui, on en a causé sur le chan et en effet, mettre son dos avec un effet de "transparence" aurait surement amélioré l'ensemble. Y a aussi un gros souci avec la botte droite et les cheveux sont un peu nawak, j'ai foiré l'encrage et c'est pour ça que je l ai pas fini, mais j'aimais bien l'ambiance générale qui se dégageait du truc, alors j ai quand meme partagé ce que j avais fat jusque là.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Seiwaza le Lun Mars 23, 2015 13:55

niicfromlozane a écrit:Oui, on en a causé sur le chan et en effet, mettre son dos avec un effet de "transparence" aurait surement amélioré l'ensemble. Y a aussi un gros souci avec la botte droite et les cheveux sont un peu nawak, j'ai foiré l'encrage et c'est pour ça que je l ai pas fini, mais j'aimais bien l'ambiance générale qui se dégageait du truc, alors j ai quand meme partagé ce que j avais fat jusque là.
Je trouve que ça le fait les cheveux hérissés en SSJ2,mais j'avais pas remarqué pour la botte droite.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Batroux le Jeu Mai 07, 2015 23:04

Et on prend les mêmes et on recommence !

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU....SIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Niictroux a encore frappé !

Niictroux - Les Ignorants

Edit:

J'avais oublié le texte:
Spoiler
Le forum de l'Union Sacrée est mort
Tenten et Joka sont plus moderator
Jak I Chan se prend pour Chuck Norris
Il a eu raison de Foenidis

Kyra a bientôt terminé sa BD
San se fait appeler le "Coin-coin" bleuté
SGR et Zhatan l'ont annoncé
"Oui, tu as raison Francky9g"

Et tout ça c'est sans, sans le vouloir
Et tout ça c'est sans, sans le pouvoir
Ouais ! C'est sans le savoir
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.

ButterflyAway a fait une overdose de bingos
Kouki a trucidé le pauvre Bushido
Antarka a gagné 16 millions d'euros
Et il a fait un procès à Lalilalo.

Many est devenu administrateur
RMR est parti dans le quart d'heure
La section Fan-fic a été delete
Et toi tu sautes au moindre Hate

Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.

Inikisha est parti, revenu et reparti
Lamantin Furtif s'est transformé en otarie
Abysse n'a pas trouvé la bonne réplique
Ça a coûté la joie et l'optimisme de Niic.

Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que tu lui dois beaucoup.
Et C'est sans le savoir que te manque ce con de Batroux

C'est quand le canon les attirait/ les a tiré
Que les boulets ont tout explosé
Ce fut la déchéance de l'Union Sacrée
Ce fut la déchéance de l'Union Sacrée
Dernière édition par Batroux le Ven Mai 08, 2015 1:40, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités