Bonjour (Niicfromlozane)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 11, 2016 23:06

"Il y a seulement vous et vous-même. Tout le reste n'est qu'infini avec pour seul horizon celui de votre espoir. Vous devez être terriblement vivant quand vous vous en sortez."

Spoiler
Une petite citation sur la traversée des déserts, tirée d'un texte d'un certain Quentin Veuillet, "Le fugitif du Gobi", dans le numéro 12 de la revue Bouts du monde. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Foenidis le Lun Sep 12, 2016 16:02

Aïe... que voilà de bien tristes nouvelles qui font mal.

Je te souhaite tout le meilleur possible pour la nouvelle tranche de vie qui s'ouvre à toi.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 20, 2016 16:07

Merci encore pour tous vos petits mots !

La pente se remonte effectivement gentiment :)


Sinon, petit désagrément : je suis en vacances en Italie et je devais avoir une connexion "No problem". En fait, c'est pas le cas, du coup, jusqu'au 30, ça va être un peu compliqué pour moi, notamment pour passer sur le chan ou tout ce qui concerne l'Audio-Video, puisque je dois finalement faire 10 jours avec 1Go, ce qui est juste complètement ridicule au vu de ma consommation usuelle, d'autant que j'en ai déjà bouffé l'essentiel hier. Alors je trouverai surement l'occasion de squatter une connexion ou l'autre, mais ça va me demander un peu d'organisation et d'efficacité pour assurer les différents trucs que j'ai en cours.

Voilà, je fais au mieux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar omurah le Jeu Oct 20, 2016 17:39

1Go en vacances c'est plus une bénédiction qu'autre chose ^^. L'homme est faible. Moi tu m'offres un voyage de 10 jours sur la Lune et tu me donnes 50Go en bonus avec ça, je suis foutu de foutre en l'air ces 10 jours de vacs sur mon PC :lol:

Enjoy l'Italie o/
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 21, 2016 22:19

Oui, en même temps, je suis "chez moi" (on a une maison de famille), il fait plutôt froid et c'est surtout saoulant de conclure un abonnement avec "90 jours illimités par an de roaming à l'étranger" et de voir que "illimité" ça signifie "1 Go". Ils vont m'entendre quand je vais rentrer.

Bref, du coup, je m'occupe en faisant des trucs offlines, dont ça, que je mets ici parce que je ne sais pas trop où le mettre. C'est un truc auquel on a surement tous pensé plusieurs fois, et dont j'aimerais bien pousser le concept si j'avais pas 100'000 autres trucs que j ai envie de faire. Je vous présente donc :

DB critiqué par les commentateurs de DBM

Episode 001 :

Image

SupaSaiyanlevraidu93 a écrit:Prem's


PiccoloPetitCœur a écrit:Les dessins sont catastrophiques ! On est très loin de la qualité de l'original : regardez la tronche de Piccolo en case 5. Une honte. On reconnaît à peine le personnage !


Bushido a écrit:Ce manga va beaucoup trop vite, il n'y a aucun développement. On n'a aucune idée de qui sont les personnages de la 2è case, alors qu'on voudrait connaître leur nom, au minimum, et surtout la taille de slip de leur grand-mère. Comment voulez-vous vous attacher aux personnages dans ces conditions ? Vraiment, je n'accroche pas.


LeJusticier a écrit:tu critik DB, mais est-ce que tu sé dessiner com Tori Yama ? Tu voudré quoi, que le manga soit gratuit, aussi ?


JohnVegetaNeverDie a écrit:Cé bien mais serait-il possible d'avoir un tome entier par semaine à la place de seulement un chapitre ? Et qu'on me le livre gratuitement à la méson ? je vous é envoyé mon adresse par signaux de fumée, en morse. Merci d'avance !!!!!!!!!!


Fredkarotto a écrit:Encore une page qui ne sert à rien, ce manga n'avance pas !! En plus, si Babidi dispose d'un tel pouvoir, pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tôt ? Enfin, ce Son Goku qui prend toute la place, on sent clairement que c'est le chouchou de l'auteur ! J'aurais largement préféré une réaction de Yamcha ! Voilà un personnage qui mériterait d'être développé !


BastaBattleZWarrior a écrit:"Abrutis", "Imbéciles", que de grossièretés ! Jamais ils ne s'exprimaient comme ça dans l'œuvre originale !!

DB est une véritable trahison de ce que fut la licence, et on sent bien que l'auteur n'a rien compris au matériel d'origine !! La suite se fera sans moi ! Honte à l'auteur !!


F***DB a écrit:Je déteste ce que l'auteur a fait de Son Goku !! Comme si celui-ci n'était pas capable de comprendre ce que fait Babidi !! Cette manie de le faire passer pour un débile, c'est vraiment agaçant !!



BernieBulma a écrit:Sur les trois dernières cases, ils se sont vraiment pas foulés pour les décors… La qualité est en baisse notable… C'est plus comme au temps du combat Goku-Freezer… M'enfin… On va pas se plaindre…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Bushido le Ven Oct 21, 2016 23:47

Tu me déçois.

Vu le nombre de critiques j'ai faite sur DBM, t'aurais au moins pu en citer une que j'ai vraiment faite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 22, 2016 0:07

Mon but n'était pas de te faire passer pour un rageux en citant une de tes critiques mot-à-mot, mais juste de faire un peu d'humour en remettant certaines choses en perspective, à commencer par le fait que quand on veut absolument trouver des choses à redire en grattant les détails, on en trouve toujours. ;) À vrai dire, j'avais pas du tout prévu de t'inclure dans ce com', ça m'est venu sur le moment.

Pis bon, dans l'idée, c'est quand même ton principal reproche à DBM : "des persos pas assez développés".

Après, si tu l'as mal pris et que tu n'assumes pas ce que tu dis, j'enlève volontiers ton nom de cette liste, ça se voulait vraiment marrant et si ça te fait pas rire, fais-moi un MP. Pour moi ça change rien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 22, 2016 11:49

Haha, j'ai bien aimé perso. Merci Niic.
Tu montres bien que y'a toujours moyen de trouver à redire. Et faire ça avec l'oeuvre de base est un bon procédé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 22, 2016 11:52

Excellente idée quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 22, 2016 13:11

Merci ! Je dois dire que ça m'amuse pas mal, de mon côté, de m'imaginer redécouvrir le manga page par page. :D

Du coup, j'ai déjà prévu quelques autres pages que j'ai relevées en relisant certains tomes du manga pour une fic, et que je posterai à mesure si ma connexion le permet et que je n'ai pas besoin de réactiver le post. Si quelqu'un a des suggestions de pages à parodier ou souhaite poster directement sur mon topic, qu'il ne se gêne pas. Voilà donc :

DB critiqué par les commentateurs de DBM

Episode 002 :

Image

SupaSaiyanlevraidu93 a écrit:Prem's


SatanDaBest a écrit:MON DIEU !! Les proportions de Goku en dexième case, quelle horreur, mes yeux saignent !! Je ne sais pas pourquoi je continue à suivre cette histoire, on est très loin du niveau de Goku-Freezer.


niic a écrit:Quel talent dans la scénarisation !! Ceux qui n'aiment pas sont des rageux.


Déçu247 a écrit:Gohan est vraiment complètement OoC !! Déjà qu'il n'ait pas réussi à rattrapé le potala, c'est complètement n'importe quoi, qu'il le brandisse ensuite quand il le retrouve comme s'il avait trouvé un morceau de Triforce, c'est le comble du ridicule, mais alors qu'il redemande à Goku ce qu'il doit en faire alors que son père le lui a dit il y a deux pages, c'est vraiment à contre-courant !! On parle là d'un perso sensé être I N T E L L I G E N T, qui va à l'université !! Une info aussi simple que "Attache-la à ton oreille droite", on ne devrait pas avoir à la lui répéter !!
Bref, c'est n'importe quoi !!


Kevinrotto a écrit:Le Goku en deuxième case, on dirait qu'il a fusionné avec Krilin ou Chaozu tellement ses jambes sont petites. Le dessinateur devrait revoir ses bases en anatomie, o reconnaît à peine le personnage !!


LeJusticier a écrit:tu critik DB, mais est-ce que tu sé dessiner com Tori Yama ? Tu voudré quoi, que le manga soit gratuit, aussi ?


proflepointilleux a écrit:"Ha ha ha ha !!", "Grrr…", "Urgh ?!", "Hein ?!", à croire que les personnages ne savent s'exprimer que par onomatopées ! Quelle pauvreté dans les dialogues, le dessinateur ferait mieux de me prendre comme scénariste !!"


PrincesseTerrienne a écrit:Je trouve vraiment dommage qu'on ne voie plus aucun des terriens !! Il n'y en a que pour les saiyans, dans ce manga, c'est lassant !! Le scénariste est fanboy !!
#terriensenforce!!


Saibaiman a écrit:Gniiiii !! Yerk Yerk !! Gniiiiiiiiii !!


Wlevraidu93 a écrit:@PrincesseTerrienne : ASV ?


KamehamehaPowa a écrit:Cette amas de speedlines placées n'importe comment et dans tous les sens est aussi ridicule qu'inutile, en plus de surcharger la page. Je ne parle même pas de la case trois, où elles sont carrément contre-productives, puisqu'elles donnent une sensation de mouvement alors que l'idée semble être de montrer que Buuhan s'arrête en plain mouvement. Plus ça avance, plus ce manga donne le sentiment d'un amateurisme prononcé.


Blasitude a écrit:Encore une page entière sans le moindre décors, à part les éternels rochers poussifs de la dernières cases… À croire que l'auteur ne sait dessiner que ça ! Bref, encore une fois, ils ne se sont vraiment pas foulés !!
EDIT : @kamehamehaPowa : TRES JUSTE !!!!!!!! Je me demande si ces speedlines ne sont pas là justement pour masquer la flemme de l'auteur sur les décors.


Facepalm a écrit:L'agencement des cases est vraiment très mauvais. On dirait que Goku réagit à Gohan qui trouve le potala, et pas à l'immobilisation de Buu. Ça m'a complètement sorti de l'action. Des erreurs aussi basiques, c'est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar goten-kun le Sam Oct 22, 2016 15:03

Aah mais c'est trop marrant ça ! J'adhère a fond !

Vite !! j'en veux d'autres !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 22, 2016 16:37

Haha en plus maintenant que tu soulignes ça, niic, quand je relis la page en tenant compte des critiques du dessous, je fais une fixette sur les points soulevés.
Ca me fait une sensation bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Foenidis le Sam Oct 22, 2016 17:01

Merci pour cette petite gourmandise fort rafraichissante. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 10:53

Ben ça fait super plaisir de voir que mon délire en amuse d'autres ! Entre vos retours et les quelques MPs, c'est vraiment super motivant et ça motive pour en remettre une couche !

Du coup, face à vos retour motivants, ben j'en ai remis une couche épaississante.

Si certains s'interrogent sur le process, c'est assez simple :
Spoiler
j'ai repéré des pages où je me suis dit "Ah ben là, si c'était paru à la manière de DBM, Tori se serait pris une sacrée dose de haine" (je précise que le début de la démarche a plus de trois mois -j'ai un témoin concernant l'épisode 2, par exemple- et que j'y pense depuis deux ans, donc n'est pas lié au minicomic actuel, c'est juste que j'ai un "mauvais timing" comme à mon habitude ^^). C'est le post de San qui disait que Salagir ne bénéficiait pas de la même "bienveillance" que Tori qui a "mis le feu aux poudres", m'a incité à finaliser le truc et passer des intentions aux actes.
Pour chacune des pages que j'ai "mis de côté en vue du truc" j'ai 3-4 coms dont j ai déjà fait une note d'intention et je réalise le tout directement dans le navigateur pour avoir un "second regard" et étoffer un peu le truc. Et j'ai préféré mettre ça dans mon topic perso pour ne pas créer un de mes petits dramas habituels.
Pour ceux qui souhaitent un petit "making of", j'ai notamment éludé le fait que l'arcade gauche de Piccolo est mal foutue dans presque toute la saga Buu et que la coupe de Goku en SSJ 3 qui rappelle celle de Vegeta et pas la sienne a été passé sous silence. Par exemple.
C'est très évidemment du 17è degré, donc. Tout le monde sait la vénération que je porte à ce manga et à l'art incroyable de la mise en scène de Tori, qui tient du génie. C'est juste que personne n'est parfait.


Et pour Piccolo : j'espère quand même que mon délire ne va pas te gâcher le plaisir de l'œuvre ! Tori est un génie, c'est très clair, rappelons-le encore une fois, et on peut se lever tôt pour trouver quelque chose d'aussi riche que son œuvre !!

Voilà. Que ceux qui apprécient mon délire enjaillent la suite, et encore une fois, si qqun a l'inspiration en relisant le manga, qu'il ne se gêne pas pour poster ici, y a pas de copyright :

DB critiqué par les commentateurs de DBM

Episode 003 :

Image

SupaSaiyanlevraidu93 a écrit:Prem's


<3DB a écrit:MY GOD !! MAIS COMMENT PEUT-ON LAISSER PARAITRE UNE TELLE ERREUR DE CONSTRUCTION ????????????? !!!!!!!!!!!!!
Vraiment, personne n'a réussi à remarquer le problème avant la parution ???????????? !!!!!!!!!!!!!!!
Ce manga est vraiment devenu n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ôrageôdésespoir a écrit:En effet, d'autant que ça n'aurait pas été très dur d'appliquer un effet "miroir" pour palier au problème. On est au XXIè siècle.


TenShinMoi a écrit:Non, ça n'aurait pas suffi. La qualité de cette page est vraiment dramatique. Déjà, la position anatomique en première page est irréaliste : pour placer son avant-bras de cette manière face à son visage, il faut carrément se démettre l'épaule, et il y a un écart entre les deux doigts en case 2 alors que le poing devrait logiquement être toujours serré. Enfin, Piccolo a quatre dents largement séparées en case 2, et elles sont super serrées en case 3, notamment sur la droite.


LeJusticier a écrit:tu critik DB, mais est-ce que tu sé dessiner com Tori Yama ? Tu voudré quoi, que le manga soit gratuit, aussi ?


ZigZag a écrit:Je ne comprends pas le problème ?


TenShinMoi a écrit:Piccolo prépare son attaque du bras droit et la lance avec le bras gauche. Horrible. On peut commettre des erreurs, mais il y a des limites.


KamehamehaPowa a écrit:Et en plus, les veines sur la main sont placées aléatoirement. Elles ne sont plus au même endroit entre les cases 1 et 2. Quel désastre !
Ils ont tué Dragon Ball.


Note : je précise que cette page est tirée du chapitre où Akira Toriyama était malade.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 23, 2016 11:04

niicfromlozane a écrit:Et pour Piccolo : j'espère quand même que mon délire ne va pas te gâcher le plaisir de l'œuvre ! Tori est un génie, c'est très clair, rappelons-le encore une fois, et on peut se lever tôt pour trouver quelque chose d'aussi riche que son œuvre !!


Ha non du tout, ne t'en fais pas. C'était juste une sensation bizarre que j'avais en me fixant sur les "défauts", avec les commentaires à chaud dans mon esprit, mais ça a vite été oublié :)

Là pour le coup, je ne voyais même pas quel était le problème de la planche, avant qu'un commentaire ne précise l'inversion des bras. Ca ne m'a jamais interpellé lors des lectures, et ne gâche pas le plaisir.

Tu fais bien de souligner l'arcane de Piccolo dans la saga Buu. Ça pour le coup, je tilt toujours dessus et je n'en suis pas du tout fan :mrgreen: . Mais après, y'a d'autres personnages dans cette saga qui deviennent "grossiers" en terme de design. Faut aimer cette orientation.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron