Bonjour (Niicfromlozane)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 23, 2016 11:05

Ahah, pas mal, j'adore vraiment cette idée. :lol:

Tu crois que tu pourrais faire la page où Radditz annonce à Goku qu'il est un extraterrestre ? J'imagine les réactions. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 23, 2016 11:29

Là pour le coup, je ne voyais même pas quel était le problème de la planche, avant qu'un commentaire ne précise l'inversion des bras.


C'était effectivement l'idée de base : s'insurger contre un truc que 9/10 des gens n'avaient jamais remarqué. :)

J'avais eu exactement le même sentiment quand j'avais lu le chapitre d'Arcady Picardi avec Cold qui prépare une attaque d'une main et la lance de l'autre deux pages plus tard. Les commentateurs étaient partis en flamme. Par exemple :

Et hop, re-main gauche, ça fait 4 changements de main... L'auteur l'aurait-il fait exprès ? Comment n'a-il pas pu ne FUSSE qu'y penser ? J'avoue que je me pose des questions... Dommage, parce que le chapitre est génial et un fail aussi voyant ça gâche un peu... Pourquoi la team DBZ ne corrige plus ça ?


Du coup, quand j'ai remarqué ça -j'avoue, comme Toriyama annonçait qu'il était malade et qu'il y avait des erreurs, j'ai étudié le chap' tel le vautour en quête d'un os à ronger-, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 23, 2016 11:37

Haha, rien que là, y'a la fameuse page où le Daimao a un doigt en plus, Niic. C'est 2-3 chapitres après ta page.

Et +1 pour la page avec Goku et Raditz.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 23, 2016 23:37

Ha punaise l'erreur de main j'avais jamais tilté non plus, bien vu :lol: (c'est con par c'est superbe comme page sinon)

En tout cas, j'aime bien le concept, c'est bien fun !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Veguito le Lun Oct 24, 2016 0:12

C'est excellent, très bonne idée que t'as eu.

Fais tout le manga maintenant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 24, 2016 16:32

Merci encore pour vos mots encourageants.

Tu crois que tu pourrais faire la page où Radditz annonce à Goku qu'il est un extraterrestre ?


Et +1 pour la page avec Goku et Raditz.


Suffisait de demander. J'en avais une dans le style, mais je vais donc la garder pour plus tard…
J'ai fait de mon mieux. :)

DB critiqué par les commentateurs de DBM

Episode 004 :

Image

SupaSaiyanlevraidu93 a écrit:Prem's


FinalFlashy a écrit:euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh…
Tout ça pour ça…


ôrageôdésespoir a écrit:Et voilà ! Va encore falloir attendre des plombes pour avoir le fin mot de cette histoire abracadabrantesque !!


YamchaLePlusFort a écrit:Tout ça pour ça…
Bon, l'auteur est plein trip LSD, la suite se fera sans moi.
Ils ont tué Dragon Ball !


LeJusticier a écrit:tu critik DB, mais est-ce que tu sé dessiner com Tori Yama ? Tu voudré quoi, que le manga soit gratuit, aussi ?


Krilin4Ever a écrit:Y en a vraiment marre que Krilin soit la victime de service !
Ça se voit que l'auteur déteste ce personnage !!


ZigZag a écrit:Goku, un extra-terrestre ?!!!
Et pourquoi pas Piccolo, tant qu'ils y sont ?????


DespérationUltimateFighterZ a écrit:OK.
Goku, un extra-terrestre. Pourquoi pas…
Mais "Planète Vegeta" ? Pourquoi pas "Planète Bisounours", tant qu'ils y étaient…


DéceptionUltime a écrit:Et voilà !! Ils ont transformé une histoire d'aventure en roman SF.
N'importe quoi, le scénariste n'a rien compris à l'esprit de l'œuvre originale, et c'est quelqu'un qui a tous les mangas à la maison qui vous le dit !!


niic a écrit:Chaozu ou Ten Shin Han en extra-terrestre, pourquoi pas, vu leur look. Voire Krilin, à la limite.
Mais Son Goku ?!
Sérieusement ??
"Scénaristiquement", c'est une grave erreur : le lecteur s'identifie forcément à Goku, et en ça, c'était extrêmement bien vu de le faire grandir pour pousser cette identification. Un autre exemple, c'était lors du XXIIè TB, quand le Tout-Puissant adresse un clin d'œil au sujet de sa propre identité, alors connue uniquement de Goku, de l'intéressé et du lecteur ; en un sens c'est comme si le Tout-Puissant adressait directement son clin-d'œil au lecteur, on est à la limite du cassage du 4è mur.
Mais là, l'auteur va complètement à contre-courant des règles les plus élémentaires de la scénarisation en mettant une distance énorme entre le lecteur et le héros, auquel le premier ne pourra plus s'identifier.
C'est triste de voir un tel amateurisme dans une œuvre professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 24, 2016 16:47

Joli travail Niic ! Je pense qu'on a tous pensé à ça au moins une fois, mais il fallait oser le mettre en oeuvre, et je trouve les commentaires crédibles dans la probabilité; et les tournures de phrases donnent un côté marrant et typiquement DBM.

niicfromlozane a écrit:
Krilin4Ever a écrit:Y en a vraiment marre que Krilin soit la victime de service !
Ça se voit que l'auteur déteste ce personnage !!


ZigZag a écrit:Goku, un extra-terrestre ?!!!
Et pourquoi pas Piccolo, tant qu'ils y sont ?????


DéceptionUltime a écrit:Et voilà !! Ils ont transformé une histoire d'aventure en roman SF.
N'importe quoi, le scénariste n'a rien compris à l'esprit de l'œuvre originale, et c'est quelqu'un qui a tous les mangas à la maison qui vous le dit !!




Alors là... ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Supaman le Lun Oct 24, 2016 16:53

Haha 😂

C'est très bien fait et très drôle. On sent que tu as bien saisi les différents clichés des "critiques" de DBM, voire des scan mangas en général (ou même de certains haters de DBS :wink: :lol: ).

Quelque part, ça met en lumière cette tendance depuis une petite décennie à critiquer à tout va (à tort ou à raison), avant même de prendre le recul nécessaire, un fait donné ou une information.
Et celà touche toutes les couches de notre société.
Lorsque je vois les tweets de certains hommes politiques (ou même des anonymes) qui réagissent à chaud, j'ai le même sentiment que lorsque je lis les commentaires sur DBM ou autres.
Je trouve ça triste. Mais là, j'avoue que tu m'as fait sourire. :lol:

Sinon, j'ignorais que tu avais cumulé les soucis personnels à ce point (la loi des séries ?). J'espère que ça va aller mieux ces prochains mois. Et que tu retrouveras du débit aussi. :wink:
Bon courage à toi !
Supaman
 

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Point le Lun Oct 24, 2016 16:55

J'aime bien aussi les pseudos complétement incohérents, comme SupaSaiyanlevraidu93 alors que le mot Saiyan et encore moins Super Saiyan n'existent réellement.
Beau boulot !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Batroux le Lun Oct 24, 2016 18:29

Et le chapitre spécial de Dam'z, on en parle ?

Initiative sympa.
Pour un travail amateur sur temps de vacances, peut mieux faire quand même.
On sent quand même beaucoup l'influence pécuniaire derrière et le fait que tu veuilles vivre de ça, cela se ressent dans ton travail et ça devrait le rendre meilleur là où ça le rend moins bon. C'est dommage...
Mais ce n'est que mon avis.

C'est du second degré. Comme je l'ai fait de manière pas évidente, et que vous êtes pas des flèches, je préfère le préciser.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 24, 2016 19:40

Sympa cette-planche, héhé.

ZigZag a écrit:Goku, un extra-terrestre ?!!!
Et pourquoi pas Piccolo, tant qu'ils y sont ?????


J'ai pouffé à celle-ci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 25, 2016 19:14

Piccolo qui pouffe, je voudrais bien voir ça :twisted:

Mais pareil, c'est le commentaire qui m'a fait le plus rire !


Par contre les admins du site où est publié ce manga devrait bannir ce "niic", on voit que derrière son beau parler, ce n'est qu'un vil hater qui essayer de nous mystifier ! Qu'on le censure :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 26, 2016 2:38

Hello,

Je la fais en quatre temps :

De une, je vais bien. Comme pas mal s'en sont douté ça s'est trouvé être un peu compliqué pour moi (avec une bonne vieille loi des séries), mais ça va bien. J'ai pris mes dispositions pour que le forum soit informé si une absence prolongée doit se renouveler ces prochains temps, ce qui n'est pas impossible, et j'ai tiré les leçons qui s'imposent. Dans tous les cas il ne faut pas s'inquiéter.

De deux, ma boîte à MP est aussi pleine que ma boîte mail, je prendrai le temps demain matin de répondre à tout le monde ici vu que j'ai donné la priorité à la seconde, mais je tenais à déjà faire cette annonce rapide pour rassurer ceux qui s'inquiètent.

De trois, je posterai quand même ce que j'avais fait en prévision de mon match pour l'ERB, mais je veux prendre encore les deux petites heures qu'il me faut pour finaliser ça. Parce que c'est fun et que j'ai déjà fait l'essentiel. Mais demain. Just for fun.

Et enfin désolé pour les soucis que j'ai créé bien malgré ma volonté, et merci à la personne qui m'a remplacé au pied levé pour ne pas trop ternir la meilleure animation du forum EVER. Je savais que je n'aurais pas dû participer, j'ai craqué parce que j'en avais envie au fond de moi, et au final j'ai foutu la merde. Encore une fois bien involontairement. :(

Bref,

Désolé pour les soucis que j'ai pu occasionner.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Supaman le Sam Nov 26, 2016 8:42

J'avoue que je commençais à m'inquiéter, puis j'ai vu que tu avais posté sur FB. Du coup, rassuré, je m'suis simplement dit que tu avais des problèmes de connexion ou que tu n'avais pas beaucoup de temps en ce moment.
bon, eh bien tant mieux ! Content de savoir que tout aille bien. :D
Supaman
 

Re: Bonjour (Niicfromlozane)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 28, 2016 0:10

niicfromlozane a écrit:De une, je vais bien.
C'est le principal ! :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités