Présentation de Shinishi =)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 22:21

Je te souhaite bonne chance, pour débuter dans les fanfics, et tel que Teen, je te conseil Deux frères qui est excellente fic qui devient de mieux en mieux a chaque chapitre. Y a aussi la fic de Niic, DB Timline qui est excellente aussi. Et pis y a les incontournable tel que Cold's Familly's Chronicle ainsi que l'Empereur Saiyen, D'humain a Cyborg, Versus et le tmple d'ôrin ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 22:31

Merci! je vois que DB inspire beaucoup de monde!^^ :P
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 24, 2014 22:47

Les membres de l'U.S sont effectivement trèèès inspirés... et ne manquent pas d'un certain talent pour nombre d'entre eux. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 22:48

Moi c'est surtout Gohan qui m'inspire :lol:

Et merci kouki pour cette sympathique recommandation :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 22:54

De rien, vu la qualité de ta fic, tu l'mrite \o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 23:12

Super! je vais voir si j'aurais le temps pour lire une fiction que j'ai choisi, reste à savoir si je pourrais écrire la mienne, ça promet! x)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 24, 2014 23:26

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 23:27

Merci! :D
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 25, 2014 3:53

Bienvenue à toi !
Pour le coup, c'est très originale comme rencontre avec l'univers de DragonBall :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Ven Avr 25, 2014 4:12

Jak-Ich'an a écrit:Bienvenue à toi !
Pour le coup, c'est très originale comme rencontre avec l'univers de DragonBall :lol:


Merci Jak-Ich'an :D (tient, ton pseudo me rappelle quelqu'un XD)

C'est vrai lol, ce fut une rencontre bizarre et malgré la barrière de la langue et le doublage polonais affreux j'étais rapidement devenu fan de l'univers fou de dragon ball! :)
Dernière édition par Shinishi le Sam Mai 17, 2014 21:34, édité 1 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Gakin le Jeu Mai 01, 2014 0:45

Une belle présentation comme je les aime. Ca fait plaisir de voir que Dragon Ball malgré son âge, attire de nouveaux fans.
Tout d'abord, je tiens à te dire bienvenu cousin Tunisien, je crois qu'il ne fait pas trop chaud encore alors que s'est censé être la période 8-)

Dragon Ball en Polonais ? Ca doit être assez spéciale :lol: au moins, tu as découvert ce fabuleux manga, c'est l'important. Personnellement, je préfère la VO car il y a moins d'incohérence, une en VF ma particulièrement choqué. Thalès, le frère de Gokû ! :shock:
Mais j'avoue que certains passages de la VF passe mieux qu'en VO, notamment dans le film 5 de DBZ: Lorsque Chichi demande à Gokû de choisir entre elle et le camping, et lui répond: "Sans hésiter, je dirais...le camping, biensûr !" ça m'a tué :lol:
Ou encore la musique de Krilin: "J'irais cueillir dans mon jardin, pour y cueillir du romarin" :lol: et en VO: "Ima...wa tachino...kono...sora e (c'est les quelques passages dont je me rappel :P )

Dis-moi, quels sont les noms de nos héros, en polonais ? :D


Un fan de Gokû, tout comme moi (et de Gohan *sinon Teen va me tuer :cry: * ^^). Mon premier perso préféré s'était Miraï Trunks (j'avais une photo d'un certain Trunks SSJ7 :( a la la...l'insouciante jeunesse), mais après se fût Gokû, j'ai accroché direct: a sa voix en VO, sa naïveté, sa force, ses techniques, Bulma puis ses transformations, sa vitesse, Bulma, sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa nourriture, Bulma, BUlma, BULMa, BULMA !!!
Image

Bref :lol: ...tu es donc un fan de Tarantino...j'ai bien aimé Django, je l'ai regardé 4 fois, d'ailleurs, il y a de bonnes musiques. J'ai remarqué que dans beaucoup de film, il se donne la mort: Django, Desperado...

Je te conseille de lire "Versus", des buffets de combat à volonté (c'est écrit dans sa signature ^^), bien mis en scène, notamment le Gokû vs Bejita ;) Bien entendu, les fanfic de Teen (Je ne les ai pas encore lu ^^')

Bienvenu parmi nous et éclate-toi bien :D
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 1:21

Gakin a écrit:"J'irais cueillir dans mon jardin, pour y cueillir du romarin" :lol:


Désolé mais c'est "J'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin" :P

Gakin a écrit:Bien entendu, les fanfic de Teen (Je ne les ai pas encore lu ^^')


"Répète un peu ?"
Image

Spoiler
Merci pour la pub sinon Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 1:27

Gakin a écrit:Une belle présentation comme je les aime. Ca fait plaisir de voir que Dragon Ball malgré son âge, attire de nouveaux fans.
Tout d'abord, je tiens à te dire bienvenu cousin Tunisien, je crois qu'il ne fait pas trop chaud encore alors que s'est censé être la période 8-)


Merci pour ton chaleureux accueil Gakin :D c'est vraiment sympa.^^ Je suis fan depuis longtemps, mais c'est maintenant que je me suis décidé à m'inscrire sur un forum de fans. 8-) En ce qui concerne la chaleur, détrompe-toi! il fait de plus en plus chaud ici, si on porte un pull en laine on risque de finir en bouillie! je rigole...On a dépassé les 30° depuis longtemps et bientôt on atteindra les 40°. :D

Gakin a écrit:Dragon Ball en Polonais ? Ca doit être assez spéciale :lol: au moins, tu as découvert ce fabuleux manga, c'est l'important. Personnellement, je préfère la VO car il y a moins d'incohérence, une en VF ma particulièrement choqué. Thalès, le frère de Gokû ! :shock:
Mais j'avoue que certains passages de la VF passe mieux qu'en VO, notamment dans le film 5 de DBZ: Lorsque Chichi demande à Gokû de choisir entre elle et le camping, et lui répond: "Sans hésiter, je dirais...le camping, biensûr !" ça m'a tué :lol:
Ou encore la musique de Krilin: "J'irais cueillir dans mon jardin, pour y cueillir du romarin" :lol: et en VO: "Ima...wa tachino...kono...sora e (c'est les quelques passages dont je me rappel :P )


La VO (japonaise) n'est pas mal, on ressent le sérieux des japonais. Dans la V anglaise, on ressent une cohérence des sentiments reflétée avec les tons judicieusement utilisés. Quant à la version arabe, c'est la plus fidèle à la traduction (à part quelques petits changements de noms, le reste est nikel) et c'est tout le dictionnaire émotionnel et guerrier qu'on ressent. La version française est une version moyenne que je n'ai jamais apprécié (même si je l'utilise dans mes créations vidéos) où les voix ne m'ont pas aussi marqué comme dans les autres versions...sans parler de l'ambiance un peu différente (peut-être que c'est mon ressenti tout seul!^^). Quant à la version polonaise, c'est le chaos lol, rien n'a été respecté et le doublage était affreux, mais c'est grâce à cette version que j'ai connu DBZ!!
C'est vrai que c'est plutôt bizarre, un tunisien qui regarde un animé japonais en langue polonaise! le monde marche sur la tête XD

Gakan a écrit:Dis-moi, quels sont les noms de nos héros, en polonais ? :D


Je vais tenter de me rappeler des vieux souvenirs XD

Goku: il me semble qu'on l'appelait Sangokanna :lol:

Vegeta et Bulma: on prononce leurs noms à l'anglaise (Vigita - Boulma). On appelle parfois Vegeta par le charmant nom de Véguetta. :lol:

Gohan: Sangohanna je crois lol

Goten: Sangotenna (sans le moindre doute!!)

Chi chi: Chi chi (au moins son nom n'a pas changé!)

Krilin: parfois on l'appelle Krilin et parfois Krilan avec cet abominable doublage...

Trunks: On l'appelle Trunk (sans le s de la fin)

et s'il y'a un mot polonais qui revient souvent dans les répliques des personnages, c'est Super wojownik (Super guerrier) :D


Gakan a écrit:Un fan de Gokû, tout comme moi (et de Gohan *sinon Teen va me tuer :cry: * ^^). Mon premier perso préféré s'était Miraï Trunks (j'avais une photo d'un certain Trunks SSJ7 :( a la la...l'insouciante jeunesse), mais après se fût Gokû, j'ai accroché direct: a sa voix en VO, sa naïveté, sa force, ses techniques, Bulma puis ses transformations, sa vitesse, Bulma, sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa nourriture, Bulma, BUlma, BULMa, BULMA !!!
Image

Bref :lol: ...tu es donc un fan de Tarantino...j'ai bien aimé Django, je l'ai regardé 4 fois, d'ailleurs, il y a de bonnes musiques. J'ai remarqué que dans beaucoup de film, il se donne la mort: Django, Desperado...

Je te conseille de lire "Versus", des buffets de combat à volonté (c'est écrit dans sa signature ^^), bien mis en scène, notamment le Gokû vs Bejita ;) Bien entendu, les fanfic de Teen (Je ne les ai pas encore lu ^^')

Bienvenu parmi nous et éclate-toi bien :D


Merci! super, tu es fan de Goku! =) J'adore Goku, c'est l'innocence à l'état pur et il a l'âme d'un sacré guerrier. J'adore Vegeta directement après Goku, et DBZ a beaucoup creusé leurs personnages jusqu'à ce que la saga de Buu devienne ma préférée tellement leur amitié était mise en avant. :D
Tarantino est un fou, et ses oeuvres sont superbes. Ses films les plus réussis sont les plus sanguinaires (Kill Bill et Pulp fiction) et dans toute cette folie meurtrière et cette violence on trouve des personnages fragiles, portant le fardeau de toute une histoire assez dramatique. Leurs portraits sont très intéressants avec la touche Tarantino. Dans CSI, un double épisode était réalisé par Tarantino racontant l'enlèvement d'un membre des CSI et qui fut enterré vivant. Les émotions décrites sont époustouflantes et on découvre en même temps que la rancoeur des criminels cachait un drame personnel causé par la police.

Merci encore pour ton accueil, je m'amuse déjà^^. J'adore créer des vidéos (séries et récemment mangas) :)
Dernière édition par Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 2:08, édité 1 fois.
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 01, 2014 1:37

Décidément, cette version polonaise à tout pompé à la VF, à croire que c'est AB qui avait les droits de DB en Pologne :lol:

Et "Super Wojownik", ca roxxe 8-)

(ou pas... :arrow: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Présentation de Shinishi =)

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 01, 2014 2:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Décidément, cette version polonaise à tout pompé à la VF, à croire que c'est AB qui avait les droits de DB en Pologne :lol:

Et "Super Wojownik", ca roxxe 8-)

(ou pas... :arrow: )


LOL le choc était grandiose quand j'ai écouté et lu la VF, ça fait bizarre du coup! :lol:

Je ne comprenais pas grand-chose au polonais, mais Super wojownik a tellement été répété que je m'y suis habitué:

Goku: blablabla (je vous montre un petit extrait un peu hilarant)

Vegeta: blablabla? Super wojownik! Yeaaaaaaaah!

Goku: Sangohanna, blabla! Super wojownik, haaaaaaaaa!

Gohan: tatuś....(cela veut dire papa)

Vegeta: blablabla! Super wojownik blabla, Kakarotto!

Et c'est là qu'il y'avait une coupure de pub, presque tous les 5 minutes T.T :? . Polska forever comme on dit mdr! :lol:

Edit: tient, je me suis rappelé que dans le doublage polonais on n'appelait pas Vegeta uniquement Vigita, mais parfois on l'appelle Véguetta! (information oubliée, je vais l'ajouter en éditant mon message précédent!)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités