Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Nabolo le Sam Avr 26, 2014 16:55

Il est possible de pratiquer le KAMEHAMEHA pour de vrai.

Cela peut paraître étonnant, presque fou et pourtant : à l'issue d'une rencontre un peu spéciale et d'une initiation au kung-fu (en Chine) je vous explique comment dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=fPEJPzJBri4&list=PLNkC09hxj0qpNhyqkvx2_w1wSl2uEqqOe

Popularisé par l'oeuvre d'Akira Toriyama, le Kamehameha est une technique de combat utilisée par un grand nombre des protagonistes de Dragon Ball Z. Et si cette technique était réalisable dans la vraie vie ? Pour de vrai ?!

Lorsque Akira Toriyama s'est lancé dans la création de Dragonball, il a tiré son inspiration de deux choses :
- la légende du roi des singes, aussi appelé "voyage vers l'occident", "le singe pèlerin" et autres variantes
- le kung-fu

Tortue géniale, le maître de San Goku à qui il apprendra la technique du kaméhaméha (enfin plus ou moins puisque Goku l'apprend tout seul) est un personnage qui tire ses origines de ces deux grandes oeuvres (je ne crois pas me tromper en comparant le kung fu à une oeuvre) : il ressemble aux ermites de voyage en occident et manipule le chi (qi ou ki).
Le contrôle et la manipulation du chi est une des bases mêmes du kung-fu qui compte un grand nombre de frappe visant à perturber le chi de l'adversaire ou a augmenter l'intensité des chocs et des projections.

Tout cela est très sérieux même si ça peut paraître drôle à des yeux occidentaux, mais... et si c'était vrai ? Ils sont plus d'un milliard d'asiatiques à le croire... Et si je vous disais qu'en voyageant en Inde, avant d'aller m'entraîner en Chine, j'avais rencontré Tortue Géniale ? Vous ne me croiriez sans doute pas. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire cette vidéo youtube sur le kamehameha, avec démonstration à l'appui, pour que le monde sache que cette technique est réalisable pour de bon sans qu'on ait besoin de s'appeler san goku, san gohan ou d'autres noms bizarres.

Si vous voulez en savoir plus sur l'initiation au kung-fu que j'ai suivie en Chine, c'est par ici : http://www.nabolo.com/kung-fuburger/ et par ici : http://www.nabolo.com/kung-fupower/
Avatar de l’utilisateur
Nabolo
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 26, 2014 16:34

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !!

Messagepar RMR le Sam Avr 26, 2014 17:29

Vidéo vraiment sympa ! Le côté kitsch assumé et parodique est super bien servi par le sérieux de l'acteur ! Mes passages préférés comportent le "Sayonara" d'ouverture, la technique secrète connue dans le monde entier, le "ha" qui est le son d'un japonais donnant un coup, l'acteur gavé de cumuler du ki, quand il cherche la direction de Na Mecque et qu'il ramène un Namekku de démonstration avec une serviette sur la gueule pour récéptionner le kamehameha, et les extra-terrestre qui sont des enculés même si ce n'est pas politiquement correct de le dire.

Par contre, comme c'est une création personnelle, je vais déplacer le topic dans le salon, si jamais vous avez autre chose à nous montrer, vous pourrez le faire dans ce même topic qui sera votre topic personnel.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !!

Messagepar Nabolo le Sam Avr 26, 2014 18:15

Merci pour ce retour vraiment sympa (et encourageant !).
Pas d'autres vidéos en rapport avec DB pour le moment (j'ai d'autres vidéos à montrer mais vous pouvez les trouver sur ma chaîne: https://www.youtube.com/user/NaboloNabolo

En revanche voici quelques articles que vous trouverez sûrement intéressants, tous en rapport avec DB :

" Y-t-il un message nazi dans DragonBall ? " => http://www.nabolo.com/dragon-ball-nazi/

" DragonBall, incohérences temporelles " => http://www.nabolo.com/dragon-ball-incoh ... mporelles/

" DragonBall, incohérences lunaires " => http://www.nabolo.com/dragon-ball-incoh ... -lunaires/

Et merci encore pour cette décharge de chi positif ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nabolo
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 26, 2014 16:34

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Regulator le Sam Avr 26, 2014 19:13

J'ai bien rigolé.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Foenidis le Sam Avr 26, 2014 19:48

je connais un autre moyen de libérer son énergie vitale via un point donné pour un homme... Image

Pour ce qui est du "chi" partout, je dois dire qu'il n'est point besoin d'aller jusqu'en Asie, un simple arrêt sur un parking de nationale, quelques pas dans l'herbe - ou sur certains trottoirs urbains - et la chose colle vite à vos chaussures. ^^

Petit détail technique, il eût été judicieux de supprimer le son d'ambiance pendant l'interlude musico/méditatif sur la plage pour ne pas parasiter la solennité de l'instant. Image

Pour le reste, sympathique vidéo... et bienvenue au pays des Dragon Ball dingues ! :)

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Nabolo le Sam Avr 26, 2014 20:19

Pour le son figure-toi que ça rendait moins bien de cette façon : comme si c'était trop "vide" tout d'un coup. C'est donc un choix de l'avoir laissé au final !
Avatar de l’utilisateur
Nabolo
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 26, 2014 16:34

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Joka le Dim Avr 27, 2014 17:11

Nabolo !! *Prend une voix roque*

En tant que ton aîné de 115 jours, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! 8-)

Aussi, j'ai trouvé ta vidéo vraiment sympathique. Au tout début, lorsque tu as dit que tu balancerais un vrai Kaméhaméha, j'ai vraiment cru qu'à la toute fin tu allais nous sortir un effet spécial tout pourri, mais non ! C'était quelque chose d'encore meilleure ! XD

Pauvre Namek, il finit même par perdre sa "couleur" à la fin ! :lol:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le KAMEHAMEHA pour de vrai !! (Nabolo)

Messagepar Nabolo le Dim Avr 27, 2014 17:24

Merci Joka ! Mais non, comme promis il s'agissait d'un vrai kaméhaméha. Le Namek aussi est certifié conforme, son changement de couleur n'est dû qu'à la peur ! (et pourtant il était volontaire ! XD )
Avatar de l’utilisateur
Nabolo
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 26, 2014 16:34


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités