Gakin Presentation V2.0

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mar Déc 23, 2014 17:20

Bon bah voilà, j'ai décidé de refaire une présentation pour la mettre à jour, en quelques sortes ;)

Je suis Gakin, j'ai 20 ans et je suis un GRAND fan de Dragon Ball. J'ai découvert ce forum il y a 3-4ans, j'entendais toujours "l'US par ci, l'US par là", j'ai alors décider de m'y inscrire.
Mon histoire avec Dragon Ball (Bonne lecture ! ^o^ )

Q: Comment as-tu découvert Dragon Ball et qu’est ce que cela t’as apporté ?

R: Je n'ai malheureusement pas découvert aussi tôt Dragon Ball que certain durant le Club do, mais j'ai commencé par le tome 1 de la v1 de Glénat. Bon j'avoue, j'ai un vague souvenir du vaisseau dans lequel embarque Gokû, Trunks et Pan dans Dragon Ball GT...assez flou.
Je me rappel avoir vu la saga cyborg en VF sur NT1 ou MCM, ensuite sur les mêmes chaînes l'entraînement de Trunks et Bejîta dans la Salle de l'Esprit et du Temps...et plus tard, la fin de la saga Buu. C'est vraiment à mes 10ans que j'ai commencé à m'intéresser. Et depuis Dragon Ball à occupé le fil de mes pensés ...
Les premiers films que j'ai vu étaient l'Offensive Cyborg, Bojack, Fusion et Tapion en K7.

La première fois que j'ai vu la VO, c'était en 2008-2009, avec l'oav "Son Gokû et ses amis sont de retour" dès la première écoute j'ai kiffé...puis avec le temps, je me suis intéressé aux autres films, TV Spécial. Quand j'étais parti à l'hôpital, mon cousin m'avait offert 4 tomes de la Perfect Edition, et aujourd'hui, j'ai la collection complète.
J'ai commencé à m’intéresser à Toriyama et ses travaux, puis j'ai regardé toute la série (DB/Z/GT en VO) ainsi qu'écouter les OSTs/Musiques de Kikuchi et Kageyama. Et récemment, je me suis intéressé aux dessinateurs de l’animé pour certains très très talentueux.


Dragon Ball m'a apporté beaucoup, sans ça, ma vie serait bien différente. J'ai également connu cette œuvre grâce aux Budokai. Je n'aurais jamais connu les membres de Full Power DBZ/DBU et l’Union Sacrée.
Même étant petit comme tout fan de Dragon Ball, j'ai essayé de réaliser le Kame Hame Ha, mais en vain.

Dragon Ball m'a apporté beaucoup d'amis, m'a inspiré dans divers devoirs (anglais, dissert’ de philo).
Ma flamme Dragon Ball n'est pas prête de s'éteindre 8-)

有り難うございます [i]鳥山さん !!!

("Merci beaucoup, Monsieur Toriyama !!!")


Mon personnage favori: Son Gokû. J'ai commencé à l'apprécier avec la VO, sa façon de parler, ses gestes et techniques, sa naïveté...pratiquement tout (sauf le Son Gokû de DBS). Je trouve que chaque personnage a un caractère qui lui est propre, donc j’aime assez les personnages de Toriyama.

Mes Seiyu préférés: Masako Nozawa (Gokû/Gohan/Goten/Bardock/Black Gokû), Ryo Horikawa (Bejîta), Toshio Furukawa (Piccolo), Ryusei Nakao (Freeza), Norio Wakamoto (Cell), Gorî Daisuke (Mr.Satan), Mayumi Tanaka (Kurilin), Joji Yanami (Kaïo/Narrateur/Dr.Brief), Reizo Nomoto (Rô Kaioshin), Kozo Shioya (Majin Buu) et Utsumi Kenji (Shenron).

Mes OST/BGMs favoris: La M-2124 / M-2125 / M-2111 / M-2114 / M-1419 / M-1420 / M-1118 / M-1527 / M-1528 / M-1822

Mes hobbies: Le sport et la lecture ! =P (Qui trouvera l'origine de cette réplique ? ^^)
Se promener, lire, aller sur le net, la TV (généralement des séries humoristiques).

Ce que je recherche sur l'US: Parfaire mes connaissances sur Toriyama et Dragon Ball, connaître le plus de choses possibles sur ce qui entour DB et son auteur et débattre avec des fans mordus de Dragon Ball. :D

Mes chara-designer/Animateurs/Chef-animateurs préférés:
--- Le style qui m’a le plus attiré, c’est celui de l’animateur Keisuke Masunaga, son trait m’a littéralement séduit, il a son propre style et semble détailler ses dessins. Sur les quelques épisodes qu’il a fait, j’ai été sous le charme de son style X)

--- Comme je n’arrive pas à me décider alors en 2eme position, les trois grands chef-animateur: Minoru MAEDA, Tadayoshi YAMAMURO et Katsuyoshi NAKATSURU. Malgré que ces 3 là ont un style différent, chacun à ses atouts et ses défauts mais j’aimerais atteindre le même niveau en dessin, un chemin semé d’embûche c’est sûr.

Autres mangas favoris: One Piece, Toriko, Death Note et Gunnm

Mes fanmangas/fanfic préférés:
Versus, Bibidi les origines du mal, la déchéance du héros, l'autre saga Buu, AVS, Le Test, DB Timeline, Great Tour, Le monde merveilleux des OAVs, La légende de DB renaît, Remember Me, l'histoire des Terriens.
Namekseijin Densetsu, Ankoku, DBM, DB3G, DB Reborn, Dimensions, OverMegaGood, Wrong Time, DBAF, Ex Apocalypto, Yardrat, Final War, Temple du dragon, DBNA, Who Wants to be a superhero, DB Universe, Dawn Chorus, DB Shippuden.
Dernière édition par Gakin le Mar Juil 05, 2016 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar kouki le Mar Déc 23, 2014 17:28

Rebienvenue a toi, Gakin ! Tu es toujours le bievenue ici !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar niicfromlozane le Mar Déc 23, 2014 17:32

Des dessins, des dessins, des dessins!!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar RMR le Mar Déc 23, 2014 17:39

Vous préférez éditer le premier post de l'ancien topic et y poster pour le faire remonter ou que je le supprime ? Parce que là, du coup, ça fait doublon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mar Déc 23, 2014 19:27

Tu peux supprimer l'ancienne présentation RMR ;)
(Tu peux me tutoyer ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Foenidis le Mar Déc 23, 2014 19:36

Re-bienviendue au pays des Dragon balls dingues ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mar Déc 23, 2014 21:09

Re merci Kouki, Foe et Niic :)

Niic: Les dessins arriveront prochainement :p
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Pan le Mar Déc 23, 2014 21:30

Gakin a écrit: Great Tour


:D

Bienvenue même si t'es plus ancien que moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mar Juil 05, 2016 21:27

Merci Pan-chan !

____________________________________________________

05/07/2016
"Gakin dépoussière le topic en soufflant un coup sec dessus"
*tousse* *tousse* Cela fait un moment que j'ai pas posté ici, Many était adm ... ah non, c'était dans un monde parallèle c'est vrai.

Durant l'année 2015-2016, je m'étais lancé dans une Licence de Psychologie (S-aïe-cho-lo-gy), les matières étaient intéressantes à étudier mais suite à mes notes d'examens du 1er semestre (notes assez catastrophique pendant l'année), j'ai voulu abandonner. Cependant j'ai tenté le second semestre, car certaines des nouvelles matières proposées avaient éveillées m'a curiosité.
Curieusement, ce semestre m'a paru bien plus simple que le premier, bien plus faisable, mes notes étaient satisfaisantes, j'avais compris le truc (les révisions, les fiches et encore les fiches, je n'ai jamais oublié ça depuis le lycée)mais arrivé aux examens finaux, c'étaient une autre histoire.

J'ai alors dû aller aux rattrapages (une première pour moi), j'ai révisé comme un forcené et ... J'AI RÉUSSI à valider cette première année de Licence (les résultats étaient aujourd'hui), continuant ainsi mon "marathon scolaire" sans n'avoir jamais redoublé Image
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Foenidis le Mar Juil 05, 2016 21:31

Oh, la bonne nouvelle que voilà... bravo ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mer Juil 13, 2016 13:11

Merci Foe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juil 13, 2016 13:14

Félicitations ! Et pourvu que ça dure ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 13, 2016 15:13

Bravooo !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Gakin le Mer Juil 13, 2016 23:55

Merci beaucoup ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Gakin Presentation V2.0

Messagepar Lenidem le Mar Sep 06, 2016 20:20

Hé, mais c'est super ça ! On en avait parlé sur le café à l'époque, non, quand tu hésitais à poursuivre ou à te lancer dans autre chose ? Content que ça se soit bien passé ! Et bon courage pour la suite !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités