Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar bul0u le Mar Jan 20, 2015 14:00

A travers les divers médias en général ( Facebook, forums, etc ), vous êtes un peu le symbole de toute une génération grâce à ce doublage qui, selon vos dires, ne vous apporte pas une joie intense ( le doublage en lui même hein ! ) et ne fait pas de vous un fan incontesté de la série.

Au vu des nombreux travaux et doublages plus "sérieux et médiatiques" que vous avez réalisés, ne pensez vous pas que cette notoriété est un peu exagérée par rapport au fait qu'il s'agit d'un dessin animé et que le lien systématique "Eric Legrand <-> Végéta" ne vous gêne plus qu'autre chose ?

Au passage, bienvenue sur le forum :wink:

P.S : Mes oreilles me jouent des tours ou vous réalisez également pas mal de pubs radios ?
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Mar Jan 20, 2015 17:58

bul0u a écrit:Au vu des nombreux travaux et doublages plus "sérieux et médiatiques" que vous avez réalisés, ne pensez vous pas que cette notoriété est un peu exagérée par rapport au fait qu'il s'agit d'un dessin animé et que le lien systématique "Eric Legrand <-> Végéta" ne vous gêne plus qu'autre chose ?

Euh... Non, ça ne me gêne pas puisque ça me vaut des retombées flatteuses extrêmement sympathiques, agréables et gratifiantes. Enfin, pas toujours mais la plupart du temps, bien entendu...
Et puis, à tout prendre, il vaut mieux ce lien-là plutôt que rien du tout, hein ! Je n'ai pas le choix, de toute façon. :wink:

bul0u a écrit:P.S : Mes oreilles me jouent des tours ou vous réalisez également pas mal de pubs radios ?

Je sévis vocalement assez souvent aussi dans la publicité, oui (radio ou TV).
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Mar Jan 20, 2015 19:58

bulOu a écrit:Au vu des nombreux travaux et doublages plus "sérieux et médiatiques" que vous avez réalisés, ne pensez vous pas que cette notoriété est un peu exagérée par rapport au fait qu'il s'agit d'un dessin animé et que le lien systématique "Eric Legrand <-> Végéta" ne vous gêne plus qu'autre chose ?


Je ne pense pas cette notoriété exagérée, je pense au contraire que c'est l'occasion de mettre en lumière ces acteurs de l'ombre dont le nom passe trop souvent inaperçu sur les génériques.
Cela dit : voilà, ce personnage existe grâce quelqu'un en chair et en os... et pas seulement des dessinateurs ou un scénariste, il y a aussi un acteur qui lui donne vie, qui lui prête son talent !

On peut d'ailleurs voir la chose de façon inversée : ce n'est pas l'acteur qui prête sa voix au personnage, mais le personnage qui prête son enveloppe à l'acteur. Parce que si derrière l'image, l'acteur est mauvais, que sa voix, ses intonations, son jeu ne collent ni avec le perso ni avec les sentiments de ce perso, ce personnage perdra la majeure partie de sa valeur. Quoi qu'il ait dû être à l'origine, privé de substance, il deviendra ridicule au sens le plus péjoratif du terme.

Vegeta aurait-il pu être un aussi grand personnage avec un mauvais acteur pour animer sa voix ?
Non, mille fois non !
Quand il le joue, Éric EST Vegeta pour les francophones, et c'est d'ailleurs tellement vrai que quand on visionne du DBZ dans une autre langue, ou qu'Éric est remplacé, on ne reconnait plus le personnage.

Éric, je t'en prie, ne prends pas la notoriété que te vaut ce rôle comme un pis aller, elle est méritée et mérite que tu y vois là une juste reconnaissance de la qualité de ton travail. Profite ! ;)

...
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar bul0u le Mar Jan 20, 2015 20:15

Foenidis a écrit:Je ne pense pas cette notoriété exagérée, je pense au contraire que c'est l'occasion de mettre en lumière ces acteurs de l'ombre dont le nom passe trop souvent inaperçu sur les génériques.
Cela dit : voilà, ce personnage existe grâce quelqu'un en chair et en os... et pas seulement des dessinateurs ou un scénariste, il y a aussi un acteur qui lui donne vie, qui lui prête son talent !


En fait pour ma part, je considère les comédiens de doublage autant talentueux que les autres comédiens, je ne trouvais pas cette notoriété exagérée de mon point de vue, mais je voulais savoir si pour Mr Legrand ( et donc de son point de vue ), ça ne l'étonnait pas d'être autant reconnu pour un rôle de personnage de manga parmi tant d'autres.

Voila, je m'étais peut être mal exprimé avec cette question :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Eric Legrand

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 20:35

C'est qui Éric Legrand ? Un doubleur ? Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Eric Legrand

Messagepar San999 le Mar Jan 20, 2015 20:45

Inikisha est vraiment un monstre d'ignominie! :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Mar Jan 20, 2015 20:52

Foenidis a écrit:Éric, je t'en prie, ne prends pas la notoriété que te vaut ce rôle comme un pis aller, elle est méritée et mérite que tu y vois là une juste reconnaissance de la qualité de ton travail. Profite ! ;)

Merci. Des bises ! :oops:

bul0u a écrit:En fait pour ma part, je considère les comédiens de doublage autant talentueux que les autres comédiens

Quand on fait du doublage le matin et qu'on joue au théâtre le soir ou qu'on tourne ou encore qu'on enregistre une radio ou une pub l'après-midi, on est comédien de quoi ? :wink:
Il n'y a PAS de "comédiens DE doublage" et les autres. Il y a des comédiens qui pratiquent toutes les activités qu'un comédien est susceptible de pratiquer. Je me tue à le répéter sur tous les tons de la gamme. :)

bul0u a écrit: je voulais savoir si pour Mr Legrand ( et donc de son point de vue ), ça ne l'étonnait pas d'être autant reconnu pour un rôle de personnage de manga parmi tant d'autres.

Si, un peu. Je m'y suis fait, à la longue, mais pour autant je n'ai jamais compris vraiment pourquoi et je crois que je mourrai sans avoir compris. Ça me dépasse et ça reste toujours quelque chose d'un peu abstrait et irréel, au fond. C'est comme si j'allais me réveiller et me dire "Ah oui, je rêvais, évidemment !". Parce que, de mon point de vue (et ça devrait réjouir tous ceux qui n'aiment pas ce que j'ai fait), bien que je me sois toujours employé à essayer de le faire de mon mieux (comme tout ce que je fais et comme la plupart des comédiens), je n'ai rien fait de particulier sur cet animé. Je veux dire que ça n'a jamais représenté une performance difficile pour moi, je n'ai jamais eu besoin de chercher les choses très loin, ça a toujours été quelque chose de simple et assez basique à jouer. Quand il m'arrive de m'entendre là-dessus, par hasard, je me dis toujours que ça n'a vraiment rien d'extraordinaire et qu'on doit se tromper quelque part quand on me complimente pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Tremors le Mar Jan 20, 2015 21:41

Eric Legrand a écrit:Si, un peu. Je m'y suis fait, à la longue, mais pour autant je n'ai jamais compris vraiment pourquoi et je crois que je mourrai sans avoir compris. Ça me dépasse et ça reste toujours quelque chose d'un peu abstrait et irréel, au fond. C'est comme si j'allais me réveiller et me dire "Ah oui, je rêvais, évidemment !". Parce que, de mon point de vue (et ça devrait réjouir tous ceux qui n'aiment pas ce que j'ai fait), bien que je me sois toujours employé à essayer de le faire de mon mieux (comme tout ce que je fais et comme la plupart des comédiens), je n'ai rien fait de particulier sur cet animé. Je veux dire que ça n'a jamais représenté une performance difficile pour moi, je n'ai jamais eu besoin de chercher les choses très loin, ça a toujours été quelque chose de simple et assez basique à jouer. Quand il m'arrive de m'entendre là-dessus, par hasard, je me dis toujours que ça n'a vraiment rien d'extraordinaire et qu'on doit se tromper quelque part quand on me complimente pour ça.


Contrairement à certains de vos collègues, vous n'avez pas doublé des masses d'animés ( http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=16173) ça se limite surtout à Dragon Ball et Saint Seiya, sur des rôles principaux, soit les deux plus puissantes licences Shônen, des années 80/90, des VF énormément entendues, par des milliards de rediffusion, comme Philippe Peythieu/ Véronique Augereau en encore plus fort, grâce aux Simpson. Nabilla et autres dégénérés de Télé Réalité, qui n'ont rien fait, sont bien ''starifiés'', par le pouvoir de la télé.
Dernière édition par Tremors le Mar Jan 20, 2015 21:53, édité 1 fois.
Tremors
 
Messages: 71
Inscription: Lun Nov 12, 2007 6:03

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 21:48

Inikisha, je te maudis. On ne trolle pas Eric Legrand.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 21:49

Ouais mais j'ai été puni, il m'a superbement ignoré. D'ailleurs de la part d'un mec qui s'appelle Legrand, j'ai trouvé ça petit. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Eric Legrand

Messagepar Supaman le Mar Jan 20, 2015 22:11

 
Eric Legrand a écrit:Je déteste "Banshee" que je regarde toutefois avec de coupables frissons de plaisir.

Oh que je te comprends.
Déjà, il faut accepter la mise en place de l'intrigue totalement What the fuck (certes assumée, "faute avouée à moitié pardonnée :lol: ).
Passé ce cap, on a vraiment plein de clichés du genre "ouaiis chui un méchant ! (Mais en fait, au fond, j'ai un coeur en or)", les femmes sont toutes de belles garces (que le héros se fait à chaque fois, bien entendu... Normal :lol: )... Breeeef !
Mais, bizarrement (et je devrais avoir honte de l'écrire), je me suis enfilé les deux premières saisons... :shock:
Je sais pas... L'image moite est "belle", ou alors c'est le fait de voir un shérif faire régner sa justice avec ses couilles (désolé pour l'image) qui m'attire...


Sinon, Six feet under... Va falloir que je regarde. Tout le monde l'en dit du bien. Il doit y avoir une raison.
Game of Throne, j'ai arrêté la série pour lire les livres. J'espère que ça ne me fera pas comme pour le seigneur des anneaux. Ouais moi aussi, j'ai arrêté au début vers la rencontre avec Tom Bombadil... Je sais même pas si ça fait 100 pages.

Bretecher ? J'ai jamais lu. Mais ça m'évoque des choses.
Alors je ne parlais pas de BD franco-belge, mais c'est un oubli de ma part. Oui, les comics sont des BD, mais c'était pour souligner l'origine...
Supaman
 

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Mar Jan 20, 2015 23:00

Éric Legrand a écrit: Parce que, de mon point de vue .../...je n'ai rien fait de particulier sur cet animé.


Oui, mais c'est ça qu'on appelle le talent !
Les gens talentueux, mise à part la somme de travail pour le devenir, n'ont pas besoin de faire d'efforts pour projeter ce talent. Un grand dessinateur, un soliste de renom, ne transpire pas au moment où il fait son dessin ou où il transcende les foules au son de son instrument, c'est pendant les années qui ont précédé qu'il en a bavé.
C'est pareil pour un acteur.

Attribuer le succès d'un artiste à ses seules prétendues prédispositions est une grosse erreur. Tous les grands, quel que soit leur domaine, tous sont de grands bosseurs.

Ensuite, comme le musicien a besoin de partitions à la mesure de sa maîtrise, les acteurs dépendent aussi des rôles qu'ils doivent incarner - complication particulière à cet art. La part de chance, c'est que tu aies hérité d'un personnage porteur de vrai potentiel, la part de talent, ta qualité, c'est d'avoir transformé ce potentiel en succès.
Et ça, ça n'a rien d'un hasard ou d'un accident. Image

...
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Mer Jan 21, 2015 0:11

Inikisha a écrit:Ouais mais j'ai été puni, il m'a superbement ignoré. D'ailleurs de la part d'un mec qui s'appelle Legrand, j'ai trouvé ça petit. Image

C'est-à-dire que je n'ai rien trouvé de très fin à répondre.
Mais l'entrée en matière était-elle suffisamment spirituelle pour m'inspirer ?

:lol: Ah on ne veut pas être ignoré !
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 21, 2015 0:16

En vrai non mais je voulais placer "Legrand/petit", alors il fallait que je trouve un prétexte.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Eric Legrand

Messagepar Foenidis le Mer Jan 21, 2015 1:41

Ça c'est un peu petit pour toi, Ninikishou... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités