Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Dragon-Z le Sam Jan 17, 2015 13:44

Eric Legrand a écrit:
Dragon-Z a écrit:Je suis retombé sur cette vidéodans laquelle vous enregistrez quelques phrases pour un groupe de musique

Oui. Ce qui m'intéresse toujours, moi, ce sont les critiques négatives... Et celles que je ne pige pas !

- No mais oh le mec croit qu'il fait du bon boulot mais il est nul il faut juste voir les cris de vegeta dans l'episode 64 pour se rendre compte il a bacle son travail ce making of c passe quand en 2006 2007 ou 2008 ? Parce que ce mec 8 ans passe se la pete toujours
Je ne comprends pas la dernière phrase ! En bon français, ça veut dire quoi "ce mec 8 ans passe" ???

- cette voix st un v rai doublage alors que quand on regarde les épisodes on voit bien que c'est de la daube les doublages épisodes:il n'y a pas de ton alors que la.
Là je n'ai pas compris si c'était louangeur ou non ?

- *-* Vegeta c'est ton grand père ???? *-*
Ça veut dire qu'il me trouve vieux ?

- C'est lui vegeta ? :00 ouaah mon enfance est détruite.
Là ça veut bien dire qu'elle est écoeurée de voir ma bobine ?

- Ses mecs pètes des culs! Qu'est que vous en faites de votre rage agrfprouamph ... Effectivement XD :)
La même chose que plus haut, je n'arrive pas à savoir s'il aime ou pas !

- trop nul sa voix en francais j'ai rien contre eric legrand mais sa voi ne va pas du tout a vegeta .. Chris Sabat le fait beacoup mieu
Qui est Chris Sabat ?


:lol: !! Oui, entre les critiques non fondées et les commentaires en langage "sms", il n'y a pas mal de perles. :P

Mais ne vous en faites pas Eric, comme on peut le voir juste en dessous de la vidéo, vous avez 296 appréciations positives contre seulement 10 négatives, ce qui fait un excellent ratio. :wink:
Dernière édition par Dragon-Z le Sam Jan 17, 2015 13:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Eric Legrand

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2015 13:45

Ha ! Ha ! Ha ! Si vous passez par le détail les commentaires sur internet, fouyaaa, vous n'avez pas fini de hausser les sourcils ! Il y a pléthore de gens qui ne savent pas écrire / n'ont aucune retenue / n'ont aucune logique. Il faut donc faire le tri entre ce qui ne veut rien dire dans notre langue, ce qui relève de pure méchanceté, ce qui est français mais n'a aucun sens pour autant et les commentaires constructifs (appréciateurs ou dépréciateurs peu importe).

Mais j'avoue que le "mon enfance est détruite" était assez costaud niveau délit de sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 13:48

Eric Legrand a écrit:Qui est Chris Sabat ?


La voix américaine de Végéta.
https://www.youtube.com/watch?v=_OkUSGTasN8

Je trouve d'ailleurs qu'elle jure avec le personnage, bien que je ne doute pas des qualités du comédien en question.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar kouki le Sam Jan 17, 2015 13:53

Aka la voix qui fait passer le Prince pour un fumeur invétéré :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 14:05

Dragon-Z a écrit:Mais ne vous en faites pas Eric, comme on peut le voir juste en dessous de la vidéo, vous avez 296 appréciations positives contre seulement 10 négatives, ce qui fait un excellent ratio. :wink:

Non, non, je ne m'en fais pas. J'ai appris à accepter tout ça, même si parfois ça n'est pas agréable (ça peut même faire très mal).
Ça fait partie du métier que de se voir descendre en flammes, hein ! On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est on ne peut plus normal. Au reste c'est excellent pour l'ego, ça remet les choses en place, ça fait dégonfler la tête au cas où elle aurait tendance à prendre du volume. C'est très bien.

RMR a écrit:Mais j'avoue que le "mon enfance est détruite" était assez costaud niveau délit de sale gueule !

Oui, voilà un exemple de ce qui pourrait faire assez mal, tiens, quand on ne s'aime déjà pas des masses... :)

kouki a écrit:Aka la voix qui fait passer le Prince pour un fumeur invétéré :p !

En tout cas il a apparemment eu la possibilité de bosser son truc avant de l'enregistrer !
Pour moi ça s'est fait dans des conditions artisanales, à l'arrache, rapidement et sans aucune préparation. Je ne suis pas excessivement content du résultat d'ailleurs. J'aurais aimé pouvoir le refaire mais, pour une question de temps en particulier, on a gardé ce qu'on peut donc entendre. Heureusement qu'il est dit ensuite que Végéta chante comme un pied ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 14:15

Attention aux double-posts, utilisez la fonction "éditer" si vous voulez répondre à plusieurs membres, ça améliore la lisibilité et ça nous facilite la tache. On a pas de bouton magique pour fusionner les posts, donc on doit tout faire à la main et c'est pas super agréable.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2015 14:18

"Éditer", c'est surtout quand on pense à un truc après coup et qu'on veut le rajouter dans le message. Ou corriger des propos qu'on a tenu.

Pour répondre à plusieurs personnes, vous n'en avez normalement pas besoin. Tandis que vous écrivez votre message, en dessous de la fenêtre pour taper le texte, vous avez un déroulé du topic, vous pouvez donc y piocher successivement les messages de différentes personne au fur et à mesure de votre réponse.

Et si jamais quelqu'un répond pendant que vous rédigez, vous êtes averti et pouvez voir les nouveaux messages au moment d'envoyer le vôtre, vous offrant la possibilité de compléter vos réponses avant de définitivement l'envoyer.

En espérant ne pas paraître lourd.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 15:07

Tinky Dan Dan a écrit:Attention aux double-posts, utilisez la fonction "éditer" si vous voulez répondre à plusieurs membres, ça améliore la lisibilité et ça nous facilite la tache. On a pas de bouton magique pour fusionner les posts, donc on doit tout faire à la main et c'est pas super agréable.

Oui, j'allais le faire lorsque je me suis rendu compte que j'avais double posté, mais apparemment un modérateur est intervenu plus vite que moi pour rectifier mon erreur.
Je suis désolé, je me sens affreusement criminel. Je connais le fonctionnement des forums, mais je n'y participe que très occasionnellement et, lorsque je le fais, je suis surtout attentif aux nombreuses questions que je peux recevoir et aux réponses que je peux faire. C'est comme ça que j'ai oublié la règle, dans le feu de l'action... :(

Cela dit, j'aimerais comprendre la raison de cette règle. Quelle importance que quelqu'un double poste (surtout dans un topic qu'il a ouvert à son nom dans le salon) ?
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2015 15:21

Les double-posts posent problème pour différentes raisons. Au niveau de l'affichage, l'alternance des interventions est mise en valeur par la couleur de fond des posts. Quand la même personne poste à plusieurs reprises, il y a changement de couleur de fond pour une même intervention. Ce n'est pas dramatique mais dommage.

Quand une intervention est étalée sur plusieurs posts, cela gonfle artificiellement les statistiques du forum (nombre de messages total, nombre de messages du membre, nombre de messages du topic) et fausse donc les données que nous avons sur le forum.

De même, chaque page contient 15 posts, soit 15 interventions. Avec des double-posts, ce sont autant d'interventions différentes de moins, les pages perdent en contenu (s’appauvrissent).

Quand on poste en plusieurs fois, on alerte les gens qui surveillent le topic plusieurs fois (tout comme ceux qui suivent activement les nouveaux messages du salon). C'est comme si quelqu'un nous interpellait répétitivement au lieu de tout nous dire d'un coup "Hep ! Je voulais vous dire ceci *marque une pause* Hep ! Je voulais aussi vous dire cela. *marque une pause* Hep !"

Donc non, rien "d'affreusement criminel", mais pour des questions pratiques, on institue ces règles sur le forum pour le rendre plus agréable pour tout un chacun. Et les outils ne manquent pas pour faciliter le respect de ces règles (déroulé du topic en dessous de la fenêtre d'écriture pour pouvoir répondre à tout le monde en une fois, alerte de messages nouveaux publiés pendant rédaction du post).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 17, 2015 15:42

Mais le son est accéléré, ou quoi ? C'est atroce ! Je trouve ça inécoutable, pour ma part... Là plus que jamais je comprends qu'on puisse trouver odieuse la voix que j'ai prise !


Vous trouvez ? Moi je trouve ça génial. C'est vrai que vous prenez une voix très particulière mais je trouve que ça sert le personnage. Et ça colle tellement bien.

Sinon, qu'est-ce que vous pensez du doublage français de Ken le Survivant (si vous en avez connaissance) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 15:53

RMR a écrit:Les double-posts posent problème pour différentes raisons.

Merci pour cette réponse complète ! Je comprends, maintenant. Je vais essayer d'être attentif ! :)
Je dois avouer ma totale ignorance concernant cette règle Je suppose qu'elle est en vigueur sur tous les forums ? J'ai donc du l'enfreindre plus d'une fois ailleurs ! Et personne ne m'en avait jamais parlé auparavant... Bon, on en apprend tous les jours, mais je meurs de honte rétrospectivement. :(
Dernière édition par Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Sam Jan 17, 2015 16:23

Salut, la diva ! Image

Puisqu'on vouvoie toujours une diva, je vais te tutoyer à partir de maintenant.
J'ai déjà pu dire avant-hier tout le bien que je pensais de ton boulot et du plaisir que j'ai à retrouver une personne qui a marqué mon esprit de façon si frappante ici, sur ce forum, et de pouvoir discuter avec. Franchement, c'est quelque chose d'aussi abstrait et étrange pour moi que ta célébrité auprès de nous l'est pour toi.

Comme cadeau, j'offre un tutu à ma ballerine préférée. J'ai hâte de voir Végéta danser sur Le Lac des Cygnes dans le prochain film. :P

Spoiler
Image


(Teen, ton cachalot est énorme ! xD)

kouki a écrit:Aka la voix qui fait passer le Prince pour un fumeur invétéré :p !


Aka une voix avec laquelle j'ai énormément de mal, je n'arrive plus à l'écouter. Je trouve que ça ne retranscris que le côté grosse brute sans cervelle, et passe totalement à côté d'aspects essentiels du personnage, son attitude hautaine et son esprit fin et sournois. D'ailleurs Eric, je t'entends souvent être à la limite du snobinard quand Végéta se montre arrogant, c'est juste délicieux.

Mais c'est intéressant d'évoquer les autres pays, car je ne pense pas qu'Eric le sache, mais aux États-Unis aussi la première version de DBZ a été un beau gâchis. Entre les musiques totalement modifiées par rapport à l’œuvre originale, la censure encore plus énorme (Mister Popo n'est plus noir mais bleu...), ainsi que les voix des personnages qui étaient volontairement très viriles (même Gohan enfant, un comble !), il y a eu une beau (ou moche) remaniement de l'anime à la sauce 'ricaine. Il était apparemment très difficile d'admettre que Goku ou d'autres personnages puisse être interprétés par des femmes.
Il en va de même pour d'autres animes, comme par exemple One Piece, où la cigarette d'une personnage récurrent est remplacée par une sucette (personnellement je trouve ça encore plus tendancieux, mais c'est moi... :P ).

Eric Legrand a écrit:Je peux lire tout ce qui me tombe sous la main.


:D

Même un manga... ? ;p

Tu l'as sans doute déjà dit mais je ne sais plus pourquoi tu n'aimes pas ça. La violence et le caractère très primaire, peu développé des personnages ? Concernant ce dernier point, je suis certaine qu'il existe des tas de contre-exemples (et même sur Végéta, si, si, si), de plus dans les B.D. franco-belges, il en va généralement de même pour les plus connus. On ne verra jamais Joe Dalton ou Gargamel autrement que plaqués rageusement au sol tout en maudissant Lucky Luke ou les Schtroumpfs.

Sur ces entrefaites, je reprends ce que nous disions sur le topic de Battle of Gods :

Eric Legrand a écrit:
ButterflyAway a écrit:Vous avez ressenti une différence notable dans la façon de travailler par rapport à Kai ?


Mais non, il n'y en a eu exactement aucune, sauf que les textes ont été écrits par quelqu'un qui parle japonais, ça doit jouer dans le fait que vous soyez tous satisfaits.


Cela veut-il dire que pour Kai, la traduction ne s'effectue pas directement du japonais vers le français ?

J'ajoute que dans DBZ Kai il reste toujours un semblant de censure, notamment dans les insultes. Combien de fois j'ai eu envie de t'entendre dire "Merde !" au lieu de "Bon sang !" ou même "Tu te fous de moi, enfoiré !" au lieu de "Miséraaable, sois maudit !" ! Quand on compare la traduction du manga, très fidèle à l'original, avec celle de l'anime VF, on voit que même s'il y a eu du progrès par rapport aux années 90, il y a encore un bout de chemin à parcourir. Et justement, dans Battle of Gods, ce bout de chemin a parcouru tant de kilomètres qu'on est tous sur notre séant. :wink:

Eric Legrand a écrit:
ButterflyAway a écrit:Mais par la suite, indépendamment du fait que vous ne vous aimez pas avec cette voix, et parce que Végéta commençait à devenir important, vous avez regretté ?


Ben non, pourquoi ? D'autant moins que ça a marché sur les gens (à ma surprise sans cesse renouvelée) !


Ouais, mais j'ai oublié de préciser que je voulais surtout parler de ce qui se passait à l'époque... tu avais déjà beaucoup de retombées ? Vu que l'intérêt général pour le doublage est très récent, et qu'à l'heure d'Internet il est plus facile de communiquer des informations (tout et nawak, d'ailleurs, la preuve en est faite avec ta sélection de commentaires Youtube), ça me semblerait étrange...

Eric Legrand a écrit:Ma vision du personnage ? (...) Et puis je ne me prends jamais la tête sur ce genre de question quand je fais du doublage. J'essaie de faire la même chose que le gus sur l'écran, quand c'est un vrai mec, et de faire quelque chose qui colle au dessin et au texte quand c'est un animé. Mais je ne me réunis pas avec mes intestins pour essayer de pénétrer la psychologie, s'il y en a une. Je fais plus à l'instinct, on va dire. Je n'aime pas beaucoup discourir sur le pourquoi et le comment, quand il s'agit de doublage et que c'est moi qui fais l'acteur.


Ce n'était pas tellement une question mais la réponse me donne entièrement satisfaction. Ça donne une idée de la façon dont tu vois la comédie dans ce domaine.
C'est différent de nous, fans et lecteurs, qui nous attardons des pages et des pages sur l'évolution des personnages. Et je pense que c'est ce décalage, entre un professionnel et des passionnés, qui est la raison qui pousse ces derniers à parfois être déçus de tes réponses ("je n'aime pas les animes", etc).

Eric Legrand a écrit:Elles n'ont rien à voir, par exemple, avec celles de Roger Carel, exceptionnelles, qui peut modifier son timbre d'une façon extraordinaire.


Et ce fut un réel plaisir de l'entendre sur Astérix dans Le Domaine des Dieux d'Astier exceptionnellement sorti de sa retraite !

Eric Legrand a écrit:Oui, je suis très sensible à la langue.


Image

ButterflyAway a écrit:Je vous en reparlerai plus longuement à un autre endroit à un autre moment si vous le voulez bien


Oui, bien sûr, mais zoù ?


Du coup, ici ! :D
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 16:46

Magma Sacré a écrit:qu'est-ce que vous pensez du doublage français de Ken le Survivant (si vous en avez connaissance) ? :lol:

Je ne l'ai jamais entendu, puisque je ne regarde pas les animés japonais. Mais j'en ai beaucoup entendu parler, évidemment.
Je sais que certains (beaucoup) considèrent que c'est un doublage culte à force d'être éloigné de l'original. Pourquoi pas ?
Mais pour ma part je trouve qu'on n'a pas le droit de modifier le sens d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, lorsqu'on la double, de la même façon qu'on n'a pas le droit de changer le jeu d'un acteur donné - ce qui peut également se discuter, et à juste titre, puisque "Starsky et Hutch" n'auraient jamais eu le même succès en France si Jacques Balutin et Francis Lax ne s'étaient pas permis de tout reprendre à leur compte et s'étaient contentés de suivre ce que faisaient leurs acteurs dans l'original.
En tout état de cause, connaissant le comédien qui a servi de directeur de plateau à cette série (j'ai malheureusement beaucoup dû le subir du temps de la SOFI), je sais qu'il a fatalement fait ça avec le plus grand mépris, comme beaucoup des choses qu'il faisait, et qu'il aurait vendu ses parents pour terminer une heure plus tôt une séance d'enregistrement, l'approvisionnement de son compte en banque étant son souci majeur. Il était certainement choqué de la série, je veux bien le croire (avait-il raison ou tort, je l'ignore, ne la connaissant pas), et il y avait sans doute une part d'honnêteté éthique dans la volonté qu'il a eue d'en détourner les dialogues, mais je sais qu'il l'aura forcément fait par-dessous la jambe, comme la plupart des enregistrements qu'il dirigeait. Ce qui ne m'engage pas à en penser du bien.

Rien à voir : comment on fait pour insérer une image dans un post ?
Dernière édition par Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Nimitz le Sam Jan 17, 2015 16:56

ca ne vous énerve pas parfois ou vous rend triste que l'on vous connaisse seulement ( on vous parle que de ca j'imagine ou en tout cas en très grande partie :s) pour votre boulot fait sur du doublage ?


Je me rend compte que je ne vous connais pas en tant qu'acteur ( alors que bordel c'est votre métier ) mais seulement sur vos travaux de doublage :( et je me sens assez mal a l'aise.

Cela ne vous a pas porté préjudice ? je veux dire on ne vous pas dis : ha non votre voix fait trop penser a Végéta ou Seyar, on veut un acteur avec une voix différente, peu connu .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 17:04

Je me souviens avoir vu un court-métrage de vous avec Celine Monsarrat, mais j'arrive vraiment plus à me souvenir du nom...
Tiens d'ailleurs, léger HS, mais les gens qui passent par là, je vous conseille le court-métrage "L'étreinte du mal" avec Patrick Borg en personnage principal, c'est affreusement malsain mais je trouve la performance de Borg excellente dedans. Il y a même un clin d'oeil à Dragon Ball à un moment de l'épisode. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités