Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Denax le Sam Jan 17, 2015 20:11

Tinky Dan Dan a écrit: c'est vrai que c'est agaçant de ne pas avoir le sexe qui s'affiche sur notre profil.


Sur un forum tout public ça ferait mauvais genre.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 20:12

Tellement prévisible !!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 17, 2015 20:13

Oui. J'ai mis du temps à le comprendre, mais on est forcément déçu (voire très choqué) par quelqu'un qui représente une chose qui nous fait rêver et qui nous assène tranquillement qu'il ne l'aime pas. C'est pourquoi je ne veux plus en parler, et je regrette sincèrement de m'être laissé aller à dire ce que j'ai pu dire fut un temps. Je n'avais aucunement conscience vraiment de la profondeur et de la puissance de l'engouement pour ces animés, de ce que ça pouvait intimement représenter pour des tas de jeunes, et de ce dont je-moi-même-personnellement pouvait être porteur à leurs yeux.


Mouais. Je pense que c'est aux autres de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'être plus tolérants.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 20:18

Tinky Dan Dan a écrit:ButterflyAway est une fille, tout comme moi d'ailleurs (Ou bien Foenidis, Kyra1306, Pan, ect... j'ai dû en oublier), c'est vrai que c'est agaçant de ne pas avoir le sexe qui s'affiche sur notre profil.
Concernant le court-métrage, je cherchais le titre mais je l'ai trouvé. Il semble que ce soit "Au bord de l'eau".

Non, ça c'est la pièce que nous jouons en appartement, Céline et moi. Le court métrage s'intitule "Chicago".
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 20:20

Oh ben j'ai ma réponse alors, merci !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 20:39

Magma Sacré a écrit:Mouais. Je pense que c'est aux autres de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'être plus tolérants.

Sauf que ça se situe ailleurs qu'au niveau de la tolérance et de l'ouverture d'esprit : dans un ressenti intime, émotionnel, qui échappe au raisonnement, lequel peut venir ensuite (chez certains) mais n'effacera pas le sentiment d'épouvantable déception que mes propos trop francs auront pu déclencher.
J'ai été vraiment couillon, j'en suis parfaitement conscient aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Baddy le Sam Jan 17, 2015 20:59

J'arrive 5 ans après la guerre, comme d'hab, mais... Sois le bienvenue sur le forum Eric ! Tu verras, on est tous gentils. Avec toi du moins... :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Eric Legrand

Messagepar Gakin le Sam Jan 17, 2015 21:03

[Voix de Végéta VF On]
NON ... IMPOSSIBLE ... NE ME DITES PAS QUE ... C'EST .. C'EST ... LE GRAND ... L'UNIQUE ... ERIC LEGRAND !
[Voix de Végéta VF Off]
(J'avoue avoir capté seulement maintenant le "GRAND ERIC LEGRAND" , c'était complétement involontaire ^^')
Quelle honneur ! Après la traductrice de l'Edition Parfaite de Dragon Ball, nous avons parmi nous l'excellent doubleur du prince !

Je ne fais pas dans l'originalité, mais toi et Patrick Borg aviez bercé mon enfance avec Végéta/Wesley et Gokû/Angel. Même si je suis grandement fan de la VO à présent, je te suis reconnaissant pour ton travaille avec "5 épisodes d'affilés par jour"...Mon Dieu(d'la destruction), tu as été fort sur ce coup. Tes cordes vocales ont j'espère eu le temps de se reposer ;)

Je n'avais pas de question, mais prêtes-tu ta voix pour d'autres séries en ce moment ?


Encore bienvenu parmi nous Image
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 21:19

Gakin a écrit:nous avons parmi nous l'excellent doubleur du prince !


Oh ! Oh ! Oh ! Oh ! Toi, tu vas avoir des problèmes. :D
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar omurah le Sam Jan 17, 2015 21:21

Eric Legrand a écrit:
Magma Sacré a écrit:Mouais. Je pense que c'est aux autres de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'être plus tolérants.

Sauf que ça se situe ailleurs qu'au niveau de la tolérance et de l'ouverture d'esprit : dans un ressenti intime, émotionnel, qui échappe au raisonnement, lequel peut venir ensuite (chez certains) mais n'effacera pas le sentiment d'épouvantable déception que mes propos trop francs auront pu déclencher.
J'ai été vraiment couillon, j'en suis parfaitement conscient aujourd'hui.


C'est exactement ça.
J'avais beau comprendre que rien ne t'obligeais à apprécier certaines choses, y'avait quand même cet arrière-goût désagréable qui traînait et qui n'était clairement la faute de personne finalement. J'avais été violemment désenchanté en fait. Surtout que je fais parti des gens vraiment du genre borderline pour ce qui est de la sacralité des œuvres de fiction et de leurs empreintes.
Mais lire ça de ta part... ça fait vraiment plaisir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Eric Legrand

Messagepar noham-el le Sam Jan 17, 2015 21:21

Tinky Dan Dan a écrit:
Eric Legrand a écrit:Qui est Chris Sabat ?


La voix américaine de Végéta.
https://www.youtube.com/watch?v=_OkUSGTasN8

Je trouve d'ailleurs qu'elle jure avec le personnage, bien que je ne doute pas des qualités du comédien en question.

Hahaha, on dirait un nain irlandais sorti des Seigneurs des Anneaux :lol:
Ca aurait été bien de faire ce genre de vidéos pour la version française, y'avait bien quelques images dans le reportage de J-One, mais bon...

D'ailleurs, c'est dommage d'ailleurs que LA seul scène raté du film en VF, LA scène du Bingo, soit raté suite à un mauvais mixage... Car votre interprétation est très bonne, Eric Legrand, dommage d'avoir, fait une sorte d'écho, de dédoublement de votre voix au pitch aigue en fond, derrière, qui gâche tout :cry:
Ces mixeurs ne rendent pas donc pas honneur au Prince des Super-Guerriers de l'Espace : [mode Vegeta VF on] MISERABLE ! :evil: [voix Vegeta VF off] J'espère qu'ils lisent les critiques de fans et qu'ils résoudront ce petit problème pour la version DVD. Car tout le reste était parfait pourtant :wink:

Gakin a écrit:mais toi et Patrick Borg aviez bercé mon enfance avec Végéta/Wesley et Gokû/Angel.

En y repensant, Angel a donc la voix de Sangoku :shock: Ca me parait tellement évident en y repensant :lol: Ca me donne envie de revoir cette série en VF tient...
Avec Brigitte Lecordier en tant que Buffy, ça aurait fait un trio parfait :lol: (Je suis la tueuse, vampire, ta-nananana Ya-ahh! :lol: )
Dernière édition par noham-el le Sam Jan 17, 2015 21:25, édité 1 fois.
noham-el
 
Messages: 12
Inscription: Ven Jan 16, 2015 0:16

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 21:24

Gakin a écrit: mais prêtes-tu ta voix pour d'autres séries en ce moment ?

Euh... J'ai assez récemment fini de faire quelques apparitions vocales dans "The tomorrow people" (j'y suis la voix d'un ordinateur), je viens de terminer un personnage qui est apparu dans "Agents of Shield", je vais bientôt attaquer la ixième (6 ? 7 ?) saison de "Mad Men", je vais aussi bientôt me coller à une nouvelle giclée de "Archer" (un dessin animé américains complètement trash et déjanté).

omurah a écrit:J'avais été violemment désenchanté en fait.

Voilà ! C'est l'expression très exacte que j'avais dans la tête : j'ai violemment désenchanté de jeunes (ou moins jeunes) spectateurs et c'est assez lamentable de ma part. Je n'en ai pris conscience que tardivement. Sans voir plus loin que le bout de mon nez, j'ai parlé au nom de ma franchise (laquelle m'attire souvent des ennuis). Ma seule excuse c'est que c'était tout neuf pour moi, ce "succès", et qu'il m'était impossible de me rendre compte de ce que je pouvais représenter.
Je dois du reste dire encore une fois que je ne m'en rends pas véritablement bien compte aujourd'hui non plus, tant mon vécu quotidien est déconnecté de ce que j'ai envoyé dans l'espace et qui a été reçu à travers ces personnages d'animés, que j'ai doublés dans le noir de studios tout à fait habituels pour moi, où je suis venu 9h30/18h30 faire mon boulot. Rien de magique dans tout ça pour celui qui enregistre ! Il y a un gouffre entre ce que nous vivons quand nous le faisons et ce qui est perçu à l'arrivée par le spectateur. Et c'est ce gouffre dans lequel j'essaie de ne plus trébucher quand on m'interroge. Mais ça ne m'est pas toujours facile non plus... :)
Dernière édition par Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 17, 2015 21:39

Oui, je vous ai repéré dans Archer, vous doublez le blond complètement taré.

N'empêche, vous êtes souvent choisi pour doubler des blonds. Je ne comprends pas pourquoi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 21:45

Magma Sacré a écrit:Oui, je vous ai repéré dans Archer, vous doublez le blond complètement taré. N'empêche, vous êtes souvent choisi pour doubler des blonds. Je ne comprends pas pourquoi. :lol:

Pédé comme un phoque et folle tordue à ses heures (j'en ajoute parfois un peu de mon cru dans le texte :lol: ). Oui, ça me fait rigoler de le faire, lui aussi.
Cela dit, j'ai une liste longue comme la mains de bruns que j'ai doublés, hein ! :wink: Largement autant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 17, 2015 21:58

Oui, je sais bien que vous doublez beaucoup de bruns aussi ! Mais entre Owen Wilson, le type d'Archer, le blond du Destin de Lisa et tout le reste... Je sais pas, je trouve que vous êtes particulièrement sollicité pour les blonds. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités