Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 17:09

Nimitz a écrit:ca ne vous énerve pas parfois ou vous rend triste que l'on vous connaisse seulement ( on vous parle que de ca j'imagine ou en tout cas en très grande partie :s) pour votre boulot fait sur du doublage ?

Pôvre ! N'ayant rien fait de particulièrement marquant par ailleurs, je ne vois pas de quoi d'autre on pourrait me parler ! Ce qui me rend triste c'est d'être passé à côté de la carrière que je rêvais de faire... :cry:

Nimitz a écrit:Je me rend compte que je ne vous connais pas en tant qu'acteur ( alors que bordel c'est votre métier ) mais seulement sur vos travaux de doublage :( et je me sens assez mal a l'aise.

Parce que, quand je fais du doublage je ne suis pas un acteur ? :D
Cela dit, c'est assez normal ! Encore une fois, je ne vois pas bien par quoi d'autre on pourrait me connaître, vu le brillant parcours que j'ai fait au théâtre, à la télévision ou au cinéma. :wink:

Nimitz a écrit:Cela ne vous a pas porté préjudice ? je veux dire on ne vous pas dis : ha non votre voix fait trop penser a Végéta ou Seyar, on veut un acteur avec une voix différente, peu connu .

Tous les autres secteurs de ce métier se contrefoutent de ce qu'on peut faire ou avoir fait en doublage. Ils n'en savent rien. Au reste on se garde bien d'en parler, quand on a un rendez-vous ou qu'on passe un casting ou bien une audition, le doublage étant considéré comme une activité assez honteuse même si les mentalités ont un peu progressé sur la question depuis que les stars s'y sont frottées. Mais il est toujours très mal vu d'en faire beaucoup. Ça marque son ringard qui n'a pas de talent et n'est pas capable de faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 17, 2015 17:10

ButterflyAway a écrit:(Teen, ton cachalot est énorme ! xD)


Merci merci Image

Ton montages est pas mal aussi :lol:


Eric Legrand a écrit:Rien à voir : comment on fait pour insérer une image dans un post ?


Il faut placer l'URL de l'image ( par exemple : http://www.unsite.fr/image.jpg ) entre les balises [*img] et [/img*] ainsi :

Code: Tout sélectionner
[img]URL de l'image[/img]
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 17:31

Teen_Gohan_757 a écrit:Il faut placer l'URL de l'image ( par exemple : http://www.unsite.fr/image.jpg ) entre les balises [*img] et [/img*] ainsi :
Code: Tout sélectionner
[img]URL de l'image[/img]

Bah oui, mais ça veut donc dire que l'image doit forcément être uploadée sur un site quelque part, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 17, 2015 17:36

Bah oui, mais ça veut donc dire que l'image doit forcément être uploadée sur un site quelque part, alors ?


En effet.

Ici, par exemple:

http://www.hostingpics.net/
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 17:37

Oui, c'est à partir d'un lien internet. Il n'y a plus pas de fonction permettant d’héberger l'image directement sur le forum. Personnellement j'utilise celui-ci http://www.noelshack.com/, assez simple à utiliser d'ailleurs puisqu'il affiche directement le lien à poster sur le forum.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 17:41

Tinky Dan Dan a écrit:Oui, c'est à partir d'un lien internet. Il n'y a plus pas de fonction permettant d’héberger l'image directement sur le forum. Personnellement j'utilise celui-ci http://www.noelshack.com/, assez simple à utiliser d'ailleurs puisqu'il affiche directement le lien à poster sur le forum.

Ah ! Génial ! Merci à vous deux, je ne connaissais pas ces sites. :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 17, 2015 17:52

Merci d'avoir complété, j'avais oublié cette partie que peut être intéressante :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Eric Legrand

Messagepar Nimitz le Sam Jan 17, 2015 18:26

Eric Legrand a écrit:
Nimitz a écrit:ca ne vous énerve pas parfois ou vous rend triste que l'on vous connaisse seulement ( on vous parle que de ca j'imagine ou en tout cas en très grande partie :s) pour votre boulot fait sur du doublage ?

Pôvre ! N'ayant rien fait de particulièrement marquant par ailleurs, je ne vois pas de quoi d'autre on pourrait me parler ! Ce qui me rend triste c'est d'être passé à côté de la carrière que je rêvais de faire... :cry:

Nimitz a écrit:Je me rend compte que je ne vous connais pas en tant qu'acteur ( alors que bordel c'est votre métier ) mais seulement sur vos travaux de doublage :( et je me sens assez mal a l'aise.

Parce que, quand je fais du doublage je ne suis pas un acteur ? :D
Cela dit, c'est assez normal ! Encore une fois, je ne vois pas bien par quoi d'autre on pourrait me connaître, vu le brillant parcours que j'ai fait au théâtre, à la télévision ou au cinéma. :wink:

Nimitz a écrit:Cela ne vous a pas porté préjudice ? je veux dire on ne vous pas dis : ha non votre voix fait trop penser a Végéta ou Seyar, on veut un acteur avec une voix différente, peu connu .

Tous les autres secteurs de ce métier se contrefoutent de ce qu'on peut faire ou avoir fait en doublage. Ils n'en savent rien. Au reste on se garde bien d'en parler, quand on a un rendez-vous ou qu'on passe un casting ou bien une audition, le doublage étant considéré comme une activité assez honteuse même si les mentalités ont un peu progressé sur la question depuis que les stars s'y sont frottées. Mais il est toujours très mal vu d'en faire beaucoup. Ça marque son ringard qui n'a pas de talent et n'est pas capable de faire autre chose.


si bien sur que si c'est être acteur ^^, il faut pouvoir jouer le rôle pour en donner sa voix, c'est un jeux d'acteur également. Mais j'entendais par la, l'acteur physique, pas seulement donner sa voix ^^.

Je me doute que vous devez avoir des regrets, mais sachez que votre travail a été fortement apprécié, adoré par des millions de fans francophone de Dragon Ball et tout autre licence ou vous avez pu participé Monsieur Legrand ! de ces personnes vous aurez toujours un immense respect et une admiration pour le travail fournis et le talent offert aux personnages !



Une question ( encore une ^^ ) : concernant le jeux vidéo Alien Isolation, est-ce différent d'un animé ou d'une série ? :s ( concernant le travail, l'ambiance, les outils et le temps donné :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Eric Legrand

Messagepar RaitoKamui le Sam Jan 17, 2015 18:44

Nimitz, je me permet de te conseiller d'aller voir cette interview de monsieur Legrand : https://www.youtube.com/watch?v=a_UGOe7fE1M réalisé par Millenium lors du salon TGS de novembre et qui répond exactement à ta question à un moment donné (Je ne sais plus exactement ou).
Avatar de l’utilisateur
RaitoKamui
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mars 02, 2008 14:27

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 19:29

RaitoKamui a écrit:Nimitz, je me permet de te conseiller d'aller voir cette interview de monsieur Legrand : https://www.youtube.com/watch?v=a_UGOe7fE1M réalisé par Millenium lors du salon TGS de novembre et qui répond exactement à ta question à un moment donné (Je ne sais plus exactement ou).

De plus, comme on me pose souvent la question, j'ai aussi écrit un article à ce sujet (toujours visible sur mon site).

ButterflyAway a écrit:Puisqu'on vouvoie toujours une diva, je vais te tutoyer à partir de maintenant.

Oui, mais je voudrais bien savoir de qui ça vient ! Un garçon, une fille ? C'est énervant, ça n'est pas indiqué dans vos profils !!!!!!! :evil:

ButterflyAway a écrit:Comme cadeau, j'offre un tutu à ma ballerine préférée.

Merci, il me va à ravir.
Spoiler
Image

ButterflyAway a écrit:Il en va de même pour d'autres animes, comme par exemple One Piece, où la cigarette d'une personnage récurrent est remplacée par une sucette (personnellement je trouve ça encore plus tendancieux, mais c'est moi... :P ).

Oui... Ça se discute. Quand je vois l'influence que peut avoir un animé sur les enfants (vous en êtes tous la preuve !), je trouve que c'est une bonne chose d'éviter de leur montrer des personnages qui fument. On en reparlera quand tu auras des enfants...

Eric Legrand a écrit:Je peux lire tout ce qui me tombe sous la main.

ButterflyAway a écrit:Même un manga... ? ;p

On parlait de vrais livres, il me semble ? :lol: :lol: :lol:

ButterflyAway a écrit:Tu l'as sans doute déjà dit mais je ne sais plus pourquoi tu n'aimes pas ça. La violence et le caractère très primaire, peu développé des personnages ?

Bip ! Je me suis juré de ne plus jamais répondre à cette question.

ButterflyAway a écrit:Cela veut-il dire que pour Kai, la traduction ne s'effectue pas directement du japonais vers le français ?

Je n'en sais exactement rien, mais il est vrai qu'on pourrait le déduire de ce que j'ai dit concernant les textes de Battle of Gods.

ButterflyAway a écrit:J'ajoute que dans DBZ Kai il reste toujours un semblant de censure, notamment dans les insultes.

Ah ? Oui, c'est con comme la lune. Mais on en est encore quasiment au 19ème siècle concernant le niveau de langage autorisé dans les doublages à la télévision. Vous n'avez pas idée de ce à quoi nous sommes parfois confrontés. J'ai aussi mis en ligne sur mon site un article à ce sujet.

ButterflyAway a écrit:Ouais, mais j'ai oublié de préciser que je voulais surtout parler de ce qui se passait à l'époque... tu avais déjà beaucoup de retombées ? Vu que l'intérêt général pour le doublage est très récent, et qu'à l'heure d'Internet il est plus facile de communiquer des informations (tout et nawak, d'ailleurs, la preuve en est faite avec ta sélection de commentaires Youtube), ça me semblerait étrange...

Non, on a commencé à avoir des retombées avec le Net, évidemment.

ButterflyAway a écrit:Ce n'était pas tellement une question mais la réponse me donne entièrement satisfaction. Ça donne une idée de la façon dont tu vois la comédie dans ce domaine.
C'est différent de nous, fans et lecteurs, qui nous attardons des pages et des pages sur l'évolution des personnages. Et je pense que c'est ce décalage, entre un professionnel et des passionnés, qui est la raison qui pousse ces derniers à parfois être déçus de tes réponses ("je n'aime pas les animes", etc).

Oui. J'ai mis du temps à le comprendre, mais on est forcément déçu (voire très choqué) par quelqu'un qui représente une chose qui nous fait rêver et qui nous assène tranquillement qu'il ne l'aime pas. C'est pourquoi je ne veux plus en parler, et je regrette sincèrement de m'être laissé aller à dire ce que j'ai pu dire fut un temps. Je n'avais aucunement conscience vraiment de la profondeur et de la puissance de l'engouement pour ces animés, de ce que ça pouvait intimement représenter pour des tas de jeunes, et de ce dont je-moi-même-personnellement pouvait être porteur à leurs yeux.

Eric Legrand a écrit:Oui, je suis très sensible à la langue.

ButterflyAway a écrit:Image

Dois-je voir là quelque vilain esprit mal tourné, ou quoi ? :o
Dernière édition par Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Denax le Sam Jan 17, 2015 19:32

Eric Legrand a écrit:
Nimitz a écrit:ca ne vous énerve pas parfois ou vous rend triste que l'on vous connaisse seulement ( on vous parle que de ca j'imagine ou en tout cas en très grande partie :s) pour votre boulot fait sur du doublage ?

Pôvre ! N'ayant rien fait de particulièrement marquant par ailleurs, je ne vois pas de quoi d'autre on pourrait me parler ! Ce qui me rend triste c'est d'être passé à côté de la carrière que je rêvais de faire... :cry:


Passé à côté ? Monsieur Legrand où est votre fierté saiyanne ? Vous êtes le prince ne l'oubliez pas ! (et aussi Yamcha c'est vrai... :lol: )

Sérieusement, vous avez tenu en haleine une génération de jeunes français pendant des années, lesquels vous le voyez, vous en sont encore reconnaissants bien des années après. Et aujourd'hui la fièvre DB est toujours là et de nouvelles générations profitent de votre travail et grandissent au contact de ce manga magnifique qu'est Dragon Ball.

Avoir donné vie à un personnage de Dragon Ball avec cette voix reconnaissable entre 1000 c'est + que du doublage c'est un miracle car Dragon Ball est une oeuvre miraculeuse quand on constate son succès depuis 30 ans et de par les valeurs qu'elle véhicule.

Vous êtes imprégnés à tout jamais dans la mémoire de millions de fans francophones, car vous avez participé à une oeuvre historique et votre voix survivra des siècles durant, même bien après que vous aurez rejoint l'autre monde, et ça personne ne peut vous l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Eric Legrand

Messagepar kouki le Sam Jan 17, 2015 19:36

Je ne dirais pas mieux. Bien que j'imagine que vous auriez souhaité une carrière dans le domaine cinématographique, reste que vous restez une icone ! A chaque lecture du manga, c'est la voix de la VF de l'anime que j'entend. Bien que les textes de la VF étaient par moment ... incompréhensible, vous avez donné une dimension encore plus Princière a Végeta. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Sam Jan 17, 2015 19:42

Quelle emphase Denax, t'es inspiré :lol:

Mais en attendant avec tout ça il ne peut pas me répondre (pareil pour Tinky Dan Dan plus bas, qui parle d'un court-métrage avec Céline Montsarrat). :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Sam Jan 17, 2015 20:01

ButterflyAway a écrit:Mais en attendant avec tout ça il ne peut pas me répondre (pareil pour Tinky Dan Dan plus bas, qui parle d'un court-métrage avec Céline Montsarrat). :P

C'est Monsarrat (sans T intermédiaire) :wink:. C'était quoi la question au sujet du court métrage ?
Quant à mes réponses, elles sont plus haut, cher(e ?) Butterfly.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Jan 17, 2015 20:09

ButterflyAway est une fille, tout comme moi d'ailleurs (Ou bien Foenidis, Kyra1306, Pan, ect... j'ai dû en oublier), c'est vrai que c'est agaçant de ne pas avoir le sexe qui s'affiche sur notre profil.
Concernant le court-métrage, je cherchais le titre mais je l'ai trouvé. Il semble que ce soit "Au bord de l'eau".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités