Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Ven Avr 10, 2015 21:59

Orphé a écrit:Bonjour Eric, la dernière fois je t'ai croisé dans la rue et cela a égayé ma journée ! Mais je ne suis pas venu te voir pour ne pas te déranger :-)


Meuh... Si ça se trouve ce n'était pas moi ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Ven Avr 10, 2015 22:45

Orphé a écrit:Bonjour Eric, la dernière fois je t'ai croisé dans la rue et cela a égayé ma journée ! Mais je ne suis pas venu te voir pour ne pas te déranger :-)


Quel idiot ! ( :P )
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 15:01

Eric,j'ai regardé un peu BOG en VF et j'ai regardé la scène où Végéta se met en colère contre Beerus après que celui-ci ai giflé son épouse Bulma,le cri ''Comment ose-tu,frapper ma buuulmaa ? tu vas me le payer!!!'' qui était d'ailleurs très bien,bon boulot.Mais pourquoi les cris quand Végéta frappe Beerus sont en VO ? C'est tellement dommage !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Joka le Dim Avr 12, 2015 16:40

Seiwaza a écrit:Mais pourquoi les cris quand Végéta frappe Beerus sont en VO ? C'est tellement dommage !

Il a déjà répondu à cette question si je ne m'abuse (sur son topic personnel ou sur le topic BOG), mais dans son premier post, Eric Legrand explique qu'à force d'hurler sa voix en a été grandement affectée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:57

Joka a écrit:Il a déjà répondu à cette question si je ne m'abuse (sur son topic personnel ou sur le topic BOG), mais dans son premier post, Eric Legrand explique qu'à force d'hurler sa voix en a été grandement affectée.
D'accord merci,si c'est pour des raisons de santé je comprends.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Dim Avr 12, 2015 17:02

Le pire c'est qu'il a effectivement doublé ces passages de combat malgré tout ça, et plusieurs d'entre nous qui l'avons vu faire via un reportage sur les coulisses du doublage s'accordent à dire qu'il s'en sortait très bien...

C'est limite vexant pour Eric :o
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 17:12

ButterflyAway a écrit:C'est limite vexant pour Eric :o
J'ai dis que j'ignorais que sa voix avait été affectée à cause des cris ^^'

ButterflyAway a écrit:Savoir lire. :wink:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Dim Avr 12, 2015 17:16

Ah mais je ne parlais pas de toi Seiwaza, mais du choix de garder la VO :P
Dernière édition par ButterflyAway le Dim Avr 12, 2015 17:25, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 17:24

ok
Dernière édition par Seiwaza le Jeu Avr 16, 2015 20:34, édité 2 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Many le Dim Avr 12, 2015 20:00

Elle voulait simplement dire que la réponse à ta question était encore une fois dans le premier poste du topic. :P

Sinon, concernant les hurlements et autres cris bien rauques du style, franchement, je plainds les comédiens. L'autre jour, je suis tombé sur un dessin animé "Marvel Avengers rassemblement" (quelque chose du style), et dedans il y avait bien sur l'ami Hulk. C'était d'ailleurs un episode centré sur lui et... Mon dieu, il a passé les 20min de l'épisode à hurler. Mais tout le temps hein !

Franchement, je sais pas si ils ré-utilisaient les mêmes enregistrements de "cris" plusieurs fois, mais si c'était pas le cas, je pense vraiment que le pauvre comédien a du finir avec une extinction de voix...
Alors dans Dragon Ball où ils sont occupé à crier d'un bout à l'autre de l'episode, et tous en même temps en plus ... ! Je tirre mon chapeau. J'espère au moins que les bonbons pour la gorge étaient fournis à l'entrée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 20:16

Celui qui doit se plaindre le plus c'est lui,franchement c'est énorme ce qu'il fait...
Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Warokoo le Dim Avr 12, 2015 21:37

Niveau cassage de voix on à ça aussi

Mais c'est vrai que, vu dans la vidéo des coulisses de BoG, le fameux "ma Bulmaaaaaaaaaaaaaaa" est dit avec tout son coeur :shock: (ce cri 8-))
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Lun Avr 13, 2015 11:44

Warokoo a écrit:Niveau cassage de voix on à ça aussi

Mais c'est vrai que, vu dans la vidéo des coulisses de BoG, le fameux "ma Bulmaaaaaaaaaaaaaaa" est dit avec tout son coeur :shock: (ce cri 8-))


lol
Dernière édition par Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 18:24, édité 3 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar docteurkenny le Mar Avr 14, 2015 11:38

Salut Eric, je suis un très grand fan de ton travail depuis très longtemps :o et j'ai deux questions à te poser si ça n'a pas déjà été fait et si tu acceptes de répondre.
Dans Dragon Ball GT pourquoi n'as tu doublé Végéta que dans les tout premiers épisodes et tu as ensuite été remplacé par un autre bonhomme (qui s'en sortait bien d'ailleurs, il essayait un peu d'imiter ton style et ça collait bien au personnage, mais on été habitué à ta voix) ?
Et Dans Battle Of Gods, pourquoi avez doublé par dessus la version américaine et non la version japonaise ? Parce que du coup on s'est retrouvé avec la musique Hero de Flow en anglais et à la fin dans les crédits on s'est retrouvé avec les noms de l'équipe et des voix américaines, mais pas vos noms ! Ca ne vous a pas dérangé ça ?
Ca me rapelle un peu les dessins animé d'il y a une quinzaine animé comme Yugioh ou Pokémon ou on se servait également de la version américaine et non de la version japonaise, du coup on se retrouvait avec des musiques différentes des originales, les censures crado de 4kids (heureusement que ce n'est plus le cas maintenant) et le générique américain chanté en Français (mais le générique français de pokémon est cool 8-) , donc ce n'est pas grave).
Image
Avatar de l’utilisateur
docteurkenny
 
Messages: 19
Inscription: Lun Avr 13, 2015 18:11

Re: Eric Legrand

Messagepar noham-el le Mer Avr 22, 2015 0:59

Ce n'était pas la version américaine, mais la version internationale. C'est à dire que les japonais ont fabriqués certaines OST en anglais, non pas pour l'Amérique, mais pour le monde. C'est pour ça que Flow a chanté leurs titres en anglais pour les versions du film hors-Japon.
Mais ça reste la version japonaise, on entend d'ailleurs quelques cris japonais quand Vegeta se bat contre Beerus. La seule chose qui change, c'est le titre "Hero" lors du combat avec Goku et le générique de fin qui est en anglais (ou angrais vu l'accent). Tout le reste, ben c'est telle la version originale.
Tu as certainement vu une release illégale (pas bien!) du film, qui était synchronisé avec l'image du bluray américain. Car en France, on a bel et bien eu les credits en français, avec le nom de notre Eric Legrand nationale et de toute l'équipe citée.

Pour Dragon Ball GT et son doublage, il l'explique tout ici : viewtopic.php?f=36&t=7794&start=105
Tu verras, l'histoire est folle :lol:
noham-el
 
Messages: 12
Inscription: Ven Jan 16, 2015 0:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

cron