Eric Legrand

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Eric Legrand

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 07, 2015 8:49

Je ne le voyais pas non plus.
Il doit être visible maintenant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Eric Legrand

Messagepar Salagir le Ven Mars 06, 2015 13:00

Face à ce super guest, je me dois d'avancer mon passage annuel sur le forum ! :)

Bonjour et bienvenue Eric !

Eric Legrand a écrit:
RMR a écrit:
Eric Legrand aka Vegeta a écrit:je ne sais toujours pas qui est Trunks dans l'histoire

Oh, quel père indigne !
C'est le fils de Végéta ? Merdre... Je me sens grave couillon, là. Mais je crois que je n'arriverai jamais à me le fourrer dans la tête. Et puis on n'a pas un fils qui s'appelle Tronc, Trompe ou encore Coffre, nom d'une pipe !


Ahah, mais justement, Trunks étant proche en anglais de "Tronc" et "Caleçon", il fait référence à son père (au nom végétal) et sa mère (Bulma Brief, "briefs" étant aussi un slip en anglais).
Néanmoins je tiens à préciser que je pense que la partie "tronc" a été immaginée par la fans. Nous n'avons aucune confirmation officielle pour cette partie.

Je comprends tout à fait qu'une personne qui ne suit pas DB dans le détail mélange tous ces persos. Outre les trois "songo...", le cast de DBZ contient peu de visages différent, et même des cheveux identique de fois. Souvent habillés pareils, tous aux cheveux noirs (ou tous jaunes), le style de Toriyama créé quand même des persos très identiques. Je sais que certains vont me demander de remarquer que les yeux sont soit ronds soit carrés, etc. Sauf que justement, d'autres dessinateurs font des personnages si différents qu'il n'est pas nécessaire d'avoir à comparer leurs yeux pour deviner ! :)
Pas de bol pour notre exemple, Trunks est justement LE saiyan qui ne ressemble pas du tout aux autres ^_^

Et je tiens à le dire : Vegeta est de toutes façons bien un père indigne.
(mais moins que Gokû, ce qui est beaucoup dire !)

Eric Legrand a écrit:
bul0u a écrit: je voulais savoir si pour Mr Legrand ( et donc de son point de vue ), ça ne l'étonnait pas d'être autant reconnu pour un rôle de personnage de manga parmi tant d'autres.

Si, un peu. Je m'y suis fait, à la longue, mais pour autant je n'ai jamais compris vraiment pourquoi et je crois que je mourrai sans avoir compris. Ça me dépasse et ça reste toujours quelque chose d'un peu abstrait et irréel, au fond.


Pourtant je trouve cela assez... évident.
Il y a une part de nostalgie très forte. DBZ pour diverses raisons a été la série la plus incroyablement ancrée et adorée dans l'univers français qu'on puisse citer (loin devant les chevaliers du zodiaque, loin même devant, disons, Arnold et Willy, ou même Santa barbara. Combien de fan-sites et créations de fans avons-nous sur ça?). DBZ (j'ajoute bien le Z exprès) a eu un impact énormissime que Naruto arrive vaguement à approcher surtout parce que le marketing est plus fort aujourd'hui, et que DBZ a ouvert la voie.
Il n'est pas rien que notre fan-manga Dragon Ball Multiverse soit un succès aussi fou alors qu'il existe d'autres BD en ligne avec la même qualité qui en ont beaucoup moins.

Ensuite, c'est le rôle de Vegeta. Note qu'on parle moins de ton rôle de Yamcha. Note que Patrick Borg (que nous aimons aussi) n'a pas autant de "succès" que toi concernant DBZ (on ne l'entends pas dans des chansons reprennant son rôle). C'est à cause du personnage, et de la voix que tu lui as donné.
:arrow: Vegeta est sûrement de loin le personnage favori des fans (aujourd'hui). Sa fierté et le fait que ce soit un méchant repenti, ont été très appréciés (dans les 2 chansons dont ce topic parle, le prince fait 100% étalage de sa fierté et rien d'autre). Il a attiré énormément de filles dans DBZ qui l'adorent. Donc tu es tombé sur le bon perso :)
:arrow: La voix que tu lui a donné, et bien oui elle est excellente. Déjà, unique. Les fans ont pu imiter entre eux (ta) voix de Vegeta. Mais nous n'imitons pas la voix de Gokû, ni petit Gokû, ni Yamcha, ni Seiya. Ils n'ont pas une voix aussi distincte (d'ailleurs dans un épisode de Bobobo sur lequel je suis tombé par hasard, le méchant avait ta voix de Vegeta, et ça m'a fait extrêmement bizarre !). En plus, elle correspond bien au personnage, qui est petit, arrogant, fier. Comme d'autres l'ont dit, la voix américaine est grosse et violente. Elle montre un autre personnage (qui va aussi, je trouve) : un type fier, hyper baddass et puissant. Ton Vegeta est fier, subtil, cynique. Le même personnage animé devient deux personnages dans ces deux voix, et nous adorons celle de notre souvenir, ce qui est parfaitement justifié !

La conclusion : ta voix à part dans un personnage à part dans un succès énormissime.
J'espère t'avoir aidé à comprendre.

Eric Legrand a écrit:
ryuukei a écrit:Est ce que tu as vu le film Hollywoo ? Tu en penses quoi ? J'imagine que ça a du beaucoup t'énerver (parce que moi oui, même si le film se laisse regarder) d'autant plus que tu aimes bien Florence Foresti et qu'elle connait le milieu.
San999 a écrit:Tu auras la réponse à ta deuxième question si tu lis son site. ^^
Et voilà ! ;-)


D'ailleurs, tu peux mettre ce site http://www.ericlegrand.fr/ dans ta "signature". Ainsi que ta page facebook.
( Menu à gauche "Panneau de contrôle de l’utilisateur" > Profil > Éditer Signature )

Je tiens à préciser, et je suis désolé pour "Studio Chat Noir" (*), mais la présentation de ce site est très mauvaise. Franchement, l'ancienne version était peut-être moins jolie mais largement plus lisible.
Son contenu en Flash (technologie honteuse depuis des années) le rends difficile à lire sur beaucoups d'ordis (comme mon linux, comme les tablettes). Il ne permet pas de séparer les articles (il m'est impossible de faire un lien direct vers l'article sur Hollywoo - film que je trouve bien sympa). Il ne te permet pas de ressortir sur le web (une recherche sur "Eric Legrand" le donne en 6e position au moins, alors qu'il pourrait facilement être premier).

Tu as sûrement autre chose à faire dans la vie que de faire refaire ton site, mais ce serait un grand plus.

(*) Ah bah leur site est mort. On voit le niveau de professionnalisme, ça explique beaucoup.

Je suis webmaster, mais je ne peux pas te proposer te refaire ton site. Je n'en ai juste pas le temps. Si un gentil fan te propose de le faire, n'accepte que s'il est webmaster pro. Faire un site est devenu aujourd'hui un vrai travail. Si ton site est refait en version html, je serai néamoins ravi de prendre une après-midi (gratuite) pour en faire une review et proposer au responsable des améliorations.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Ven Mars 06, 2015 13:51

Bonjour Monsieur :)

Salagir a écrit:Je tiens à préciser, et je suis désolé pour "Studio Chat Noir" (*), mais la présentation de ce site est très mauvaise. Franchement, l'ancienne version était peut-être moins jolie mais largement plus lisible.


Qué ancienne version ? Me souviens même pas ! J'en ai eu une ? Ah oui, probablement. J'avais bidouillé un truc moi-même en html.

Salagir a écrit:Son contenu en Flash (technologie honteuse depuis des années) le rends difficile à lire sur beaucoups d'ordis (comme mon linux, comme les tablettes). Il ne permet pas de séparer les articles (il m'est impossible de faire un lien direct vers l'article sur Hollywoo - film que je trouve bien sympa).


En effet, et le garçon qui me l'a fait (il m'avait offert son travail, un très beau cadeau de sa part, pour me remercier d'une aide que je lui avais apportée - mais cela lui avait demandé bien plus de boulot que mon aide ne m'avait coûté de peine ; c'était il y a déjà un bon moment, à présent le site est donc trop vieux, c'est vrai) m'a proposé déjà de me faire une version lisible sur les tablettes et les smartphones avant de me refaire totalement le site. Mais il a eu quelques problèmes personnels et n'a pas le temps de s'en occuper pour le moment.

Salagir a écrit: Il ne te permet pas de ressortir sur le web (une recherche sur "Eric Legrand" le donne en 6e position au moins, alors qu'il pourrait facilement être premier).


Pas chez moi mon ami ! Je ressors en premier quand je fais une recherche Google. Et de toute façon je m'en fous intégralement.

Salagir a écrit: Ah bah leur site est mort. On voit le niveau de professionnalisme, ça explique beaucoup.


Pas question de laisser dire ça ! :) C'est un type extrêmement professionnel et sérieux quand il fait quelque chose, que j'aime beaucoup. Il a fait énormément de sites remarquables à tous points de vue. A commencer par RS Doublage http://www.rsdoublage.com/accueil.html
Quand, il y a quelques années, RSD s'est fait pirater par un connard du bout du monde qui avait tout bousillé pour le simple plaisir de faire du mal, il a réagi immédiatement et a tout réparé en deux ou trois jours en y travaillant sans relâche (et il avait sollicité du secours pour pouvoir aller plus vite), et il a augmenté le niveau de sécurité. Le tout pour des sommes dérisoires.
Je n'imagine pas qu'il y en ait beaucoup qui auraient fait ça aussi rapidement, aussi bien et pour aussi peu cher.
Il traverse une passe difficile, c'est sans doute pour ça que Le Chat Noir est en rideau. Je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 26, 2015 4:13

Petit up de ce topic qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli.

Monsieur Legrand, êtes-vous prêt à rempiler pour le prochain film Dragon Ball ? Et pour ses probables suites ? Êtes-vous las de doubler du Dragon Ball ou vous y prenez toujours autant de plaisir ? Ou ça vous laisse indifférent ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Jeu Mars 26, 2015 7:35

Magma Sacré a écrit: Monsieur Legrand, êtes-vous prêt à rempiler pour le prochain film Dragon Ball ? Et pour ses probables suites ? Êtes-vous las de doubler du Dragon Ball ou vous y prenez toujours autant de plaisir ? Ou ça vous laisse indifférent ?


Un peu tout ça à la fois. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Jeu Mars 26, 2015 14:15

Eric Legrand,vous vous êtes demandés quel voix allez-vous prendre sur Végéta en sachant qu'il a un mauvais caractère ?

vous êtes déçu quand vous savez que bon nombre de fan français de DBZ préférent la VOSTFR à la VF ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Axaca le Jeu Mars 26, 2015 14:44

Seiwaza a écrit:vous êtes déçu quand vous savez que bon nombre de fan français de DBZ préférent la VOSTFR à la VF ?


Euh... bizarrement, énormément de fan considéré que l'un des rares bons points de la VF, c'est les voix Française. Le travail d'Eric LeGrand est très apprécié dans la communauté. Le travail des traducteurs, c'est autre chose.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Eric Legrand

Messagepar Slaker le Jeu Mars 26, 2015 19:30

Pas de question pour moi mais juste un passage pour dire que vous êtes un Dieu vivant, je sais que ça fait toujours plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Jeu Mars 26, 2015 20:06

Axaca a écrit:
Seiwaza a écrit:vous êtes déçu quand vous savez que bon nombre de fan français de DBZ préférent la VOSTFR à la VF ?


Euh... bizarrement, énormément de fan considéré que l'un des rares bons points de la VF, c'est les voix Française. Le travail d'Eric LeGrand est très apprécié dans la communauté. Le travail des traducteurs, c'est autre chose.
Oui je n'ai pas dis ou sous-entendu que les doubleurs VF étaient mauvais,seulement les OAV,films et peut-être même série (moins quand même) sont plus regardés et appréciés en VOSTFR qu'en VF,les voix sont plus appréciés,les cris,intonation etc...
Dernière édition par Seiwaza le Jeu Mars 26, 2015 22:00, édité 1 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 26, 2015 20:22

De la part d'une personne qui nous enjoint de regarder un maximum de VO, je ne pense sincèrement pas qu'il soit déçu qu'on suive (directement ou indirectement) son conseil ! ;)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Jeu Mars 26, 2015 20:29

ButterflyAway a écrit:De la part d'une personne qui nous enjoint de regarder un maximum de VO
Ah,je l'ignorais ^^'
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand le Jeu Mars 26, 2015 22:17

Seiwaza a écrit:Eric Legrand,vous vous êtes demandés quel voix allez-vous prendre sur Végéta en sachant qu'il a un mauvais caractère ?

Euh... Bah oui, on se demande toujours quelle voix on peut prendre. Le tout est d'y répondre vite et le moins mal possible ! Je ne comprends pas la question.

Seiwaza a écrit:vous êtes déçu quand vous savez que bon nombre de fan français de DBZ préférent la VOSTFR à la VF ?

Ben non. Ils font ce qu'ils veulent !

Axaca a écrit:Euh... bizarrement, énormément de fan considéré que l'un des rares bons points de la VF, c'est les voix Française. Le travail d'Eric LeGrand

Pas besoin de la majuscule en cours de route dans mon nom, hein ! ;-)

Slaker a écrit:Pas de question pour moi mais juste un passage pour dire que vous êtes un Dieu vivant, je sais que ça fait toujours plaisir.

En effet. Le compliment est excessif, c'est certain, mais il fait toujours plaisir. :-)

ButterflyAway a écrit:De la part d'une personne qui nous enjoint de regarder un maximum de VO, je ne pense sincèrement pas qu'il soit déçu qu'on suive (directement ou indirectement) son conseil ! ;)

Rectification : je préconise les V.O. uniquement quand il y a de vrais comédiens à l'écran. Pour les dessins animés c'est tout à fait différent. Les personnages n'ayant pas de voix propres, on peut leur donner celles qu'on veut et je n'en considère donc pas le doublage comme une hérésie mais bel et bien comme une valeur ajoutée, d'autant que les V.F. sont souvent excellentes (attention : je parle là des longs métrages, pas des séries télévisées dont les doublages sont fréquemment exécrables - j'exclus de mon jugement les séries auxquelles j'ai moi-même participé, laissant aux spectateurs le soin de décider ce qu'il convient de penser).
Avatar de l’utilisateur
Eric Legrand
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Jan 15, 2015 22:56

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Jeu Mars 26, 2015 23:19

Eric Legrand a écrit:
Seiwaza a écrit:Eric Legrand,vous vous êtes demandés quel voix allez-vous prendre sur Végéta en sachant qu'il a un mauvais caractère ?

Euh... Bah oui, on se demande toujours quelle voix on peut prendre. Le tout est d'y répondre vite et le moins mal possible ! Je ne comprends pas la question.

Seiwaza a écrit:vous êtes déçu quand vous savez que bon nombre de fan français de DBZ préférent la VOSTFR à la VF ?

Ben non. Ils font ce qu'ils veulent !

bah en gros,vous modifiez votre voix plusieurs fois et vous voyez laquelle correspond mieux au personnage,physiquement,son caractère tout ça ^^' genre j'vais prendre cette voix-ci (ton sadique)Ah cette voix passe!
Quand t'as des cons qui disent ''La VF est à chier,les voix sont horribles etc...'' bon chacun ses goûts mais ils ne savent que c'est un grand travail et qu'on aimerait entendre leur voix dans un doublage pour voir si ils font mieux ^^'
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Eric Legrand

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 26, 2015 23:23

Il faut voir ce qu'ils critiquent, aussi. Si c'est le script, là je suis d'accord pour dire que c'est naze. Mais les comédiens ne m'ont jamais posé problème, bien au contraire. Surtout qu'ils mettaient du coeur dans leur interprétation, ce qui est beaucoup moins vrai pour les animes d'aujourd'hui.

Après, on est en droit de n'aimer ni l'un ni l'autre, tant que les mots sont bien choisis pour ne pas manquer de respect aux comédiens visés.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Eric Legrand

Messagepar Seiwaza le Ven Mars 27, 2015 7:37

Magma Sacré a écrit:Il faut voir ce qu'ils critiquent, aussi. Si c'est le script, là je suis d'accord pour dire que c'est naze. Mais les comédiens ne m'ont jamais posé problème, bien au contraire. Surtout qu'ils mettaient du coeur dans leur interprétation, ce qui est beaucoup moins vrai pour les animes d'aujourd'hui.

Après, on est en droit de n'aimer ni l'un ni l'autre, tant que les mots sont bien choisis pour ne pas manquer de respect aux comédiens visés.
C'est vrai que quand on remarque la VF de DBZ à l'époque,la seule chose qui me déplaît ce sont les dialogues ''super guerrier ''petit-coeur'' ''les amis'' ''je te donnerai une féssé'' (dans la scène où Végéta est dans le vaisseau de babidi et gueule sur Gohan après son combat contre Dabra) mais les voix restes pas mal pour la plupart,en plus les dialogues ont été corrigés dans Dragon Ball Z Kai et les gens critiquent encore la VF sans faire attention si ils respectent les comédiens.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités