BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Tiguor le Lun Nov 30, 2015 21:44

Bushido a écrit:J'en connais un qui va être content/vert de jalousie :mrgreen: ( Coucou Tiguor )

C'est quand même incroyable à la vitesse où tu gravis les échelons. 8000 abonnés + tu rentres en contact avec certains "assez gros" YouTubeurs.

J'ai bien aimé la vidéo ainsi que celles concernant 50 nuances et Wafu. Je te souhaite bonne continuation o/


Ha ha en effet j'suis bien content de voir qu'un membre du forum fasse des vidéos avec le Chef !
Bonne continuation à toi car tes vidéos sont très sympas à suivre :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Mar Déc 01, 2015 17:02

J'ai pas compris les histoires, il y a des bayes entre Tiguor et le Chef? ~
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Tiguor le Mar Déc 01, 2015 19:49

Lol non (mais j'aimerai bien xD) je suis juste un grand fan du Chef et on parle souvent avec Bushido qui lui aussi est fan ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar BL-Sama le Mar Déc 01, 2015 20:00

Super sympa la vidéo ! je suis pas spécialement d'accord avec tout ce que tu dis mais c'est bien fait, le concept est très bon ! Tu as gagné un abonné :)

Juste un truc, Akira Toriyama n'est pas le scénariste de DBS dans le sens où ce n'est pas lui qui fait le storyboard, les dialogues, les chorégraphies de combat etc.
Il donne juste l'intrigue globale, les design des personnages et l’équipe Toei Animation s'occupe du reste (contrairement à DBGT où Tori n'était pas du tout impliqué) ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar goget le Mar Déc 01, 2015 23:48

Je pense que c'était pour le gag quand il montre Akira sur Wikipédia ^^
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Mer Déc 02, 2015 16:50

Ah d'accord! J'ai eu peur deux secondes haha ^^

Sinon ouais, Akira Toriyama c'est surtout pour le gag que je l'ai placé! Vu qu'une des critiques revenant le plus souvent sur l'ancien bullshit-o-mètre sur DBSuper c'était "eh mais non t'as pas le droit de critiquer paske c'est Akira Toriyama qu'a écrit tout", je me suis dit autant aller à fond dans le délire ^^
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 02, 2015 18:14

Salut.

Comme tout le monde, j'aime bien tes vidéos.

Winy a écrit:Sinon ouais, Akira Toriyama c'est surtout pour le gag que je l'ai placé! Vu qu'une des critiques revenant le plus souvent sur l'ancien bullshit-o-mètre sur DBSuper c'était "eh mais non t'as pas le droit de critiquer paske c'est Akira Toriyama qu'a écrit tout", je me suis dit autant aller à fond dans le délire ^^


Oula... Tu as quand même une forme de "mission éducative" en raison des vidéos que tu diffuses. Tu ne penses pas que tu devrais faire une rectification sur ta vidéo? Parce que le fait que ce soit un délire, je ne l'ai vraiment pas compris.
Je me suis dis que tu te trompais et que tu allais induire en erreur tes abonnés.
Au final, tu as fais exprès de donner une fausse information et comme tu ne mentionnes à aucun moment que c'est volontaire, le résultat sera le même.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Mer Déc 02, 2015 18:38

Quand je dis "aller à fond dans le délire" c'est reprendre l'argument qu'on m'a envoyé et le réutiliser pour le rendre ridicule, c'est pas le délire genre "je vais dire quelque chose de faux et faire comme si c'était vrai."
Parce que mine de rien, officiellement c'est Akira Toriyama le scénariste (même si officieusement on sait pas exactement ce qui est de son cru ou non), et les 2 éléments pour lesquels je parle de lui (la raison pour laquelle Bills vient et la transformation en SSJG), c'est des éléments assez importants et ça m'étonnerait pas que ce soit vraiment lui qui a donné l'idée de base.
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 02, 2015 19:52

Ah bon? J'avais lu que le scénariste était un certain Kingu Ryû.

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-11/

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Mer Déc 02, 2015 20:17

Kingu Ryû c'est le scénariste de l'épisode 11 (et aussi des épisodes 2, 7 et 12), pas de la série.

J'ai pas trouvé de source sure (il faudrait faire des recherches en japonais, et c'est un skill que j'ai pas), mais il semble qu'Akira Toriyama a plutôt un rôle de showrunner, c'est à dire qu'il s'occupe du scénario dans les grandes lignes (pas le déroulement précis, qui est géré par les scénaristes des épisodes) et dans la cohérence globale de la série.
Mais après ça reste assez vague, j'ai pas trouvé masse d'infos, et en plus je connais pas trop le système japonais.
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 03, 2015 0:09

Winy a écrit:J'ai pas trouvé de source sure (il faudrait faire des recherches en japonais, et c'est un skill que j'ai pas), mais il semble qu'Akira Toriyama a plutôt un rôle de showrunner, c'est à dire qu'il s'occupe du scénario dans les grandes lignes (pas le déroulement précis, qui est géré par les scénaristes des épisodes) et dans la cohérence globale de la série.

C'est plus ou moins ça. Sans la partie sur la cohérence globale de la série, qui est plutôt le boulot du réalisateur de la série.

Dans chaque épisode, Akira Toriyama est crédité pour series composition. Pour faire court, ça se passe durant la phase de pré-production d'un anime et ça consiste en une réunion qui définit ce qui va se passer de manière générale dans la série et comment va se dérouler l'action en fonction de chaque épisode. Étant donné que Toriyama n'a pas vraiment d'expérience dans le domaine des séries animés, ça m'étonnerait qu'ils lui aient confié le découpage de l'action en fonction des épisodes, ce qui lui laisse donc uniquement "définir ce qui va se passer de manière générale dans la série".

Dans les faits, on sait que Toriyama a remis à TOEI une intrigue épaisse ("the thick plot Sensei gave us") et qu'il a écrit une nouvelle histoire étrange où les héros partent finalement de cet univers ("and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe"). Ce qui est flou, surtout, c'est qu'on ne sait pas quel est le degré d'implication de Toriyama sur les premières parties de la série : la formulation de la phrase que je donne en lien juste au-dessus peut faire penser que Toriyama n'a aucune implication dans les premiers arcs de la série, mais uniquement sur ce qui est à venir concernant Champa. Cependant, on n'a pas d'informations concrètes qui valident ou invalident cette idée.


Dans tous les cas, il n'est pas scénariste (la seule œuvre estampillée DB où il est scénariste, en dehors du manga, c'est pour le film La Résurrection de 'F') or, toutes les intrigues des épisodes sont développées par les scénaristes d'épisodes. Donc s'il y a des gens à taper pour le scénario, ce sont surtout eux. Et je trouve ça extrêmement dommage que ta dernière vidéo participe à la diffusion de cette idée fausse, même si c'est involontaire. Surtout quand on sait à quel point les vidéastes détiennent une sorte d'autorité et la vérité vraie, pour beaucoup de personnes.
Ça m'a un peu pourri tout le plaisir de la vidéo. Ça, et le fait que je sature avec les trolls sur Dragon Ball Super.

Bref, j'ai pas spécialement aimé cette dernière vidéo. :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Jeu Déc 03, 2015 2:45

Même si j'ai l'impression que certains éléments (genre la transformation en super saiyan god) doivent être du cru d'Akira Toriyama, dans le doute pour être sur de pas dire de connerie, j'ai rajouté une annotation sur la vidéo, je vous la copie-colle ici:

"Attention, Akira Toriyama est crédité pour « series composition »
En gros il s'occupe des grandes lignes, donc les éléments sur lesquels je gueule sont pas forcément de son cru.
Amour."

Voilà :3
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Admiral Mos le Jeu Déc 03, 2015 21:23

Bientôt les 10.000 abonnés ! Ça va à une vitesse ! Mes félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 16:48

Oh tiens, je ne savais pas que tu étais inscrit sur le forum. Bon ben j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais et te souhaiter une bonne continuation !
Et sinon... Bah j'ai pas grand chose d'autre à dire en fait. Ah si, une question existentielle, tu es chauve, mais avant ça, qu'elle était ta couleur de cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 19:36

J'ai rattrapé mon retard et j'aime toujours !

Comme d'hab', la manière originale dont sont traités les sujets abordés, le ton volontairement monocorde et la pertinence de tes propos couverts d'un humour, populaire ou pas (je me demande combien de personnes ont grillé la référence avec les strikes de Mister Enzor dans la vidéo traitant de DB Super :p), ont toujours autant d'effet chez moi. Je te trouve d'ailleurs bien plus à l'aise désormais, tant dans ton expression que dans le côté technique, donc je t'encourage fortement à continuer dans cette lancée en espérant te voir percer à un plus haut niveau dans le Youtube game.

Pour en revenir à l'actualité, j'ai bien aimé ta récente vidéo "critique-analyse" sur le dernier court-métrage de Cyprien. Je ne regarde que très occasionnellement ses vidéos, et je ne suis pas fan de ce genre de format, mais je trouve ton analyse plutôt pertinente dans l'ensemble, notamment dans le traitement des clichés.

Ah, dernière chose que j'ai trouvé juste épique dans l'une de tes vidéos de fin et que je me devais absolument de relever :

Spoiler
"Vous pouvez me suivre un peu partout, sauf dans la rue, ne faites pas ça sérieux".

Tu m'as achevé à ce moment ! xD

Ah, et aussi :
Spoiler
Même si tu as cassé le mythe en divulguant ton véritable visage, c'était tellement inattendu que je dois dire GG.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités