BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Ven Août 28, 2015 21:38

Merci les gens ^^

@Bushido ah oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est pas très symétrique :d mais j'ai pas l'impression que ça choque (tu es la première personne à me le faire remarquer) donc je vais le garder comme ça haha ^^

@Axaca c'est un gros problème que j'ai, trouver les extraits en qualité pas trop dégueulasse :/ je devrais peut-être les recadrer pour que ça choque moins...

@Seiwaza j'essaye x) mais je veux pas surjouer de peur que ça rende pas naturel, alors je laisse le ton venir vidéo après vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Axaca le Ven Août 28, 2015 22:02

Winy a écrit:@Bushido ah oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est pas très symétrique :d mais j'ai pas l'impression que ça choque (tu es la première personne à me le faire remarquer) donc je vais le garder comme ça haha ^^


J'avoues que sans Bushido je n'aurais pas remarqué, mais au final, ça donne ce coté un peu bizarre/décalé qui va bien avec les expressions facial et la voix du personnage, ça ne dérange pas finalement.

Winy a écrit:@Axaca c'est un gros problème que j'ai, trouver les extraits en qualité pas trop dégueulasse :/ je devrais peut-être les recadrer pour que ça choque moins...


Oui je pense que c'est une bonne solution, mais tu choisit ce genre d'extrait de qu'elle manière ? Quand tu écrits ta vidéo, tu souhaite absolument tel extrait, ou alors tu souhaite juste un extrait qui corresponde à ton propos ? Auquel cas, bannis les vidéo de basse qualité, tu y gagneras en lisibilité et en crédibilité je pense.
Winy a écrit:
@Seiwaza j'essaye x) mais je veux pas surjouer de peur que ça rende pas naturel, alors je laisse le ton venir vidéo après vidéo!


Moi je le trouve bien le ton, il est posé (ce qui fait mature et calme je trouve, ce qui est indispensable pour donner l'impression de faire une critique un minimum "objective") et je trouve qu'il rend vachement bien l'ironie ou la moquerie, sans être forcé.


Bref très bon boulot, je t'encourage a continuer, c'est bien fait, ça fait rire et c'est agréable.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Ven Août 28, 2015 22:58

Axaca a écrit:Oui je pense que c'est une bonne solution, mais tu choisit ce genre d'extrait de qu'elle manière ? Quand tu écrits ta vidéo, tu souhaite absolument tel extrait, ou alors tu souhaite juste un extrait qui corresponde à ton propos ? Auquel cas, bannis les vidéo de basse qualité, tu y gagneras en lisibilité et en crédibilité je pense.

Généralement, au moment où je regarde le film (ou au début de l'écriture), j'ai les extraits qui me viennent en tête, et ensuite j'écris en fonction d'eux (c'est pas en mode "et là je vais mettre un extrait de film pour ponctuer") donc dans l'idée je veux ABSOLUMENT l'extrait auquel j'ai pensé.
Et là le problème c'est que je suis tiraillé entre bannir les extraits de basse qualité au risque de perdre des vannes que j'aime bien, et garder les vannes au risque que ça soit pas beau à voir :/
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Seiwaza le Ven Août 28, 2015 23:20

Winy a écrit:@Seiwaza j'essaye x) mais je veux pas surjouer de peur que ça rende pas naturel, alors je laisse le ton venir vidéo après vidéo!
D'accord c'est la meilleure chose à faire je comprends.

Ou alors pour faire plus naturel essayer de hausser le ton pendant certains moments quand tu essaye de montrer un sentiment de choc ou un étonnement, tu m'as compris ^^

Bonne continuation en tout cas, tu fais du très bon boulot, je t'encourage !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Axaca le Sam Août 29, 2015 10:57

Winy a écrit:Généralement, au moment où je regarde le film (ou au début de l'écriture), j'ai les extraits qui me viennent en tête, et ensuite j'écris en fonction d'eux (c'est pas en mode "et là je vais mettre un extrait de film pour ponctuer") donc dans l'idée je veux ABSOLUMENT l'extrait auquel j'ai pensé.
Et là le problème c'est que je suis tiraillé entre bannir les extraits de basse qualité au risque de perdre des vannes que j'aime bien, et garder les vannes au risque que ça soit pas beau à voir :/


Je parle pas des extraits provenant du film en lui même, je peux comprendre qu'ils soient indispensable (même si le plus simple est de télécharger le film en bonne qualité).
Je parle des extraits de vidéo autres qui n'ont pas de rapport avec le film, comme la vidéo de Cyprien (là ça va) ou la vidéo du mec qui parle de la platitude (là c'est très moyens). Les extraits de flm on en a besoins et on peut supporter une baisse qualité (tant que c'est pas du 144 px...).
Mais les vidéo qui ne proviennent pas du film ça fait un peu pauvre... surtout quand on sait a qu'elle point le net regorge de vidéo :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Sam Août 29, 2015 16:52

Axaca a écrit:Je parle pas des extraits provenant du film en lui même, je peux comprendre qu'ils soient indispensable (même si le plus simple est de télécharger le film en bonne qualité).
Je parle des extraits de vidéo autres qui n'ont pas de rapport avec le film, comme la vidéo de Cyprien (là ça va) ou la vidéo du mec qui parle de la platitude (là c'est très moyens).

Mais moi je te parlais des deux types d'extraits, ceux du film et aussi les autres ^^
Et pour le film ça va, j'utilise ta technique :3 Mais pour les extraits externes c'est un peu plus complexe, parfois les vidéos sont introuvables ou quasi-introuvables en qualité suffisante, et du coup... je fais avec ce que j'ai :/

Edit du 11/09/2015 :

Hello again!
Je suis de retour pour vous partager le dernier épisode en date! (il est tout chaud, il sort à peine du four)
J'espère qu'il vous plaira!
https://www.youtube.com/watch?v=fGhPxDJpsC0
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Joka le Ven Sep 11, 2015 18:51

Hello there !
En fait, les double-posts sont interdits. La prochaine fois il faudra réactiver ton message en suivant le petit tuto de ce topic. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Ven Sep 11, 2015 19:02

Oups, je pensais que les doubles posts étaient tolérés si suffisamment espacés dans le temps, je ferai attention la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 11, 2015 19:12

Ah ben j'avais oublié de m'abonner.

La qualité va croissant. Encore 1-2 épisodes et je partage sur les réseaux sociaux, quand tu auras la matière pour que mes potes aient le temps de rentrer dans le trip.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar GLaDOS le Ven Sep 11, 2015 21:39

Wouaw.

Je dois avouer avoir cliqué un peu par hasard en m'attendant à tomber sur un truc très amateur (Avis peu intéressant, son pourri et vidéo à peine passable) Et en fait, bam, super trouvaille.

Non seulement ce que tu raconte est très intéressant sur toutes les vidéos mais en plus tu arrive à leur donner un rythme cool. Certains t'ont fait remarquer que les inclusions d'extraits de film ou d'autres truc web étaient dommageables et je suis assez d'accord. J'ai l'impression que ça a diminué avec les épisodes et je trouve ça très bien.

Je vais veiller sur la chaîne et tenter de faire tourner un petit peu, j'ai le sentiment que tu peux aller bien loin.

Petite question en passant : tu donne envie de découvrir Wakfu mais je suis quasiment sûre que la série faisait partie d'un projet cross-media entourant un MMO avec. Est-ce que c'est pour une raison de timing que tu n'as pas du tout évoqué ce fait ou simplement parce que ça n'avait pas d'intérêt dans le cadre de la review ?

Bonne continuation.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Joka le Ven Sep 11, 2015 22:34

Voilà, j'ai finalement craqué. J'ai regardé la vidéo sur DB Super et Fast and Furious et j'ai franchement passé un bon moment. Tu jongles à la fois sur le sérieux et l'humour - le côté un peu "blasé" de ta voix m'a souvent fait rire :p - sans que ce soit brusque ; en fait, ça se fait tout naturellement je trouve. Je vais suivre à partir de maintenant et rattraper mon retard sur le reste de tes vidéos.

Bonne continuation ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Winy le Lun Nov 30, 2015 19:42

Merci, vous êtes vraiment adorables <3
@GLaDOS Tu risques d'être très déçu(e) parce qu'en fait même si à la base je considère que la série est suffisamment indépendante pour pouvoir être appréhendée sans avoir connaissance de tout ce qu'il y a autour (le jeu vidéo, la mini-série lancée en parallèle...), c'est une faiblesse d'écriture de ma part. J'aurais du évoquer ça quand même vite fait, et bah... j'ai zappé en fait...
(et du coup ça m'a servi de leçon, j'essaie de prendre plus de temps pour écrire les épisodes maintenant)


Edit pour éviter le double post!
Ça fait MASSE de temps que je suis pas venu, mais pour le coup j'ai fait une vidéo qui je pense devrait vous plaire, donc je reviens!
Une vidéo sur tout le premier arc de Dragon Ball Super, avec comme guests Le Chef Otaku, MisterEnzor et Le Dieu Harem!
J'espère que ça vous plaira!
https://www.youtube.com/watch?v=D250vGnz_tA


Re-edit : ah bah en fait j'ai raté, je pensais supprimer mon post précédent, mais j'y arrive pas >.> #talent
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Nov 30, 2015 20:13

Winy a écrit:ah bah en fait j'ai raté, je pensais supprimer mon post précédent, mais j'y arrive pas >.> #talent

En fait, il faut supprimer l'ancien message avant de poster le nouveau sinon la petite croix qui permet de supprimer son post n'est plus disponible.

Pas le temps de regarder la vidéo tout de suite, mais j'y jetterais sûrement un œil, les précédentes étaient plutôt sympas. Big up pour la vidéo sur Wakfu, cette série mérite d'être plus connue !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar Bushido le Lun Nov 30, 2015 20:16

J'en connais un qui va être content/vert de jalousie :mrgreen: ( Coucou Tiguor )

C'est quand même incroyable à la vitesse où tu gravis les échelons. 8000 abonnés + tu rentres en contact avec certains "assez gros" YouTubeurs.

J'ai bien aimé la vidéo ainsi que celles concernant 50 nuances et Wafu. Je te souhaite bonne continuation o/
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: BULLSHIT-O-MÈTRE : critiques humoristiques (Winy)

Messagepar goget le Lun Nov 30, 2015 20:35

Bushido a écrit:C'est quand même incroyable à la vitesse où tu gravis les échelons. 8000 abonnés + tu rentres en contact avec certains "assez gros" YouTubeurs.


Le chef Otaku n'est pas gros :mrgreen:

Sinon, c'est toujours une très bonne vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités