Gokuhi ancien membre

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Gokuhi le Sam Août 22, 2015 17:55

Oui c'est bien moi, je crois qu'il va revenir dans pas longtemps le forum. Je crois qu'ils ont réussi à garder une certaine "hype" grâce à leur page facebook.
Merci pour la colec :) d'ici 2 ans j'aurais le double (si tout se passe bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Joka le Sam Août 22, 2015 17:59

Bienvenue again, Gokuhi !

Cela aurait été rigolo si tu avais choisi comme nouveau pseudo "Salut ! C'est moi, Goku !" en français, juste pour le clin d'oeil. :p

Bon surf parmi nous !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Seiwaza le Sam Août 22, 2015 19:55

Bon retour.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 0:42

Bon reviendunage au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Tes messages irradient du bonheur d'être de retour dans ce cocon virtuel, ça fait plaisir ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Batroux le Dim Août 23, 2015 8:53

Foenidis a écrit:Bon reviendunage au pays des Dragon Ball dingues ! :D

Tes messages irradient du bonheur d'être de retour dans ce cocon virtuel, ça fait plaisir ! ^^


L'Union Sacrée:

Spoiler
Image


Bon Retour Gokuhi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar San999 le Dim Août 23, 2015 9:57

Oh! Bon retour Gokuhi! Ça faisait longtemps!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 16:16

Merci de votre accueil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Makai le Lun Août 24, 2015 16:49

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 2:18

Merci.

On peut profiter de notre propre topic pour y mettre nos dernières acquisitions? Car sinon voici la compile de mes achats du mois:

Spoiler
Image
Image
Image



L'attaque des titans volume 14: le meilleur volume de la série. Une tuerie totale. Des nouvelles armes super intéressantes. Des complots et des trahisons bien plus subtiles que game of thrones. Western-steampunk. Le volume le plus construit, dosé, osé et intelligent.


Fairy tail 45: Qu'elle énergie. Un action rpg. Ça m'a donné envie de relire la série depuis le début. Cette série c'est comme un macdo. Tu sais pourquoi tu y vas, et tu n'es jamais déçu.

Naruto vol 67: c'est tellement beau, fort. Des mélanges de techniques sans temps mort. Du dramatique, du désespoir, une bonne histoire sur la véritable provenance du chakra et de l'art ninja. J'ai souvent pris la série au second degré, mais réunir autant d'émotions, de personnages avec leur propre personnalité, dans un seul volume, l'auteur réussi à me faire dire qu'il fait parti des grands. Bravo. "Intense" ce mot prend tout son sens à la lecture de Naruto.

One piece volume 75: l'équivalent de 8-10 épisodes de l'anime. Ba disons que si tu doutes que ce manga est numéro 1 mondial, tu lis le volume 75, et doucement l'auteur te susurre, à travers ta lecture, que c'est tout à fait normal. Ba ouais, tout est maitrisé à la perfection, un génie de la natation, aucune incohérence, juste une douce impression qu'Oda est au dessus de ses concurrents, et qu'il les regardes en fumant une clope. Oui c'est tellement maitrisé qu'on se demande si l'auteur n'est pas un extraterrestre. La ou on sent que ses concurrents pleur le rythme des chapitres du jump, lui il pose l'intrigue sans aucun soucis. Cet auteur me fait oublier la joie de mes lectures précédentes. Quel agréable sentiment.

One piece quizz: le genre de bouquin qui va me pousser à tout relire, mes scores sont lamentable, c'est vraiment pas fait pour les fans occasionnels de la série.

Wanted: j'adore les notes de l'auteur, le trait est d'un brouillon, mais c'est le genre de shot qui permet de comprendre les intentions de l'auteur avec son OP, il y a cette volonté de mettre de l'émotionnel dans des histoires courtes basées sur l'humour, la construction n'est pas toujours folle, mais on voit très bien où l'auteur veut toucher. Il a grandement évolué, sauf pour les combats: il a cette difficulté constante pour rendre un mouvement, terminant sans cesse par le célèbre plan final de l'épéiste derrière son adversaire. Avec le temps je me dis qu'heureusement que Luffy est élastique, ça donne la chance à l'auteur de pouvoir faire ce qu'il veut pour qu'une scène soit dynamique.

J'ai pas pris la photo mais j'ai acheté l'intégrale coffret dvd de... Gandalla le désert brûlant. À 7€. Et bien même pour l'époque c'est bien de la merde. Vous voyez l'image qu'on se fait d' Hélène et les garçons? Ba c'est pareil: une fille veut devenir une star du rock et tout le monde à un passé un peu reloud. Mais n'oublions pas que c'est japonais, ainsi, pendant le temps où le groupe de musique progresse, le désert extraterrestre se réveil. De la peur en perspective.

Ajin volume 1: un shonen dissimulé, une histoire de mecs qui ont des stands, sous fond de rechercher scientifique et politique à la Arms voir Tokyo goul. Et un héros qu'on a vu 100000 fois. Je prendrai la suite à mes temps perdu.

Kokkoku volume 2: toujours aussi bizarre, très original pour le coup et absolument pas commercial. Une trame où on ne sait que trop peu les motivations des personnages, leur traitement n'est pas commun, le problème c'est le manque d'intensité, on ne sait rien du but et on ne sait pas ce qu'on doit attendre. Le point positif c'est le rendu du monde statique: c'est assez fort de donner l'impression que des personnage sont figés alors que le principe même d'un dessin c'est que ça ne bouge pas.

Toriko
volume 24: Bon pas besoin de redire la même chose sur cette immense série, c'est parfait. j'ai pas encore lui le shot, mais je sens que je vais me régaler. Le book qui va avec est très intéressant.

Area 51 volume 3:
Je suis toujours autant choqué que ça soit le même auteur de jaberwookie! Ça commence par une histoire déchirante avec un combat stratégique vraiment intéressant. Puis une petite histoire à mourir de rire mais réellement bien construite, notamment avec une "créature" qu'on a cru durant notre enfance. Pour finir par revenir sur l'histoire principale avec un événement qui est présenté comme quelque chose de très grave. En résumé? De la tristesse, de l'action, de l'humour, et de la tension. Oui c'est un perfect.

Ippo vol 77 (10):
La moitié d'un volume pour que ippo se remette sur pied, et à son combat il repart à zéro avec ses hésitations. Franchement? Je me suis fait chier. Ippo a perdu son charisme même sur le ring. C'est révoltant.

Steel ball run volume 16: on a enfin un développement du boss de fin, plutôt agréable, mais l'histoire "religieuse" comme pilier au dénouement de la course me déçois, sans spoiler je trouve qu'il ni avait vraiment pas besoin de cette histoire de morceau de cadavre pour rendre la course passionnante. Limite la course devient une sous intrigue, c'est vraiment dommage. Point positif: ça y est le dessin a atteint le paroxysme du talent de l'auteur, c'est un régale pour les yeux. Il y a une grosse référence en fin de volume au combat final de la partie 2 de jojo,et les dialogues sont prenants.

Seven deadly sin vol 9: je me souviens tellement bien de l'anime que je me suis fait chier à le lire.
En plus de tout connaître on rentre dans des phases de dialogues niveau fairy tail "je vais sauver mon amie la princesse coûte que coûte!" Bref... Encore 2-3 volumes et on pourra enfin connaître la suite. Je reste déçu, en terme d'écriture c'était simple mais pas niais (grosse différence). À croire que les auteurs ne savent pas gérer le "divertissement" sans tomber dans le déjà vu. Je ne dis pas que ce n'est pas original surtout niveau mise en scène mais je reproche une facilité de discours. Je sais que seven deadly sin proposera un véritable enjeu par la suite, mais épargnez nous la facilité. Par exemple one piece est simple mais pas niais, et propose de vrai coup de maître.

Gigantomachia (tout à droite): mélange de shingeki no kyojin sauce berserk, avec une pointe de mecha assaisonné de kinikuman. En plus la fin est touchante sans être dramatique. Très bon one shot.

Jacko: simplement le volume 0 de dragon ball, pas seulement une petite référence, non, ne pas l'avoir ce n'est pas avoir toute la série. Bref c'était magique.

Katsuraakira
: one shot avec katsura au dessin (IS/video girl aï) et Akira Toriyama, c'est dans la continuité de Jacko (au sans propre) avec 2 histoires d'autres patrouilleurs galactic, c'est tellement du Toriyama, qu'il s'agit réellement pour moi d'un manga à lui, de plus, c'est lui qui s'est occupé du strory board et du design et de l'histoire, en fait il ne voulait juste pas dessiner, ce volume vaut le coup rien que pour l'interview exceptionnel en fin de volume, anecdote: Toriyama été souvent en retard pour rendre les planches de dragon ball parce qu'il passait son temps au téléphone avec Katsura.

Manhole intégrale 3 volumes: J'avais déjà lu depuis longtemps, mais il ne me manquait plus que ce titre la pour avoir tout ce qui est sorti de l'auteur, c'est très bien écrit, un dessin préçis, c'est le genre de seinen intelligent que j'adore, bien que, je dénote un syndrome Urasawa: la fin n'est jamais à la mesure de mes attentes.

Dorohedoro 17: Mon seinen préféré, peut être mon manga préféré tout cours.

Je reviendrai vous voir: Pas encore lu. George est bon quand il va dans l'émotionnel, j'espère pourvoir retrouver la poésie qu'il avait réussi à introduire notamment dans le passé de Genji dans hni.

Bleach vol 49-54: Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du bleach, j'ai donc acheté la partie Full Bringer, et j'ai simplement adoré, les personnages sont géniaux, très bien développés, une mise en scène cinématographique, des dessins sublimes, une histoire qui se tient sans incohérences, le manga aurait pu s'arrêter la, c'était super d'avoir affaire à des personnages bien moins puissants que les monstre du hueco mondo, j'avais l'impression de lire un manga qui présentait autre chose que des combats, comme si Bleach avait rebooté, avec un parcours initiatique du héros, un complot "humain" des personnages qui parlaient enfin d'autre chose que de sauver/détruire le monde. J'aime ce genre d'arc "court" dans un manga, c'est simple, loin de l'image bête qu'on veut donner à l'auteur, dommage que cette partie n'ait pas marché. J'aimerais beaucoup que des fulls bringers (des "manieurs de stand" ) soient développés dans un autre manga après Bleach. Mais pas dans le jump.

Emblem of Rotto
7 à 13: infiniment mieux que Dai no Daiboken, bien que l'histoire soit manichéenne au possible, c'est très bien construit et les combats sont très intenses.

Dragon ball Kazenban 17 à 20: Parce que c'est la meilleur édition à ce jour, il faut que je les finisse.

Hokuto No ken Kazenban 7 et 8 (j'ai oublié de les cadrer): à part le scandale d'une planche coupée, et d'un dialogue déplacé, le reste est sublime et ça reste toujours mieux que mes vieux j'ai lu.

Sanctuary intégrale: pas encore lu, mais c'est une partie qui manquait à ma culture, j'adore le dessin de cet auteur, faudra que j'achète tout de lui un de ses jours.

Mes artbooks Junichi Hayama, Phantom Blood guide, Yuyu Hakusho, + une figurine DBZ:

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Axaca le Mar Août 25, 2015 18:30

Jolie jolie tout ça^^
La kazenban de Dragon Ball c'est clairement un must have, tellement elle change la vision qu'on a du manga quand on compare a la VF et la V1 ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 25, 2015 19:19

Welcome back
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Gokuhi le Dim Sep 20, 2015 17:42

Une partie de mes achats du mois:

Image

Intégrale de Flame Of Recca 33 volumes (très très moyen, un cas d'école pour éviter ce genre de cliché de shonen)
Intégrale Tough 42 volume (rien à dire c'est vraiment très bon, pour les fans d'art martiaux c'est le bonheur à l'état pur).
Intégrale la divine comédie (Go Nagai <3)
Artbook Junichi Hayama illustration 2.

Je vais poster la suite très bientot et en détail, si vous voulez bien me suivre, c'est par ici: https://twitter.com/Guipolaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 22, 2015 21:27

Pourquoi est-ce que tu portes une écharpe et des gants à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Gokuhi le Dim Sep 27, 2015 16:49

Inikisha a écrit:Pourquoi est-ce que tu portes une écharpe et des gants à l'intérieur ?



Je ne sais pas, il faisait froid chez moi, genre vraiment froid. Photo d'il y a 5 ans. Faudrait que je mette ça à jour.


En détail l'artbook:

Image

Un des perso ressemble à Necali haha. Sinon ça me fait rêver d'imaginer un nouvel anime de Tiger Mask avec son trait. Bref.

Image

Le Hokuto est éternel.

Image

Le véritable Jojo aussi :)

Mon premier amiibo (manque plus que j'achète la wii u)

Image

Doppo Orochi (Baki):

Image

Dio et the world:

Image

Manga + jv:

Image

Burst limit: trouvé à 10€ au hasard. Pourquoi pas.

OP76: c'est le millésime du shonen. Je crois que niveau aventure c'est le seul avec Toriko à être si.... Incroyable. Des combos très originaux (Law + Luffy) des combats à très grande échelle(zoro + pica) de l'humour à en exploser de rire (Luffy + Usopp + Francky) des enjeux ou les autorités ont aussi leur part de réflexion (Fukitora et autres amiraux) des flash back déchirants (Doflamingo + Law) de véritable évolution pour des personnages principaux (Ussop) et d'autres au cœur du récit (les fées + Sabo). Sans compter la place importante dans l'histoire que prennent des personnages comme Rebecca et Bartolomeo. Le tout avec, comme d'habitude, des mini histoires en couverture de chapitre, des notes de l’auteur, ainsi que le classement des personnages les plus populaire de la série. J'aimerai dire que c'est parfait..... Mais.... C'est encore plus que ça. Dans l'épreuve du temps je me suis toujours demandé qu'est-ce qui faisait qu'une œuvre été bonne ou mauvaise? Complète ou non? Et bien dans mon jugement de valeur c'est simplement celle où on peut vivre différentes émotions au sein d'un seul volume, one piece et tout en haut.

Steelball run 17: niveau mystère et bizarrerie c'est excellent, graphiquement c'est le millésime (j'aime bien dire ça), mais toujours ce problème de coquille bleu de Mario kart: les persos gagnent sur un coup de chance du destin. C'est limite triste de se rendre compte que jojo passe d'ingéniosité, avec un mindgame poussé, à la simplicité du troll comme réponse à toute forme de réflexion.

Flame of recca j'en suis au volume 23 pour l'instant: point positif: le graphisme s'est beaucoup amélioré, mais le plagiat sur yuyu hakusho est incroyable, limite j'aurai porté plainte. J'aime quand un auteur fait un hommage avec des clins d'oeil mais la c'est scandaleux. On dirait une copie chinoise d'une figurine dans les année 90. Le coup du méchant qui téléporte un des alliés durant le tournois etc... Et encore il y a tellement de copiage que c'est impossible de résumer. Le découpage de l'action est incohérent d'une scène à l'autre, puis pourquoi une coupure sur le bras ferait cracher du sang? Il reprend mal les clichés juste pour faire quelque chose de "stylé" (mais ça n'a pas de sens). Les combats peuvent être intéressants au moins sur la forme, ba même pas. On dirait du tour par tour alors qu'on est dans un action rpg. Le pire c'est que l'édition tonkam n'aide pas le massacre: la traduction est foireuse. Certaines phrases j'avais envi de hurler "kamoulox!" Vous vous rappelez le tournois qui est complétement parti en sucette dans last order? Et bien c'est infiniment mieux comparé à celui de flame of recca. Point positif tout de même: c'est dynamique, décevant mais pas ennuiyeux. Un nanard qui s'ignore, où tu ricanes tous les chapitres.

Shingeki 15: C'est tellement bon, complots, jeux de pensée, j'en oublierais même qu'il y a des titans dans ce manga. C'est fou comme je croyais qu'avec le succès l'auteur ferait du classique, genre un groupe de héros qui peuvent se transformer en titan qui part sauver Athéna. Mais non on est toujours sur une base sérieuse, intelligente, où les choses changent, évolue, avec des dialogues pertinents. Même si, pour créer la surprise, il n'est pas difficile de comprendre le fonctionnement de l'auteur, qui aime faire des mélanges temporel afin de garder un suspens durant tout son volume. Bravo.

Edit: j'ai également pris un nouveau pc 700€ en pièce montée histoire de ne pas payer trop cher. 8go de ram. 2 teras d'espace disque. GT 740. Processor A10. Puis un autre truc F2A88XM-HD3. Bref j'espère que je pourrai aller sur internet tout en utilisant des logiciels adobe et autres logiciels simples sans que tout plante. Bref ça va faire bizarre, je ne suis pas du tout un mec qui aime les ordi, et ça fait 10-13 ans que j'utilise le même. Au revoir mon cher windows xp

Edit du 14/10/2015 :

Double post que me m'autorise (si possible?)

Achat mi-octobre:

Cellulo du seul et nique Jojo virile qui existe:

Image

Comme je me suis renseigné, Aizai l'auteur de Flame Of Recca qui a terminé contre toute attente avec 2 derniers très bon volumes (les 31 précédents était à vomir) était assistant de Kazuhiro Fujita qui a fait le manga Ushio and Tora qui sort en série tv actuellement qui est très bonne même si je préfère les oavs de l'époque. Actuellement il y a son manga qui sort en France Moonlight Act, je ne sais pas si il est bon, mais son précédent manga Karaki Circus n'a pas marché chez nous, il ni a que 21 volumes qui sont sortis et je suis curieux de lire tout ça:

Image

Puis comme il ni aura jamais de suite à ce coffret en France, j'ai voulu le prendre, c'est collector haha:

Image

Pour rester dans les dvds, j'ai pris l'intégrale Flame Of Recca, qui est une adaptation réellement intéressante, ainsi que Akenobashi Street, et les films Ranma.

Image

Quelque chose qui me manquait dans ma bibliothèque, un manga que j'adore à fond, plusieurs animés et films (d'excellent à mauvais). Je parle de Kitaro le repoussant en 11 volumes, un de mes manga préférés qui date de 1959. Avec un auteur extraordinaire qui a vraiment vécu des choses horribles et qui a marqué le monde du manga.

Image

Du coup obligé de prendre ça avec:

Image

Puis maintenant dans les video games j'ai trouvé un Bleach (je ne sais pas encore ce qu'il vaut) et D.O.N un vrai jeu de merde, à coté J-star est un excellent jeu de combat.

Image

Ensuite j'ai écouté quelques conseil pour DQ, on m'avait dit que le V était le meilleur, alors j'ai acheté une DS d'occasion et j'ai pris le IV-V-VI-IX et j'ai reçu hier le Heroes. C'est parti pour le marathon DQ.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Gokuhi ancien membre

Messagepar Joka le Mer Oct 14, 2015 10:18

Gokuhi a écrit:Double post que me m'autorise (si possible?)

Les doubles-posts ne sont autorisés que dans la section Fanfiction et seulement dans le cas où des chapitres se suivent. J'ai fusionné ton post avec le précédent mais si tu souhaites davantage gagner en lisibilité tu peux éventuellement poster juste après moi. Impressionnante collection en tout cas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités