YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 17, 2016 22:50

Hakkan la suite ? ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Hakkan le Ven Mars 18, 2016 19:02

Le mois prochain ;)

J'ai pris un peu de retard car j'ai essayé de comprendre comment marchait la com' sur le net mais bon sang c'est dur sans spamer (et se retrouver avec des dislikes du coup ^^') !

Mais bon, la motiv' est toujours là ! L'épisode 2 devrait être plus rythmé en plus donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hakkan
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mars 12, 2016 2:28

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Foenidis le Sam Mars 19, 2016 5:07

La meilleure com', c'est la qualité !

Si tu as la qualité, tu n'auras pas vraiment besoin de t'occuper de ta com', elle courra toute seule. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar kouki le Sam Mars 19, 2016 7:53

Hakkan a écrit:Le mois prochain ;)

J'ai pris un peu de retard car j'ai essayé de comprendre comment marchait la com' sur le net mais bon sang c'est dur sans spamer (et se retrouver avec des dislikes du coup ^^')


En effet ! Entre chaque épisode, Il faut trouver juste milieu entre silence radio et spam saoulant ! Même si le bouche à oreille est un point non négligeable de la démarche, reste qu'il faudra promouvoir le produit pour favoriser ledit bouche à oreille !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 19, 2016 8:09

Foenidis a écrit:La meilleure com', c'est la qualité !

Si tu as la qualité, tu n'auras pas vraiment besoin de t'occuper de ta com', elle courra toute seule. ;)

Vas dire ça à tous les films d'excellente qualité qui font des flops en salles à cause des blockbusters, à tous les jeux vidéos indés qui se font écrasés sous le marketing des AAA, etc...

Chercher à connaître les rouages de la communication c'est augmenter ses chances de faire entendre sa petite voix et éviter de se faire rouler dessus par les plus gros. C'est une excellente chose que de s'y intéresser.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Foenidis le Sam Mars 19, 2016 8:28

Je ne crois pas que DBM ait jamais fait la moindre pub... par exemple, et pourtant... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 19, 2016 9:13

En êtes-vous sûre, Madame Chaussure ?
Et même si DBM ne fait plus de porte à porte sur les forums aujourd'hui, il se rend sur de nombreux salons chaque années et possède des pages actives sur les réseaux sociaux.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Foenidis le Sam Mars 19, 2016 9:41

Stands et pages réseaux sociaux sont destinés aux lecteurs réguliers,p as à faire de la propagande. Les scores d'audience du site explosent toutes les prévisionsde Salagir les plus optimistes et dépassent largement ceux de bien des sites professionnels ou officiels... et DBM n'a jamais eu vocation à être bankable, plus ou moins de connexions, ça ne change rien.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 19, 2016 10:00

Je ne sais pas s'il existe un topic sur comment bien faire de la communication, de la pub ou n'importe quoi d'autre dans le style, mais ici en tout cas ce n'est pas le sujet ^^

(Modérer Jak en 2016 : Done !)

Mon message doit évidemment être supprimé après lecture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mars 19, 2016 10:10

Foenidis a écrit:Stands et pages réseaux sociaux sont destinés aux lecteurs réguliers,p as à faire de la propagande.

Tu ne devineras jamais comment s'appellent ces choses là.
Je suis sympatoche, je t'aide : ça commence par "communi" et ça finit par "cation".

J'ai pas envie de m'éterniser là-dessus, c'est pas le lieu (merci Davebond :p). J'étais juste venu pour dire que Hakkan a raison de s'y intéresser et je l'encourage à continuer. Un projet à beau être génial, si sa communication est naze, personne n'en entendra parler.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Batroux le Sam Mars 19, 2016 10:12

J'ai maté la vidéo et j'ai trouvé ça terriblement cool.
Très bien animée. Le format court fait qu'on ne se lasse pas. Et puis, ça doit parler à tout le monde ce genre de gags.

Vraiment très très bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Foenidis le Sam Mars 19, 2016 11:59

Un projet à beau être génial, si sa communication est naze, personne n'en entendra parler.


Bien entendu... mais la communication aujourd'hui, elle s'étire en "externe", c'est vrai qu'il faut bien une amorce quelque part, mais ensuite, si le truc est bon, ce sont les réseaux sociaux qui font le boulot. Ainsi, comme j'ai bien aimé la vidéo de Youldo, j'ai tweeté son lien et certains de mes suiveurs l'ont retweeté à leur tour... c'est qu'ils ont aimé, et ils recommandent à leur tour à des gens qui aimeront et continueront à faire passer. C'est ça, la meilleure com".

La qualité fait tout... parce que le mec qui poste un truc bon sur un forum verra son coup de pub avoir une chance d'être toléré, alors que le Kevin se fera éjecter en moins de deux à grand renforts de "Dégage avec ta merde, on ne veut pas des gens qui viennent juste pour leur pub".

Et puis d'un autre côté, quand je vois certains martèlements publicitaires, ça me blase, je ne prends même pas la peine de regarder.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: YOULDO : nouvelle web-série animée sur youtube (Hakkan)

Messagepar Hakkan le Mar Avr 05, 2016 14:34

Youps, j'ai lancé un débat sans le vouloir... ^^'

Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin d'être lourdingue pour qu'un projet se fasse connaître mais il y a un minimum de com' à prévoir tout de même, sinon les community managers n'existeraient plus depuis internet, ce qui est très loin d'être le cas.

Après, j'ai testé des trucs, j'me suis planté, je commence à comprendre ce que l'on peut ou ne peut pas faire... Je préférais tester maintenant pour être fixé, quitte à ralentir la sortie de l'épisode 2 vu que y'a pas grand monde qui l'attend ^^

En tout cas, Catsuka m'a relayé j'suis assez fier : http://www.catsuka.com/news/2016-04-02/ ... -de-hakkan
Image
Avatar de l’utilisateur
Hakkan
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mars 12, 2016 2:28

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités