Lenidem

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Lenidem

Messagepar Lenidem le Mer Nov 23, 2016 23:24

Salut tout le monde !

Après plus de dix années à passer presque quotidiennement sur le forum (à l'origine sous mon précédent pseudo, Triforceman), je me dis qu'il serait peut-être temps de me présenter...

Je suis Lenidem. Je suis un procrastinateur. Voilà.

Je continuerai plus tard.

À dans dix ans !

...

...

Allez, tant que j'y suis, autant poursuivre ! Donc, je suis un mec de bientôt 30 ans. Belge, professeur de français depuis quelques années, de français langue étrangère (FLE pour les intimes) pour être précis. Mon public : des adultes, le plus souvent au chômage, surtout des immigrés. À côté de ça j'ai recommencé des études en psychologie, ayant pour projet de devenir psychothérapeute. J'habite à Bruxelles et mon université est à Paris, je suis donc les cours à distance (sous forme de PDF qu'on étudie à son rythme, principalement) et je me rends à Paris deux fois par an pour les examens. Je suis en troisième année de licence ; j'aimerais finir ce premier cycle en septembre 2017 pour prendre une année « sabbatique » avant de me lancer dans le master, probablement en horaire décalé cette fois.

Côté loisir, je pratique le karaté depuis que j'ai dix ans (je suis ceinture noire premier dan), et je me suis mis au tango l'année dernière. Je trouve que ces deux activités se complètent à merveille : taper sur les autres et les prendre dans ses bras, combattre et coopérer, le tout avec une « énergie » comparable dans les deux cas (étonnamment, bon nombre d'exercices et de principes se retrouvent quasiment tels quels dans les deux disciplines).

Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai découvert Dragon Ball quand j'étais gamin, via l'animé du Club Dorothée. J'ai même reçu quelques tomes, que mes parents m'ont fait revendre suite à un scandale impliquant Tortue Géniale et l'anatomie de Bulma... Longtemps après, vers mes 17 ans, j'ai commencé à racheter les tomes un par un, en seconde main, et c'est seulement à ce moment-là que je suis devenu passionné par le manga. J'ai commencé à faire des recherches sur le net, suis tombé sur « Au cœur de Dragon Ball » et sur le forum associé... et me voici !

L'une des expériences qui m'a le plus marqué fut mon séjour d'un an au Québec, à Montréal en particulier. J'avais une amie sur place, qui m'a hébergé au début, et puis je me suis démerdé. Bien sûr, c'était pas toujours évident, mais j'en garde un souvenir merveilleux. Tous mes proches disent que j'en suis revenu complètement changé. Depuis, je rêve de repartir. Il y a toujours des "mais", mais j'ai bon espoir...

Ah oui : apparemment, c'est la coutume de partager une de ses créations quand on ouvre son topic sur le salon. Alors voici un court texte que j'ai écrit il y a quelques années, et qui a été lauréat d'un concours de nouvelles organisé par la Maison de la Francophonie. Il s'intitule Le rapt et a été inspiré par la chanson éponyme (et peu connue) de Jean-Jacques Goldman, que je vous recommande d'écouter ne serait-ce qu'une fois. (Par contre, je vous préviens, ce n'est pas joyeux-joyeux.)
Spoiler
Le rapt


Belle femme, belle madame. Faut pas pleurer, non, pas pleurer. C’est pas un bel endroit ça, c’est vrai, pas un endroit pour vous, non, pour sûr. Mais c’est le seul endroit que j’ai. Et moi non plus j’suis pas un type pour vous, je l’sais ben. Mais j’ai pas l’choix, hein ? J’suis comme je suis, j’habite où j’habite. J’y peux rien. Vous… Z’êtes presque pas d’mon monde, on dirait. Des gens comme vous et moi, y d’vraient jamais se rencontrer, semble-t-il. Et de fait, y s’rencontrent jamais, pas pour de vrai. Y s’croisent, juste. Et y s’regardent. Enfin, le gars comme moi, y r’garde la dame comme vous. C’comme ça. Vous, est-ce que vous r’gardez le gars comme moi ? J’pense pas. Ou alors, z’êtes bien discrète. Quand on s’croise dans la rue, j’ai presque l’impression d’être invisible. Presque. Parce que si j’l’étais vraiment, vous détourneriez pas les yeux à chaque fois, s’pas ? Faut croire que vous m’remarquez, même de très loin, même si vous m’effacez aussitôt d’vot’ vue. J’comprends, hein. J’vous en veux pas. Mais moi, moi j’peux pas faire comme vous. Moi, c’est l’inverse : mon regard, il est comme attiré par vous, et même si j’essaie de r’garder ailleurs, c’est dur, très dur. Z’êtes comme un aimant pour mes yeux. Et pour mes pensées aussi. Alors moi, qu’est-ce que vous voulez qu’je fasse, dans ce cas ? J’fais d’mon mieux. Oh, bien sûr, j’pense à d’autres trucs des fois, souvent même. Mais y a toujours un peu d’vous en arrière-plan, si vous voyez c’que j’veux dire. Et comme j’ai dit, j’peux pas m’empêcher d’penser à vous. Alors qu’est-ce que j’fais ? Vous qui savez même pas qu’j’existe, ou prétendez pas savoir… Une fois, j’ai essayé de vous parler, vous rappelez ? J’ai pris mon courage à deux mains, et j’vous ai demandé l’heure. Z’avez eu l’air surpris. Et vous m’avez répondu, oui, faut vous rendre cette justice. M’avez donné l’heure exacte. Mais sans me regarder, jamais. Et vous êtes partie sans un mot d’plus, sans même écouter mon merci. L’heure, j’la connaissais, vous savez ? C’était pas ça que je voulais, en vrai. Mais z’avez pas voulu me l’donner. On n’est jamais obligé d’donner, notez : c’était vot’ droit. Mais moi, j’suis reparti un peu plus lourd, un peu plus lent, un peu plus vieux qu’avant, semblait-il. Au moins, j’aurai entendu vot’ voix. Et puis ça a été la suite : vot’ voix qu’j’entendais tout l’temps. C’est quatre p’tits mots que je me répétais sans cesse. C’était pas grand-chose. Mais comme qui dirait, faut bien faire avec c’qu’on a. Alors j’ai essayé d’m’en contenter, j’vous prie d’le croire. Mais faut pas rêver. Au bout d’un moment, ça suffit plus. Alors voilà, j’ai fait c’que j’ai fait.

Et maintenant vous êtes ici, et moi aussi… Faut pas pleurer, je l’redis. J’suis pas un méchant homme. J’vais vous forcer à rien. J’aimerais… mais j’vais pas… pas contre vot’ gré en tout cas. Z’êtes belle, vous savez ? Oui, vous l’savez. Vous pouvez pas n’pas l’savoir. Et moi, ça m’fait quelque chose. C’est sûr que j’aimerais vous voir nue… vous caresser, vous embrasser, et tout… C’est sûr. Ça m’f’rait du bien. Mais j’vois qu’vous pleurez encore… C’est rapport à quoi ? À c’que j’vous ai dit ? J’vous fais peur p’têt ? Vous en faites pas ! J’vais plus vous retenir très longtemps. J’voulais juste… vous approcher… vous parler un peu, pour de vrai cette fois. Mais c’est pas vraiment c’que j’avais espéré. J’m’attendais à… j’sais pas… qu’un peu d’vot’ grâce et d’vot’ charme déteigne sur moi peut-être ? Au lieu d’quoi c’est l’inverse. J’saurais pas dire pourquoi, mais j’ai comme l’impression d’être encore plus moche et plus naze qu’avant.

Et vous ? Vous avez rien à me dire ? C’est moi qui cause depuis le début. Ce s’rait un peu à vot’ tour, non ? Vraiment, vous voulez rien m’dire ? Genre, je sais pas… C’que vous faites dans la vie, avec qui vous sortez, ce genre de choses… Non, sûr ?... Bon. J’suis un peu déçu, j’avoue. Et en même temps, j’vous comprends, hein. J’suis un drôle de gars, y paraît.

… Bon. J’ai assez abusé d’vot’ temps, je crois. Vous pouvez partir, oui, bien sûr. La porte est là, tenez, j’vous l’ouvre. Vous r’gardez le revolver… mais j’vais pas m’en servir, c’est promis. C’était juste pour vous convaincre d’me suivre. Et là au moins, j’ai eu raison, hein ? Sans ça, vous l’auriez jamais fait. C’est comme ça, faut pas s’excuser. Ce s’rait plutôt à moi. J’ai dépassé les limites, je l’sais bien. Mais j’y étais comme poussé, vous comprenez ? Ça n’arrivera plus. J’vous l’promets. Y a qu’une balle dedans, et elle est pas pour vous.

Voilà, c’est ici qu’on s’sépare. J’vous raccompagnerais bien, mais j’vois qu’vous avez envie d’être seule… ou pas avec moi en tout cas. Vous connaissez l’coin de toute façon. Appelez la police si vous voulez. Ça m’est égal.

Au revoir madame, et merci beaucoup.

J’ai été ravi d’vous rencontrer.


Voilà voilà. Ravi d'être parmi vous ! :wink:
Dernière édition par Lenidem le Sam Nov 25, 2017 18:21, édité 3 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Lenidem

Messagepar Point le Mer Nov 23, 2016 23:42

Et bien bienvenue en super-super-retard donc.

En espérant que tu restes encore un maximum de temps avec nous !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Lenidem

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 24, 2016 0:18

Bienvenue à toi sur le forum ! Ça fait du bien de voir de la chair fraîche !

En espérant te voir ici pendant longtemps, mais bon je suis sur tu es le genre de membre fantôme, qui ne participe à rien. Mais bon ! Have fun !

:P :P


Ceinture noire de karaté ! Intéressant, à quand un petit combat karatéka/judoka ? ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Lenidem

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2016 0:28

Merci Zaagaan ! J'ai l'intention de rester encore un moment. :wink:

Merci BlackWolf_. :p
Ceinture noire de karaté ! Intéressant, à quand un petit combat karatéka/judoka ? ;)
C'est une idée à suggérer aux animateurs, ça ! Le tenkaïchi budokaï de l'Union sacrée !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Lenidem

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 24, 2016 9:35

Intéressant à lire. Bonne continuation sur le fofo et je te souhaite de la réussite dans tes projets :)
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Lenidem

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 24, 2016 9:41

Bienvenue bonne continuation sur le Forum.

Toujours un plaisir de te lire !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Lenidem

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2016 12:28

Merci Piccolo Daimao, merci Lalilalo !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Lenidem

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 28, 2016 22:06

Yo Lenidem !

Image

J'ai hésité à répondre à ton topic dans une dizaine d'années histoire de bien me caler sur ton rythme, maiiiiiiiiiiis en fin de compte non :)

Bon, que dire de plus à celui qui, sur ce forum, a tenu dans ses bras la Légende de l'Union Sacrée ? (Attention, dossier...)
Spoiler
Image
Vraisemblablement, tu connais bien mieux la maison que moi !
Alors je... Je... ... ?!!

ATTENDS UNE SECONDE !!?

Spoiler
Lenidem a écrit:*Lenidem se promène.* Tiens ? La section "Événements et concours" ? Jamais été de ce côté. Et si je jetais un œil ? On dirait qu'il y a du bruit derrière cette porte...

Sans déconner... ?!

ÇA FAIT PLUS DE 10 ANS QUE T'ES SUR CE FORUM ET T'ES JAMAIS VENU CHEZ NOUS ?!!

Je... C'est... C'est une honte !!! Voilà ! C'EST UN VÉRITABLE SCANDALE !!!

Tu devrais suivre l'exemple de RMR qui participe à quasiment toutes les animations lui !
Entre lui et toi, je peux te dire que c'est lui qui a raison !!!

*Baisse les yeux sur la signature de Lenidem*
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Lenidem

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 22:12

Lenidem est une légende ! Et d'ailleurs pour lui rendre hommage, ça se passe dans ma signature.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Lenidem

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 28, 2016 22:48

On en fait trop avec la signature de Lenidem je trouve.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Lenidem

Messagepar asm75 le Mar Nov 29, 2016 0:00

Yep, toujours cool de te lire après toutes ces années sur le fofo.

Et meme si tu n'aimes pas la trilogie du SDA de Jackson, tu es tout pardonné.

A plus sur l'forum
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Lenidem

Messagepar Lenidem le Mar Nov 29, 2016 11:12

Ah ah, merci les gars ! :lol:

Davebond a l'art de retrouver des vieux clichés oubliés...
ÇA FAIT PLUS DE 10 ANS QUE T'ES SUR CE FORUM ET T'ES JAMAIS VENU CHEZ NOUS ?!!

Je... C'est... C'est une honte !!! Voilà ! C'EST UN VÉRITABLE SCANDALE !!!
Je... J'avoue... Au début, je me suis cantonné à la section "Dragon Ball/Z/GT", avant de passer de temps en temps en "art et audiovisuel", au "café", de lire quelques fanfics, puis de passer dans la section DBM quand elle fut créée. Et puis il y a peu, j'ai réalisé que je côtoie des gens ici avec qui j'ai des échanges depuis bien plus longtemps et bien plus régulièrement qu'avec une bonne partie des gens de la "vrai vie", et que tout compte fait, Dragon Ball n'est qu'un des aspects de ce que cette communauté peut offrir. Et c'est comme ça que je me suis décidé à arpenter les autres sections et à me créer mon topic ici !

...

Mmm, je devrais peut-être changer de mascotte en fait...
Spoiler
Image


Et meme si tu n'aimes pas la trilogie du SDA de Jackson, tu es tout pardonné.
C'est pas vraiment que je l'aime pas, en fait. Ça fait partie de moi, quelque part, je connais les dialogues presque par cœur, je ne peux pas non plus la renier tout à fait. Mais y a tellement de défauts et de bêtises qui auraient pu être facilement évités que ça m'agace, à commencer par un tas de scènes d'actions inutiles, et a contrario des tas de petits dialogues du bouquin absents alors qu'ils auraient relevé le tout parce que "c'est normal, on n'a pas le temps"... Et puis le bouquin est ma bible.

Ah la la, cette signature... Dire que je la dois à Dragon Ball Super ! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Lenidem

Messagepar Pensyves le Mar Nov 29, 2016 14:14

Sois le bienvenu ^^

Imagevia Imgflip Meme Generator
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Lenidem

Messagepar Lenidem le Mer Nov 30, 2016 13:33

En 2005 en fait... en tant que Triforceman...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Lenidem

Messagepar Foenidis le Dim Déc 04, 2016 0:24

Oh oh oh, Lenidem fait son coming out ! Image

Professeur de français en Belgique ? Ça ne doit pas être facile de corriger l'accent belge ! :mrgreen:

Au plaisir de te croiser encore longtemps dans cet univers jaune qui nous est si familier qu'on y revient tous les jours un peu comme un fumeur allume sa première clope du matin.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités