Voici Heika

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Voici Heika

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 30, 2017 22:22

Hello hello, bienvenu sur le forum :)
On s'y intègre super vite et bien. Quant aux fics, comme disent mes prédécesseurs ; il n'y a aucune crainte à avoir, les critiques sont très majoritairement constructives (même plus quand elles sont négatives en faite). Je lirai ta fin quand tu la posteras ;)

sinon je trouve la manière dont tu as découvert Dragon Ball bien hors du commun. Moi j'essaie depuis des années d'inaugurer ma soeur à DB, mais rien y fait. Jadis les 'Winx' ont eu raison de goku enco.

Bon surf !
Dernière édition par Nightwing26 le Lun Jan 30, 2017 22:56, édité 1 fois.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Lun Jan 30, 2017 22:45

BlackWolf> Ce n'est donc pas l'Interstice, mais l'Interstice... T__T
*bruit de huées de la foule derrière, avec jet de tomates sur Heika*

RMR> Diantre, ça se tient !
Mais j'aimerais bien qu'un jour la question LUI soit posée, malgré tout ! ^^

Masenko> Yeah, les fails de message ! ^^
Une nouvelle "ancienne" ? Parce que j'ai déjà zieuté le forum il y a deux ans en tant que visiteur en chaussons ? (parce que ça laisse moins de traces, les chaussons.)
*TILT*
Haaa, mes 37 ans !! XD
Côté chronologie et détails en tous genres, je pense que Tori-sensei regrette limite le succès de sa série, quand il se retrouve face à des fans acharnés qui le questionnent sur des détails qu'il a balancé comme ça, pour le fun... XD Mais c'est mon avis qui n'engage que moi ;)
Je n'ai pas terminé de regarder DBGT non plus, j'ai trouvé qu'une VF et ça me fait saigner les oreilles, après tant d'années à regarder des VOSTF en tous genres...
Moralité : un jour j'achèterai les DVDs et je terminerai en VOSTF !
DBS je le prends comme une autre ligne temporelle, un peu comme celle qui fut créée par Trunks. Une chose inconnue est apparue, venant d'un futur plus ou moins lointain, voire d'une autre dimension, et a créé cette timeline où Beerus s'est réveillé, et tout ce qui s'en est suivi... ^^

Foenidis> Haaa, le chiffre 13, pas le chiffre 6, merci ! T__T
J'étais tellement pressée à taper tout en évitant de me mettre en retard au boulot que j'ai zappé le fameux 13 qui ne porte malheur qu'aux superstitieux.
J'avais entendu, oui, pour les chambres 4 et étages 4 qui n'existent pas ! ^^

Nightwing> Ca ne m'a pas empêché d'aimer Sailor Moon, mais paradoxalement mon frère a plus été fan de Sailor Moon et moi de Dragon ball que l'inverse ! XD


Pour tout vous dire et ne rien vous cacher, je me suis définitivement immergée dans l'autre monde lorsque une nuit je me suis retrouvée face à Cell forme 1. Il avait réussi à se retrouver dans notre monde je ne sais comment, et il avait déjà décimé plus de la moitié de mon collège quand je me suis retrouvée face à lui...
J'étais au gymnase, je me suis enfermée dans un vestiaire, mais il a percé deux trous dans la porte autour de moi avec sa queue avant de l'exploser d'une boule d'énergie... Comme je me tenais contre la porte, j'ai eu le temps de jeter un oeil tremblant par le trou qu'il avait fait juste à côté de ma tête pour le voir faire sa déflagration nonchalante. Je me suis jetée à l'autre bout du vestiaire juste avant que ça ne touche la porte, et ça m'a envoyé sous les bancs plus vite que prévu. J'étais sonnée, au point que je me suis réveillée. @__@
Vous comprenez peut-être pourquoi ma fic est une CrossReality, après ça... ? 'x'
Je peux même vous dire que ça s'est passé le matin du 11 Novembre 1993, jour où a été diffusé l'épisode où Trunks abandonne face à Cell, une fois son père sauvé. Le jour même des copains de mon frère sont venus jouer à DBZ sur la Super Nintendo, et un des deux avait un tome de DB en japonais, et j'ai été hyper frustrée car il s'arrêtait au même endroit que l'épisode diffusé le matin même... T__T

Casca...
Hum...
Je la trouve top graphiquement (en fait je n'ai lu que les deux premiers tomes de Berserk, et pas vu plus des animés. La série sortie l'an dernier en 3DCG, je l'ai abandonnée après le premier épisode... Pardon, pardon...) mais...
C'est pas une fille, sur le dessin... 'x'
C'est un adolescent aux traits assez fins et un peu androgyne...

Spoiler
Image
Là, c'est Dom et Allana (c'est mon perso, Allana) en version Thorgal

Image
Là en style FF8

Image
En tentative de style réel (pis il a 3 ans de plus, aussi, et plein de bons repas dans le bidon, depuis le griffonnage n°11)


Vous voyez, c'était trompeur... 'x'
Et puis Casca, elle a des cheveux moins rebelles, je crois.

Par contre, j'ai fait deux illustrations basées sur des dessins de Berserk !!

Spoiler
Image
C'était une illustration sur la couverture d'un Animeland en 2002...

Image
L'image pour la fin de la campagne ! J'avais trouvé cette illustration de Berserk grandiose, je l'ai donc repompée pour un moment grandiose.


Chû !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 30, 2017 22:57

Be Welcome :)

Je suis très étonnée de voir qu'il n'y a pas beaucoup de production de ce type... Est-ce-qu'il existe un sujet sur ce thème finalement assez particulier, que je pourrais lire, ou si ce n'est pas le cas, où pourrais-je tenter d'ouvrir une discussion dessus ?
Merci pour vos réponses !


Il est pourtant de ces cas de figure insolites et coïncidences troublantes qui font que l'un des topics les plus fascinants de ce forum corresponde justement à un "crossreality".

En guise de cadeau de bienvenue, je t'en propose ici LE lien.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Lun Jan 30, 2017 23:45

Niic> C'est une des premières choses que j'ai faites : pister les crossreality pour y jeter un oeil !
Et j'ai lu ce début qui a une bonne base, malgré un style narratif qui me rappelle... Mes carnets d'adolescente ! (les jurons en plus. Et l'humour aussi, en plus, je crains ^^')
MoDoXGaming dit qu'il n'est pas fâché mais il n'a pas posté la suite... :(
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Ginji le Mar Jan 31, 2017 11:54

Hello !

Bienvenue parmi nous, je souhaite que tu te plaises ici. :)
J'aime bien tes dessins. Pis j'aime bien ta remarque sur la musique. La musique > all ♥
Pour tes fanfics, faut pas hésiter. Les membres sont exigent, mais n'hésiteront jamais à te conseiller pour t'améliorer. Dans tout les cas, ça peut-être bénéfique. Bon, juste, si tu vois la dénommée "GLaDOS", fuit. :evil:

Pour tout vous dire et ne rien vous cacher, je me suis définitivement immergée dans l'autre monde lorsque une nuit je me suis retrouvée face à Cell forme 1. Il avait réussi à se retrouver dans notre monde je ne sais comment, et il avait déjà décimé plus de la moitié de mon collège quand je me suis retrouvée face à lui...

Oui, oui, un cas classique. Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 12:50

Ginji> Haha, ton lien ! XD
Laaa muuuusiiiiqueuh, ouiiii laaaa musiiiiiqueuuuuh... *s'enfuis en courant*
Ben non, je ne fuirai pas !! è__é
Quitte à chialer après sous ma couverture, j'affronterai courageusement ses commentaires !
Plus sérieusement, j'ai trouvé incroyable la façon dont elle étudie les cas. Même si je n'en ai lu aucun en entier, vu que je n'ai pas lu les histoires qui vont avec, et que c'était donc du blabla dans le vent, pour le coup. Pour le moment, je me dis que c'est ce genre de critiques que je cherche.
Si un jour je l'ai, j'en reparlerai. ;)

Ginji a écrit:
Pour tout vous dire et ne rien vous cacher, je me suis définitivement immergée dans l'autre monde lorsque une nuit je me suis retrouvée face à Cell forme 1. Il avait réussi à se retrouver dans notre monde je ne sais comment, et il avait déjà décimé plus de la moitié de mon collège quand je me suis retrouvée face à lui...

Oui, oui, un cas classique. Image


En même temps, ça ne serait pas Cell, sinon...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 31, 2017 12:55

Ah ben, ouais, plus rien à voir avec Casca, avec ces nouvelles illustrations, haha. Bien joué le coup du Squall Leonhart, ça lui va bien.
Je t'encourage à continuer ou à reprendre pour Berserk. Si tu aimes la dark fantasy, c'est une œuvre de référence. Et Casca est un très bon personnage, plein de caractère qui devrait surement te plaire ;)

Pour tes dernier dessins. Le premier fait un peu mélange entre Casca et Griffith. Tu aimes bien les personnages androgynes apparemment :mrgreen:

Le second, est bien sympa avec beaucoup de charme. Mais je me retourne le cerveau depuis tout à l'heure pour déterminer à quel passage cela correspond dans Berserk. Ca m'est familier pourtant, mais je sèche. Si tu as une idée Wolf.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 13:16

Comme pour les Bleach, j'essaierai de les trouver en occasion, parce que comme tu le soulignes, c'est quand même une oeuvre qui a marqué les générations.
Et Casca me plaît déjà, même si je n'ai vu que des illustrations. ^^

Le premier... C'était le plus viril que je pouvais faire à l'époque... T__T
C'était Guts, à l'origine...

Le 2e : c'était... Dans le même Animeland, je crois, une image en assez petit dans l'article. Je pense que c'était une illustration de chapitre, ou quelque chose comme ça. Le visage du haut était celui de Griffith, il y avait un bâtiment, un château, je crois, et en bas Guts et deux ou trois autres personnages (Casca aussi ? Je ne sais plus...)

:edit: J'ai retrouvé l'image !!

Image
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 31, 2017 13:53

Heika a écrit:Comme pour les Bleach, j'essaierai de les trouver en occasion, parce que comme tu le soulignes, c'est quand même une oeuvre qui a marqué les générations.
Et Casca me plaît déjà, même si je n'ai vu que des illustrations. ^^


C'est un signe :) . Et le fait que tu aies dessiné sur cette œuvre n'est pas anodin. Je suis sûr que tu aimeras.

Heika a écrit:Le premier... C'était le plus viril que je pouvais faire à l'époque... T__T
C'était Guts, à l'origine...


Haha, je n'aurai jamais pensé à lui. Car Guts dans mon esprit c'est le guerrier rempli de testostérone et tout de noir vêtu. Mais pourquoi pas après tout, tu as revisité le personnage à ta manière :mrgreen:

Merci pour l'image du second. C'est plus clair désormais. Et j'avoue que je préfère ta version de Griffith que l'original.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 14:10

Je crois que c'était cette couverture-là... ^^'

Image

Le "Griffith", c'est un demi-Elfe fou ^^
Et le Guts, c'est le grand-frère de mon perso ^^ Avec un sale caractère.
J'ai VRAIMENT utilisé cette image pour faire ce dessin ?? ^^''''
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 31, 2017 14:41

Ben alors, on se lache? :lol:
Animeland a été ton support principal d'inspiration. Le manga Berserk est magnifique en terme de mise en scène et de plans graphiques. Y'aura surement des pans qui te donneront envie de dessiner. En plus, l'auteur s'améliore au fil du manga, c'est un vrai plaisir visuel.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Mar Jan 31, 2017 23:17

J'ai le vague souvenir d'avoir hésité à dessiner Allana, sa soeur, dans la même pose que Casca (en moins dévêtue) mais au final je me suis dit que ça ferait trop bizarre. Pis il n'y a pas vraiment de scène comme ça, dans l'histoire...
Animeland était tout ce que j'avais sous la main comme support lorsque j'ai passé 3 jours chez un pote avec mes amies pour faire du jeu de rôle... ^^ Les parties étant des moments propices pour dessiner...
Je recommencerai à lire Berserk quand je serai sortie de ma phase choupie. Pour le moment, c'est trop dark, justement. 'x'
Comme Walking Dead ou Game Of Throne, ça manque de choupitude pour moi, à l'heure actuelle. Et comme il n'y aura jamais de choupitude dedans, quand je serai plus dark et plus torturée, je pourrai lire et/ou regarder. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 31, 2017 23:47

Pour le coup oui c'est très dark ! Mais bon sang qu'est ce que c'est bon !! Berserk a vraiment été une grosse révélation pour moi. C'est le manga qui m'a fait découvrir autre chose que les Shonen dont j'avais l'habitude. Et pour le coup, passer des Shonen à CE Seinen, ça déboussole au début !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Voici Heika

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 01, 2017 20:48

Je ne doute pas qu' Heika, quand elle aura passé sa crise bisounours, s'orientera dessus. Et ensuite, elle nous fera de jolis dessins de Guts et Casca 8-)
En 2017, tu deviendras Dark et torturée :mrgreen: . Après, il faut être dans des bonnes conditions, pour apprécier ce manga. Mais le résultat en vaut largement la peine, si on adhère au truc.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Jeu Fév 02, 2017 15:17

Berserk, c'est l'un des premiers Seinen à venir sur notre sol, si je me souviens bien...
Bon, il y avait avant Hokuto no Ken/Ken sur Survivant, très mal placé dans la grille horaire, et qui m'avait marqué de façon négative (sans m'empêcher, heureusement, de regarder les autres animés, ouf !) mais c'est vrai qu'avec l'arrivée de Berserk en France, il y avait un avant, et il y a eu un après, je l'ai bien vu même sans avoir lu plus que deux tomes.
Il y a, un peu dans le même ordre d'idée (selon moi), les Lovecraft, que j'aimerais bcp lire mais je ne suis pas trop dans cette branche, en ce moment... Et le cycle d'Elric, de Moorcock...

Etre Bisounours n'empêche pas de faire des jolis *tousse* dessins ^^
Et je ne pense pas en sortir avant des années. Maintenant que je suis entrée dans le royaume de la lumière et que j'ai quitté les ténèbres de mon coeur, je ne veux pas y retourner. Parce que je vous certifie que vivre ainsi, c'est bien mieux. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités