Voici Heika

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Voici Heika

Messagepar Heika le Lun Jan 30, 2017 0:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je me décide enfin à franchir le pas et à poser mon petit bagage chez vous (mon sac à main, quoi, parce que tout le reste est dans ma capsule Hoïpoï) poussée par mes amies.
Non, mes amies sus-citées ne sont pas sur votre site ; cependant elles m'encouragent à chercher des plateformes pour publier mes fanfics.
J'avais déjà repéré votre forum il y a à peu près deux ans de cela, quand j'ai tenté une première fois d'écrire.
J'ai lu beaucoup de choses ici, surtout le sujet "Que trouvez-vous rédhibitoire dans une fanfiction ?", et, euh... Pardon, mais cela m'a découragé... ^^'
Non, je ne vous ai pas trouvés méchants, ou quoi que ce soit dans ce sens, mais c'est le côté affronter le regard des autres (et surtout des connaisseurs de l'univers de Dragon Ball) qui m'a effrayée (et fait abandonner mon début d'écriture, parce que blablabla, vous comprenez, ça n'intéressera jamais personne, blablabla).

Pourquoi donc avoir changé d'avis, deux ans après ?
Parce que j'ai désormais deux tomes complets d'écrits, un troisième presque fini, et encore plein d'idées en tête. (parce que finalement, écrire pour moi, c'est déjà un bon début...)
Et des amies pas objectives... ;) Quand on sait qu'elles ont adoré ce que j'avais écrit à l'adolescence (ma fanfic actuelle, en fait), qui était bourrée de fautes, incroyablement mal écrite et je ne vous parle pas du côté Mary-Sue plus qu'insoutenable ! Elles ont adoré, et pourtant à ce moment-là, on venait à peine de se rencontrer (et plus de 15 ans après nous sommes toujours de grandes amies, amitié liée au ciment Dragon Ball, je tiens à souligner...)

Surnommée Heika (Votre Majesté) par les amies en question, je suis de la "vieille" génération, qui a connu le Club Dorothée ; je me suis intéressée à Dragon Ball Z grâce à mon frère, qui me demandait de regarder les épisodes pour après lui raconter, car en entrant au lycée, il ne pouvait plus suivre le mercredi matin... Il n'aura fallu que quelques semaines (de la fin de l'arc Namek au début de l'arc des Humains Artificiels) pour que je sois aussi sûrement contaminée par la série que je ne le suis des chats (que nous sommes censés aimer à cause d'un parasitage, paraît-il... ^^')

J'aime les animés, les manga, un peu dessiner (même si mon style est horrible), beaucoup écrire, le jeu de rôle.
J'ai une passion qui peut paraître étrange, ce sont les BJDs, ou Ball Jointed Dolls, des poupées articulées customisables qui m'ont permis de créer en 3D certains de mes personnages et de faire des petites histoires mignonnes.
Et je suis une femme, au cas où certain-e-s se seraient demandé-e-s si les "e" muets étaient des fautes d'orthographe. ;)
J'aime aussi les jeux vidéos, j'étais sur Final Fantasy XIV et j'y étais la mascotte de ma compagnie libre... *o* (sans pour autant y être la seule femme, mais être le pire tank de l'histoire des MMORPG a joué en ma faveur ;) )
J'avais peur d'entrer dans les donjons, parce que c'était avec des vrais gens. Et je me perdais tout le temps sur la carte. Et...


J'espère réussir à vous apprivoiser et réciproquement, pour éventuellement passer à l'étape de la publication de ma fanfic...
Je compte aussi vous ennuyer avec des questions parfois un peu pointues sur l’univers de Dragon Ball, car m'étant éloignée de cet univers durant 16 ans, ma mémoire me fait parfois défaut, sans parler de ce qui a enrichi l'univers DB durant toutes ces années !

Merci de m'avoir lu !

PS : désolée, je suis super genre "ore-sama"...
PPS : je suis tombée aujourd'hui sur le fanmanga Dragon ball Kame qui m'a fait dire "allez, c'est ici que je m'inscris, et je le fais !"
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 30, 2017 1:25

Yo !

Bienvenue à toi Heika !

Image

Tu as pris une très bonne décision en venant poser ton sac à main ici !

Niveau fanfic, tu vas être servie !
Sur ce forum y'a vraiment beaucoup de bonnes histoires !
Mais aussi et surtout, pas mal de lecteurs assidus aux retours sympathiques, tolérants et constructifs qui, je n'en doute pas, te feront sûrement plaisir en plus de t'aider à t'améliorer !

Pour ce qui est de ton style de dessin, poste-nous en un qu'on puisse juger si c'est vraiment horrible :lol: Je suis curieux de voir ça :D

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Voici Heika

Messagepar CupNero le Lun Jan 30, 2017 2:18

Osu ! Ora Nero ! (désolé, toujours rêvé de faire ça)

Je te souhaite la bienvenue, même si je ne suis pas là depuis longtemps non plus ! Étant toujours amateur d'une bonne fanfic à me mettre sous la dent, je ne peux que me réjouir de l'arrivée d'un projet aussi accompli.
Et en plus, j'adore les questions pointues. Ça me fait me sentir intelligent quand j'arrive à y répondre. Et j'aime me sentir intelligent.

Bref, j'espère que tu trouveras ce forum aussi sympathique que moi, et sache qu'en ce qui me concerne, j'ai hâte de te lire !
Avatar de l’utilisateur
CupNero
 
Messages: 37
Inscription: Sam Jan 14, 2017 17:50

Re: Voici Heika

Messagepar Point le Lun Jan 30, 2017 8:57

Bonne petite présentation Heika et bienvenue sur l'US ! Ouai moi c'est Zaag, aussi appelé Point par certains loleux du channel. * bam transition * Ouai, si possible, essaie de venir sur le channel de l'US ( On ne mord qu'à partir de 23 h ). On est pas mal de fanficeurs là-bas, et on se fera une joie de t'aider pour ta fic avant et après publication - même pendant on hack ton compte et tout - à tous les niveaux.
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu resteras sur l'US et qu'on pourra lire ta fic !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Voici Heika

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 30, 2017 9:54

Bienvenue parmi nous Heika ! J'espère que tu passeras du bon temps ici, tu verras c'est plutôt cool.

Méfie toi quand même du type au dessus moi, il est bizarre parfois ...

En espérant te lire rapidement !

Have fun !


P.S. : N'hésite pas à venir sur le tchat, tu verras c'est chouette :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Lun Jan 30, 2017 12:39

Merci beaucoup pour cet accueil !! ^___^<3

Davebond> J'essaierai de lire aussi le travail des autres, mais je suis très mauvais public à ce niveau-là : soit je trouve ça mauvais (histoire/écriture, voire les 2) et je laisse tomber, soit je trouve ça bon et je suis jalouse, et je ne continue pas... XD (une chieuse dans toute sa splendeur ? Oui. ^^)
Mais je suis venue avec l'idée de faire un effort à ce niveau-là... 'x'
Côté dessins, c'est dommage, mais je n'ai aucun "chef d'oeuvre" datant d'avant 2002 de scanné, et c'est avant 2002 que je dessinais les Z-soldiers. Et des Saiyens, plein de Saiyens, vu qu'on s'était fait notre fanfic à 4, avec mes fameuses amies.

Pour le coup, voilà des dessins sur les jeux de rôle :
Spoiler
Image
Les plus vieux dessins que je peux présenter, datant de 2002. Faits juste avec mon imagination, pas de modèle...

Je précise, parce que j'ai aussi fait des dessins à partir de modèles (et donc un peu mieux)
Image
Copié sur une illustration de carte Genso Suikoden. Ca en jette un peu plus, quand même.

Image
Mon premier essai de planche de BD.

Et mon dernier dessin sérieux en date (2009, quoi), repris sous photoshop :
Image
Je suis sûre d'avoir utilisé un dessin de quelqu'un pour la base, je le trouve trop réussi pour être que de moi... XD

Mais en ce moment je travaille sur la couverture du tome 1 de ma fanfic, et même si j'ai pris une photo pour la base (c'est l'utilisation de l'excuse 40-75 de "comment justifier l'achat d'une nouvelle poupée articulée" > s'en servir comme d'un bonhomme O'Cedar pour pouvoir dessiner...), je le trouve trop réussi, et j'espère que mon coup de chance graphique va continuer ! (au moins jusqu'à finir cette illus'...)

Nero> Très bien placé, ton "Osu ! Ora xx !" Et tu as été suffisamment rapide pour ne pas te faire griller la priorité ! XD
CupNero a écrit:Et en plus, j'adore les questions pointues. Ça me fait me sentir intelligent quand j'arrive à y répondre. Et j'aime me sentir intelligent.

Je ne vais pas te contredire... XD
J'étais au top des connaissances sur Dragon Ball jusqu'en 2016 (connaissances erronées, merci Dorothée Magazine entre autre XD ), mais je n'avais pas imaginé qu'au travers des jeux ils avaient continué de faire évoluer le monde...
Et de changer un peu la chronologie. =__=*
J'ai passé plusieurs semaines à bloquer sur le fait que Pan naisse avant Bra, dans Dragon Ball Super... Heureusement qu'il y a des sites qui mettent les 2 dates de naissance, en expliquant que la chronologie a été refaite récemment sur quelques points.

Zaagan> Je prends note de l'invitation, mais j'essaie de me détourner de ces lieux de perdition chronophage ! XD
Par contre, je saurai où me rendre quand, en écrivant, je suis bloquée par "mais c'était quoi, le nom de la ville où les Humains Artificiels sont apparus ?" (cette question ne m'a pas trop bloquée, tout de même...) La dernière en date : "mince, le nom de la ville où Cell est apparu pour la première fois a-t-il été donné ?"
Je me prends beaucoup la tête avec les lieux... ^^'

BlackWolf> Merci beaucoup pour ton accueil !!



Et sinon, une petite info comme ça : depuis Mai dernier, date à laquelle j'ai enfin repris pour de vrai l'écriture, j'ai les OSTs de DBZ/DBKai en boucle sur mon lecteur, ainsi que la liste incommensurable des chansons autour de Dragon Ball... (sur les fameux CDs Hit Collection, dont j'ai toute la collection !)
Parce que collectionner les figurines c'est bien, mais les musiques sont les trous de lapin qui me permettent de voyager vers les autres mondes...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar Burningo le Lun Jan 30, 2017 13:28

Bienvenue Heika ! Ton style de dessin est très mignon, pourquoi dire qu'il est horrible ? Certes, ce n'est pas parfait mais c'est plutôt pas mal.

Au plaisir de lire une fanfic de ta plume à l'avenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Burningo
 
Messages: 15
Inscription: Mar Oct 11, 2016 19:57

Re: Voici Heika

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 30, 2017 14:23

J'aime bien ton style de dessin aussi ! Continue, ne lâche rien, tu vas te perfectionner ! Tu trouveras sur ce forum beaucoup de talents en dessin, qui, je pense, se feront un plaisir de t'aider pour ça !

En tout cas celui de l'illustration de la carte est vraiment très beau.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Voici Heika

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 30, 2017 15:18

Salutations Heika. Bienvenue sur le fofo, et j'espère que tu t'y plairas. Mais ça a l'air bien parti :)
Très sympa tes dessins. Surtout le 11è, qui me fait penser à Casca de Berserk (c'est elle, non? :mrgreen: )
Bien aimé aussi ta petite planche de BD, c'est mignon.

Heika a écrit:Et sinon, une petite info comme ça : depuis Mai dernier, date à laquelle j'ai enfin repris pour de vrai l'écriture, j'ai les OSTs de DBZ/DBKai en boucle sur mon lecteur, ainsi que la liste incommensurable des chansons autour de Dragon Ball... (sur les fameux http://pre10.deviantart.net/82f9/th/pre ... allana.jpg, dont j'ai toute la collection !)


Tu viens de gagner +10 en charisme :lol: . Non, mais c'est très bien de faire honneur à ces compositions, tant elles sont magnifiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Voici Heika

Messagepar Heika le Lun Jan 30, 2017 15:22

Ha, deux des dessins sont trop grands !! Pardon, pardon ! Je pensais avoir pu les mettre dans la forme moins grande, mais j'ai raté... U__U

Je ne suis jamais très contente de mes productions aux yeux de traviole, aux têtes disproportionnées et qui ont besoin d'un modèle pour ressembler à quelque chose de valable... ^^' Mais qui ne sont finalement pas entièrement de moi, pour le coup.
Donc l'idée de faire un fanmanga ça a toujours été niet, et pourtant, je les vois si bien, les scènes...
Mais il paraît qu'on n'est jamais satisfait de ce que l'on fait, alors...

Merci pour ton accueil, Burningo !

BlackWolf, quand tu dis "L'Interstice", pour ta localisation, ça n'a rien à voir avec l'Interstice où voyagent les Dragons, je présume... ?
Je demande quand même, au cas où... ^^

Piccolo Daimao> 11e ? Quel 11e ? Je n'ai posté que 4 images... oO *regarde de nouveau* Ha bah oui, le montage... XD
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé une image de référence pour les dessins de ce montage... Mais j'ai déjà utilisé des images de Berserk pour d'autres dessins ! (j'éditerai après le boulot, je suis à la bourre !!)



Par contre, deux questions :
*savez-vous si la question "pourquoi la boule de Gokû a 4 étoiles ?" a déjà été posée à Toriyama sensei ? Parce que depuis que je sais que le chiffre 4 a plutôt une symbolique négative au Japon (le chiffre de la mort, un peu comme le 6 chez nous qui a une mauvaise réputation à cause du 666 diabolique), ce choix m'a toujours intrigué. Et si il a déjà eu cette question, quelle en a été la réponse ?

*j'ai découvert, grâce à ce site, que ma fanfic est du genre CrossReality.
Je suis très étonnée de voir qu'il n'y a pas beaucoup de production de ce type... Est-ce-qu'il existe un sujet sur ce thème finalement assez particulier, que je pourrais lire, ou si ce n'est pas le cas, où pourrais-je tenter d'ouvrir une discussion dessus ?
Merci pour vos réponses !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Voici Heika

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 30, 2017 15:29

Pour répondre à ta question par rapport à "L'Interstice", c'est là où réside les Démons et autres bestioles déguelasses. (c'est par rapport à Berserk :wink: )

Sinon, après avoir lu le post de Piccolo, je suis allé regarder plus attentivement le dessin n°11, et effectivement, elle fait beaucoup penser à Casca !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Voici Heika

Messagepar RMR le Lun Jan 30, 2017 15:39

Heika a écrit:*savez-vous si la question "pourquoi la boule de Gokû a 4 étoiles ?" a déjà été posée à Toriyama sensei ?


Bidonjour ! Je ne crois pas. Ma théorie perso, c'est que la boule à 4 étoile est la boule centrale du set (1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7, y'en a trois avant et trois après), d'où son importance. Mais c'est purement une invention de ma part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Voici Heika

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Jan 30, 2017 15:41

C'est ça que j'adore chez toi RMR. Tu as tes propres réponses à toute question, et c'est toujours super cohérent ! Big-up à toi :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Voici Heika

Messagepar Masenko le Lun Jan 30, 2017 17:47

Saluuut !


Tiens, je pensais avoir écrit et envoyé mon message sur mon temps de midi... raté... -_-

Je répare maintenant !


Je suis ravie de voir une nouvelle "ancienne" débarquer héhé !

Pas de souci pour la section fanfics, comme il l'a déjà été dit, les membres du forum sont du genre "sympas, constructifs et bienveillants" :D et la section "trucs rédhibitoires" je pense que c'est surtout destiné à faire fuir les kikoolols :p et je trouve que sur ce forum en général, il n'y en a pas (ou extrêmement peu...) Et je pensais être comme toi, une "difficile jalouse" eh ben ici bizarrement je le suis moins... Parce que cette bande est top pour ça ! :) j'me surprends même à aimer lire des trucs pas du tout mon genre à la base... ils sont magiques ! ;)

Quant à DBS, no stress niveau chronologie et prises de tête du genre... la Toei s'en ballek alors certaines personnes ici aussi xD (Tori se souciait déjà peu des détails je pense avant alors maintenant... ;) ) Choisis ta source et tiens-toi-y c'est tout ! Personne ne te fera de remarque à ce sujet :)

(perso j'ai même pas fini DBGT alors je regarderai et lirai DBS avec mes gosses le jour où j'en aurai surement :p)

Je ne peux que plussoyer mes camarades à t'inviter à venir sur le chat où ça déconne sec mais où c'est tellement drôle (mais chronophage effectivement quand toute la clique est là et en forme -_- Mais c'est là où c'est le plus drôôôle !! :D )



Sympa tes dessins ! je les trouve super ! :D


à bientôôôôôt!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Voici Heika

Messagepar Foenidis le Lun Jan 30, 2017 19:46

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues, chère Heika ! :D

Concernant la boule à quatre étoile, pour ma part, je me suis toujours dit que c'était en référence à la mort de grand-père Son Gohan... le chiffre 4 étant en Asie (il se prononce comme des variantes du mot "mort" en chinois, coréen et... japonais) l'équivalent du 13 en Europe.

La superstition envers le chiffre 4 est si forte que certains hôtels n'ont pas de chambre n°4 ni même de 4ème étage ainsi nommé sur les boutons d'ascenseur.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron