ricou plz

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

ricou plz

Messagepar ricou le Jeu Mars 16, 2017 21:57

Hello !
Sous les conseils de Ginji, je fais mon topic pour pouvoir parler de moi... Et en fait surtout des projets auxquels je participe.
Donc bon, je vais d'abord me présenter vite fait et après on va rentrer dans le vif du sujet. Et promis, ce ne sera pas une pub coréenne présentée par Jean 8-)

(Pour ceux qui n'ont pas la référence, c'est par ici que ça se passe : http://www.culturepub.fr/videos/maeil-b ... -est-jean/ )

Bref, j'ai 23 ans, et je suis passionné depuis un certain temps de Japanimation/de manga/de VN (visual novel, les "livres dont vous êtes le héros" japonais quoi), ce qui m'a du coup poussé à participer à plusieurs assos et à plusieurs projets de jeux-vidéo (qui n'ont pour l'instant pas vu le jour, mais on avance). Je suis aussi un fervent défenseur de l'Europe (et de l'UE tant qu'on n'a rien à proposer de mieux. Bisous Zhatan si tu passes par ici)... Et je me rends compte que je suis aussi passionné de parenthèses en écrivant.

BREF, la partie pas très intéressante sur ma vie est terminée (et je n'aime pas les présentations :( ) .

Spoiler
Image

A la base, je viens parler d'un événement que mon asso organise sur Paris. C'est la Jonetsu, une convention de japanimation un peu spéciale. En fait, on essaye de se démarquer du côté très commercial des conventions type Japan Expo en proposant des activités un peu plus poussées sur le monde de l'animation et du manga.
En gros, on propose des conférences sur différents thèmes liés aux studios d'animation, à la fabrication d'un manga, sur la manière d'animer des personnages... (par exemple, en 2015, on a organisé une conférence sur le Sakuga).
Je sais que cela intéresse certaines personnes de ce forum, donc je me suis dit que ce serait une bonne idée d'en parler ici. Cela se déroule les 8 et 9 avril à Bourg-La-Reine :) .

En tout cas, si cela intéresse des gens, on a un compte Facebook, un compte Twitter et un site internet (même si le planning des conférences n'est pas encore affiché sur le site internet. On est en train de finaliser son codage).

Bref, à tous les intéressés, venez nombreux :D
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: ricou plz

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 23, 2017 13:11

((((((((
Spoiler
((((((((((((((((( Bienvenue)))))))))))))))))))))
)))))))))))

Je ne pourrais pas aller à cette convention mais je te souhaite bon courage pour son organisation et sa promotion.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ricou plz

Messagepar Foenidis le Dim Avr 02, 2017 20:44

Joli projet que voilà, bon courage pour la suite ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: ricou plz

Messagepar ricou le Ven Fév 28, 2020 21:53

Et ce projet... en est à sa troisième édition et fonctionne bien !

Du coup c'est le moment de l'année où je vous rappelle que ça existe et que si les thématiques de la création, animation ou édition vous intéressent, vous pouvez venir assister à nos superbes conférences :mrgreen: .

Pour l'instant, dans les conférences, nous en avons une sur le World Cosplay Summit, une sur les bruitages dans les anime, et une sur les effets spéciaux. Il y en a bien évidemment d'autres à venir, mais je n'ai pas le droit de vous spoil :wink: .

Et je vous mets l'affiche, car notre dessinateur a encore fait des miracles :
Spoiler
Image


________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________

Edit 28/02/2020 :


Et voici la 5ème édition de Jonetsu, qui commence à bien tourner :) .
Cette année on a une animatrice, Aya Suzuki, qui vient nous parler de son boulot. Et on a d'autres conférences comme la définition d'auteur dans un film d'animation (donc où finalement il n'y a pas qu'une seule personne qui travaille dessus). Et on a une sacré affiche :

Spoiler
Image


N'hésitez pas à venir faire un tour, on est cools !
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités