Eh oui.. Ewi...

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ewi le Ven Avr 14, 2017 20:32

Un coucou à toutes et à tous ! (toutes mes excuses pour le jeu de mot sur mon pseudo, j'ai tenté, j'ai foiré mais j'ai assumé).

Alors… Okay… D’accord… Cela doit bien faire 10 ans que je n’ai plus fait de présentation et je pense avoir sérieusement perdu la main mais c’est quand même avec un certain plaisir et pas mal de nostalgie que je m’y colle. Je vais donc, pour commencer, me présenter grossièrement en quelques lignes, avant de détailler davantage. Ewi, 26 ans, de sexe féminin, libraire.

Pourquoi Ewi ? C’était mon premier pseudonyme utilisé sur un forum, ça doit remonter à 9 ou 10 ans facile. Un forum qui traitait déjà à l’époque de DBZ, comme quoi on en revient toujours aux sources. C’est le diminutif d’un prénom d’une héroïne d’un roman jeunesse que j’avais adoré adolescente.

26 ans ? Je pense qu’il n’y a tout simplement pas d’âge pour aimer DBZ. Je l’ai aimé alors que je savais à peine lire, je l’aime aujourd’hui et je pense que cet amour va durer encore un moment.

De sexe féminin ? Bon là je n’ai rien à dire de plus, en théorie je n’ai pas eu le choix à ma naissance et ça me va plutôt bien.

Libraire ? Ah là je vais m’épancher un peu plus. J’aime lire, c’est un fait. De tout ou presque. Et l’avantage d’être libraire, c’est de pouvoir lire TOUT ce que je veux sans forcément l’acheter et ça c’est pas mal du tout, sans compter les petites remises sympas lors des achats, surtout vu la quantité que j’achète. En gros, ça m’évite de craquer mon PEL. Après, bien que j’adore les mangas, je suis une inconditionnelle de la littérature, plus souvent étrangère que française et je me passionne pour des Poe, Gaskell, Austen, Buzzati, Brontë, etc.

Entrons à présent dans le vif du sujet : Dragon Ball Z ! J’ai un passif assez particulier avec ce manga et cela doit expliquer pourquoi je l’aime autant. Il est, tout simplement, le premier manga que j’ai lu. Je devais avoir 7-8 ans et il trainait dans les affaires de mon frère, du coup je l’ai lu, relu, re-relu jusqu’à le connaitre par cœur car oui, hélas, je n’avais que le premier tome. Donc, pendant des années, je n’ai jamais su ce qui arrivait à Goku, Bulma et Cie une fois arrivés devant Gyumao ! Un jour, en croyant me faire plaisir, ce même frère m’achète au hasard le tome 27, celui concernant la fin du combat entre Freezer et Goku et sans même rien comprendre, je l’ai adoré. Puis, grâce à mon frère encore une fois, j’ai découvert la saga Buu en VHS, puis l’arrivée de Vegeta sur terre en DVD sans compter les OAV, et le tout dans le désordre bien entendu.

Ce n’est qu’à mes 16 ans et grâce à mon argent bien mérité (vive les jobs d’été), que j’ai pu m’acheter la saga en entier (vive l’occas) et bénéficier d’une connexion internet me permettant, enfin, de pouvoir regarder la série complète dans le bon ordre. Quelle ne fut pas ma joie de plonger dans cette épopée tout un été durant ! Et depuis, j’ai souvent des crises de Dragon Ballite aigue… C’est-à-dire le besoin de me remettre la série (en sautant des épisodes trop lents je l’avoue) et surtout de relire le manga. Après, j’admets avoir beaucoup de mal avec DBS, je regarde quelques épisodes par ci par là en fonction des résumés mais ça s’arrête là. Le personnage de Goku est traité avec trop de légèreté, sans compter l’animation… C’est une histoire de gout je l’entends mais ce n’est pas le mien. En soi je trouve ça assez regrettable car je pense qu’il y a une réelle volonté de préserver l’ambiance de DBZ, ce que DBGT n’a même jamais essayé de faire.

Pour parler de manga/animé plus généralement, j’en bouffe énormément même si je ne regarde quasi plus d’animés, hormis ceux que j’ai adoré par le passé comme Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou encore GTO, la base quoi. Niveau manga, je ne vais pas me perdre dans une longue liste donc je ne vais en citer qu’un seul : L’habitant de l’infini. Parce que… Parce que… Juste parce que je me suis prise une claque. Énorme.

A présent je vais aborder le dernier point de ma très longue présentation, pourquoi m’inscrire sur Union Sacrée ? Sincèrement, je ne sais pas trop. J’aime DBZ, j’aime les bonnes fanfic sur DBZ et ce site réunit avec brio ces deux critères. Et comme je ne souhaitais plus trop être une lectrice anonyme j’ai souhaité m’inscrire et même si je me connais et que je sais que je ne serai pas la plus bavarde, j’ai tout de même tenu à me présenter dans les règles. Après, malgré mon amour pour DBZ, et après avoir lu quelques sujets et commentaires, je me rends compte qu’au final, j’en connais bien peu sur le sujet, certainement parce que je me suis rarement posée des questions sur le pourquoi du comment, me contentant de lire et de kiffer. Donc oui, je risque d’être assez silencieuse au final, mais tant pis, rien ne vaut une p’tite présentation !

Bon bon bon… Je pense que je ne pouvais pas faire plus long, je crois n'avoir rien oublié et si c’est le cas n’hésitez pas à m’en faire part !

Merci de m’avoir lu et une bonne journée/soirée à vous !


Petite note : Je crois que la première fois que je suis tombée amoureuse, je devais avoir 10-11 ans et c’était de Piccolo. Mes parents n’ont pas compris.

Deuxième petite note : Lorsque j’ai dit à mes parents que je n’étais plus amoureuse d’un homme vert asexué et qui se fait appeler « Satan Petit Cœur », je pense qu’ils ont été soulagés.

Troisième et dernière petit note : Quand ils ont appris que mon nouvel amoureux était un petit homme à la voix nasillarde et en combi bleue ils ont haussé les épaules. Au moins il était humain (j’imagine qu’ils ont délibérément ignoré la queue de singe).
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Imate le Ven Avr 14, 2017 20:59

En voilà une sacrée présentation, décidément c'est à la mode en ce moment ! Faudrait que je revois un peu la mienne elle fait miteuse à côté :lol:

Bienvenue à toi sur l'US en tout cas ! Et n'hésite pas à t'exprimer et à partager avec nous ! Pas besoin d'être un érudit pour avoir le droit de parole et pour pouvoir exprimer des opinions intéressantes. Ce sera avec plaisir qu'on te retrouvera dans les diverses section, notamment la section débat/discussion sur DB que je campe pas mal^^

Et si tu es amatrice de fic, n'hésite pas non plus à faire un tour dans la section en effet ! Il y en a des tas, et il paraît qu'elles sont pas mal ! :mrgreen:

PS : La manière dont tu as découvert DB à l'arrache me fait penser à la mienne ! J'ai découvert en trouvant un jouet de Gogeta dans mon grenier, j'ai approfondi en achetant Dragon Ball Budokai sur PS2, je suis aller plus loin avec l'anime en commençant avec une VHS de DBGT puis le DVD 7 de DBZ (le voyage filler vers Namek, super :lol: ) et seulement après j'ai regardé l'anime dans son intégralité ! Comme quoi, même en découvrant DB n'importe comment, on peut devenir un grand fan de l'oeuvre :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Masenko le Ven Avr 14, 2017 21:03

Salut Ewi !


BIENVENUE !! :D


Encore une fille bavarde et dynamique ! Coooooool ! :)

(on va vous envahir les mecs, mwhaaaaaaaaahahahaha)

Quelle sympathique présentation ! J'espère que tu te plairas bien sur l'US ! Sur la section fanfic (tout le monde adore avoir des avis alors n'hésite pas à commenter ce que tu lis ! :) )

Si tu n'as rien à raconter sur le fofo, pas de souci, y'aura surement un sujet sympa abordé sur le chan ! viens y faire un tour ! (il est temps que kiwii et mibit me file du fric pour toute la pub que je fais...)


Sinon pour ton amour pour Piccolo, je pense que la raison pour laquelle tu as changé est que tu t'es rendu compte qu'il n'avait pas de sexe :D ;)

Aussi, si tu veux "passer" les épisodes longuets... Je te conseille Dragon Ball Kai ! ;) ça reprend DBZ sans les fillers, en remasterisé ! (ça ne reprend pas DB malheureusement :( )

J'adooore ton métier ;) j'ai repris des cours du soir en bibliothécaire alors les bouquins je kiiiiiiiiiiiffe aussi (même si je ne lis plus trop en ce moment, je sais, c'est mal...)


Voilà voilà ! Encore bienvenue et à bientôt !! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 14, 2017 21:47

Bienvenue Ewi.

On a un sujet sur les lectures diverses qui est squatté par quelques lecteurs de SF. Tu pourras peut être nous ouvrir sur d'autres genres ^^

A bientôt.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ginji le Sam Avr 15, 2017 14:44

Hello !
Bienvenue parmi nous, je souhaite que tu te plaises ici. :)

Woaw, c'est chelou, on dirait moi, sauf que j'avais le tome 2, pas le 1. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar omurah le Sam Avr 15, 2017 18:17

T'es nominée d'office, par ma personne, pour les US Awards 2017/2018, catégorie "meilleur avatar du forum" <3
#nostalgie

Ah, et, bienvenue à toi ! Superbe présentation :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ginji le Sam Avr 15, 2017 18:29

Awi, j'avais pas fais attention, mais Daria ... <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ewi le Sam Avr 15, 2017 23:11

Merci beaucoup pour votre accueil ! :D

Oui c'est ça qui est chouette avec DBZ, tous ceux qui aiment ce manga l'ont souvent découvert de façon chaotique !

Et oui Daria... <3
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar toriyama92 le Mar Avr 18, 2017 18:00

Tiens, je crois qu'on se connait.

Le monde est petit.

Bienvenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ewi le Mar Avr 18, 2017 18:11

Ah ?

Je sens du Saiyan Légendaire pas très loin.... :mrgreen:
Dernière édition par Ewi le Mer Avr 19, 2017 17:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Lyne le Mar Avr 18, 2017 19:15

Ahh!

Une nouvelle tête sur le forum, ça fait plaisir !

Très jolie présentation ! Très complète et bien écrite !

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est bienvenue parmi nous ! J'espère (et j'en suis sûre) que tu te plairas ici.

Bon surf sur le forum et dans les nombreuses sections. Tu ne t'ennuieras pas ici, il y a un large choix de sujets tous plus intéressants les uns que les autres !

Au plaisir de te lire :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ewi le Mer Avr 19, 2017 17:53

Merci Lyne !

Je ne doute pas que je vais pas mal m'y plaire :D
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Heika le Mer Avr 19, 2017 18:42

Je suis un peu à la bourre, mais bienvenue ! ^^

C'est super que tu aies décidé de t'inscrire même si tu n'as pas de fanfic à nous présenter !
Pas encore, du moins.
Une grande liseuse comme toi, tu passes le cap quand ? A moins que tu écrives déjà mais pas de la fanfic ? Je suis sûre que tu as en toi des trésors qui demandent à être exploités ! *_* (il suffit de lire ce que tu as écrit sur le sujet des rêves pour ne pas en douter !)

Au plaisir de te lire au détour des sujets !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Foenidis le Mer Avr 19, 2017 20:38

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues, volubile Ewi ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Eh oui.. Ewi...

Messagepar Ewi le Mer Avr 19, 2017 20:59

Heika a écrit:.
Une grande liseuse comme toi, tu passes le cap quand ? A moins que tu écrives déjà mais pas de la fanfic ? Je suis sûre que tu as en toi des trésors qui demandent à être exploités ! *_* (il suffit de lire ce que tu as écrit sur le sujet des rêves pour ne pas en douter !)

C'est sympa, j'ai posté un p'tit One Shot un peu spécial aujourd'hui, histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice des auteurs de fanfic, aussi minime soit-elle (donc plus un caillou en fait) :lol: Ecrire sur mon rêve a été plus facile, j'avais vécu le truc et c'était marrant à écrire :mrgreen:

Foenidis a écrit:volubile Ewi ! :D

Moi ? Quoi ? Si peu voyons :wink:

Merci pour ton accueil !
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités