Je suis Nucleus descendant de Cell !

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Supaman le Sam Août 31, 2019 19:53

Ne lis pas de récit ! Raconte une histoire originale.
Sinon tu risques de pomper allègrement.

Mais tu te mets d’énormes barrières avec un personnage aux pouvoirs over abused.
Omnipotent... tu te rends comptes ? Autant raconter l’histoire de Dieu qui marche parmi les hommes. Mais tu peux pas faire une histoire très longue en partant de cette base si tu n’as rien à raconter.
Si ton personnage n’a aucune faille dès le début de ton récit, ça risque de ne pas être intéressant.

Et puis franchement, si tu le fais combattre contre d’autres êtres omnipotents, il y a déjà un problème dans ton récit.
Il ne peut y avoir deux êtres omnipotents (ennemis qui peuvent se combattre et se blesser) en même temps. Ou alors ils ne sont pas omnipotents. Mais même un "simple" pouvoir permettant de voyager dans le temps, le premier qui voyage dans le passé a gagné le combat. Fin du combat.
Et tu as toi-même dit que ton personnage pouvait créer tout ce qu’il pouvait comme par exemple une machine temporelle. Voire sans même se faire chier un missile temporel qui remonte le temps pour frapper sa cible dans le passé.
Et si ton personnage ne fait pas ce genre de chose, le lecteur va se demander pourquoi il ne se sert pas de son pouvoir correctement ==> mauvais récit digne des scénarios d’Hollywood.

Bref. À la rigueur, ton personnage devient omnipotent à la fin. Mais pas dès le début.

Tu veux faire un personnage cool ? Fais-le avec un petit pouvoir qui paraît anodin mais qui pourrait être un énorme avantage en y réfléchissant. Attention, même un petit pouvoir peut devenir ultra pété.
Genre un petit pouvoir télékinésique qui ne te permettrait que de soulever des petits objets comme des pièces. Imagine que le personnage se renseigne sur le fonctionnement du corps humain. Bah il pourrait tuer n’importe qui en pressant avec cette petite puissance télékinésique dans une zone appropriée du cerveau.
Supaman
 

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Batroux le Sam Août 31, 2019 20:35

Je plussoie Supaman.

Je pense que tu ne peux pas mettre sur un même niveau par exemple, deux entités omniscientes et omnipotentes et deux personnages randoms, champions de Karaté, ou autre art martial, réels ou fictifs.
L'humain ou l'humanoïde trouvera une faille dans son adversaire, un orteil mal placé, une balayette et HIPPON !

Comme je te le disais tantôt, un être omniscient, omnipotent voit TOUT. Tu ne peux pas le gruger, le tromper.

Si on prend l'exemple de Dieu tel qu'on nous le vend depuis JC, Tous tes actes, toutes tes pensées, toutes tes paroles t'attendront le jour de ta mort pour accéder au paradis ou à l'enfer. Tu ne peux pas y échapper.

Alors imagine juste deux êtres comme ça !

Après on a peut-être l'esprit étriqué mais je ne vois pas comment tu peux les rendre intéressants.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Supaman le Dim Sep 01, 2019 1:51

De même, si tu mets un adversaire trop peté, voire omnipotent, ton héros ne pourra jamais gagner sauf si ton récit est mauvais.
Tite Kubo, qui est expérimenté, s’est cassé les dents avec son propre scénario dès qu’il a introduit le pouvoir de l’imagination à l’un de ses Quincy. Ce dernier aurait dû gagner contre Zaraki qui n’a été protégé que par une aura/armure en scenarium.
Et ce pouvoir a été techniquement récupéré par Ywach en plus de son pouvoir qui permet d’anticiper TOUT les futurs possibles et de les modifier (il est donc omnipotent et a tous les autres pouvoir des quincys morts).
Tout cela participe à la descente aux enfers de Bleach (sans compter le rush de fin).
Et Kubo était un mangaka expérimenté.

Toi, en tant que débutant, je te déconseille un héros omnipotent combattant un adversaire omnipotent.
Supaman
 

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Nucleus le Lun Sep 02, 2019 13:38

J'aimerais quand même garder mon idée de création par l'imagination car c'est une idée que développé depuis mon adolescence le personnage que j'ai développé à partir de ce pouvoir est très particulier pour moi car il a permit que je m'accroche dans des moments difficiles dans ma vie.

Par contre je vous ai entendu donc je devrais en faite chercher à rendre le dis pouvoir en question difficile à maîtriser commencer petit pour finir grand et Omnipotent et à ce moment là je ferais ma fin ouverte laissant libre court à l'imagination des gens de voir leur propre suite.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Batroux le Lun Sep 02, 2019 19:04

Tu sais, Nucleus, tu gardes et tu fais ce que tu veux. Ce sera ton histoire.
Si tu veux vraiment écrire un récit sur des êtres omnipotents et omniscients, écris-le. Avec Supaman, on a juste voulu mettre en avant les difficultés d'écriture par rapport au contexte que tu as proposé mais après, tu es seul maître à bord. Seul maître de ton projet !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Nucleus le Dim Déc 27, 2020 15:48

En ce moment en train de retravailler mon projet perso.

Mais aujourd'hui j'ai un autre projet plus communautaire que j'aimerais développer mais je n'ai pas les compétence en développeur du web mon idée est lié par rapport à ce topic que j'avais fais il y a quelque temps (lien ci-dessous)

viewtopic.php?f=37&t=9515

L'idée serait de faire un website qui représente sur une carte l'ensemble des Crossover existant. Ce projet serait participatif et on pourrait ajouter de nouvelles entrées. Bien sûr un ou plusieurs admirateurs devront vérifier chaque ajout pour s'assuré que le site ne comporte que des éléments officiels. Sur la carte les univers seraient liés comme une sorte de toile d'araignée. Cette carte serait dans une navigation en 3D.

Cela serait en gros un Wikipédia des Crossovers.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Batroux le Dim Déc 27, 2020 21:52

Tu devrais contacter Bejitasan en MP ou en public, il a l'air chaud pour tout ce qui est organisation, développement, promotion de projets en lien avec l'US ou Dragon Ball en général (en espérant ne pas faire de boulette).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Je suis Nucleus descendant de Cell !

Messagepar Nucleus le Mar Déc 29, 2020 2:33

Tu crois que ce genre de projet c'est dans ses cordes ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités