Ichinose le pinailleur malgré lui

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Ichinose le pinailleur malgré lui

Messagepar Ichinose le Ven Déc 22, 2017 18:54

Merci d'avoir Ichinose Foenidis!

Autrement!

Voici ma dernière vidéo!
Je m'attaque (presque littéralement) à l'arc Zamasu. Je me concentre sur le personnage de Trunks (Panda ne risque pas d'aimer). J'ai décidé de lancer le nom de commerce : La critique exigeante! Je me dis que c'est court et clair.

Je vais devoir m'améliorer sur ma prononciation, je parle trop vite!
Si vous avez des commentaires, vous êtes les bienvenus!

Je me dis qu'un certain Last Jedi mérite... un traitement. À venir sans doute!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Ichinose le pinailleur malgré lui

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 24, 2017 12:24

Alors attention, il y a une différence entre "pinailler", qui reste la critique d'une véritable anomalie, et faire du sophisme. Je trouve dommage qu'il y ait autant d'appel au ridicule dans ta critique. Qu'il y ait de l'appel au ridicule n'est pas trop un problème en soi, tous les youtuber ont recours à cette pratique, mais dans ton cas tu n'expliques pas vraiment pourquoi c'est ridicule, ou alors tu ne pèses jamais le pour et le contre, un peu comme le fait Durendal.
Par exemple, tu reproches à Trunks de ne plus avoir d'identité parce qu'il utilise les techniques de ces "maîtres". Il aurait fallu que tu expliques pourquoi le fait d'utiliser les techniques de ses "maîtres" ne défini pas le personnage au lieu de crier au fan service.

En fait, au lieu d'être en mode bashing, j'aurais préféré que tu sois plus objectif histoire d'être plus raccord avec l'idée d'une critique exigeante.

Bon ça m'a pas empêcher de mettre un j'aime parce que la vidéo m'a parfois fait sourire et l'accent québécois ne me gêne pas des masses.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Ichinose le pinailleur malgré lui

Messagepar Ichinose le Lun Déc 25, 2017 23:34

Merci beaucoup pour le retour, Kyoju!

Il faudrait que je pratique plus pour... améliorer l'écriture. J'essaie d'expliquer mes points, mais faut pas non plus que j'y passe trop de temps. D'où l'idée de scinder une critique de l'arc Zamasu en trois points.

kyoju kenpu a écrit:Par exemple, tu reproches à Trunks de ne plus avoir d'identité parce qu'il utilise les techniques de ces "maîtres". Il aurait fallu que tu expliques pourquoi le fait d'utiliser les techniques de ses "maîtres" ne défini pas le personnage au lieu de crier au fan service.


J'ai pourtant l'impression de le faire en faisant la comparaison d'un Trunks (DB) qui se démarque par une identité propre marqué notamment par ses propres techniques alors que Trunks (Super) n'utilise aucune de ses propres techniques, mais fait appel à celles des autres faisant ainsi que Trunks se démarque forcément moins, car ses attaques ne lui sont pas uniques et qu'elles servent seulement à rappeler ses relations à autrui.

J'aurais pu et dû parler d'un Trunks qui ressemble plus à un robot imitant les techniques des autres qu'un individu capable de montrer son individualité.

Maintenant, pour le format, c'est sûr que je cherche encore pleinement le style à adopter.
Idéalement, quelque chose d'assez cinglant. La critique exigeante signifiant à la fois une critique qui n'est pas bête en général et qui ne pardonne pas. De la complexité dans les arguments, mais pas dans le verdict.

Merci encore pour ton retour. J'essaierais d'ajouter tes conseils à la sauce!

EDIT Ajout d'une vieille fanfiction de mon crue. Une fin différente à Death Note!

La naissance d’un Dieu

Japon, Yellow box, 28 janvier 2010, treize heures quarante. Seule une poignée d’individus savent que le sort de millions de gens est en train de se jouer; la confrontation entre Yagami Light et Near arrive à sa conclusion. Les dés sont joués!
Light attend patiemment que les 40 secondes s’écoulent enfin et que son plan arrive à son terme. Mais il a surtout hâte d’en finir avec cette histoire, avec Near. S’il avait su qu’il lui aurait fallu autant de temps et d’efforts pour finalement éliminer tous ses ennemis, peut-être n’aurait-il pas utilisé le Death Note. Cependant, maintenant, la victoire finale n’est plus qu’à quelques secondes! Il a besoin de toute la concentration du monde pour se retenir de rire.
- Combien de temps s’est-il passé depuis que vous avez écrit nos noms? Demande Near à Mikami.
Ce dernier le regarde avec de grands yeux. Un sourire trop enjoué prend place sur son visage. Il a l’air dérangé. Il regarde sa montre et dit comme réponse :
- 30,31,32…
À chaque seconde qui passe, il semble exprimer un plus grand plaisir à dire la seconde en question. Aizawa, Ide et Mogi sont anxieux et Matsuda ferme ses yeux en se prenant la tête.
- … 39
- Near, j’ai gagné! s’exclame Light
- 40!
Tout le monde dans le hangar, à l’exception de Mikami, Near et Light, sont pris de douleur; ils ont une crise cardiaque. Matsuda porte sa main à sa poitrine et tombant à genoux, il regarde péniblement Light qui est dos à lui.
- L…ight! dit-il avant de s’effondrer sur le sol
Mais Light ne lui accorde aucune attention. Les ex-membres du SPK tentent de tirer sur Light dans une vaine tentative d’emporter Kira avec eux. Ils réussissent avec leurs dernières forces à lever leurs armes, mais leur cœur cesse de battre tout juste avant avoir eu la chance d’essayer de viser. Mikami regarde la scène un sourire aux lèvres comme si un miracle s’était produit devant lui. Light, quant à lui, regarde l’impression stupéfaite qui s’affiche sur le visage de Near. Cependant, après que les derniers gémissements se soient fait entendre, Near reprend une attitude plus calme et regarde droit dans les yeux Light.
- Qu’est-ce que tu as fait? demande-t-il.
- Tu le sais très bien, non? Leurs noms a été écrit dans le Death Note. répond calmement Light avec un sourire arrogant sur le visage.
- Je le sais très bien, mais le Death Note que Mikami possède est un faux…
- Oui, comme tu l’as déjà expliqué, mais …
- Je sais que le Death Note que Mikami avait en permanence sur lui était un faux, mais c’est le vrai que j’ai changé, celui qui est était dans la banque!
Il sort le Death Note de sa chemise et le montre à Light. Ce dernier est surpris par l’affirmation de Near et Near remarque bien qu’il ignorait cette information. Mikami examine son Death Note, éberlué.
- Juste après que Mello ait enlevé Takada, Mikami s’est précipité à la banque. C’est étrange, car il est quelqu’un de routinier, mais cette visite à la banque sortait de son programme habituel, j’ai donc demandé à Gevanni de fouiller son coffre et il a découvert le Death Note. Il me fut donc facile d’en déduire qu’il s’agissait du vrai. Celui que Mikami avait avec lui n’était qu’un faux, un leurre que tu voulais que je subtilise. Il a donc fait un travail méticuleux pour remplacer le Death Note de la banque par une copie. Alors, je te le redemande, qu’as-tu fait?
Light semble toujours surpris et tourne son regard vers Mikami qui commence à balbutier des excuses, mais Light tourne sa tête à nouveau vers Near et son sourire arrogant reprend du service, il semble même jubiler.
- Eh bien, je ne m’attendais pas à ça, Bravo Near, Bravo Mello! Vous auriez bien pu m’avoir si … vous n’aviez pas été si imbécile! s’écrit Light avec mépris. Tu veux savoir ce que j’ai fait? J’ai simplement ordonné à Mikami d’écrire vos noms sur une page à part du Death Note qu’il gardait en permanence sur lui, mais qu’il ne devait jamais montrer la présence en public.
Les yeux de Near s’écarquillent. Light se délecte de cette expression sur son visage.
- Connaissant Mikami, il n’a sans doute pas voulu utiliser cette feuille pour tuer Takata puisqu’elle devait être destinée uniquement pour vos noms à vous, alors il a utilisé le vrai cahier qui se trouvait dans son coffre… Heureusement…
Light regarde sévèrement un court instant Mikami.
- J’admets que j’ignorais cette falsification du vrai Death Note, mais n’empêche que tu es quand même tombé dans le panneau. Tu as perdu, Near. Vous avez perdu, Mello et toi. J’avais eu peur au tout début, mais finalement ce n’était pour rien. J’avais tout prévu. Je savais que tu chercherais désespérément à me mettre en faute et que cette rencontre te servirait d’occasion pour y arriver. Toi, tu avais aussi prévu que je me servirais de ce moment pour te tuer, j’avais prévu ça également. J’ai fait en sorte que tu focalises énormément sur le Death Note de Mikami afin que justement tu concentres toute ton attention sur le cahier. En plus de cela, sachant que Mello avait été en contact avec le Death Note et par la suite avec toi, j’ai préféré me résoudre à n’utiliser qu’un morceau à part du carnet, car il était fort probable que Mello n’a pas eu le temps de vérifier si même arrachée une page du Death Note fonctionnait. Ainsi, mon plan prévoyait même les actions imprévisibles comme celle de Mello. Eh puis…
Et Light se mit à rire, un long rire maléfique et rempli de mépris, mais Near reste de glace devant un tel spectacle.
- Tu as été trop orgueilleux et arrogant. Tu croyais vraiment que j’allais tendre un guet-apens aussi grossier et qui aurait pu être aussi facilement contrecarré comme tu as été si proche de le faire. Lorsque je pense à vous, Near et Mello, je suis attristé pour L. Je suis triste que même ses deux meilleurs successeurs réunis ne soient même pas près d’être son égal. Vous êtes une honte pour L! tranche Light. Mello qui montre son visage comme ça à Takada, quel idiot! Et toi, sans son stupide sacrifice, tu serais tombé à cent pour cent dans mon piège, mais grâce à lui ta disgrâce est un peu moins humiliante.
- Je s….
Near n’a pas le temps de répondre. Il porte sa main à sa poitrine et lève les yeux sur Light qui l’observe tel un homme qui contemple une fourmi. Il se demandait pourquoi il n’était pas mort en même temps que les autres, mais maintenant il le sait. Kira voulait l’humilier… davantage. Comme L, Near est un mauvais perdant et c’est dans la frustration que son cœur s’arrête de battre définitivement. Light s’approche du cadavre et le contemple de toute sa hauteur avec mépris.
- Tu n’as jamais été à la hauteur, adieu Near. Bon travail Mikami, ton erreur a pu être utile. Il est temps que nous partons, mais récupère le Death Note avant d’y aller et n’oublie pas celui qui se trouve sur Aizawa. Tu prendras aussi les clés de la voiture de ses poches dit Yagami en pointant son ex-collègue
- Oui, Dieu!
Light pénètre dans la voiture par laquelle il est venu jusqu’à l’entrepôt. Mikami s’assoit en avant et conduit. Light, assis à l’intérieur, pense à ce qu’il vient de réaliser. Il a gagné… non pas tout à fait, il doit encore s’occuper d’éliminer les potentiels successeurs de L à la Wammy House mais il a également un autre problème à gérer. Il arrive à destination du Q.G et il débarque de l’automobile non sans avoir pris les deux Death Note.
- Je te contacterais bientôt. dit Light
- Je serais à l’écoute, Dieu!
Puis Mikami repart. Light regarde sa montre et ouvre le Death Note. Il commence à écrire.
Mikami Teru
Mort par accident de voiture
Amane Misa
Mort par accident
Light n’a pas le choix. S’il veut vraiment arriver à une conclusion définitive, il doit retourner au point de départ, c’est-à-dire quand personne n’était au courant à propos du Death Note sauf lui. En plus, Misa et Mikami ont été des poids de trop. S’il n’avait pas été si prudent, l’erreur de Mikami l’aurait fait perdre. Ces deux-là vont mourir ainsi que toutes les personnes qui connaissent ne seraient-ce que le nom «Death Note». La suite du plan était simple, Light irait vivre ailleurs, aux États-Unis peut-être? Afin que tout le monde l’oublie, l’oublie lui, Light, mais pas Kira. Il fera connaître sa volonté à travers des personnes qu’il aura manipulées via le Death Note.
- Tu y es enfin arrivé, hein Light? demande Ryuuku.
- Oui, il semblerait Ryuuku, plus personne ne se mettrait au travers de mon chemin et enfin, je pourrais purifier ce monde.
- Hé, hé, voyons voir ce monde que tu créeras.

2011

Les purges de Kira prennent une ampleur presque jamais vue. Seuls les pays très loin d’être industrialisés sont épargnés. Le taux de criminalité a atteint le 0,9 % aux États-Unis, 1,2 % en Europe, 1,7 % en Asie, 0,5 % au Japon. Le dictateur King-Jong Ill est assassiné par Kira. Le successeur est également éliminé, ce qui laisse un message évident de Kira disant qu’il ne veut plus de tyrannie dans ce pays. Le message est clair, la Corée du Nord devient une démocratie.

2015

Des associations comme la mafia ou la pègre n’existent plus dans les États-Unis. L’espérance de vie dans les pays sous l’influence de Kira augmente de deux ans. Plusieurs groupes vouant un culte à Kira se font connaître dans le monde et prennent une importance considérable.

2017

Officieusement comme officiellement plus aucun pays ne tente d’arrêter Kira. Toutes les recherches n’ont mené à aucune piste solide. Après 14 ans d’échecs, tous baissent les bras et les pays travaillent avec Kira en dévoilant le nom des criminels arrêtés.

2020

La Criminalité frôle le zéro un peu partout dans le monde moderne. Kira est reconnu comme un dieu par des millions de fanatiques. Des milliers d’églises ont été érigées en son nom.

2035

Kira fait partie du quotidien humain, mais ses actions sont moins nombreuses, car l’idée de commettre un crime est crainte par tous ceux qui ont vécu l’avant-Kira et les autres ne songent même pas à en commettre un.

2050

Light commence lentement un plan qui consiste à préserver la paix dans le monde ; éliminez ceux qui ont vécu l’avant-Kira. Ce plan a pour but d’éviter que des personnes quand Light mourra puissent revenir à leurs sales habitudes. Ces personnes sont éliminées par le biais d’accident en tout genre. C’est un travail minutieux et Light s’arrange pour viser tous les pays en général, mais plus particulière ceux industrialisés et les décès ont lieu aléatoirement afin que personne ne puisse soupçonner Kira ou même soupçonner quelque chose tout simplement. Les premières cibles sont les personnes âgées ou bien étant hospitalisées.

2063

Kira exerce son influence sur le monde depuis 60 ans. Il fait partie maintenant du quotidien de tous les jours. Light a 77 ans. Il ignore le jour de sa mort, mais il réalise les préparatifs pour ce jour fatidique. Le plan commencé en 2050 est toujours en action. Ce sont huit millions de gens qui sont morts au courant de ces treize années passées. Tous avaient vécu l’avant-Kira en ayant l’âge minimal de quatorze ans. En dessous de cet âge, Light ne cible pas ces personnes, car elles étaient trop jeunes pour avoir été vraiment conscientes de cette période.

2078

Light est atteint d’un cancer du cerveau, un des rares cancers qui reste pratiquement incurable. Light est presque satisfait, il sait que le moment de sa mort est proche. Il choisit la date du 5 novembre, date de la mort de L, Light ne l’a pas oublié. Même après toutes ces années, il pense souvent à son plus grand rival et parfois, s’étonne du fait qu’il lui manque. C’est un dernier hommage pour son si honorable adversaire. Light ne choisit pas de successeur, il ne veut que pas sa tâche soit ratée et souillée par l’entremise d’un autre être humain. Seul lui était digne d’être Kira.
- Ryuuk, lorsque les humains meurent, ils sombrent dans le néant, n’est-ce pas?
- Je te l’ai déjà dit, Light, ceux qui utilisent le Death Note n’iront ni au paradis, ni en enfer.
- Je m’en rappelle, Ryuuk. Mais moi, je ne disparaitrais pas. Tout aussi longtemps que l’humanité sera présente, on se souviendra de Kira. Mon œuvre continuera de vivre après moi et je vivrais à travers elle.
- Ça explique ton calme devant ta fin. C’est étrange, habituellement, les humains ont tendance à toujours devenir anxieux quand ils sont sur le point de mourir.
- Suis-je un être humain ordinaire, Ryuuk?
- Tu auras été intéressant, Light.
Light regarde sa montre. Son cancer est avancé, mais Light a utilisé le Death Note afin de mourir avant que la maladie puisse le mettre dans un état où il serait incapable de se mouvoir correctement. La fin est proche. Il s’endormit et ce fut la fin du dieu.
Light Yagami
5 novembre 2078 23h50
S’endort et meurt paisiblement dans son sommeil.


2100

22 années sont passées depuis la mort de Light. Le monde est prêt à entrer dans un nouveau siècle. L’inactivité de Kira prit du temps à être remarqué puisque ses interventions se faisaient déjà de plus en plus rares. Maintenant, bien des gens commencent à croire qu’il n’est plus. Les sectes de Kira continuent à exister et rassemblent toujours des millions de gens. La criminalité n’a pas augmenté énormément avec la disparition de Kira. La majorité des gens n’ont pas connu l’époque d’avant, ils n’ont alors pas de mauvaises habitudes à reprendre. Qui plus est, certains pays ont réhabilité la peine de mort, ce qui permet de calmer le jeu. Le plan de Light est un succès.

2150

La criminalité a repris du poil de la bête et le monde est revenu comme avant, enfin presque. Les sectes de Kira continuent d’exister. La foi se transmet de génération en génération. Les fidèles espèrent que leur dieu reviendra purger ce monde.

2500

Dans les manuelles d’histoire, il y a toujours un chapitre dédié au 21e siècle qui parle des agissements de Kira. Personne ne sait réellement comment cet individu devenu pratiquement un dieu a tué par crise cardiaque 20 millions de personnes, mais certaines hypothèses loufoques disent qu’il s’agira d’un cahier spécial, mais ces histoires sont vagues.

Et dans le monde des shinigamis.
- Ah, je m’ennuie… se plaint Ryuuk
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités