Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Freeza97 le Sam Jan 20, 2018 22:27

Bon j'aurais peut-être du venir ici plus tôt.

Alors je sais pas trop comment on fait ce genre de trucs mais bon je me lance :

Freeza97 parce que je suis fan de Freeza et que je suis né en décembre 97, et il fait froid en décembre...

Euh... C'est aussi un jeu de mot avec la planète Freeza 79 ! Ha ha ha ha...

Et je rigole tout seul.

Donc, bref, je suis étudiant en troisième année de licence de Droit, et c'est grâce à Imate que j'ai découvert ce forum, et si je m'y suis inscrit au départ c'était pour commenter sa merveilleuse fanfic : Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre.

J'ai été très longtemps fan de Dragon Ball mais ma passion pour cet univers était un peu tombé en sommeil ces dernières années jusqu'à ce que je découvre l'anime Dragon Ball Super, et ça doit être pour ça que je le regarde d'un oeil plutôt positif, bien que conscient de ses nombreux défauts.

Sinon niveau manga je dois avouer que je suis assez limité en la matière, j'aime bien Death Note et Full Metal Alchemist, et il m'arrive de regarder Fairy Tail mais je dois dire à ma grande honte que c'est à peu près tout.

Comme ceux qui me connaisse un peu doivent le savoir je suis également un grand fan de Star Wars, mais pas de ce que c'est devenu aujourd'hui.

Bon voilà, donc merci à tous de m'accueillir parmi vous !

Edit : voici une de mes créations non DB et non, non Star Wars. J'espère que vous apprécierez.

Spoiler
Il ne pouvait plus s’arrêter de rire, c’était tout simplement impossible.
Il était épuisé au point d’être incapable de se tenir debout mais la morsure du froid sur ses chairs mouillées le maintenait éveillé. Oh ça, il avait froid. Il était gelé dans sa chair, dans ses os, dans sa moelle et jusque dans son cœur, s’il restait là trop longtemps il mourrait probablement d’hypothermie. Tout son corps lui hurlait de douleur, après cette nuit il doutait sincèrement qu’il lui restait un seul os qui ne soit pas fracturé, une seule côte qui ne soit pas fêlée, c’était en tous cas l’impression qu’il avait. En réalité il n’allait sûrement pas aussi mal que ça, vu qu’il ne gisait pas au sol complètement paralysé et qu’il se savait même capable marcher, ou du moins boiter. Mais il vaudrait probablement mieux qu’il aille à l’hôpital de toute façon. Et il devrait en profiter pour faire examiner sa peau, sa peau qui le brûlait de l’intérieur…
Mais c’était tellement drôle. Pour tout dire il était peut-être le seul à trouver ça drôle, néanmoins il fallait bien admettre que personne d’autre n’avait compris la blague. Tout d’abord il y avait ce visage qui le fixait, c’était un visage de clown, et le rôle d’un clown c’est bien de faire rire, non ? Avec ses cheveux verts, sa peau blanche comme la craie et ses lèvres rouges qui encadraient son magnifique sourire. Ah ! Ça c’est sûr : un sourire comme pas deux…
Une œuvre d’art à n’en pas douter ! Il ne faut pas oublier qu’un clown est un artiste, et que son art est de faire rire. Et le sourire qu’il arborait était risible au possible, c’était plus la grimace d’un bouffon voulant amuser la galerie, que l’expression sincère d’une joie profonde ressentie par quelqu’un de normal. A dire vrai, ce n’était pas vraiment un sourire, mais plutôt la caricature d’un sourire, une figure si grotesque qu’elle ne pouvait que déclencher l’hilarité.
Mais ce n’est pas pour ça qu’il riait, oh non. Ce n’était pas non plus parce qu’il savait que ce sourire inhumain qui aurait fait rougir de honte le chat du Cheshire, était accroché au visage du Clown de façon définitive.
Vous trouvez ça triste ? Certes notre Clown semblait subir la même malédiction que le Gwynplaine de Victor Hugo, malédiction qui était amplifié par le fait que ses cheveux verts et sa peau blanche étaient eux aussi permanents. Et pour ne rien arranger, le rouge de ses lèvres était quand à lui fait avec le sang qu’il venait de vomir. Mais à la différence de Gwynplaine, qui avait été défiguré encore enfant par des bandits du fait de sa naissance, le Clown en question avait mérité ce qu’il lui arrivait. Et l’Homme qui riait le savait parfaitement.
Qui était ce Clown ? Comment en est-il arrivé là ? Qu’a-t-il bien pu faire pour mériter ça ? Quel crime peut-il être assez infâme pour avoir à subir un tel châtiment ?
Hélas, ni l’Homme ni le Clown n’auraient pu répondre à ces questions, si tant est qu’ils l’aient voulu. La seule chose qui était tout à fait sûre, c’est que le Clown était entièrement responsable de ce qu’il lui était arrivé, qu’il ait été un être bon ou mauvais n’y changeait rien. Oh, bien sûr, il y avait des forces extérieures qui ont concouru à son malheur : de mauvais endroits, de mauvais moments, et de mauvaises personnes…
Mais au bout du compte c’était lui qui avait choisi d’aller à ces endroits avec ces personnes, c’était lui qui avait enchaîné une succession de mauvaises décisions qui l’ont amené là où il était à présent. Et c’était affreusement drôle. Non ce n’est pas tragique ! La tragédie, c’est lorsqu’on se coupe un doigt. La comédie, c’est quand on tombe dans une cuve de produit chimiques et qu’on en ressort avec une tête de clown.
Enfin bref, ce n’était toujours pas pour ça que notre Homme riait. S’il riait, c’était parce qu’il avait compris la blague, il était peut-être même le seul au monde à l’avoir comprise. En effet, le visage de ce Clown qui le fixait était le reflet de celui de l’Homme qui riait, pourtant ils n’étaient pas la même personne. Le Clown était un homme, drôle bien malgré lui et l’Homme était un clown, humain bien malgré lui. Le Clown venait de mourir, et l’Homme venait de naître. De son vivant le Clown n’avait jamais compris la blague, aussi elle avait toujours été à ses dépens, à l’inverse l’Homme comprenait la blague et riait du pauvre Clown triste, seul et mort qui en était incapable. Mais l’Homme ne se moquait pas de lui, son rire était une forme d’hommage funèbre à celui qui par sa mort lui avait permis de comprendre la blague, lui donnant ainsi naissance. Un homme qui tout au long de sa courte existence avait tenté de vivre sa vie, sans jamais se rendre à quel point c’était absurde et pitoyable de vouloir une telle chose. Ce Clown, à l’instar des 7 460 217 853 autres clowns qui ne comprenaient pas la blague, jouait un rôle dans cette gigantesque comédie qui englobait toute la Création. Un homme sage avait dit un jour que le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n’y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles. L’Homme aussi avait un rôle à jouer, mais à l’inverse des autres il pouvait choisir son rôle en toute connaissance de cause, car il parvenait enfin à voir le tout dans son ensemble. Il pouvait rire de la blague, la blague que tout le monde connaissait mais que personne ne comprenait à part lui, cette horrible, gigantesque, monstrueuse farce que l’on appelait la vie.
Pas simplement la misérable existence qu’avait vécu le petit Clown mort, car même si le rire de l’Homme lui était adressé à lui en particulier, ce qui le faisait vraiment rire c’était tous les autres clowns qui vénéraient et sacralisaient la vie. Tous ceux qui lui donnaient de l’importance et de la valeur, qui lui cherchait un sens, et même parfois, et c’était alors franchement hilarant, croyaient lui en trouver un. C’est ce qui rendait la vie d’autant plus drôle.
Agenouillé devant un cours d’eau où il pouvait admirer son reflet, seul, dans le froid, portant des vêtements trempés et déchirés, il riait depuis ce qui ressemblait à des heures maintenant. Au début il se fichait de savoir s’il allait vivre ou mourir, il était trop préoccupé par un listing interne de toutes les choses absurdes qui existaient dans l’univers. Si quelqu’un était rentré dans sa tête à ce moment-là, il serait tombé sur un ensemble désordonné de bouts de phrases incompréhensibles qui ressemblaient vaguement à des satires de chaque aspect de l’existence, le tout tourné en une chanson paillarde qui sonnait faux. Pour l’Homme tout ça avait du sens, mais de toute façon il ne s’embarrassait plus de savoir la différence entre ce qui en avait et ce qui n’en avait pas. Au bout d’un moment, il réalisa dans un coin de son esprit dérangé qu’il ne pouvait pas rester là éternellement, qu’il finirait par s’éteindre à petit feu et qu’ensuite il s’arrêterait de rire. Cela ne l’avait pas trop perturbé pour autant, car il savait bien que même s’il se trouvait un endroit où s’abriter, il finirait par attraper une extinction de voix à un moment ou à un autre. Par ailleurs il s’est dit que mouRire pourrait se révéler assez amusant, la meilleure chute possible à la grande blague, au final c’est bien lui qui rirait le dernier.
Mais ensuite il se rendit compte qu’il riait tout seul et que ça, quel que soit l’angle par lequel on le prenait, c’était indéniablement triste. C’est à ce moment précis qu’il se découvrit une raison d’être, une vocation même, une mission qui lui donnait l’envie et la force de survivre : faire rire les autres.
L’Homme se mit debout et cessa alors de rire, son large sourire figé suffirait pour le moment. Il se dirigea vers la ville...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Point le Dim Jan 21, 2018 13:35

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à passer sur le channel !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Imate le Dim Jan 21, 2018 14:21

Bienvenue sur l'Union Sacrée, avec un peu de retard. En espérant que tu te plaises ici parmi nous et que tu t'y plairas encore longtemps :wink:

Et merci du gentil compliment par ailleurs^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar kouki le Dim Jan 21, 2018 15:36

Bienvenue Freeza97 ! J'ai adoré ton post sur SW, en espérant voir d'autres excellents post dans cette lignée :D !

N'hésite pas à passer sur le tchat du forum si cela t'intéresse !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 21, 2018 17:47

Bienvenue à toi Freeza97, l'ami du mois de décembre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 21, 2018 19:42

Trop de juristes dans le coin...

Bienvenue Freeza croix C V 2 bâtons.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 21:26

C'est aussi un jeu de mot avec la planète Freeza 79 !
J'étais sûr qu'il y avait un lien ! Une fois dans le topic Star Wars, en voulant écrire ton pseudo, j'avais d'abord écrit "Freeza79", puis je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça parce que je m'en serais rappelé...

Bienvenue parmi nous donc ! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 22, 2018 21:22

Je salue ta passion pour ce qu'était Star Wars!

Et puisque je suis là, je te salue aussi! :mrgreen:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 22, 2018 22:07

Eh bien merci à tous pour les messages de bienvenue.

Ichinose a écrit:Je salue ta passion pour ce qu'était Star Wars!


Je te rends ton salut! Très bonne vidéo sur The Last Jedi d'ailleurs.

Lalilalo a écrit:Trop de juristes dans le coin...


Il va falloir t'y habituer on est de plus en plus nombreux et tu peux pas nous éliminer parce qu'à chaque fois que l'un d'entre nous tombe, deux autres viennent pour le remplacer. :twisted: :twisted:

Imate a écrit:Et merci du gentil compliment par ailleurs^^


Il faut rendre à Imate ce qui est à Imate. :wink:

Edit :
Freeza97 a écrit:Edit : voici une de mes créations non DB et non, non Star Wars. J'espère que vous apprécierez.


Bon vu que c'est une histoire que je suis en train d'écrire je vais plutôt vous filer le lien vers fanfiction.net, chapitre 2 publié, chapitre 3 en cours.

https://www.fanfiction.net/s/12807844/1/Joker-Year-One
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Foenidis le Sam Jan 27, 2018 21:20

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues.

« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Freeza97 le Mer Jan 31, 2018 21:02

Merci beaucoup Foenidis.

Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »


Puis-je me servir de cette phrase pour remplacer ma signature actuelle ?

Edit: Chapitre 3 publié.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Empereur Freeza XCVII ou Freeza97 pour les intimes

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 01, 2018 17:05

Freeza97 a écrit:Puis-je me servir de cette phrase pour remplacer ma signature actuelle ?


Comment refuser un tel compliment ? :D

Je t'en prie, fais-toi plaise, cette phrase t'étant de plus dédiée, so donc, fonce... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités