Que dire dans ce topic?
A part que j'aime bien les Dragon Ball...
Je les ai découverts, euh... avec Dorothée Matin, si, si, c'était le titre avant Club Dorothée. La première diffusion de Dragon ball était le 2 mars 1988, il me semblerait...
J'avais à cette époque sept ans, j'étais au CE1. Je n'avais pas école le mercredi matin, mes parents travaillaient, donc j'étais chez mes grands-parents. Je prenais mon petit déjeuner lorsque j'ai découvert un petit garçon à la queue de singe couper une rondelle du tronc d'un arbre.
Je n'ai malheureusement pas vu la fin de la diffusion de Dragon Ball Z, avec la dernière épisode de Club Dorothée, en août 1997. Je n'étais pas là, j'étais en vacances. Et puis, j'étais déjà au lycée. Alors... les dessins animés, c'était déjà "ringard" quand on est ado des années 90!

J'ai bien sûr acheté des mangas DB, pour compenser mon quasi-absence d'audition. Oui, je suis sourde appareillée. J'entends mais mal. Alors, forcément, des dialogues me sont passés par-dessus de ma tête. C'était en lisant des mangas que j'avais voulu changer un item et que j'avais repris l'écriture, à l'université. Oui, comme tout le monde, je m'ennuyais, mes pensées vagabondaient... Je faisais des croquis, des plans d'écriture. La fanfiction DB n'est pas à mon premier essai. J'écrivais des histoires depuis la fin de l'école primaire.
Bien sûr, j'ai eu une période DB, puis une autre période Harry Potter, et encore une autre Stars Wars, etc... Le pire c'est quand je lis un roman, je suis entrée dans une bulle et j'imagine des scénarios pour la suite du livre. Incapable de les garder éternellement dans ma tête, je les accouche sur du papier.
A cause de ma surdité, bien que je maîtrise la langue française, j'ai encore eu des problèmes de syntaxe, de genre, d'expressions, de prépositions... Tous ces petits trucs qui pouvaient vous apparaître maladroits, ou erronés. N'hésitez pas à me les signaler. Mis à part la lecture, l'écriture est un des moyens pour moi d'entretenir mon français (même si je parle d'autres langues..., mais le français reste la langue la plus utilisée dans mes vies privée et professionnelle). Ne vous étonnez pas si j'écris une fanfiction en anglais sur un autre site.
J'ai récemment redécouvert le Dragon Ball Super. Et il m'a réconciliée avec DB. C'est ce qui m'a motivé à nouveau à poster ma seule fanfiction "Les Derniers Saïyens" (LDS) (eh oui, ce sera l'unique fanfiction que j'écris sur DB!).
Comme je le disais déjà dans mon topic dans la partie fanfiction, elle a été écrite en 2005. Euh... "à l'arrachée" sur les bancs de l'université, en pleine période d'examens de novembre 2004. J'ai ajouté "à l'arrachée", car je faisais un scénario sous la contrainte du temps limité. J'avais deux heures de partiel. Je traitais un sujet en même temps que j'écrivais cette fanfic. Pas tous les chapitres, fort heureusement! Seulement le premier chapitre. C'est comme ça que la première version a été postée sur une autre site.
Depuis la fin de l'université, j'ai arrêté provisoirement la publication de LDS. Je n'avais plus la motivation, ni la force de continuer. Et en même temps, j'ai découvert le DB GT... Celui-ci m'a déçu. Pourtant, durant les périodes de chômage, j'ai repris l'écriture et j'ai retrouvé ma fanfic LDS. J'ai décidé de la remanier en m'inspirant sur d'autres livres ou d'autres fanfics, ou en épluchant sur des cassettes (oui, oui... des K7 et non des DVD. Je suis une dinosaure, merci!

Au fait... si je poste en ce moment, c'est parce que je suis en vacances! Pas sûr que je tienne le rythme, une fois de retour au travail.
Je crois avoir fait le tour... Non, je ne vais pas vous dévoiler où je vis, qui je suis réellement, avec qui je vis. Vous savez déjà que je suis une fille.

Au plaisir de vous lire!
Bonne soirée,
Cornett.