Cornett

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Cornett

Messagepar Cornett le Dim Mars 04, 2018 23:10

Bonjour!

Que dire dans ce topic?

A part que j'aime bien les Dragon Ball...

Je les ai découverts, euh... avec Dorothée Matin, si, si, c'était le titre avant Club Dorothée. La première diffusion de Dragon ball était le 2 mars 1988, il me semblerait...
J'avais à cette époque sept ans, j'étais au CE1. Je n'avais pas école le mercredi matin, mes parents travaillaient, donc j'étais chez mes grands-parents. Je prenais mon petit déjeuner lorsque j'ai découvert un petit garçon à la queue de singe couper une rondelle du tronc d'un arbre.

Je n'ai malheureusement pas vu la fin de la diffusion de Dragon Ball Z, avec la dernière épisode de Club Dorothée, en août 1997. Je n'étais pas là, j'étais en vacances. Et puis, j'étais déjà au lycée. Alors... les dessins animés, c'était déjà "ringard" quand on est ado des années 90! :mrgreen:

J'ai bien sûr acheté des mangas DB, pour compenser mon quasi-absence d'audition. Oui, je suis sourde appareillée. J'entends mais mal. Alors, forcément, des dialogues me sont passés par-dessus de ma tête. C'était en lisant des mangas que j'avais voulu changer un item et que j'avais repris l'écriture, à l'université. Oui, comme tout le monde, je m'ennuyais, mes pensées vagabondaient... Je faisais des croquis, des plans d'écriture. La fanfiction DB n'est pas à mon premier essai. J'écrivais des histoires depuis la fin de l'école primaire.

Bien sûr, j'ai eu une période DB, puis une autre période Harry Potter, et encore une autre Stars Wars, etc... Le pire c'est quand je lis un roman, je suis entrée dans une bulle et j'imagine des scénarios pour la suite du livre. Incapable de les garder éternellement dans ma tête, je les accouche sur du papier.

A cause de ma surdité, bien que je maîtrise la langue française, j'ai encore eu des problèmes de syntaxe, de genre, d'expressions, de prépositions... Tous ces petits trucs qui pouvaient vous apparaître maladroits, ou erronés. N'hésitez pas à me les signaler. Mis à part la lecture, l'écriture est un des moyens pour moi d'entretenir mon français (même si je parle d'autres langues..., mais le français reste la langue la plus utilisée dans mes vies privée et professionnelle). Ne vous étonnez pas si j'écris une fanfiction en anglais sur un autre site.

J'ai récemment redécouvert le Dragon Ball Super. Et il m'a réconciliée avec DB. C'est ce qui m'a motivé à nouveau à poster ma seule fanfiction "Les Derniers Saïyens" (LDS) (eh oui, ce sera l'unique fanfiction que j'écris sur DB!).
Comme je le disais déjà dans mon topic dans la partie fanfiction, elle a été écrite en 2005. Euh... "à l'arrachée" sur les bancs de l'université, en pleine période d'examens de novembre 2004. J'ai ajouté "à l'arrachée", car je faisais un scénario sous la contrainte du temps limité. J'avais deux heures de partiel. Je traitais un sujet en même temps que j'écrivais cette fanfic. Pas tous les chapitres, fort heureusement! Seulement le premier chapitre. C'est comme ça que la première version a été postée sur une autre site.
Depuis la fin de l'université, j'ai arrêté provisoirement la publication de LDS. Je n'avais plus la motivation, ni la force de continuer. Et en même temps, j'ai découvert le DB GT... Celui-ci m'a déçu. Pourtant, durant les périodes de chômage, j'ai repris l'écriture et j'ai retrouvé ma fanfic LDS. J'ai décidé de la remanier en m'inspirant sur d'autres livres ou d'autres fanfics, ou en épluchant sur des cassettes (oui, oui... des K7 et non des DVD. Je suis une dinosaure, merci! :lol: ). Mais... je n'osais pas la publier à cause du mouvement contre le plagiat. :?

Au fait... si je poste en ce moment, c'est parce que je suis en vacances! Pas sûr que je tienne le rythme, une fois de retour au travail.

Je crois avoir fait le tour... Non, je ne vais pas vous dévoiler où je vis, qui je suis réellement, avec qui je vis. Vous savez déjà que je suis une fille. :mrgreen:

Au plaisir de vous lire!
Bonne soirée,
Cornett.
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 05, 2018 0:10

Bienvenue Cornett.

Je trouve que tu écris tout à fait correctement. Rien ne m'a choqué dans cette présentation.

Tu connais déjà la partie Fanfictions visiblement. Nous avons aussi des sujets sur DBS comme tu dois t'en douter.

Amuse toi bien parmis nous.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cornett

Messagepar Cornett le Lun Mars 05, 2018 10:35

Bonjour Lalilalo

Lalilalo a écrit:Je trouve que tu écris tout à fait correctement. Rien ne m'a choqué dans cette présentation.


Je parlais des maladresses dans la fanfiction. :wink: Comme tout le monde. En fait.

Merci et bonne journée!
Cornett
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar Heika le Lun Mars 05, 2018 14:12

Coucou Cornett !

Allez, la question lourde en premier : ton pseudo "Cornett" est-il en rapport avec ton handicap, ou c'est mon cerveau qui est encore allé se percher loin, très loin ?

Alors bienvenue ! \^^/

7 ans en '88 ? Quelle petite jeunette !! :p
En tout cas, tu as été plus assidue que moi, plus tôt... Je regardais ça d'un oeil lointain, à cette époque...

Pas de regret pour la dernière diffusion du Club Do', ils n'ont fait que ressasser leurs bêtises, gags, sketchs et autres fumbles sans aucun animé. J'étais trop dégoûtée, moi quine les regardais que pour les animés. :/

Je suis toujours impressionnée par les personnes qui écrivent depuis la primaire... Juste wow, quoi. J'étais trop occupée, pour ma part, à créer mes histoires avec mes Barbie, Mon Petit Poney et autres Playmobil (oui, tous ensemble) pour coucher quoi que ce soit sur le papier (surtout que j'ai horreur de l'écriture manuscrite, ça n'aide pas ! ;) )
Et imaginer des suites de livres... Ca aussi, quoi.

Je coupe court parce que je suis en "time's up", et amuse-toi bien parmi nous !

Sa Miajesté
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cornett

Messagepar Kodeni le Lun Mars 05, 2018 15:49

Bienvenue Cornett.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cornett

Messagepar Cornett le Lun Mars 05, 2018 16:28

Heika a écrit:Coucou Cornett !


Coucou. ;)

Heika a écrit:Allez, la question lourde en premier : ton pseudo "Cornett" est-il en rapport avec ton handicap, ou c'est mon cerveau qui est encore allé se percher loin, très loin ?


Je ne sais pas de quoi tu parles... :mrgreen:
Peut-être que tu penses au cornet muet (instrument musical)? Ou aux sornettes? :mrgreen:

Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris comme pseudo. J'avais la flemme de creuser la tête, j'étais en train de déguster une glace au nom de Cornetto, en plein été. Depuis, cela m'est restée depuis.
Et puis, en le prenant (et en omettant volontairement le "o"), j'ai voulu donner plusieurs significations à mon pseudo:
- Cornet à bouquin (ou cornet muet): pour dire que j'aime beaucoup de la musique.
- Sornettes: ma mère me disait souvent: "Arrête tes sornettes!"
- Cornetto: glace que j'aimais bien déguster...
- Et... Dr Orin Cornett, le physicien américain a inventé un système phonétique visuel qui permet aux sourds d'acquérir la langue orale. Sur ce coup-là, tu as raison, Heika! (Ca doit être mon inconscient qui parle! :lol: ) :wink: Si tu es intéressée, je te mets le lien: http://alpc.asso.fr/orin-cornett-et-le-cued-speech/

Heika a écrit:7 ans en '88 ? Quelle petite jeunette !! :p
En tout cas, tu as été plus assidue que moi, plus tôt... Je regardais ça d'un oeil lointain, à cette époque...


Je ne le parierais pas là-dessus... :wink: Peut-être que j'ai été assidue à chaque émission, mais j'ai bien loupé des centaines. J'avais plein d'activités à côté.

Heika a écrit:Pas de regret pour la dernière diffusion du Club Do', ils n'ont fait que ressasser leurs bêtises, gags, sketchs et autres fumbles sans aucun animé. J'étais trop dégoûtée, moi quine les regardais que pour les animés. :/


Aucun regret pour ma part.

Heika a écrit:Je suis toujours impressionnée par les personnes qui écrivent depuis la primaire... Juste wow, quoi. J'étais trop occupée, pour ma part, à créer mes histoires avec mes Barbie, Mon Petit Poney et autres Playmobil (oui, tous ensemble) pour coucher quoi que ce soit sur le papier (surtout que j'ai horreur de l'écriture manuscrite, ça n'aide pas ! ;) )
Et imaginer des suites de livres... Ca aussi, quoi.


Alors, nous avons une enfance opposée: j'étais plutôt portée vers les sports, je passais mon temps à pédaler, à sauter sur le skate, à mettre des paniers, à frapper la baballe contre le mur pour imiter les tennismen/women (pauvres les occupants de la maison, mais leur dessin du mur avait déjà le hauteur d'un filet de tennis et aucun panneau publicitaire!!!).
Ou alors, je pouvais me réfugier dans une cabane de fortune avec un livre... Oui, je suis déjà une mordue de livres.

L'écriture, c'est à cause de/grâce à ma mère. :mrgreen: J'avais déjà commencé dès le CP à me faire des cahiers de vacances, je racontais ce qu'on faisait la journée, je dessinais, je récoltais des feuilles mortes, des tickets, des cartes postales. Ma mère les gardait précieusement dans le fond de la bibliothèque. Et puis un jour, j'étais coincée dans un lit d'hôpital (à la suite d'un quelconque accident), j'ai voulu m'occuper l'esprit, et j'ai entamé une petite nouvelle. Tout part de là... :wink:

Merci et bonne journée! :wink:
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2018 17:57

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues, Cornett ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cornett

Messagepar Cornett le Lun Mars 05, 2018 18:27

Foenidis a écrit:Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues, Cornett ! :D

Kodeni a écrit:Bienvenue Cornett.


Merci beaucoup! :D
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 05, 2018 18:53

Be welcome. Toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux fic-eurs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Cornett

Messagepar Heika le Lun Mars 05, 2018 22:34

Je ne sais pas de quoi tu parles... :mrgreen:

Que tu es taquine ! :D

Peut-être que tu penses au cornet muet (instrument musical)? Ou aux sornettes? :mrgreen:

Wait... Tu ne vois vraiment pas ? (oui, je suis d'un naturel crédule)
Image
Je t'ai épargné l'éternelle image du Professeur Tournsesol ;)
Par contre je n'en ai pas trouvé de steampunk en dehors de ce modèle-là :
Image
Par contre...
Quelqu'un pour me dire POURQUOI elle a une Mooncup à l'oreille ??
Image

Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je l'ai pris comme pseudo. J'avais la flemme de creuser la tête, j'étais en train de déguster une glace au nom de Cornetto, en plein été. Depuis, cela m'est restée depuis.

C'est bien ça, j'étais faaaaar faaaar away... XD

- Et... Dr Orin Cornett, le physicien américain a inventé un système phonétique visuel qui permet aux sourds d'acquérir la langue orale. Sur ce coup-là, tu as raison, Heika! (Ca doit être mon inconscient qui parle! :lol: )

Image
(et merci au passage pour le lien !)

Oui, je suis déjà une mordue de livres.

Quand même un point commun dans l'enfance ! XD

L'écriture, c'est à cause de/grâce à ma mère. :mrgreen: J'avais déjà commencé dès le CP à me faire des cahiers de vacances, je racontais ce qu'on faisait la journée, je dessinais, je récoltais des feuilles mortes, des tickets, des cartes postales. Ma mère les gardait précieusement dans le fond de la bibliothèque. Et puis un jour, j'étais coincée dans un lit d'hôpital (à la suite d'un quelconque accident), j'ai voulu m'occuper l'esprit, et j'ai entamé une petite nouvelle. Tout part de là... :wink:

Ohoo, voilà une excellente façon en effet d’intéresser un enfant ! Si j'en avais eu un un jour, il aurait été judicieux de s'inspirer de la technique de ta mère ! ^^

by : Royale d'appartement
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Cornett

Messagepar Cornett le Mar Mars 06, 2018 11:41

niicfromlozane a écrit:Be welcome. Toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux fic-eurs.


Merci. :wink:

Heika a écrit:[...]Je t'ai épargné l'éternelle image du Professeur Tournsesol ;)
Par contre je n'en ai pas trouvé de steampunk [..]


https://tenor.com/view/friends-janice-o ... if-4089127

Ca me touche vraiment au coeur... :lol: :mrgreen:

Heika a écrit:Par contre...
Quelqu'un pour me dire POURQUOI elle a une Mooncup à l'oreille ??
Image


Because she's worth it..., isn't she? :mrgreen: :lol:

Heika a écrit:C'est bien ça, j'étais faaaaar faaaar away... XD


Oh oui...

Heika a écrit:Image


Tu le veux ton trophée? :wink:
https://www.google.fr/search?newwindow= ... nim3aKX68M:

(Sorry, je n'arrive pas à les mettre en image, ces satanés de lien. et pis... pas envie de chercher...)

Bonne journée!
Cornett
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar omurah le Mar Mars 06, 2018 13:29

Cornett a écrit:(Sorry, je n'arrive pas à les mettre en image, ces satanés de lien. et pis... pas envie de chercher...)

Il te suffit d'héberger l'image, depuis le site https://www.noelshack.com par exemple, et le site te communiquera alors plusieurs nouveaux liens, dont un que tu pourras venir placer ici sous les balises Img (à droite du bouton "quote") et tadam, l'image apparaît ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Cornett

Messagepar Foenidis le Mar Mars 06, 2018 16:16

Pour ajouter ma petite pierre au débat, une cornette, c'est aussi le couvre-chef de certaines religieuses catholiques (tombée en désuétude, semble-t-il, tout comme la vocation qu'elle abritait) :

Image

ou cet instrument de musique (image sous spoiler pour ne pas vampiriser le post avec la taille de l'image) :

Spoiler
Image


À noter que si l'image provient du net, coller son url entre les balises fonctionne parfaitement sur l'U.S depuis un moment déjà. ;)

Les trésors de la langue française sont infinis, gloire à elle ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cornett

Messagepar Cornett le Mar Mars 06, 2018 17:37

omurah a écrit:
Cornett a écrit:(Sorry, je n'arrive pas à les mettre en image, ces satanés de lien. et pis... pas envie de chercher...)

Il te suffit d'héberger l'image, depuis le site https://www.noelshack.com par exemple, et le site te communiquera alors plusieurs nouveaux liens, dont un que tu pourras venir placer ici sous les balises Img (à droite du bouton "quote") et tadam, l'image apparaît ^^


Merci. J'y penserai.

Foenidis a écrit:Pour ajouter ma petite pierre au débat, une cornette, c'est aussi le couvre-chef de certaines religieuses catholiques (tombée en désuétude, semble-t-il, tout comme la vocation qu'elle abritait) :

Image


Tu veux ma mort? (Remarque, ces soeurs peuvent continuer à chanter!) :mrgreen: :lol:

Foenidis a écrit:ou cet instrument de musique (image sous spoiler pour ne pas vampiriser le post avec la taille de l'image) :

Spoiler
Image


Pas mal, pas mal... (au passage, merci du tuyau!)

Eh oui...
Foenidis a écrit:Les trésors de la langue française sont infinis, gloire à elle ! :mrgreen:


Tout à fait. :) :wink: 8-)
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Cornett

Messagepar Foenidis le Mar Mars 06, 2018 18:59

Pas mal, pas mal... (au passage, merci du tuyau!)


Joli jeu de mots qui ne manque pas de souffle ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités