Mirai no Mayo

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Mirai no Mayo

Messagepar Mirai no Mayo le Lun Mars 05, 2018 17:19

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je viens en invitée sur ce forum depuis quelque temps, j'ai eu envie de m'inscrire.

J'ai 34 ans (et encore mes dents de sagesse). J'ai suivi Dragon Ball Z à la télé quand j'étais petite et il m'a poursuivi depuis.
Je regardais l'anime avec mon frère et ma soeur et après on en reparlait avec les copains (ce qui donnait lieu à des échanges plein de ferveur). Aujourd'hui pour moi c'est presque pareil : je regarde DBS avec mon mari et je discute parfois à la pause café de DB avec les collègues de travail.

Je pense que je n'arriverai jamais à comprendre la différence entre un OAV et un film, mais je le vis bien.

DB mis à part, je fais du tricot et du crochet mais pas comme une "mamie" : je ne fais pas de pulls ! Adorant les geekeries en tout genre,j'ai par exemple fait des chaussons Star Wars.

J'aime beaucoup lire, si je ne devais citer qu'un auteur ce serait Jane Austen mais elle ne serait pas loin devant Stephen King. J'apprécie particulièrement les Nekkestu (d'où ma passion dragon-Ballienne !).

Pour aller au delà du manga, j'ai consulté pas mal de sites et je suis très impressionnée par la qualité et l'imagination des personnes qui réalisent des fanarts et écrivent des fanfictions. J'ai gribouillé deux trois trucs, force étant de constater que je devais laisser mes crayolas tranquilles je m'essaie au scribouillage (sous le pseudo de la Mayonnaise du Turfu, c'est de là que vient Mirai no Mayo).

J'ai hâte de vous rencontrer :)
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Mayo
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mars 04, 2018 0:12

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 05, 2018 17:44

*Sifflote distraitement en sirotant son café et en lisant les présentations des nouveaux nouvelles... *

Mirai no Mayo a écrit:Aujourd'hui pour moi c'est presque pareil : je regarde DBS avec mon mari et je discute parfois à la pause café de DB avec les collègues de travail.



Image

...

* Pose distraitement sa lettre de démission sur les bureaux des chefs*.

---

Sinon, bienvenue.

Pour la différence OAV et Films, elle tient au mode de diffusion du produit. Les OAV sortent directement en vidéo, sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2018 17:52

Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Cornett le Lun Mars 05, 2018 18:29

Bienvenue, Mirai no Mayo!!!

Une jeunette de ma génération!!!

Pose distraitement sa lettre de démission sur les bureaux des chefs*


Je plussoie.

Bon surf!
Cornett


[EDIT: ARGH Zut! J'ai effacé mon message!!! Je le refais]

[HS]
--- Edit Lalilalo: Je fusionne tes messages, les doubles-posts sont interdits sur le forum sauf pour les chapitres de fanfictions ---

Merci pour cet arrangement. Je ne savais pas comment faire pour les fusionner...
Je ferai attention la prochaine fois, en faisant éditer et copier-coller.
Merci encore!
[HS]
Dernière édition par Cornett le Lun Mars 05, 2018 19:40, édité 3 fois.
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Mirai no Mayo le Lun Mars 05, 2018 19:27

]
Cornett a écrit:... Une jeunette de ma génération...

Ca commence à me couter cher d'avoir l'air d'une jeunette !

Lalilalo a écrit:* Pose distraitement sa lettre de démission sur les bureaux des chefs*.


Ne t'emballes pas trop vite ;) J'avoue que je suis plutôt bien tombée, je travaille dans un centre de tri postal en ce moment où curieusement il y a beaucoup de fans de Dragon Ball (des papas qui font découvrir à leurs enfant), de DBZ (un peu nostalgiques), de DBS ( on était trois mais il y en a deux qui ont étés mutés, je me sens isolée maintenant) et il doit y avoir du fan de DBGT mais j'ai jamais trop regardé. Ceci dit c'est toujours marrant d'entendre quelqu'un siffloter un générique en préparant sa tournée de colis.

Foenidis a écrit:Bienviendue au pays des Dragon Ball dingues ! :D


Merci bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Mayo
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mars 04, 2018 0:12

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Heika le Lun Mars 05, 2018 22:44

Coucou MnMayo !!

Punaise, j'avais bien compris ton pseudo, du premier coup... XD
Je me suis dit "mais noooon, c'est juste que tu focalises sur le surnom de l'autre greluche..." Ah ben si. (une personne de ma connaissance qui a été surnommée Mayo parce qu'elle ne pouvait rien manger sans mayonnaise...)

On... On va dire que tu es balaise en Japonais et que tu as comme pseudo "L'illusion du futur", d'accord ?
...
Non ?
Mais si, regarde : 迷い soit maoyi, on enlève le い (i) et on a encore 迷 (mayo) ce qui signifie "illusion". C-C'est bien, non ?
C-c-c-c'est pourtant classe, "illusion de futur"... Non ?

Cornett a écrit:... Une jeunette de ma génération...

Ca commence à me couter cher d'avoir l'air d'une jeunette !

C'est meuhgnon, ces p'tites jeunettes !! :D
Je suis de 1980, et je me la pête.

Le crochet, j'en fais pas, mais c'est super stylé. J'ai des copines qui font de super productions trop choupies ! ^^

Sinon bienvenue, j'espère que tu nous posteras tes créations quoi que tu penses d'elles, et que tu passeras papoter un peu avec nous sur le tchat !

Miajestueusement,
Heika
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Mirai no Mayo le Mar Mars 06, 2018 17:19

Heika a écrit:C-c-c-c'est pourtant classe, "illusion de futur"... Non ?



Ah ouais !! Ya a pas photo "Illusion de futur" ça a trop la classe :D Moi qui croyait bêtement avoir trouvé un truc rigolo avec une touche de modernité un peu dans le genre d'Optic 2000 ! Merci de m'avoir fait prendre conscience de ce potentiel Emo-Dark qui sommeillait au fond de moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Mayo
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mars 04, 2018 0:12

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Heika le Mer Mars 07, 2018 18:07

De rien, très chère.

Image
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Mirai no Mayo

Messagepar kakarottogoku le Jeu Mars 08, 2018 10:39

Bienvenue sur le forum Mirai no Mayo !

Mirai no Mayo a écrit:J'ai 34 ans (et encore mes dents de sagesse).

Quelle chance ! J'ai perdu les miennes il y a 4 ans et elles me manquent beaucoup. :cry:

Mirai no Mayo a écrit:Je pense que je n'arriverai jamais à comprendre la différence entre un OAV et un film, mais je le vis bien.

De ce que j'ai compris, un film est diffusé au cinéma alors que l'OAV, c'est du direct to video ou diffusion sur une chaîne payante.


A bientôt sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Cornett le Jeu Mars 08, 2018 12:45

kakarottogoku a écrit:
Mirai no Mayo a écrit:J'ai 34 ans (et encore mes dents de sagesse).

Quelle chance ! J'ai perdu les miennes il y a 4 ans et elles me manquent beaucoup. :cry:


Je ne les ai pas encore... Ou alors, je ne suis pas suffisamment sage pour les mériter? :mrgreen:
Cornett
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mars 01, 2018 15:33

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Masenko le Jeu Mars 08, 2018 13:40

Encore une madame de mon aaaaaaaaaaaaach' ! :D coooooooooooool

(j'ai 31 mua)

Bienvenue et je kiffe ton pseudo ! (vive la mayo !! :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Mirai no Mayo

Messagepar Mirai no Mayo le Jeu Mars 08, 2018 18:30

kakarottogoku a écrit:Bienvenue sur le forum Mirai no Mayo !
De ce que j'ai compris, un film est diffusé au cinéma alors que l'OAV, c'est du direct to video ou diffusion sur une chaîne payante.


Merci pour cette explication, j'ai un peu le crâne épais et cette subtilité m'avait échappé :?

Cornett a écrit:Je ne les ai pas encore... Ou alors, je ne suis pas suffisamment sage pour les mériter? :mrgreen:


Considères toi comme extrêmement chanceuse, quand j'ai écrit que je les avais toujours j'étais aux prises avec une bonne rage de dents :mrgreen:

Masenko a écrit:vive la mayo !! :D)


In Mayo I trust ! je suis bien d'accord ( et à bas le ketchup!)
Avatar de l’utilisateur
Mirai no Mayo
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mars 04, 2018 0:12


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités