Présentation de Paffendorf

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Présentation de Paffendorf

Messagepar paffendorf le Ven Juil 31, 2020 15:47

Bonjour, bonsoir mesdames messieurs, le nouveau membre de ce jolie membre que je suis, vient se présenter. (bon sang qui est ce type, un troubadour ?)
Je suis donc Paffendorf enfin je me prénomme Andy. Je n'ai pas loin de 40 ans (mouarf un geek de 37 ans) et je travaille dans le milieu hospitalier plus précisément dans un laboratoire d'analyse médicale. (bon ca c'est fait)

Et je ne vais pas vous mentir, je vais jouer carte sur table, je passe aux aveux, je me couche (oui bon c'est bon on a compris). Je ne suis pas vraiment fan de Dragon Ball (oula le fou), je ne suis pas fan des forums que je finis souvent par oublier (bah il fou quoi ici celui la, il cherche la bagarre.)

Alors oui, que fais-je ici ? A vrai dire nous sommes donc sur un forum qui se nomme l'Union Sacrée et bon sang que j'aime ce nom. Je trouve ce nom totalement adéquat avec ma présence ici. Je suis en faite un fidèle de DBZ Dès auprès de Reorian qui s'est inscrit il y a quelques jours sur votre forum et je viens l'appuyer dans sa tentative de publicité gratuite pour notre jeu (ah merde faut pas le dire ?). Je viens en gros montrer notre union sacrée ahahah ahahah (c'est pas drôle espèce de psychopathe.)

Bon, quand je dis que je ne suis pas fan de Dragon Ball, ce n'est pas tout a fait vrai. J'ai comme, touuuutes les personnes de mon age, grandit avec le Club Dorothée (je suis tellement triste de les voir disparaître les uns après les autres) et donc Dragon Ball mais j'étais plutôt fan d'un autre manga phare de cet époque, Saint Seiya. Du coup, tout ce qui se passe après Cell, généralement j'ai ... un peu ... oublié.

Comme Reorian l'a très bien expliqué, notre jeu, DBZ Dès est une prolongation du second jeu Catch Dès et le catch est l'une de mes euh ... passion favorite, même si elle a tendance à s’égrainer un peu au fils du temps.

Mais puisque j'ai annoncé vouloir jouer franc jeu (ouff j'ai vu que je l'avais oublié, j'ai réussi a le caser la), je ne compte pas simplement m'inscrire (et faire le guignol sur mon sujet de présentation), faire ma pub et disparaître ... j'ai une autre passion qui est la ... lecture et je pense avoir quelques heures ... enfin journée, de lecture grâce a votre forum, j'ai hâte de redécouvrir l'univers de Dragon Ball à travers vos récits.

Autre particularité de mon humble existence, ma femme participe également au DBZ Dès (mais on s'enfou !!!)

Sinon euh, bah euh, j'aime bien le jardinage aussi, les mangas mais plutôt vieille école ... Saint Seiya bien sur mais aussi Yu Yu Hakusho, Saiyuki, Full Metal Alchemist et pour les plus 'récents' Naruto et One Piece. Et je suis un bon consommateur de jeu vidéo ... plutôt PC puisque ma dernière console de "salon" est la playstation 2.

Je suis globalement une personne assez facile à vivre et facile d’accès, j'aime beaucoup rire et faire rire même si a priori, j'ai un humour assez spécial (rha le bouffon)

Je m'excuse par avance pour les nombreuses fautes (et surtout pour la longueur de ce pavé !!!) et j'espère pouvoir passer un agréable séjour en votre compagnie. (Ouff c'est enfin fini).
Avatar de l’utilisateur
paffendorf
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 31, 2020 15:00

Re: Présentation de Paffendorf

Messagepar Heika le Dim Août 02, 2020 21:09

Ben dites donc ?? Alors, c'est fort pour raconter des bêtises au tondu nouveau, mais venir le saluer, là, y'a plus personne !!!

ooooh, un p'tit jeune de plus ! (Oui, j'assume le fait d'être une quasi mamie !) ... Ok, p'tit jeune de la moyenne haute, je vous l'accorde.

Oooh, un médiqueux de plus ! :P ... Tiens, personne n'a songé à lancer un sondage sur les catégories socio-professionnelles des membres ? Avec possibilité de changer son choix, vu qu'on peut changer de vie quand on veut...

Ooooh, un... ... ... Un ovni. Gné ?? Keuhman ?? Tu n'es pas fan de Dragon Ball et tu t'inscris ici ?? Non mais allô ??

Image!!!!

Désolée, je n'ai pas trouvé de meilleure image pour "crier" ce mot...

Image

C'était ça ou Kaamelot.

Mais tu es quand même là pour la bonne cause. Faire de la pub pour du Dragon Ball sans être fan de Dragon Ball. T'es notre nouveau Guy L'Cobra, toi.
Spoiler
Image



Tu as oublié la période Buu ? Tu vas bien t'entendre avec certains. Je ne donnerai pas de noms, je suis Poissons, pas Balance. Et pour les autres Chevaliers d'Or, notre fan phare n'est pas difficile à trouver, son pseudo crie son amour pour cette série.

Côté lecture, tu as en effet de quoi passer quelques heures. Jours. Mois. ... Années.
Des discussions enflammées où, je l'espère, tu viendras apporter ta pierre aux fanfictions (n'essaie pas la mienne) passionnantes, tu as de quoi t'occuper durant 3 confinements.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes cultures (tes animaux, c'est déjà fait, ais-je pu voir ;) ) et rassure-toi côté humour, tu ne seras jamais le pire.

Et merci pour cette présentation étoffée, bien écrite (on t'attend désormais en tant qu'écrivain dans la section fanfiction :P) comment cela, je fais du prosélytisme ?? Pis d'abord, c'est lui qui a commencé avec son DBDès ! et je n'ai pas tiqué sur tes fautes, tu n'en as pas vraiment fait, chapeau ! ;)

Si j'étais venue jouer à DBDès, je crois que j'aurais pris le chat de Dr Brief...


BIENVENUE !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Présentation de Paffendorf

Messagepar paffendorf le Lun Août 10, 2020 18:58

Héhé merci bien à toi ca fait plaisir ^^

niveau confinement ... bah enfaite pour moi ca n'a pas changé grand chose enfaite, du coup je ne peux même pas compter sur un possible futur reconfinement pour passer le temps sur le forum ^^

Je suis d'autant plus content de ta réponse puisqu’en faite, j'ai toujours été nul en orthographe à l'école :D j'avais souvent .... des notes négative en dictée ahah

Mais je suis quand même un bon lecteur. J'ai commencé la Horde du contrevent, un super livre pour le coup.
Mais de la à écrire ... euh bah euh ... mdr
Avatar de l’utilisateur
paffendorf
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 31, 2020 15:00

Re: Présentation de Paffendorf

Messagepar Heika le Lun Août 10, 2020 21:22

Oooh, le relâchement d'attention !!! XD

Allez, je fais mon enquiquinante : "en fait" pas "enfaite", "puisque en fait" plutôt que "puisqu'en faite" :D , "des notes négatives".

Je présume que c'était pour te rattraper de ton premier message ? :D

Blague à part, tu connais sans aucun doute le vieil adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", et je me suis personnellement rendue compte que c'était on ne peut plus vrai !
Outre le "premier jet" de ma fanfic écrit entre 1996 et 1999, qui est juste un supplice à lire (j'ai recopié quelques pages des appelés pompeusement tomes 1 et 2, une fois ceux-ci terminés et postés ici, pour faire pleurer dans les chaumières), à partir de 1999, avec les amis que je me suis faite à l'université, nous avions commencé à écrire une histoire sur Dragon Ball à 4 mains, que j'ai relu récemment dans le but de la reprendre à son tour pour la poster dans le coin, et là aussi...
Puis nous avons créé un jeu de rôle dans un tout autre univers, et j'ai écrit dessus, et ces deux exercices (écriture à 4 mains puis spin-off du jeu de rôle) ont été très formateurs.

Je t'encourage donc une fois de plus, si jamais tu as un brin d'idée de fic sur Dragon Ball de te lancer, quitte à faire une première version maintenant, puis de la reprendre dans quelques années ! Et ce peu importe son originalité, puisque c'est le traitement que tu en feras qui la rendra originale.
Bon, si tu as une idée de fic sur un autre univers que Dragon Ball, ici, on ne pourra pas beaucoup t'aider, j'avoue. :D
Ou si tu as une idée d'histoire originale, tu as un site de Bisounours super sympas où te rendre pour partager et te faire aider !

Heika, fiqueuse militante à ses heures.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Présentation de Paffendorf

Messagepar Reorian le Mer Août 12, 2020 21:04

Hello paff :)

Bon, ton passage me fait plaisir, évidemment. Dommage que moi pendant ce temps je me sois quelque peu éclipsé, j'ai beau rester chez moi en vacances, je fais toujours 15 trucs et passer sur ce forum passe un peu en fin de priorités, il faut le dire.

Je vois que tu as déjà pu lire un ou l'autre sujet (dont ma présentation). En tout cas tes blagues ne me manquent pas. Peut-être que les miennes sembleront encore plus nulles :lol:

Au plaisir de te retrouver ici à l'occasion, comme sur les autres sites qu'on a en commun. :)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse


Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités