Présentation de claude lindsay

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 04, 2021 2:07

Bonsoir à toutes et à tous ,

je m’appelle claude lindsay et j’habite en région parisienne en France . En banlieue sud pour être précis.

J’ai soufflé mes trente neuf bougies il y a un peu plus de deux semaines . J’ espère que mon âge avancé ne posera de problème à personne .

Je suis fan de dragon ball depuis que j’ai cinq ans .

Ma passion pour ce manga est peut-être la seule chose que j’ai conservé en plus de trois décennies .

Une flamme qui ne s’est jamais éteinte avec le temps .

Elle a permis au faible prématuré introverti que j’étais de voyager dans des mondes imaginaires et à constituer la porte principale m’ayant donné goût à la lecture de bande dessinée, tout d’abord , puis de livres plus classiques , par la suite .

Si à une époque je dessinai beaucoup, ce n’est plus le cas aujourd’hui . Mon coup de crayon à l’époque ( c’était il y a une vingtaine d’années) était réputé ´ bon ´ par pas mal de gens . Mes profs , ma famille et d’autres d’entourage moins proche...

Mais quand je vois ce que certain (e) s sont capables de produire aujourd’hui . Je suis époustouflé .

Je pense notamment à multiverse , bien évidemment . Mais pas que . Le fanfic versus
que j’ai lu à plusieurs reprises cet après-midi et ce soir ( en tant qu’invité , donc avant mon inscription ) m’a énormément plu .

J’ai trouvé le concept génial . Tout simplement .

Et puis la narration est plaisante à lire . Avec des dialogues plus adultes et moins enfantin que ce qu’on pourrait trouvé dans certains animés pour enfants .


Car je ne l’ai peut-être pas précisé mais je ne lis plus beaucoup en français. Je lis plutôt en anglais . Souvent des romans qualifiés , à tort selon moi , « à l’eau de rose » . Ou des romans policiers .
Toujours en version papier . Je suis de la vieille école , que voulez-vous :)

J’aime la sensation d’avoir un bon livre entre les main . Sa couverture bien solide . La sensation « matérielle » d’avoir quelque chose de palpable .

Sans oublier un marque page que j’aurai pris soin de choisir en adéquation avec le thème du livre . Ce n’est pas rien ... Pour moi , en tous les cas .

Mais je disgresse .

Je me suis inscrit sur le forum pour donner mon avis , écouter celui des autres et , pourquoi pas , débattre .

Voilà.

J’espère que ma présentation aura été correcte .Et s’il venait à manquer quoi que ce soit , n’hésitez pas à me le signaler .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 05, 2021 13:21

Salut à toi ! Je te souhaite la bienvenue ici, en espérant que tu passes du bon temps !

Ta présentation est nickel, et ne t'en fais pas pour ton âge, il y a plein de vieux ici :lol:

A bientôt !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 05, 2021 13:26

Salut Claude et bienvenu à toi, sale vieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Imate le Mer Jan 06, 2021 11:07

C'est toujours plaisant d'accueillir un passionné parmi nous ! Bienvenue sur l'Union Sacrée :D

BlackWolf_ a écrit:il y a plein de vieux ici :lol:

Davebond 00S a écrit:Salut Claude et bienvenu à toi, sale vieux :lol:

J'espère ne pas vous avoir dans les parages le jour ou je passerai le cap de la trentaine :shock:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Masenko le Mer Jan 06, 2021 11:08

Ahh, encore du vieux !! :D

Cool !

Bienvenue !! ^^
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 13:28

Merci tout le monde .
Ça fait vraiment plaisir d’être aussi bien accueilli .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 06, 2021 14:10

Imate a écrit:
C'est toujours plaisant d'accueillir un passionné parmi nous ! Bienvenue sur l'Union Sacrée :D

BlackWolf_ a écrit:il y a plein de vieux ici :lol:

Davebond 00S a écrit:Salut Claude et bienvenu à toi, sale vieux :lol:

J'espère ne pas vous avoir dans les parages le jour ou je passerai le cap de la trentaine :shock:



T'en fais pas Imate, on sera là pour t'accueillir dans le club des trentenaires !

Et sinon Claude, tu aimes quoi d'autre comme mangas ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 14:37

J’aime bien Luck Stealer , Claymore , Noritaka , Fly et Dr Slump , Yu Yu Hakusho , Ho ku to no ken .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 06, 2021 14:56

Wesh le jeune trentenaire !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 06, 2021 15:01

On a le même âge Claude et ça se voit dans les mangas que t'aimes bien !

Je connais très peu de monde qui connait et/ou aime Noritaka, pourtant c'est vraiment marrant comme manga !
Sinon Fly, Yuyu Hakusho, Hokuto No Ken... <3
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Batroux le Mer Jan 06, 2021 15:10

Cher Claude Lindsay,

BONJOUR

et

BIENVENUE


Comme tu l'as peut-être déjà remarqué ou remarqueras, je ne commente plus trop les arrivées des nouveaux, mais toi, c'est différent.
Toi, tu t'inscris, tu te présentes et tu postes.

Et comme tu postes, je te lis et quand je te lis, j'ai tellement l'intuition de lire des choses que je connais, comme une impression de déjà vu.
Es-tu un ancien qui s'est ré-incris ?

Dans tous les cas, bienvenue et amuses toi bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 18:09

b]Message supprimé et re-edite : je l’ai envoyé par erreur à cause de l’hyper-sensibilite et la petite taille de l’écran de l’iPad Mini . Je m’en excuse .[/b]

Lalilalo a écrit:Wesh le jeune trentenaire !


C’est gentil .
Mais là, je suis plus proche de la quarantaine . D’ailleurs , il y a un déambulateur qui me fait de l’œil :lol:

Davebond 00S a écrit:On a le même âge Claude et ça se voit dans les mangas que t'aimes bien !

Je connais très peu de monde qui connait et/ou aime Noritaka, pourtant c'est vraiment marrant comme manga !
Sinon Fly, Yuyu Hakusho, Hokuto No Ken... <3


Ça se voit aussi à nos références d’un autre siècle :mrgreen: Def Bond , c’est pas un rappeur qui a fait un tube avec une chanteuse , Karine , en 1999 ?
« Tu me plais... Mais t’exagère... J’aurais jamais cru que t’étais comme ça »

Noritaka a marqué mon adolescence , comme Karaté Kid a marqué mon enfance . C’est , à mon sens , le seul manga qui a trouvé le bon équilibre humour / action . Dragonball aussi , au début, mais la balance a vite été déséquilibrée au profit de l’action , puis plus spécifiquement encore , des combats .

Batroux a écrit:Cher Claude Lindsay,

BONJOUR

et

BIENVENUE


Comme tu l'as peut-être déjà remarqué ou remarqueras, je ne commente plus trop les arrivées des nouveaux, mais toi, c'est différent.
Toi, tu t'inscris, tu te présentes et tu postes.

Et comme tu postes, je te lis et quand je te lis, j'ai tellement l'intuition de lire des choses que je connais, comme une impression de déjà vu.
Es-tu un ancien qui s'est ré-incris ?

Dans tous les cas, bienvenue et amuses toi bien.


Dans ce cas , puisque tes interventions dans les présentations se font rares , je le prends comme un honneur . Et je t’en remercie .
Je me suis inscris à de - très - nombreux sites de dragonball ces quinze dernières années ... Et parfois en même temps . Comme beaucoup , j’imagine . Peut-être comme toi .
Donc j’imagine qu’on s’est peut-être déjà croisé. Ici où sur un autre forum , je ne saurai dire .

Pour cette impression de « déjà vu » , je ne peux pas l’expliquer .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Heika le Mer Jan 06, 2021 22:48

Claude Lindsay a écrit:Mais là, je suis plus proche de la quarantaine . D’ailleurs , il y a un déambulateur qui me fait de l’œil :lol:

Faut pas avoir peur, la quarantaine, c'est cool, pas de souci !
Toutes mes quarantaines l'ont été, en tout cas. :D

Allez, bienvenue à toi, le p'tit jeune ! ^^

Ton coup de crayon s'est affadi ? Il ne tient qu'à toi de chercher à regagner ce que tu penses avoir perdu, et tu verras, il s'améliorera, même ! ^^
C'est dommage de te comparer ainsi, vu que le talent c'est 90% d'efforts...
Dis-toi plutôt comme moi : "J'aime ce style, mais qui sait ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas lâché le morceau ?" ;)
J'espère que tu nous feras l'honneur de nous poster quelques uns de tes anciens dessins, et... Des nouveaux ?

Et à toi qui as trouvé la porte vers les autres mondes, j'espère que nous aurons le plaisir de te voir poster dans la section Fanfiction pas que en simple commentateur...
Héé, vous avez vu ? Cette fois, je n'ai même pas cherché à placer une auto pub ! Juste une promo pour ma section fétiche ! ^^


Au plaisir de te lire !

(Et livres papiers POWAAA !! Mettez plus de PDF sur vos pages d'accueil de fics pour que les gens qui n'aiment pas lire sur écran puissent se les imprimer !)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 06, 2021 23:43

Merci , Heika .
Ton message m’a fait du bien.

En fait , j’ai eut un accident au bras , il y a une dizaine d’années. Du coup , j’ai complètement stoppé le dessin car tenir la position me faisait mal , malgré la rééducation.

Mais tu as raison quand même. La motivation , c’est important .

Écrire un fanfic ? Pourquoi pas .
L’idée me plaît assez .

Quand je vois ce que certains fans sont capable de produire en terme de qualité ( RMR ) , ça force le respect . C’est assez motivant et l’idée de sauter le pas est tentante .

Après, il faut trouver un sujet qui plaise à la fois à l’auteur ( e ) et aux - potentiel - lecteurs .
Parce que même avec le plus grand talent d’écrivain du monde vous n’attirerez pas vos lecteurs avec un sujet qui ne les intéressent pas ou qui n’intéresse que son auteur ( e ) .

Si RMR ne m’avait pas aiguillé sur son fanfic concernant le cuir chevelu de Nappa et ces origines , je n’y serai pas allé spontanément . Car je dois vous avouer qu’en plus de trente ans de passion interrompue pour dragonball , je ne me sois jamais intéressé au fait que Nappa soit chauve .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Heika le Jeu Jan 07, 2021 1:21

Quand je vois les répercussions sur mon quotidien de l'entorse mal soignée (en raison de mon patron de l'époque qui m'a obligée à reprendre le boulot plus tôt que ce que le médecin aurait voulu, pas à cause des professionnels de santé, tiens-je à préciser) que j'ai eu il y a 7 ans de cela, je m'imagine un petit peu (sans pour autant pouvoir réellement en saisir toute la portée, j'en suis consciente) ce qu'un accident pourtant bien soigné a pu t'apporter comme lot d'inconvénients... :/
Pour le coup, je sais que c'est bateau, ce que je vais dire, et que c'est nul, et je m'en excuse par avance : as-tu cherché d'autres positions pour dessiner ? D'autres façons de faire ?
Et je parie que malgré toutes ces années, "la" position que tu avais autrefois est toujours aussi douloureuse...
Après, je me dis que comme désormais tu vis avec ce handicap depuis des années, tu auras peut-être pris des habitudes de pose qui pourraient être appliquées au dessin, c'est pour ça...
Ca serait tellement fantastique que tu puisses reprendre cette vieille passion... !
Oui, je suis toujours chagrinée quand les gens ne peuvent plus faire, s'investir dans ce qu'ils aiment/ont aimé, et je ne peux m'empêcher de chercher une potentielle solution qui souvent n'existe pas, à mon grand dam... T__T

Et pour ce qui est de l'écriture... :D
Ne te préoccupe pas des potentiels lecteurs !
C'est TOI qui compte !
Il faut que tu écrives quelque chose qui t'intéresse TOI !
Qui te motive TOI !
Tant que TU prends plaisir à écrire ton histoire, tu trouveras des gens pour la lire !

La motivation est importante.
La passion l'est encore plus ! ^^
Ouais, c'est une fin super bateau de message, mais j'ai supprimé mon pavé égocentrique, ici c'est pas de ma gamelle de pâté dont il s'agit, hein. Miah.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Suivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités