Présentation de claude lindsay

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 07, 2021 1:55

Merci .
Ta compassion me va droit au cœur.

Oui , en effet , la position s’avère toujours aussi douloureuse après tout ce temps .
J’ai effectivement cherché de nouvelles positions pour dessiner . Sans succès .
Je me suis tourné vers le dessin informatique, peu après. Avec une Cintiq , c’était moins douloureux... Car j’utilisai l’autre main :lol:
Non , en fait la sensation entre le stylo et la feuille n’avait rien à voir . Le rendu était pas mauvais mais j’avais l’impression de dessiner avec le bouchon en plastique du stylo sur du plexiglass . Très mauvaise sensation , donc .

Après , le temps aidant , je suis passé à autre chose , tout simplement .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 07, 2021 8:17

Claude Lindsay a écrit:Ça se voit aussi à nos références d’un autre siècle :mrgreen: Def Bond , c’est pas un rappeur qui a fait un tube avec une chanteuse , Karine , en 1999 ?
« Tu me plais... Mais t’exagère... J’aurais jamais cru que t’étais comme ça »


Oui, c'est exactement ça ah ah !
Bon il n'y a pas que cette référence dans mon pseudo (y'a des trucs private joke introuvables) mais ouais, ce rappeur là en fait parti, bien joué :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Batroux le Jeu Jan 07, 2021 16:15

BONJOUR CLAUDE.


Si je me permets de revenir vers toi, c'est que je n'ai pu m'empêcher de voir l'intérêt que tu portais à le Fan-fiction Versus de RMR.

Et je ne peux m'empêcher de me demander ce que tu penserais de le Fan-fiction Le test par ButterflyAway.
Car si tu aimes la lecture et bien je pense que tu vas mettre le doigt sur quelque chose d'énormissime (si tu me permets de te paraphraser).

Bien à toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 07, 2021 17:34

Bonjour batroux.
Merci pour l’accueil.

Je vais lire ça avec grand plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Batroux le Jeu Jan 07, 2021 17:53

DE RIEN, CLAUDE.


J'essaye de faire des efforts. Ravi que cela te plaise.

J'ai vu que tu disais dessiner il y a de cela des lunes. Aurais-tu des oeuvres à nous présenter par hasard ?

Et pour en revenir à le Fan-fic. Tu sais, du moment que le sujet te plait à toi, tu seras tenté de bien écrire et de faire transparaître au travers de ton écriture l'amour et la joie que tu ressens en écrivant et en faisant ça, tu attireras surement des lecteurs qui prendront plaisir à te lire quand bien même le sujet ne les passionnait peut-être pas.

Il n'y a qu'en essayant que tu pourras en être sûr.
Je t'encourage donc à te lancer. Mais pas trop vite, car un Fan-fiction ça se travaille en amont, en "backstage" (pour reprendre une vieille expression que j'utilisais souvent jadis), ou en sous-marin (pour une expression plus récente que j'affectionnais utiliser jusqu'à ce qu'on me la subtilise, bien qu'elle ne m'appartienne pas.)

Bien à toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 07, 2021 23:52

Ouh là là...
Des «  œuvres » à vous présenter ? Non.

Mes derniers dessins remontent bien à 2008... Sur une vieille tablette graphique relié à un ancien ordinateur asthmatique qui peine à démarrer ( quand il veut bien encore démarrer ! ) .

Tu as entièrement raison pour le fanfic : l’échec, c’est ne pas essayer.
Cependant je vais prendre mon temps pour, d’une , déterminer le thème central , de deux , son / ses héros et , de trois , la forme que ça prendra.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Heika le Ven Jan 08, 2021 0:21

Yay, Batroux, patte-m'en 4 ! Ben quoi, les coussinets, c'est par lot de 4...
Par contre, tes débuts de textes en gros-gras-centré me font peur... XD
Parce que je suis tout à fait d'accord avec toi !

Allez, Claude, n'aie pas peur !
J'ai bien posté mes bouses de jeunesse ! :D

Dessiner de l'autre main... En fait, j'y ai pensé très très fort, mais je me suis dit que j'avais suffisamment fait côté conseils pourris... ^^'
Et puis quand je me suis transposée dans un cas de figure similaire (plus possible pour une raison X ou Y de dessiner de la main droite, tentative de le faire de la main gauche) je me suis dit que ça serait tellement galère, n'étant pas ambidextre, que je risquerais de laisser vite tomber. :(
Donc plutôt que de donner un conseil que je ne suivrais pas moi-même... Miah-même, que je dis d'habitude, mais je t'épargne une partie de rôleplay.

Par contre, parlons tablette !! Chic, chic !

Une vieille tablette graphique, dessins arrêtés en 2008, une Wacom Cintiq, désagréable la sensation de dessiner sur tablette, regret du papier...
Voilà qui me parle !
Au début des années 2000, une amie m'a donné sa tablette Wacom (je ne saurais te dire si c'est une Cintiq, par contre, en fait ^^') et c'était teeeeeeeellement désagréable de dessiner dessus que j'ai fini par scotcher une feuille dessus. Déjà, ça rendait la surface moins glissante. En plus elle était format A5. Super galère.
Puis j'ai investi dans une Wacom Bamboo en A4. Et déjà là, la différence a été étonnante ! En 10 ans environ, les progrès en confort ont été incroyables !
Et pour mes 40 ans, je me suis faite offrir une magnifique XP-Pen 15.6", qui comble le gros problème que j'ai toujours eu de base avec les autres tablettes : elle est à écran ! Parce que une fois le souci de la sensation désagréable du stylet sur l'écran réglé, il m'est resté le souci de mal synchroniser mon trait si je ne vois pas ce que fait mon stylet et ma main...
Après, je te parle de cette marque parce qu'elle fait de très bons produits, largement moins chers que ceux de Wacom. Et vu que je ne suis pas une grande dessinatrice, hélas, un bon produit avec un super rapport qualité-prix est à mes yeux une occasion en or ! Une Wacom de même format avec là aussi écran sur lequel dessiner, si j'avais dû l'acheter, j'aurais eu l'impression d'investir à perte. Je comparerais cela à mon abonnement à Final Fantasy XIV, que j'ai abandonné parce que je payais 11€ par mois pour 2h de jeu sur le mois. Si j'avais pu ne payer que 4€/mois, je serais restée.

Ce qui serait bien, ce serait de trouver une personne de ton entourage qui aurait quelque chose dans le style et qui accepterait de le la prêter, histoire de te faire ta propre opinion...
Je sais que tu dis être passé à autre chose, mais après tout, le sujet demande réflexion, je pense. :D


Heika, encourageuse officielle de passions (?) XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Batroux le Mar Jan 12, 2021 16:45

BONJOUR CLAUDE.


Je voulais te saluer chaudement.

Bien à toi.
Dernière édition par Batroux le Mar Jan 12, 2021 17:18, édité 1 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Inspecteur Moustache le Mar Jan 12, 2021 17:11

Bonjour Claude.

Je suis un viewer de l'ombre depuis un petit moment sur ce forum et ta présentation m'a fait sauter le pas de l'inscription.
Je viens donc chaudement te remercier pour ça.

J'ai eu le loisir de lire quelques uns de te messages dans ces contrées et je suis assez fasciné par tes connaissances.
En effet, tu dois être un monstre de travail, si vous me permettez l'expression, pour savoir toutes ces choses, te permettant d'avoir un avis éclairé sur tout sujet existant ou à venir.
C'est remarquable et tout à ton honneur.

Je ne doute pas que tu seras très à ton aise ici

Il y a quelques membres, qui malheureusement ne postent plus, avec qui tu te serais très bien entendu je pense.
Notamment des profils divers et variés tels que Franky9g, Supaman ou encore Login.

Bien à toi Claude et encore merci.
Inspecteur Moustache
 
Messages: 1
Inscription: Mar Jan 12, 2021 17:02

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Batroux le Mar Jan 12, 2021 19:09

Inspecteur Moustache a écrit:
Il y a quelques membres, qui malheureusement ne postent plus, avec qui tu te serais très bien entendu je pense.
Notamment des profils divers et variés tels que Franky9g, Supaman ou encore Login.

Bien à toi Claude et encore merci.


Mes Aïeux !
Tu mets le doigt sur quelque chose d'énormissime Inspecteur Moustache !

(J'aimerais même si ce n'est pas le topic adequat faire remarquer aux gens que j'aime beaucoup ta manière de t'exprimer - qui n'est pas sans rappeler la mienne - je trouve, l'imitation assez remarquable pour être soulignée... Bien à toi.)

Bien à toi, Claude.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 12, 2021 19:29

Inspecteur Moustache a écrit:
J'ai eu le loisir de lire quelques uns de te messages dans ces contrées et je suis assez fasciné par tes connaissances.


:lol:

Inspecteur Moustache a écrit: En effet, tu dois être un monstre de travail, si vous me permettez l'expression, pour savoir toutes ces choses, te permettant d'avoir un avis éclairé sur tout sujet existant ou à venir.


Cette omniscience est un fardeau, que dis-je, une croix à porter au quotidien... Mais vous savez… je… je ne suis qu’un homme. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 15, 2021 14:14

Tu fais vivre le forum comme Teen_Gohan_757 le faisait à une époque lol

Je pense que tu te serais bien entendu avec ce garçon aussi et que RMR et ses 14735 message n'auraient eu qu'à bien se tenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 14:25

Si RMR atteint 15 000 j’espère qu’il reprendra son fanfic.

Pourquoi pas un Teen-Gohan-757 de 20xx versus claude lindsay de 2021 :?:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Présentation de claude lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 16:21

Si tu atteins les quinze mille pour fêter 🥳 ça , accepteras tu de nous faire un chapitre de versus, à titre exceptionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités