[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 07, 2020 10:41

Disney aura Spiderman, Dés que Disney les aura achetée, Sony doit valoir .......... 77,3 MILLIARDS DE DOLLARS ! :shock: Ok c'est plutôt eux qui vont acheter Disney.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mar Mai 19, 2020 17:54

Petite nouvelle concernant El famoso snyder cut. Il se pourrait selon certains sites qu'elle soit diffusée sur HBO max. Info a prendre avec des pincettes évidemment. Je trouve ça fou que les fans soient obsédés à ce point par cette version hypothétique. Quand on voit ce que snyder a fait précédemment, ça n'était pas une franche réussite critique (bien que j'ai personnellement aimé Bvs).

Vraiment curieux de voir ce que cela donnera si elle sort effectivement
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mar Mai 19, 2020 18:10

Ça fait quelques jours que la rumeur tourne en effet plus les quelques autres années.

Je pense pas que ce soit les fans (même s'ils auront leur part de responsabilité dans l'éventuelle sortie) mais bel et bien les diverses polémiques qui sont sorties sur les films en général et le changement de direction avec les têtes qui ont sauté chez les exécutifs.

Moi, j'avoue sans honte que j'avais bien aimé BVS qui proposait quelque chose de "singulier" comparé à chez Marvel et que j'aurais aimé voir où Snyder voulait réellement aller.
Donc sans forcément militer intensivement, je suis assez curieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mar Mai 19, 2020 20:57

Tout à fait d'accord,
Ça aurait été intéressant de voir un univers DC cohérent (pas le melting pot qu'on a eu) et suivant un certain plan/ton. J'aurais vraiment voulu voir où aurait mené cela, sachant qu'aujourd'hui on aurait dû avoir déjà une base solide. J'ai bien aimé le fait que ça se détache des marvels 'traditionnels', mais malheureusement Warner a fait n'importe quoi
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Mai 19, 2020 21:04

Ben, les derniers films DC sont quand même bons. Que cela soit Wonder Woman, Aquaman, Captain Marvel ou Birds of Prey. Malheureusement les deux derniers n'ont pas été une réussite commerciale, mais au niveau critique, ils ont été bien reçus. (Et c'était pas une cata non plus, niveau purement commercial, mais comparé aux mastodontes de chez Marvel et même quelques DC, bon...)

Et évidemment Joker, mais il est hors continuité.

Pour moi, la seule vraie cata (dans le sens que j'ai pas trop aimé), c'est Suicide Squad. Et même là, j'ai passé de bons moments. Le film BvS a souffert d'une première moitié chiante et d'une deuxième moitié rushée par moments et sur certains points.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 19, 2020 21:46

Je regrette un peu aussi la soupe qu'est devenue le DCCU. Sans être fan de Man of Steel, c'était pas mal et radicalement différent de l'esprit MCU, et ouais, ça me donnait l'espoir d'un concurrent qui proposerait un univers cinématographique plus sérieux (voire, soyons fous, plus "d'auteur"). Mais ils ont mis la charrue avant les bœufs avec BvS. Pour moi, le problème n'est pas tellement que ce film soit chiant ou rushé, sauf si par là tu parles de l'inclusion forcée de Wonder Woman et les clins d’œil grossiers aux futurs membres. Ça a été dit mille fois, mais ce film arrive trop tôt. On ne connaît pas ce Batman. Il n'a pas d'univers propre. Quant aux films suivants, c'est vrai que Wonder Woman était pas mal. Ce qui est dommage, c'est que Justice League, Suicide Squad et Birds of Prey se sont calqués sur l'ambiance MCU et Deadpool, et ont renoncé à toute originalité.

Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, je trouve cette vidéo excellente : Pourquoi Civil War a marché et Batman v Superman échoué ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Mai 20, 2020 7:11

Perso j'aimerais bien voir la Snyder's cut aussi mais c'est surtout parce que je l'imagine forcément meilleure que le film sorti.

Pour DC, je suis pas fan, mon préféré des films est Wonderwoman je pense qui dépasse à mes yeux pas le stade du film cool. Mais j'ai pas tout vu encore (Pas vu Shazam ni Bird of prêt). Après je regrette un peu de pas être fan de leurs films, parce que clairement (X-Men mis a part) je préférais l'univers DC a l'univers Marvel quand j'étais gosse. Bon surtout parce que Batman.

Et puis je suis de base contre tout monopole culturel. Y'a que DC qui semblait pouvoir concurrencer Marvel sur son terrain et au final ils n'ont pas du tout fait le poids. Les Marvels sont parfois cools hein, mais comme ça a déjà été dit la formule devient franchement redondante. Marvel a fini par faire du vieux avec du neuf, je comptais un peu sur DC pour faire du neuf avec du vieux.


Ben, les derniers films DC sont quand même bons. Que cela soit Wonder Woman, Aquaman, Captain Marvel ou Birds of Prey


Captain Marvel c'est pas... Marvel ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 7:21

Shazam est aussi appelé Capitaine Marvel.

Et oui, la vie est parfois une p*t*.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 20, 2020 9:39

DC a clairement voulu suivre la formule marvel, mais en rushant beaucoup trop. Marvel avait commencé 3 ans plus tôt son univers partagé et en était presque au film avenger lors de la sortie de Man of Steel. Je comprends l'idée de vouloir aussi sa part du gâteau, mais ils ont visé trop gros. Marvel a pris son temps, dc non. Marvel a trouvé la recette populaire, dc tentait de s'orienter vers un autre chemin. Mais comme dans ce bas monde, tout est régi par l'argent, on trouve la méthode pour que ça fasse un max de thunes. Pareil pour toutes les suites qui ne devraient pas exister DBS, star wars, les animaux fantastiques, le hobbit,...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Mai 20, 2020 12:38

Retire le Hobbit de ta liste si il te plait. 8-) Déja c'est un prequel pas une suite, et ensuite la structure des ces films n'as rien à voir avec celle du MCU/DC.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 20, 2020 12:52

Xehanort a écrit:la structure des ces films n'as rien à voir avec celle du MCU/DC.
Il ne compare pas la structure, seulement le fait que ça ne devrait pas exister. Pour ma part, je suis un peu moins tranché. Le Hobbit tel qu'il existe, effectivement, j'aurais préféré m'en passer. Mais un ou plusieurs films Hobbit, l'idée en soi n'était pas forcément vouée à l'échec que du contraire. Le problème, c'est la façon dont ça a été fait, avec, comme dit Nigtwing26, une prise de risques minimum dans le seul but de faire du pognon : on recycle les qualités du SdA, et basta. Sauf que si le SdA a tant marqué les esprits, c'est parce qu'il ne recyclait rien du tout et ne ressemblait à rien de ce qui avait été fait avant - sauf peut-être à Star Wars, de loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Mai 20, 2020 13:59

Aquaman : 1,148,061,807 $

--> Très fun. Le film met en honneur le super-héros que personne ne prenait au sérieux. Un bon mélange entre humour et sérieux, en plus de réussir le pari d'introduire au grand public l'univers d'Arthur Curry et ses antagonistes principaux.

Joker : 1,072,284,607 $

--> Excellente adaptation des comics dans un mélange subtil de plusieurs Joker, en plus d'être un film d'auteur qui aborde des sujets de société supers importants. Une vraie réussite déjà considéré comme un classique des années 2010. Rien à redire.

Batman V Superman : 873,260,194 $

--> Surchargé. Néanmoins, qui aurait gagné en qualité si Snyder avait dirigé la suite de l'univers. Le film réussit tout de même à introduire Wonder Woman et établir un bonne base pour la suite de l'univers.

Wonder Woman : 821,847,012 $

--> Bon film. Premier film de Super-Héros des années 2010 ayant comme personnage principal une héroïne. Une bonne adaptation des différentes origines de Diana à travers les âges. Un final un peu décevant face à l'ennemi du film mais qui sert à la légende de la God Slayer.

Suicide Squad : 745,600,054 $

--> No comment.

Man of Steel : 668,045,518 $

--> Superman comme on ne l'avait jamais vu. Si le film a des défauts, ils sont rapidement balayés par tout ce qu'il apporte au mythe de ce super-héros dont on avait cru la carrière au cinéma terminé après les catastrophes de ces derniers films sur grand écran.

Justice League : 652,825,639 $

--> Bon film, mais qui ne répond pas aux attentes et aux questions de Batman V Superman. Un bon départ pour les personnages d'Aquaman, Flash et Cyborg. Le combat contre Steppenwolf est cool mais il n'est pas Darkseid... Excellent Batman, et un film qui renvoi directement à la Justice League qu'on a connu dans le dessin animé des années 90.

Shazam! : 364,471,656 $

--> Pas encore vu.

Birds of Prey : 145,273,302 $

--> Excellent film, vraiment. Son succès au cinéma n'est pas énorme, mais c'est le premier film de super-héro à avoir un casting de personnages principaux majoritairement féminin et de minorités, dont deux personnages masculins queer en antagonistes. Le seul défaut du film sera sa structure un peu bordélique, avec beaucoup de retour en arrière pour comprendre comment les personnages se retrouvent à devoir faire équipe, mais pas moins excellent. Le fait qu'il soit qualifié de "film de SJW" n'aura pas aidé à son succès, malheureusement.

Résultat : Majoritairement de bons films, quelques uns qui sont excellents et quelques accidents de parcours... Rien que le MCU n'a pas déjà fait, au final. [On se rappellera que le premier bon Thor aura été le troisième]
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 20, 2020 14:37

Le film réussit tout de même à introduire Wonder Woman
Ça c'était quand même pas difficile, une actrice qui passe, qui fait "coucou, je suis Wonder Woman", et c'est fait. :p

Et je crois qu'on ne doit pas compter Joker dans cette discussion, en tout cas si on veut comparer les "univers cinématographiques partagés".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mer Mai 20, 2020 15:03

le vrai problème par rapport à Batman Vs Superman, c'est, selon moi, le fait d'avoir voulu introduit trop vite un combat de titans, et au delà de ça, pas forcément le meilleur au vu des événements précédents

Je pense sincèrement que si Snyder s'était plus orienté sur ce que Kingdom Come a pu proposer plutôt que de la saga The Dark Knight de Miller, ça aurait été incroyablement mieux senti, surtout qu'il aurait vraiment pu jouer sur tout le spectre des nuances d'alignement d'un personnage sur l'autre, mais bon c'est pas ce qu'on aura…

Après je comprends pas pourquoi la Warner n'a pas voulu laisser la version longue de BvS sortir telle quelle, c'est pas comme si elle faisait 3h30 hein…

Ha si je sais, c'est parce que les distributeurs font tout pour proposer des films de ce genre entre 1h45 et 2h20 grand max pour pouvoir rajouter une tranche horaire supplémentaire pour les films en question…
Vous saisissez peut-être mieux où se situe l'un des problèmes majeurs que j'ai avec le MCU maintenant :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 15:18

Akhalman enfonce le clou, encore une fois.

Je me demande quand même ce que sont dis les pontes de la Warner quand les acteurs ont commencé à demander la Snyder's Cut.
J'imagine aussi Momoa dans le bureau du PDG en train de lui parler en Dothraki.

Bref. Peut-être qu'on verra aussi la version et vision originale d'Ayer pour Suicide Squad. Mais, d'bord la Snyder's cut.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités