[Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mar Oct 18, 2016 20:34

Désolé mais si ne faire marcher son imagination, ou simplement réfléchir à la crédibilité d'une situation tu appelles ça "incohérence" moi j'appelle ce genre de conclusion, de la "fainéantise intellectuelle" (ce n'est pas une insulte hein).

Par ailleurs les cercueils à double-fond existe de partout, pour l’anecdote, en Angleterre au 18eme siècle certaines famille "riches" remplissaient leurs cercueils de manières assez bizarre et comblaient chaque trous par du tissu (notamment la dentelle pour la faire transporter) preuve qu'ils aiment trifouiller leur boite à cadavres . De plus, les familles mafieuses utilisent des cercueils à double fond, comme cette famille par exemple: http://wiseguy.overblog.com/la-famille-decavalcante-utilisait-des-cercueils-a-double-fond-pour-se-d%C3%89barrasser-des-corps
Et des entreprises en Angleterre proposent de faire des cercueils spéciaux: http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/25314240?redirect=mobi&nocache=0.5

Bref il n'y a aucun manque de crédibilité pour cette scène, de plus je répète mais Araki avait prévu ce moyen dès le départ avec ces 3 parties établies.

Pour terminer, l'auteur est un fan de cinéma, énormément d'Hitchcock , où le cercueil est souvent au centre de l'intrigue (La corde, Final Arrangements etc..).

Avec tous ces exemples, je trouve au contraire, l'idée du cercueil à double fond, extrêmement plausible.

Spoiler
Pour ton exemple, c'est mal trouvé:
J'ai bien compris ton image, sauf que la flèche n'a jamais été décrite comme une bombe qui pouvait exploser, de plus, selon le détenteur de stand, l'effet "requiem" n'est pas le même, alors oui c'est un deus ex, quand tu fais intervenir une idée qui sauve la situation.

Si tu veux, l'ennemie à un pouvoir de feu, et d'un coup la flèche donne le pouvoir de l'eau. C'est bien une intervention divine pour sauver la situation, c'est donc un deus ex machina. Et ça va beaucoup dans mon sens au vue de l'aspect "destin de dieu" dans la partie 7 qui n'est justement qu'une succession de miracle pour sauver nos héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 251
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 19, 2016 2:02

C'est pas de la fainéantise c'est juste de logique. Dio n'a jamais eu le temps de rentrer dans le cercueil et même s'il l'avait eu ce serait stupide qu'Erina ne remarque rien.

Ou alors on peut simplement penser au dernier épisode de DiU pour une incohérence tout simple : Crazy Diamond répare la moto en touchant le bout de pneu, la moto (la partie la plus lourde) vient au pneu. Alors que plus tard, la règle sera clairement décrite par "Le morceau le plus léger va au plus gros" avec démonstration à l'appui.

Des incohérences comme ça y en a des dizaines dans JoJo. Dans un des one-shots de Rohan, on le voit utiliser son Stand pendant son adolescence alors qu'il l'a obtenu bien plus tard avec la flèche. Les pouvoirs de vampire de Dio ? Araki les a oubliés tiens c'est bien dommage ça aurait pu énormément servir à pas mal de méchants de la partie 2 et 3. C'est bien connu, t'es vraiment le seul à dire que Jojo possède des règles rigoureuses et une cohérence. Cherche "Araki forgot" sur Google tu pourras t'amuser avec.

La flèche j'y reviendrai pas j'ai utilisé la définition rigoureuse du dico pour démontrer qu'elle ne remplissait pas les conditions nécessaires pour être un Deus Ex Machina et que ça n'en était donc pas un.
Image
je sais pas dessiner mais je compense en me moquant
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2128
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Gokuhi le Mer Oct 19, 2016 9:06

C'est fou, je te prouve une chose avec des exemples parfaitement clairs (avec liens etc...) du coup tu t'inventes une autre "incohérence"... Râlala la fainéantise intellectuelle repousse toutes les limites...
Spoiler
Savais-tu qu'entre 2 planches de manga, le temps n'est pas définie? Qu'entre le moment de l'explosion, et la fuite d'Erina il s'est passé assez de temps, rien que pour elle de s'enfuir? C'est pourtant facile à prendre en compte. En plus l'auteur y laisse un indice avec un plan sur le cercueil durant l'explosion.. Alors ta logique vois-tu :s

Pour Josuke c'est encore plus simple, il décide par son bon vouloir, le point de récupération, si il ne décide pas, le plus léger retourne au plus gros. Des "fainéantises intellectuelle" comme ça je peux absolument toute y trouver sens. C'est tout de même complètement dingue de ne pas faire d'effort.

Le pire c'est Rohan, le mec est compteur d'histoire et s'invente une vie pour nous la décrire. Son but est de nous faire croire à la véracité de ces récits. Pour les vampires c'est quoi cette histoire d'oublie? La partie 2 n'oublie absolument rien du tout (à part Straizo ce n'est pas du tout la même race de vampire, ce n'en sont pas d'ailleurs, il s'agit d'une espèce à part entière) et pour la partie 3, les zombies vampire existent bel et bien mais ceux-là utilisent leur stand, ou sont juste des esclave, Dio n'a absolument jamais besoin de ces anciens pouvoir d'autant plus que son corps est humain et qu'il cherche le sang des Jorstar pour mieux relier son corps à sa tête (les règles sont donc différentes d'autant plus qu'il peut créer des hôtes organique contrôlant l'esprit, preuve que ces pouvoirs ont changé avec cette fusion). Ce genre de site "Araki Forget" ça me fait penser à des conneries du genre "Toriyama a oublié qu'un sayajin frôlant la mort avait son énergie décuplée" sauf que non, ce n'est pas parce que les choses ne sont pas dites qu'elles n'existent pas.

Et pour la flèche, je ne peux rien faire pour toi, la définition de l'intervention divine pour mettre terme à une situation, est bien un deus ex machina, tu peux accorder autant de hargne que tu veux les faits sont là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 251
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BlackWolf_ le Jeu Jan 12, 2017 11:26

J'ai décidé que ma vie allait prendre un tournant. Ouais, j'attaque Jojo's Bizarre Adventure !

Il était temps me direz vous. Et vu, que j'aime bien faire les choses différemment, je vais commencer par la 3ème partie !

Mes retours viendront rapidement !

Souhaitez moi bonne chance.
Image

King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


RMR a écrit:
Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 1095
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans l'Interstice

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Jan 12, 2017 13:30

Image


Quelle bonne résolution pour cette année 2017 !

Mais c'est dommage de ne pas lire/regarder les deux premières parties. Elles ne sont à mon sens pas nécessaires à la compréhension, mais les négliger, c'est pas cool, puisque des références aux parties précédentes sont régulièrement faites, ce qui serait dommage de louper. Et puis, les deux premières parties, que ce soit en manga ou en anime, ne sont pas très longues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 98
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: Devant mon PC

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BlackWolf_ le Jeu Jan 12, 2017 14:49

Ne t'inquiètes pas, je compte bien regarder la première et la seconde partie juste après. Oui je sais, moi et mon sens logique :lol:

Mais bon, l'essentiel n'est-il pas que je commence enfin cette oeuvre ? :wink:
Image

King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


RMR a écrit:
Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 1095
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans l'Interstice

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Supaman le Sam Jan 14, 2017 14:33

Je conseillerais tout de même de commencer JJBA par le début. Autrement dit par la 1ère partie.
Puis la 2ème (que je considère comme la meilleure).

Les personnages et l'histoire de la partie 3 sont fortement liés aux 2 précédentes.

À la rigueur, commencer par la partie 4 ou 5, puis revenir à la 1, puis 2, 3 et enfin 6, ça peut le faire.

Les parties 7 et 8 sont un "JJBA volume 2" et n'ont pas grand chose à voir avec les 6 premières parties (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 3040
Inscription: Dim Sep 08, 2013 9:45

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Zaagaan Protecteur le Sam Jan 14, 2017 14:52

Même si ce n'est que pour un personnage, il est essentiel d'après moi de commencer avec la partie 1 avant la partie 3. Tu perds gros, et louper la partie 2 c'est...TU CONNAIS PAS JOSEPH OK ????
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Zaagaan Protecteur
 
Messages: 480
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: La CIA le sait.

Re: [Topic Unique] Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar BlackWolf_ le Sam Jan 14, 2017 16:02

Oui bon ça va !!! Je vais commencer par la première !^^

Je veux pas vous froisser hein :P
Image

King de la Battle Musique 4 - L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


RMR a écrit:
Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 1095
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Dans l'Interstice

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité