Non, l'image est tirée de ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8Ma réflexion, c'est qu'une des caractéristiques de Link, c'est de ne jamais s'exprimer : il ne parle jamais, parce qu'il est le "lien" entre le joueur et l'univers du jeu.
Donner une personnalité à Link, c'est bien plus risqué que d'en faire simplement le symbole mythique du sauveur qu'il a toujours été. Qui plus est, focntionner en groupe offre largement plus de pistes scéanristiques, car plus d'interactions. L'échec complet, ce serait une formule où, dans chaque épisode, un link solitaire arrive qque part et resout un probleme.
Mais pour ça, il faut qu'il reste le plus loin possible de la camera, justement pour que chacun puisse en garder l'image qu'il se fait.
C'est assez amusant, parce que tu gueules contre la tronche de Link, et c'est typiquement le genre de problèmes que mon idée permettrait d'éviter : Link reste au centre du scénario, mais sans apparaître à l'écran pendant des plombes, le temps que le scénario habitue le spectateur à sa personnalité via les autres personnages.
Sérieux, personne aurait envie de voir ce que pourrait donner l'alliance d'un Goron, de deux humains et d'un Zora pour retrouver le chevalier de la Légende avant qu'il en soit trop tard et que l'ombre de Ganon ait recouvert le monde ?
Et puis, devoir sauver retrouver le héros à la place de la princesse, je trouve ça subtile, d'autant plus quand tu vois le nombre de fois où Link échoue à enfermer Ganon… Evidemment, des intrigues de Cour avec Zelda, dans le style de ce qu'on peut voir à port Real en un peu plus soft, pendant que l'aventure a lieu ailleurs, je pense que c'est le meilleur moyen de jouer la princesse.
Le tout avec un twist de find e saison 2 qui ne serait aps sans rappeler l'exécution de Ned Stark… Non, franchement, je le trouve bien notre développement, on a la problématique, des interactions riches, un mentor qui finit par mourir, un passage vers le monde étranger, un retour, des artefacts…
Vraiment, l'écueil à éviter c'est un mentor pourri et une personnalité qui braque les fans. En prenant une saison entière pour installer le truc, t'as 10k fois plus d chances d'emporter ton pari, sans compter l'intrigue qui entourerait le perso et pousserait évidemment le spectateur en avant pour "enfin voir Link".
Et là, Link serait le "lien" entre le jeu et la série. Nan vraiment, j attends de voir un meilleur squelette.