Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Mer Juil 19, 2017 19:45

Alors c'est peut être ça le problème. J'avoue que j'ai pas vu Lost de bout en bout (seulement des bribes), et il est probable que Lindelof ait été contraint de faire une fin juste pour que l'histoire ait une fin.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juil 19, 2017 23:29

:|
quent68 a écrit:Alors c'est peut être ça le problème. J'avoue que j'ai pas vu Lost de bout en bout (seulement des bribes), et il est probable que Lindelof ait été contraint de faire une fin juste pour que l'histoire ait une fin.

A vrai dire c'est la fin qu'il avait envisagé depuis la saison 2. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Juil 23, 2017 14:35

Deuxième saison de Stranger Things... Un des meilleurs trailers que j'ai pu voir ! :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 23, 2017 20:48

Je suis assez hypé j'avoue !^^
Le trailer de Westworld saison 2 aussi me rend fou ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juil 24, 2017 12:31

Oui j'ai trop hâte de la voir cette saison 2 de Stranger Things ! Le trailer m'a mis l'eau à la bouche ... Je vais me remater la saison 1 histoire de me remettre dans le bain.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 27, 2017 14:24

J'ai commencé "13 reasons why". Une série racontant l'histoire des répercussions du suicide de Hannah, jeune lycéenne qui était persécutée par les autres élèves, et qui, avant sa mort a enregistré 13 cassettes audio expliquant ce qui l'a poussé à se tuer, pointant ainsi les responsables. C'est assez spécial et assez lent mais perso, je me suis pris dans l'histoire et j'ai envie de savoir le pourquoi du comment. Les acteurs sont plutot bons, l'intrigue tient en haleine, j'en suis à l'épisode 6 sur 13 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 19, 2017 2:48

Je viens de me taper deux épisodes de "Demain nous appartient", parce que les collègues féminines de nuit suivent (tout en admettant que c est nul), et que j ai pas trop eu le choix.

Pourquoi j en parle ? Parce que je pensais vraiment pas qu on puisse faire un truc aussi mauvais. C est ma nouvelle référence nullité, et pourtant j en ait bouffé de la merde Française hein. J ai grandi avec DKtv. Je savais jouer l arpège du générique de Premier Baiser avant de savoir jouer mon premier Nirvana.

Mais la, TOUT y est. Les clichés les plus éculés de la télévision française (y a une amnésique, une qui a un fils caché, des infidèles à gogo). Le scénario est plus con qu un épisode moyen de plus belle la vie, et il s y passe presque rien. Les personnages sont stupides, inintéressant, à la fois des clichés et des cassos auquel personne ne peut s identifier. Sont même pas de bons sujets de moqueries comme on peut en voir dans beaucoup de téléréalité.

Et les acteurs, ces acteurs mon dieu. Aucun d eux ne mérite cette qualification. Aucun d eux ne mérite d être payé pour ce taf. Aucun d eux ne mérite même de se nourrir avec les œufs et tomates qu il devrait recevoir sur la gueule toute la journée.

J oublie quoi... Oh oui, la bande son, spécialement le générique qui donne envie de se fister les conduits auditifs avec une anguille électrique vivante.

C était totalement fou. Un cas d école de nullité. Une œuvre que tout le monde devrait voir une fois histoire d apprendre ce qu il ne faut pas faire dans une série télé. J en reviens toujours pas, et mon cerveau est encore en train de reclassifier toutes les merdes qu il a vu en fonction de celle ci. Et quand je pense au nombres d excellentes séries étrangères qu on peut se taper, je comprend vraiment pas qu on pleure sur le manque de succès des séries françaises, tant cette démarche de nullité me semble volontaire. Sans dec nos studios de production méritent de brûler, et avec un gros défaut à l assurance histoire qu ils reviennent jamais.

Je serais acteur et j aurais joué la dedans, je me serais enlaidi ensuite avec la chirurgie esthétique jusqu'a ce que plus personne ne puisse me reconnaître.

*Regarde Ingrid Chauvin*

Okay tout s explique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Août 19, 2017 22:28

Je viens de voir le premier épisode des Defenders. Pour le moment, j'aime bien. Ça prend le temps de réintroduire tous les personnages, tant les principaux que leurs persos secondaires respectifs, donc la "fusion" des différentes séries me semble bien au point. Fusion aidée par le fait que ces séries avaient déjà des fils rouges en commun (madame Gao, Claire) indiquant que le rassemblement était prévu de longue date (je soupçonne d'ailleurs Iron Fist d'avoir été créé avant tout comme une étape indispensable à Defenders, vu le vide de cette première saison ; c'était un peu l'équivalent en série du film Thor).

Allez, j'enchaîne sur l'épisode deux.

Edit. Épisode deux toujours à mon goût. Toujours lent, mais lent qui prend son temps, pas lent qui tourne en rond.
Spoiler
Première rencontre et altercation entre Dany et Luke Cage, et première rencontre entre Matt Murdock et Jessica (toutes deux spoilées dans le trailer, mais c'est banal, aujourd'hui). Plutôt bien orchestré. Le seul truc qui me fait un peu marrer jusqu'à présent, c'est Misty qui annonce tranquille qu'elle a été promue et ne s'occupe plus seulement d'Harlem désormais : c'est vachement pratique, pour aider les héros à se rencontrer ! Mais bon, c'est un détail. Pour le moment, relativement peu d'action, pas mal d'enquête, et on revoit des lieux familiers : le bar minable de Matt et Foggy, le dojo de la copine asiat cliché d'Iron Fist, le bureau délabré de Jessica... Retour aussi de Hogarth, de Tusk, de Stick... Bref, cette série m'a l'air bien ficelée, pour le moment.


Edit. Vu l'épisode trois. J'aime toujours autant.
Spoiler
La réunion tant attendue a enfin lieu et est à la hauteur, ça se punche enfin dans tous les sens, et les quatre "défenseurs" ont des styles de combat très différents. C'est cool. Dany Rand est toujours aussi con par contre, son personnage est bien respecté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 1:51

J'ai fini les Defenders.
Bah c'était vraiment bien. Je n'ai pas retrouvé les problèmes que j'évoquais sur Iron Fist ce qui montre qu'il y a bien un problème de réalisation sur IF.

Globalement, le scénario est bien foutu, même s'il y a quelques facilités. La seule chose qui m'a fait sortir de l'histoire, c'est lors d'un passage heureusement court pendant la bataille finale. Ils ont mis un rap au style new-yorkais (façon wu-tang). Là, je pense qu'ils ont deconnés parce que ça ne collait pas trop à l'ambiance. Ça passait crème dans Luke Cage, mais là c'est une faute de goût selon moi. Heureusement, c'est très court.

J'attends la suite. Ah oui, après le générique de fin du dernier épisode, il y a un bonus.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Août 21, 2017 8:41

J'ai vu les 3 premiers épisodes pour le moment.
Bon, rien de sépcial. Ça se regarde, ça se met en place, mais pour le moment rien de bien dingue. J'ai bien aimé malgré tout leur premiere réunion, c'était cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Lun Août 21, 2017 9:38

Supaman a écrit:J'ai fini les Defenders.
Bah c'était vraiment bien. Je n'ai pas retrouvé les problèmes que j'évoquais sur Iron Fist ce qui montre qu'il y a bien un problème de réalisation sur IF.

Globalement, le scénario est bien foutu, même s'il y a quelques facilités. La seule chose qui m'a fait sortir de l'histoire, c'est lors d'un passage heureusement court pendant la bataille finale. Ils ont mis un rap au style new-yorkais (façon wu-tang). Là, je pense qu'ils ont deconnés parce que ça ne collait pas trop à l'ambiance. Ça passait crème dans Luke Cage, mais là c'est une faute de goût selon moi. Heureusement, c'est très court.

J'attends la suite. Ah oui, après le générique de fin du dernier épisode, il y a un bonus.


C'était beaucoup mieux qu'Iron Fist (c'est pas dur) mais vraiment bien? Je vous trouve assez gentil.

J'ai aucun problème avec le build up assez long (genre il faut quoi, deux, trois épisodes avant qu'il y ait une vraie alliance effective) mais le souci c'est qu'il y a beaucoup trop de déséquilibre entre les personnages à cause des qualités diverses de leurs séries solos. Genre Dardevil et Jessica Jones, leurs ars narratifs individuel m'intéresse, Luke Cage déjà moins et Iron Fist j'en ai vraiment mais alors rien à foutre, tellement ce personnage est écrit avec les pieds.

Donc je dirais quand meme que la série est assez inégale. La réalisation est aussi pas aussi inspirée que ce qu'on a pu avoir avec Dardevil meme si ca reste très correcte. La gestion d'Electra est complètement nase, on ne comprend ni ses motivations réelles (quand elle s'est libérée de l'influence de la main), ni ses capacités effectives quand elle est en mode "Black Sky".

Là c'ets juste une critique à la va vite mais mon impression finale c'est: passable. Fin' j'veux dire Dardevil saison 1 (et dans une moindre mesure saison 2), ca c'était puissant et immersif. Là c'est un peu les montagnes russes, y'a du très bien et du beaucoup moins bien
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Lun Août 21, 2017 9:51

Oui, je suis plutôt d'accord avec ton constat. Par contre, concernant Elektra, on connaît ses motivations :
Spoiler
elle veut suivre sa propre voix en se "libérant" de ses maîtres. Faut aussi ajouter qu'elle a toujours eu un fond psychopathe canalisé par Stick et Matt.
Le fait de tuer le père puis la mère était bien trouvé comme symbolique.
Pour le Blacksky, y a aucune habilité particulière. C'est un nom de code pour désigner l'arme parfaite de la main. Je soupçonne Alexandra d'avoir toujours su qu'elle serait un des doigts. Peut-être même qu'elle prendrait sa place.

Après, pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Je trouve qu'il n'ont pas assez exploité le background des 5 doigts de la Main qui était potentiellement le plus intéressant.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Lun Août 21, 2017 12:23

Supaman a écrit:Oui, je suis plutôt d'accord avec ton constat. Par contre, concernant Elektra, on connaît ses motivations :
Spoiler
elle veut suivre sa propre voix en se "libérant" de ses maîtres. Faut aussi ajouter qu'elle a toujours eu un fond psychopathe canalisé par Stick et Matt.
Le fait de tuer le père puis la mère était bien trouvé comme symbolique.
Pour le Blacksky, y a aucune habilité particulière. C'est un nom de code pour désigner l'arme parfaite de la main. Je soupçonne Alexandra d'avoir toujours su qu'elle serait un des doigts. Peut-être même qu'elle prendrait sa place.

Après, pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Je trouve qu'il n'ont pas assez exploité le background des 5 doigts de la Main qui était potentiellement le plus intéressant.


Re Supaman,

Pour Elektra:

Spoiler
Justement, elle ne se libère que symboliquement de ses maitres. Au final, elle ne fait que faire ce pour quoi elle a été influencée: ouvrir le passage en utilisant l'Iron Fist. Le symbolisme, c'est bien, encore faut il qu'il ait un sens quoi. Pour le Blacksky, on voit bien qu'Elektra est devenue beaucoup, beaucoup plus forte qu'avant. Elle arrive à tenir tête aux quatre Defenders à la fois. Elle fait preuve d'une force surhumaine à certains moments. Alors que dans la série Dardevil, on voit bien qu'elle est un petit cran en dessous de Matt , même si elle est balèse. Tout ca reste assez cryptique, sans doute pour ne pas avoir à expliquer ses upgrades mais je trouve ca fainéant de la part des scénaristes


Bien vu pour la Main. Personnellement, je pense que les cinq leaders se ressemblent trop et sont trop interchangeables. Il aurait fallu creuser plus sur leurs différences et leurs réels antagonismes. Seule Madame Gao ressort un peu du lot.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Lun Août 21, 2017 12:59

Moi aussi je me suis maté la série

Spoiler
Des 4 héros, je peux pas blairer l'Iron Fist, alors que les 3 autres sont géniaux.
Je vais pas trop m'étendre sur la série, je suis globalement d'accord avec Goten-Kun, mais par contre je vais parler du dernier épisode :

La scène où Danny est sur les toits dans la position de Daredevil est juste ouf, j'y ai cru à mort et tout, et c'était une putain de surprise. Gâché par le fait que Matt soit réellement en vie (bien que j'adore ce personnage). S'il avait voulut rendre cette fin intéressante, ils auraient dû nous montrer Matt et Elektra tentant de s'enfuir en pensant qu'il mourraient, comme ça on aurait été soulagé de voir l'ombre Danny, puis surpris et triste de voir qui il était, puis soulagé de voir enfin Murdock en vie. Là c'est un putain de pétard mouillé. Heureusement ils n'ont pas oublié la mère de Matt, ça rehausse un peu cette fin.

La mise en place de Misty Knight est cool, je me demande comment elle va obtenir son bras, si Danny va lui payer, où est-ce que les Defenders rencontrons Stark ?

Pour la scène post générique, j'adore le thème qu'ils ont donné au Punisher, quand j'entends ça je me dis : Ça va salement envoyer du lourd...

De manière générale, je trouve que la série est tirée vers le haut par certains acteurs (les 5 doigts de la main - notamment Murakami avec son sourire de sadique -, les Defenders à l'exception de Danny Rand, ou encore Foggy - j'adore ce perso - ), mais d'un autre coté beaucoup trop de personnages tire la série vers le bas : Clair, Danny Rand, Stick, Elektra ou Coleen Wing. Bref, série en demi-teinte.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Août 23, 2017 23:35

Je viens de terminer la série.

Bon bah que dire ?
Plutôt très déçu.

Iron Fist que tout le monde déteste, moi il me convient presque. C'est pas le personnage génial qu'il aurait dû être mais il passe bien.
Non le soucis c'est l'écriture de cette série. Qu'est ce que c'est que ce délire ? C'est brouillon, les personnages ont l'air de ne rien capter au scénario que ce soient les Defenders ou bien même les méchants.
Et puis mince quoi j'ai regardé les deux derniers ce soir et sérieux c'est bâclé a fond. Les scènes de combats sont incompréhensibles, filmer des combats de cette ampleur en plan si rapprochés c'est pas possible !!

Les dialogues pareil c'est écrit à la walou!.

Non vraiment j étais tellement hypé par les Defenders jetais prêt à accepter les défauts qu'on avait eu avec les séries précédentes mais là vraiment je suis déçu. C'est bâclé.
L'intrigue est pas idiote mais c'est mal écrit.

Rah franchement ils ont déconné!
Niveau budget je pensais aussi qu'ils mettraient le paquet pour cette série et non pas du tout on sent grave le manque de thunes. Netflix a mis le paquet sur Daredevil et les autres séries ont des miettes.

Sinon ce qui m'a plu dans l'ensemble c'est certaines interactions entre les personnages. Luke et Danny par exemple ça marche bien. Une série "Héros à louer" ça me botterait bien !

Bon plus qu'à attendre le Punisher !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités