[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 14, 2017 21:04

Pour les deux du dessus derniers de la page précédente :
Vos avis, aussi contradictoires soient ils n'apportent pas grand chose au sujet. N'hésitez pas pas à expliciter vos impressions (sous balise spoiler svp).

Merci ;)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 14, 2017 21:57

N'étant pas sur mon ordinateur je ne peux pas développer, mais croyez bien que ça me démange, car j'ai trouvé ce film incroyablement nul. Tous les personnages sont idiots et aussi creux les uns que les autres, ce qui relève de l'exploit, et le scénario est risible. Ça ne tient pas debout cinq secondes.

Quelques spoilers pour les curieux.

Spoiler
Kylo Ren fut, en ce qui me concerne, la seule bonne surprise de l'histoire, mais c'est franchement pas folichon. Pas de quoi réhabiliter le 7, faut pas déconner (t'y croyais vraiment, Supaman ?)

Presque tous les moments sérieux sont désamorcés par des blagues de merde.

Si vous placiez le moindre espoir en Smoke, oubliez.

Si vous trouviez que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à une Étoile de la Mort, vous allez être content.

Si vous trouviez que Rey n'était pas encore assez balaise, vous allez être content aussi : après avoir expliqué le fonctionnement du Faucon Millenium à Han Solo dans l'épisode précédent, elle explique maintenant à Luke comment fonctionne la Force.
Je meurs d'envie de faire une liste exhaustive de toutes les conneries, mais je suis sur la 4G et ça me prendra bien une après-midi complète.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 14, 2017 22:14

Je résiste fort à l'envie de lire vos spoilers!
Mais l'avis de Lenidem (que je juge compatible avec le mien) fait baisser l'attente d'un bon cran.
La réponse samedi! (quoique pour vous, on sera déjà dimanche)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Jeu Déc 14, 2017 22:39

J ai des retours catastrophiques autour de moi (mais la note moyenne sur le net est bonne), dont des gens qui ont aimé le 7.

On m'a dit que si le 7 chiait allègrement sur la prelogie, le 8 lui chiait sur la trilogie originale.

En fait j ai envie de le voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Mystic_Joh le Ven Déc 15, 2017 0:51

Moi j'ai eu des avis différents et puis je suis allé le voir...

Il est plutôt sympa et je trouve ça abusé de dire qu'il chie sur la trilogie originale. Y a pas mal de scène mémorable et très bien foutu. Par contre il a des défauts, moins que le 7 pour moi, mais il y en a. J'aimerai avoir l'avis détaillé de Lenidem parce que je ne vois pas en quoi les personnages sont tous débiles.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Ven Déc 15, 2017 1:25

Je vais le voir Samedi.
J'ai très très peur de ce Star Wars 8.

Mon avis sur le 7 et les différentes annonces qu'on a eu avant la sortie de sa suite : J'ai peur que Disney choisisse de tuer Han Solo, Leia et Luke afin de pouvoir remanier l'univers à leur sauce avec une nouvelle trilogie.

Les films 7, 8 et 9 servant simplement à passer un coup de balais.

Han est mort de la main de son fils dans le sept.
Leia ne l'est pas encore mais son actrice l'est, donc si c'est pas dans ce film, ce sera dans le prochain. Sauf s'ils nous font une Tarkin.
Luke mourra forcément parce que vu qu'ils repompent complètement les films précédent, le maître du personnage principale doit forcément mourir.

Mes attentes pour le film :

- Rey meurt ou passe du côté obscure. Ou qu'elles deviennent un bon personnage mais ça c'est un peu foutu d'avance.

Son passé ne m'intéresse même pas.
Ce personnage, c'est une Mary Sue. Elle sait tout faire.
Elle apprend à Han Solo comment utiliser son propre vaisseau.
Elle bat un Sith qui s'est entraîné sous la tutelle de Luke et de l'équivalant de Palpatine.
Manquerait plus qu'elle apprenne à Luke comment utiliser la Force.

- Luke montre qu'il mérite son titre de maître Jedi.
- Que les maîtres Jedi décédés se manifestent.

Ils en sont capables. Obiwan le fait pour guider Luke.
Je comprend même pas pourquoi Anakin s'est pas montré devant Kylo pour lui expliquer qu'il faisait de la merde.
Ou a la limite, que ce soit Palpatine qui se ramène sous la forme d'un fantôme. La Force est censée être neutre, pourquoi les Siths pourraient pas se transformer en fantôme, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 15, 2017 6:33

J'emmène mon padre voir le film ce week end, je pense que pour ma part, un second visionnage ne sera pas de trop.
Je ne vois pas trop en quoi les personnages sont débiles par contre.
Rey est clairement une Mary Sue, mais
Spoiler
si vous avez pas aimé ce fait vous n'allez pas aimé les gamins qui utilisent la Force sans aucun entraînement ! :lol:

Mais j'aime bien Rey donc ça passe !^^

Par contre je ne vois pas en quoi l'épisode 7 chie sur la prélogie, ils ne parlent pas trop des événements de la prélogie mais sans pour autant chier dessus !

Non vraiment cet épisode 8, si il y'a bien qu'elle chose que j'ai trouvé nullissime c'est
Spoiler
cette scène WTF avec Leia qui vole dans l'espace c'était d'un ridicule sans nom.
Et puis ils avaient la l'occasion de dire au revoir au personnage d'une bonne manière. La scène est choquante et bien amenée. Mais bon il a fallu qu'ils fassent ça ...
Qui plus est avec la mort de l'actrice du coup c'est problématique de l'avoir gardée.
Je me demande bien comment ils vont se dépatouiller avec ça pour l'épisode 9.

Sinon concernant Snoke,
Spoiler
Je suis très déçu.
Autant la scène de sa mort est super, ayant c'est un gros gâchis pour le personnage en lui même. J'étais persuadé que le personnage se relèverait tôt ou tard avant la fin du film mais non.
Alors bon j'ai encore espoir pour la suite. Si il est bien Plagueis comme je l'espère ce n'est pas ça qui va l'arrêter,
Cela ajoutera une belle grosse cicatrice a son corps déjà bien abîmé.
Car si il est effectivement mort, je ne comprends pas l'intérêt du personnage.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 9:24

Finalement j'y vais vers 14h moi. J'essaierais de poster une critique vers 18h, sans trop spoiler.


Sinon pour l'épisode 7 et la prélogie, disons que JJ Abrams semble y faire d'énormes efforts pour ne surtout jamais, jamais, jamais y faire reference. Enfin moi j'avais clairement vu dans Star Wars 7 une tentative de dire "hey on a entendu que vous aviez bcp critiqué la prélogie, du coup on a fait exactement comme avant, sans en tenir compte de cette prélogie, vous serez content".
Tentative qui n'a absolument pas marché sur moi (Prélogie >>>>> SW7). Faut dire que la prélogie, certes criticable, enrichissait énormemement le SW-universe et apportait beaucoup de réponses aux questions qu'on pouvait se poser, même si les réponses n'ont pas plus à tout le monde (et m'ont vraiment déplu dans pas mal de cas), mais n'est-ce pas inévitable quand une oeuvre prend le pari d'apporter un vrai developpement la ou les gens fantasmaient depuis 20 ans (la clairement je parle du developpement d'Anakin Skywalker et sa conversion en Sith).
La ou le 7 faisait du mauvais rechauffé en comparaison, apporte que dalle à l'univers (en plus d'etre un film d'une pauvreté affligeante et aux personnages incroyablement artificiels), se contente d'exploiter le filon. Et pi je sais pas, cette impression tenace que si Lucas est un mauvais conteur, il avait quand même une histoire énorme en tête, alors que JJ Abrams savait absolument pas ou il allait avec SW7 et n'a pas pensé une seconde à la suite.


Pour mes potos qui ont parlé de SW8 et la trilogie originale, ils sont pas rentrés dans les détails (parce que j'ai fait "AH BLABLABLA JE T'ENTEND PAS") mais, pour résumer sans spoiler, on m'a parlé d'un reformatage quasi intégral des "lois" des épisodes 4,5 et 6, notament en ce qui concernerait La Force (bon je trouvais que c'était déja pas mal le cas dans SW7 donc ça m'a fait peur).
En fait je m'attend à (j'ai pas vu le film, ce qui suit est donc une hypothèse, pas un spoil, mais je met en spoil quand même)

Spoiler
Des jedis gris. Ou plutôt Gris clair pour Rey et Gris foncé pour Dark-biactol. Histoire de dire que ça sera pas betement manichéen. Mais en fait ça le sera quand même et la seule différence sera que nos persos gris seront bien plus balaises que des persos blancs ou noirs (on le verrait quand Kylo poutrerait sa race à un Snoke qui serait jamais developpé en fait, ou quand une Rey s'étant entrainé 4 mois sauvera la mise à un Luke dépassé). Et ca chierait effectivement totalement sur le discours de Yoda à Luke sur Dagobah. Et ça sera pretexte à faire encore plus n'importe quoi avec la Force (je sais pas encore quoi, mais des capacités ultra abusées dans l'idée, Disney saura).
Le pire c'est que ça expliquerait un peu le comportement de Kylo dans l'épisode 7, qui veut etre un Sith mais semble pas pouvoir/vouloir se débarasser de sentiments plus lumineux, voire s'automutile avec. Il veut pas etre un Sith, il veut etre un gris foncé.
Et du coup y'aurait pu de Jedi ou de Sith. Juste des gris. D'ou le titre du film en fait


Pouvez me dire si j'ai raison ou tort et à quel point, je repasserais pas ici avant d'avoir vu le film de tt façons ^^


Ils m'ont aussi dit que vu que mon SW preferé était le 5, il était hautement probable que je déteste cet épisode de toute mon âme (Can't wait de le voir pour comprendre ce qu'ils ont voulu dire). Mais bon voila, je m'attend tellement à rien de ce film que je ne pourrais en etre qu'agreablement surpris (ou au pire blasé, mais pas déçu).


J'aimerais bien une critique plus detaillée de Lenidem ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 15, 2017 11:51

Pourtant l'épisode 7 fait plusieurs références à la prélogie.
Déjà en ce qui concerne le terme "Sith". C'est un terme introduit dans la prélogie. Puis on parle des clone troopers !
Puis bon faire des références aux épisodes 4 5 et 6 c'est plus simple vu que cette trilogie y fait suite y'a " que" 30 ans.
Je vois ce que tu veux dire concernant les "lois " mises à mal dans cet épisode. Je te laisse te faire ton avis.
Je trouve ça pas mal mais ça te fait te poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Déc 15, 2017 12:09

Mon avis sans spoilers sur star wars plus mon actuel classement des films.

Alors Star Wars les derniers Jedi putain que le film était bon !
Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas. Déjà Il y a eu des parties que j'ai aimais, des parties qui m'ont étonnés voir impressionnés Cela dit le film dispose de quelques longueurs ici ou là, ils ont trop axés sur les moments ou le temps suspend son vole pour donner le côté Force.
Peut être que l'exécution sur 152 minutes de ce film est trop long mais bon ceci n'est que m'on impression. Ensuite voyons les points que j'ai adoré et les points perfectible.

Les points positifs:
-J'ai aimé Mark Hamill il en a imposé à revoir en VO pour sa voix
-Globalement tous les personnages du cast principale sont très bon.
-Les scènes d'actions sont folles OMG !
-Le film pour le coup ne fait pas une copie de l'épisode 5 contrairement à l'épisode 7
-Rey fait moins Mary-Sue les haters seront rassurés lol
-Enfin les Porgs putain sont trop mignons

Les points perfectibles/négatifs pour moi:
-Kylo Ren est perfectible il manque un truc pour que je crois pleinement au personnage.
-Snoke euh je dirais rien.

Globalement ma note serait de 8,5/10.

Du coup ce film ce classe comme suivant dans mon top des films Star Wars allant de mon préféré à celui que je préfère le moins.

  • Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith
  • Star Wars: Episode VIII – The Last Jedi
  • Star Wars: Episode VI – Return of the Jedi
  • Rogue One: A Star Wars Story
  • Star Wars: Episode IV – A New Hope
  • Star Wars: Episode II – Attack of the Clones
  • Star Wars: Episode VII – The Force Awakens
  • Star Wars: Episode I – The Phantom Menace
  • Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 12:20

goten-kun a écrit:Pourtant l'épisode 7 fait plusieurs références à la prélogie.
Déjà en ce qui concerne le terme "Sith". C'est un terme introduit dans la prélogie. Puis on parle des clone troopers !
Puis bon faire des références aux épisodes 4 5 et 6 c'est plus simple vu que cette trilogie y fait suite y'a " que" 30 ans.
Je vois ce que tu veux dire concernant les "lois " mises à mal dans cet épisode. Je te laisse te faire ton avis.
Je trouve ça pas mal mais ça te fait te poser des questions.


Speculer sur le scénario d'un film est au moins aussi plaisant que de le voir. Souvent plus.

Ouais bon ce dont tu parles j'appelle ça des petites references. La prélogie s'est imposé comme un prequelle à part entière de la trilogie originale. L'épisode 7 m'a pas fait l'effet d'une vraie suite jusqu'ici, plutôt d'etre à Star Wars ce que Dragon Ball Super est à Dragon Ball. Un genre de suite batarde qui est aussi un peu remake et reboot à la fois (car on y change des règles établies et on vire des anciens personnages jusqu'a plus en avoir un seul). Et qui s'est totalement basé sur l'aspect visuel et les thématiques de la trilogie originale (on suit des guerriers rebelles et pas des senateurs/jedi pacifistes).

L'épisode 7 ne rend pas caduq l'existence de la prélogie hein. Maiiiis j'ai quand même l'impression que notre petit dernier (avant dernier pardon) regarde ses ainés avec un dédain immense. J'sais pas. Manifestement tu es pas trop d'accord, ca vient ptetre de moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Déc 15, 2017 12:29

Ce qui me dépite avec Star Wars, la nouvelle trilogie, c'est qu'ils nous sortent ENCORE un '' Empire méchant VS Républic gentil " on a eu ça dans la trilogie original ( enfin, c'était des rebelles mais bon ), ok, c'est l'histoire de base, la prélogie, c'est justifié, ils nous expliquent la situation de la trilogie originale.... Mais je veux dire, y a TELLEMENT d'aventures possible, de races, d'histoires ect... Suffit de voir l'UE. DBS, quoi qu'en en dise, de même que GT, offre de nouveaux horizons, de nouveaux personnages, du nouveau quoi.

Star Wars est destiné à juste être une histoire d'Empire VS Rebelle/Républicain ? Je ne dis pas de tout jeter et faire une nouvelle histoire avec 0 éléments des précédents opus...mais c'est TOUT ce que Disney peut offrir ? Encore l'Empire ? Y a pas genre des milliers d'idées de méchants possibles ? Même les jeux/DA/Comics par Disney, TOUT tourne autours de la même époque, comme pour jouer sur la nostalgie plus que sur la qualité.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Nucleus le Ven Déc 15, 2017 13:08

Je crois que c'est nécessaire d'avoir ce lien encore avec la Trilogie original, cela dit l'épisode VIII à commencer à couper certains pont pour commencer l’émancipation (comme si Star Wars était en période de sevrage).

Mais il va y avoir une toute nouvelle trilogie qui va pointer le bout de son nez et qui aura aucun lien avec la saga Skywalker.

Ensuite peut être qu'a un moment donner cette nouvelle trilogie aura un pont/lien avec la Saga Skywalker mais cela sera fait comme une ramification par rapport à un personnage ou un événement mais je vois pas plus loin.

Faut laisser le temps car tu as certains fanboy qui eux ne jure que par la Trilogie original tu sais faut pas les bousculer trop vite Kouki.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 15, 2017 13:22

kouki a écrit:Ce qui me dépite avec Star Wars, la nouvelle trilogie, c'est qu'ils nous sortent ENCORE un '' Empire méchant VS Républic gentil " on a eu ça dans la trilogie original ( enfin, c'était des rebelles mais bon ), ok, c'est l'histoire de base, la prélogie, c'est justifié, ils nous expliquent la situation de la trilogie originale.... Mais je veux dire, y a TELLEMENT d'aventures possible, de races, d'histoires ect... Suffit de voir l'UE. DBS, quoi qu'en en dise, de même que GT, offre de nouveaux horizons, de nouveaux personnages, du nouveau quoi.

Star Wars est destiné à juste être une histoire d'Empire VS Rebelle/Républicain ? Je ne dis pas de tout jeter et faire une nouvelle histoire avec 0 éléments des précédents opus...mais c'est TOUT ce que Disney peut offrir ? Encore l'Empire ? Y a pas genre des milliers d'idées de méchants possibles ? Même les jeux/DA/Comics par Disney, TOUT tourne autours de la même époque, comme pour jouer sur la nostalgie plus que sur la qualité.


Totalement d'accord, dans l'UE Legends on a la menace extragalactique des Yuuzhan Vongs contre lesquels les vestiges de l'Empire et la Nouvelle République doivent s'allier pour pouvoir en venir à bout.

Mais Disney s'en fiche de ça, leur job c'est de faire de l'argent et puis c'est tout donc ils réutilisent ce qui a déjà marché en espérant que ça va continuer et puis c'est tout.

Pour ma critique du film, je vais pas vous dire tout le mal que j'en pense parce qu'il faudrait que je retranscrive l'ensemble du film scène par scène, mais voici ce qui me fait le plus tiquer :

Spoiler
On a Snoke qui est juste une caricature de vilain, les gens attendaient une menace métaphysique sortie des profondeurs de l'Enfer du Côté Obscur, un Sauron version Star Wars ! Et bah ils ont eu Gollum...

On a Luke qui n'est pas le Luke de la Trilogie Originale et qui n'a absolument rien avoir avec lui, qui est incroyablement mal écrit et qui est devenu le pire personnage de Star Wars à ce jour

(Ma)Rey (Sue), Poe (de chambre) et l'autre bon à rien de FN-2187 sont toujours aussi nuls, sans charismes et mentalement retardés


Et puisque Nucleus donne son classement voici le mien :
Star Wars: Episode I – The Phantom Menace
Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith
Star Wars: Episode VI – Return of the Jedi
Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
Rogue One: A Star Wars Story
Star Wars: Episode IV – A New Hope
Star Wars: The Clone Wars
Star Wars: Episode II – Attack of the Clones

(Non je ne mets pas les hérésies dans ce classement)
Dernière édition par Freeza97 le Ven Déc 15, 2017 22:24, édité 1 fois.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Ven Déc 15, 2017 13:55

Exactement, Disney n'est pas dans l'optique : '' faisant une bonne histoire '' mais '' gagnons du fric '' Attention, je ne dis pas que c'est MAL de vouloir gagner plus d'argent, mais ce qui l'est à mon sens, c'est de nous offrir du surgelé en te le vendant comme du caviar. Et c'est ce qui me fait peur avec cet empire Disney qui se forme avec la Fox, Marvel et Lucasfilm.

Toutes les licences vont subir le même traitement, dont risque de se taper pleins de films indigestes avec le système Disney.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités