[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Déc 15, 2017 14:35

Bon, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas vu ce Star Wars VIII, mais je tiens quand même à intervenir sur un point.

Descendre Disney parce qu'ils restent dans le schéma "Empire VS Rebelles/République" et vanter en parallèle l'univers étendu pour son originalité, c'est un peu comme quand on accuse Toei de défauts qui viennent en réalité du scénario de Toriyama : On cherche un coupable idéal et du coup la grosse entreprise pleine de fric fait parfaitement l'affaire.

Sauf que non. Alors attention, je n'ai pas une immense connaissance de l'univers étendu de Star Wars, et je suis persuadé que de l'originalité, il y en a. Mais par contre si une chose est certaine, c'est que ce schéma "Empire VS Rebelles/République" et ben, il est toujours bel et bien là.

Déjà suffit de voir les romans racontant la suite de l'épisode VI, l'Empire n'a pas sombré (ce qui est logique après tout, la mort d'un seul homme ne suffit pas à réduire à néant un régime et un idéal), il est toujours là, et la guerre continue ! Pire encore, on a droit à des atrocités comme le "Clone de l'Empereur", tellement peu d'inspiration qu'on trouve un moyen de ramener le même grand méchant, c'est plus simple (je trouve ça personnellement bien pire que d'avoir ramené une étoile de la mort 3.0 dans le VII). Et s'entame alors une guerre entre la Nouvelle République et l'Empire.

Cette partie est suffisante pour, au moins, dédouaner Disney d'être seul responsable de ce "manque d'originalité" que vous pointez du doigt. L'Univers étendu que vous défendez n'a pas fait mieux sur ce point, lui aussi est revenu un temps sur ce schéma et a même été dans d'horribles clichés. Concernant la suite dont parles Freeza97, certes on cherche à vendre de la nouveauté, mais non seulement, le coup des anciens ennemis qui s'allient contre le nouveau méchant plus méchant et plus puissant que l'ancien, ça n'est pas si inventif, et surtout, on parle quand même bien d'un nouvel Empire contre lequel la République et l'ancien Empire doivent se battre. Au bout d'un moment il faudrait arrêter de se voiler la face. Ce n'est pas si différent dans le fond. Bien sur je ne doute que dans la forme il y a de la nouveauté cela dit.

Je ne suis pas partisan du raisonnement "ça a déjà été fait par le passé donc on ne doit rien dire si c'est fait aujourd'hui", ce n'est pas ce que je dis. Je dis juste qu'il faut arrêter de s'inventer des coupables qu'on accuse d'être uniques responsables de toutes la atrocités du monde, arrêter d'idéaliser l'univers étendu qui existait avant le rachat de Disney, et arrêter de stigmatiser cette nouvelle trilogie pour de mauvaises raisons. Y'a rien de plus manichéen comme raisonnement.

Je me ferai une idée plus précise quand j'irai voir ce film, en espérant ne pas être déçu. Mais sachant qu'apparemment ce qui déplaît à certains c'est qu'il soit trop différent des anciens films, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas tant de copier/coller qu'on veut bien le faire croire. Au moins, je suis content d'y aller sans à priori.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 15, 2017 16:45

Imate a écrit:
Descendre Disney parce qu'ils restent dans le schéma "Empire VS Rebelles/République" et vanter en parallèle l'univers étendu pour son originalité, c'est un peu comme quand on accuse Toei de défauts qui viennent en réalité du scénario de Toriyama : On cherche un coupable idéal et du coup la grosse entreprise pleine de fric fait parfaitement l'affaire.


Oui, c'est vrai qu'accuser Disney est un peu hypocrite de ma part sachant que j'encense Rogue One personnellement, ah ! Si seulement ils avaient gardé la même équipe pour ce film !
Par contre évitons les confusions : Toriyama et Toei c'est pas la même chose que George Lucas et Disney en fait c'est tout le contraire, Lucas ne se prive pas de dire tout le mal qu'il pense de ces hérésies écrites par des mecs sans talents comme Jar Jar Abrams, par des traîtres comme Lawrence Kasdan, par des scénaristes de dessins animés comme Michael Arndt, ou par des destructeurs de mythes comme Rian Johnson.

Imate a écrit:
Alors attention, je n'ai pas une immense connaissance de l'univers étendu de Star Wars, et je suis persuadé que de l'originalité, il y en a. Mais par contre si une chose est certaine, c'est que ce schéma "Empire VS Rebelles/République" et ben, il est toujours bel et bien là.


Alors attention je ne dis pas qu'il disparaît de toutes les œuvres, mais dire qu'il est toujours là, non ça c'est faux.

Imate a écrit:
Déjà suffit de voir les romans racontant la suite de l'épisode VI, l'Empire n'a pas sombré (ce qui est logique après tout, la mort d'un seul homme ne suffit pas à réduire à néant un régime et un idéal), il est toujours là, et la guerre continue !


Oui effectivement, elle se poursuit pendant encore 15 ans après la 1ère mort de l'Empereur, mais les évènements relatés dans l'UE Legends se déroulent sur 140 ans après la bataille de Yavin et auraient sans doute durés encore plus longtemps sans le reboot de Disney, donc cet argument est quelque peu invalide surtout que les évènements du VII se déroulent 30 ans après la mort de l'Empereur.
Par ailleurs ce n'est pas vraiment "l'Empire" que la Nouvelle République affronte après le VI mais d'anciens haut gradés devenus seigneurs de guerre avec leurs forces éparpillés au quatre coins de la Galaxie. Car si l'Empire ne "sombre" pas après le VI, il se disloque bel et bien.

Imate a écrit:
Pire encore, on a droit à des atrocités comme le "Clone de l'Empereur", tellement peu d'inspiration qu'on trouve un moyen de ramener le même grand méchant, c'est plus simple.


Attention c'est un fan de Freeza et quelqu'un ravi de son retour dans DBS qui te dis ça, mais dans le pur canon Toriyama Freeza est revenu plus de fois que Palpatine, et ce n'est pas son clone, c'est son esprit réincarné dans un clone, et il peut créer des trous noirs avec la Force ! Et c'est une de mes histoires préférés d'ailleurs, tu devrais la lire au lieu de dire des bêtises. Comme celle-là tiens :
Imate a écrit:
Et s'entame alors une guerre entre la Nouvelle République et l'Empire.

Faux! Déjà on était encore dans la guerre contre les seigneurs de Guerre, donc c'est pas une nouvelle guerre, ensuite c'est pas contre "L'Empire" mais contre ses vestiges, et ensuite à la conlusion de cette guerre il n'y aura plus de conflit entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, certes leurs relations seront toujours un peu tendues après ça mais globalement ils deviendront alliés lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, de la Guerre de l'Essaim et de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Par ailleurs mon point n'est pas de dire qu'on a toujours l'Empire face aux Rebelles dans le nouveau canon de Disney, mon problème c'est plutôt le méchant Empire face aux gentils Rebelles (heureusement évité dans Rogue One) qui est omniprésent dans la série Star Wars Rebels, ainsi que dans les nouveaux films. En plus pourquoi les gentils se font appeler "la Résistance" ? Ils n'ont pas gagné la guerre ? Ils ne sont pas devenus le Gouvernement Galactique Dominant ?
La vérité c'est qu'ils n'ont cherché aucune cohérence avec les films pour nous imposer le même schéma sans aucune inspiration.
Dans l'UE Legends on a des impériaux gentils comme Kir Kanos, Pellaeon, la famille Fel, ou le Grand Amiral Thrawn qui ne basculent pas du côté des rebelles parce qu'ils sont gentils, mais qui ne sont pas pour autant des tyrans génocidaires assoiffés de sang comme Tarkin et qui vont réformer les Vestiges de l'Empire pour en faire quelque chose de mieux.

Imate a écrit:
L'Univers étendu que vous défendez n'a pas fait mieux sur ce point, lui aussi est revenu un temps sur ce schéma et a même été dans d'horribles clichés.
Des exemples merci, et aucun qui concerne Palpatine, car Palpatine est un cliché en lui-même et c'est pour ça qu'on l'adore autant.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Déc 15, 2017 17:41

Alors avant d'entamer le propos, juste un truc :
Freeza97 a écrit:des mecs sans talents comme Jar Jar Abrams

Là c'est juste honteux. Rien que pour LOST, t'as juste pas le droit de dire ça de JJ Abrams, cette série est incroyable :lol:

Ceci étant dit, tu ne saisis pas l'intérêt de ma comparaison. Ce que je dis, c'est que vous cherchez juste un coupable en la personne de Disney en l'accusant d'avoir commis quelque chose qui n'avait pas cour dans l'UE. Alors que c'est faux, c'était déjà le cas avant. C'est tout ce que je voulais dire ici.

Freeza97 a écrit:Alors attention je ne dis pas qu'il disparaît de toutes les œuvres, mais dire qu'il est toujours là, non ça c'est faux.

Pas pour faire mon chieur, mais dans la tournure de cette phrase, "toujours" n'est pas utilisé pour dire "tout le temps là" mais "encore là" (sous entendu "encore là à un instant T", pas "tout le temps").

Ensuite, on en arrive clairement à du chipotage de ta part. Si la guerre contre l'Empire se poursuit pendant 15 ans encore ça passe, mais si un événement conduit à terme à la reconstitution de cet Empire pas vraiment effondré complètement (avec l'arrivée d'un nouveau leader), et que donc logiquement la guerre s'étend davantage (sur 30 ans donc), c'est une hérésie ? On passe d'un extrême à l'autre pour une différence mineure, c'est clairement deux poids deux mesures là.

Quant au fait que ça s'étende sur 140 ans, j'ai envie de dire...Rapport choucroute ? En l'occurrence on parle de ce qu'il se passe dans la suite directe du VI (c'est à dire toujours avec les mêmes protagonistes et au pire leurs enfants). Et que ça soit dans l'univers étendu ou dans cette nouvelle trilogie, on se retrouve à affronter l'Empire, encore. Par contre si l'UE s'étend sur 140 ans, normal qu'on sorte ensuite de ce contexte. Mais ce n'est pas ce que font ces deux films, alors leur faire ce reproche est un peu hors sujet.

Toujours pour parler de chipotage, me dire "ce n'est pas l'Empire, mais des hauts gradés de l'Empire qui perpétuent la politique de l'Empire à leur façon", oui donc c'est toujours l'Empire quoi, sauf que faute de leader, les plus hauts gradés tentent de tirer leur épingle du jeu. Et ce jusqu'à l'arrivée d'un ""nouveau"" leader en la personne de l'Empereur Cloné, remplacé en quelque sorte par Snoke dans ces films quoi (je simplifie).

Freeza97 a écrit:Faux! Déjà on était encore dans la guerre contre les seigneurs de Guerre, donc c'est pas une nouvelle guerre, ensuite c'est pas contre "L'Empire" mais contre ses vestiges, et ensuite à la conlusion de cette guerre il n'y aura plus de conflit entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire, certes leurs relations seront toujours un peu tendues après ça mais globalement ils deviendront alliés lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, de la Guerre de l'Essaim et de la Seconde Guerre Civile Galactique.

Bon déjà le début de cet argument n'a aucun intérêt. "Ce n'est pas une nouvelle guerre contre l'Empire, c'est la même, car elle s'est jamais vraiment terminée", ouais donc comme dans ce que raconte l'épisode VII quoi. L'Empire s'est pas effondré bien qu'il se soit fragilisé au départ, puis a remonté la pente. C'est exactement la même chose donc.

Quant à dire "Ce n'est pas l'Empire, mais les Vestiges de l'Empire", tu y crois toi même à cet argument ? Les vestiges de l'Empire, autrement dit ce qu'il en reste, c'est pas l'Empire ? Bon ben du coup si y'a que ça pour te faire passer la pilule, c'est pas l'Empire mais le Premier Ordre dans le VII. C'est juste l'Empire reconstitué, tout comme dans l'UE c'est juste ce qu'il reste de l'Empire, mais tu sembles attaché à ce genre de broutilles (je taquine je taquine :mrgreen: )

Et à nouveau, tu en viens à me dire que puisque APRES cette guerre ayant duré encore 15 ans, ils ont stoppé les conflits, c'est bon, le scénario est bien. Mais dans ce cas, qui te dit qu'à l'issu du conflit qui se joue dans ces films, la guerre ne va pas justement s'arrêter de la même manière que dans l'UE ? Le conflit aura simplement duré 30 ans environ au lieu de 15, je ne vois pas en quoi c'est plus choquant.

Tu ne peux pas reprocher aux films de ne pas avoir fait autant que l'Univers étendu en a fait après avoir dépassé ce stade, puisque les films ne l'ont justement pas encore dépassé. Comprends-tu ? En un sens, ces films en sont au même point que l'UE au moment de l'Empereur Cloné si tu veux, sauf que l'UE a ensuite continué sur plus d'un siècle et a donc eu beaucoup plus de marge de manœuvre que les films pour l'instant (puisque cette trilogie a pour but de "conclure" la saga des Skywalkers comme ils l'ont dit). Tes reproches sont donc encore une fois mal venus.

Freeza97 a écrit:Attention c'est un fan de Freeza et quelqu'un ravi de son retour dans DBS qui te dis ça, mais dans le pur canon Toriyama Freeza est revenu plus de fois que Palpatine, et ce n'est pas son clone, c'est son esprit réincarné dans un clone, et il peut créer des trous noirs avec la Force ! Et c'est une de mes histoires préférés d'ailleurs, tu devrais la lire au lieu de dire des bêtises.

Alors, d'une part comme je l'ai dit, que ça ait été fait ailleurs n'excuse pas que ça soit fait ici. Beaucoup ont trouvé mauvais le fait que Freeza revienne à nouveau. D'ailleurs faut bien avouer que son retour dans FnF n'est pas spécialement grandiose niveau innovation scénaristique (même si j'ai kiffé parce que comme toi j'adore Freeza :mrgreen: ). Disons que ça a au moins le mérite de le faire revenir à niveau dans l'arc actuel ou là, c'est déjà plus intéressant et novateur comme tournure. Mais l'Empereur Cloné, déjà je trouve ça tout aussi terriblement simpliste ("l'Empereur est mort ? Pas grave on en refait un", et ça peut durer longtemps comme ça), mais en plus, sérieusement, il se "réincarne" dans un clone ?

J'ai lu que pas mal de gens ont dénigré ce huitième film parce que certains trucs "sortent de nul part", que c'est un peu trop facile, qu'on en a jamais entendu parler dans les premiers films que donc ça tranche avec la cohérence de l'Univers d'origine. Excuses moi du peu, mais un mec capable de se réincarner et de créer des trous noirs avec la force, ça n'a jamais été ni vu ni évoqué dans les six premiers films.

Bref, je vois pas en quoi j'ai "dit des bêtises" comme tu le dis si gentiment :P

PS :
Freeza97 a écrit:Des exemples merci, et aucun qui concerne Palpatine, car Palpatine est un cliché en lui-même et c'est pour ça qu'on l'adore autant.

Typiquement le genre de remarque qui prouve la totale subjectivité de ton propos. Tu n'aimes ni les clichés ni les facilités dans les nouveaux films, mais comme tu aimes Palpatine et les films d'origine, ces clichés et facilités deviennent bons à tes yeux. Comme quoi, une appréciation sera toujours faussée par le ressenti personnel.

Et c'est bien pour ça qu'il faut modérer ses propos au lieu d'employer des termes aussi hautement exagérés que "hérésie" :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 17:54

Vu. La flemme de faire une critique détaillée mais en gros.

Ce film réussit déjà l exploit d enfoncer encore Star Wars 7 à mes yeux. J vais descendre ma note à 2/10, et mettre 4/10 à celui ci.

Déjà, ceux qui ont aimé le 7, celui ci vous plaira probablement. Enfin moi j ai pas aimé mais en tant que suite, ça fait le taf. Je crois. Enfin il était prévisible que j aime pas quoi.

Les bonnes surprises :
- une vraie claque visuelle, tellement plus que Star Wars 7 et même bien davantage que Rogue One.
- celui ci ne plagie pas l épisode 5 comme le 7 plagiait le 4. Il plagie trop rien en fait, il prend même quelques gros risques (à l échelle de Star Wars, pas a l'échelle du blockbuster débile américain).

Les trucs auxquels je m'attendais :
- c est débile.
- Des TGCM à la pelle dont 2 vraiment graves je trouve.
- les personnages développés le sont souvent mal.

Les trucs qui ont réussi à me surprendre négativement :
- l absence total de développement, et le traitement général de certains personnages.
- Rey, pourtant je la détestait déjà.
- le reformatage global de la saga sauce Disney (j en parlerais sous Spoiler).
- l'humour naze et vraiment trop présent. J ai eu l impression d être dans les gardiens de la galaxie par moment.
- Snoke, pour le coup les réalisateurs sont vraiment de gros trolls.

Pourquoi je le trouve meilleur que le 7 ? Je suis pas sur qu il le soit, c'était dense mais quand même chia t. Mais il a des scènes marquantes (même si debiles) alors qu aucune scène du 7 ne m'a transporté. Et vraiment la mise en scène et les effets spéciaux sont très au dessus de ce qu avait pondu JJ Abrams pour le 7.


Et ceux qui ont vu ce film, je serais curieux d avoir vos hypothèses pour le 9.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Déc 15, 2017 19:06

Hypothèse pour le 9 :
Spoiler
je pense qu'il sera nul.
Promis, j'arrête de troller et je détaille mon point de vue ce week-end (GSM, tout ça).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Déc 15, 2017 19:13

Meme hypothèse.

Non et puis bon hein, entre initié on se comprend. Mais en fait ce que je voulais dire c est

Spoiler
Il sera sur quoi ce film !???
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 15, 2017 20:47

Imate a écrit:Là c'est juste honteux. Rien que pour LOST, t'as juste pas le droit de dire ça de JJ Abrams, cette série est incroyable :lol:


Non seulement j'ai le droit mais je le maintiens, et même si LOST n'est pas le sujet de cette discussion sache que mon appréciation faussée par mon ressenti personnel est très, très négative.
D'ailleurs :
Imate a écrit:Comme quoi, une appréciation sera toujours faussée par le ressenti personnel.

Et c'est bien pour ça qu'il faut modérer ses propos au lieu d'employer des termes aussi hautement exagérés que "hérésie" :wink:


Alors d'une ça s'applique à tout le monde et aussi à toi, et de deux j'appelle ces films des hérésies si je veux, tout comme tu peux bien parler d'atrocité quant à la saga de l'Empereur Ressuscité, je ne suis pas d'accord avec ça, mais je ne viens pas "chipoter" sur la façon dont tu le dis.

Imate a écrit: Ensuite, on en arrive clairement à du chipotage de ta part. Si la guerre contre l'Empire se poursuit pendant 15 ans encore ça passe, mais si un événement conduit à terme à la reconstitution de cet Empire pas vraiment effondré complètement (avec l'arrivée d'un nouveau leader), et que donc logiquement la guerre s'étend davantage (sur 30 ans donc), c'est une hérésie ?


Ce n'est pas pour ça que je considère ces films comme des hérésies, et dans le canon de Disney, la guerre ne se prolonge pas sur 30 ans, elle se termine à la bataille de Jakku un an après les évènements du VI quant à l'évènement qui a conduit à la reconstitution de l'Empire j'aimerais bien le connaître...

Imate a écrit: Quant au fait que ça s'étende sur 140 ans, j'ai envie de dire...Rapport choucroute ? En l'occurrence on parle de ce qu'il se passe dans la suite directe du VI (c'est à dire toujours avec les mêmes protagonistes et au pire leurs enfants). Et que ça soit dans l'univers étendu ou dans cette nouvelle trilogie, on se retrouve à affronter l'Empire, encore. Par contre si l'UE s'étend sur 140 ans, normal qu'on sorte ensuite de ce contexte. Mais ce n'est pas ce que font ces deux films, alors leur faire ce reproche est un peu hors sujet.


Dans l'UE Legends à la même date que l'Episode VII 10 ans se sont écoulés depuis que les Yuuzhan Vong ont envahi la Galaxie avant d'être vaincus au bout d'une longue et terrible guerre, et la Guerre de l'Essaim et sur le point de commencer. Donc ils ont bien réussis à sortir du schéma Empire versus Rebelles tout en étant une suite directe se déroulant à la même époque que le VII.

Imate a écrit:Toujours pour parler de chipotage, me dire "ce n'est pas l'Empire, mais des hauts gradés de l'Empire qui perpétuent la politique de l'Empire à leur façon", oui donc c'est toujours l'Empire quoi, sauf que faute de leader, les plus hauts gradés tentent de tirer leur épingle du jeu.


Je n'ai pas dit ça, l'Empire s'est disloqué, il n'y a pas de politique à perpétuer vu qu'il n'y a plus d'Empire en tant que tel. Certes il y a un régime sur Coruscant qui restera 2 ans au pouvoir avant la libération de la planète, mais il ne dirige plus la Galaxie, les Hauts Gradés dont je parle ne lui obéissent plus, ils ont fait sécession de l'Empire et se sont emparés de petites portions de territoires frontaliers qu'ils vont fortifier pour former leurs propres micro-empires et aucun d'eux ne représentera plus jamais une menace pour la Nouvelle République (à part Thrawn, mais lui c'est un cas à part). Le reste de la "Guerre" sera surtout la traque de ses seigneurs de guerre les uns après les autres, certes il y eut les parenthèses Thrawn et Palpatine ressuscité mais une fois qu'ils seront tous les deux morts l'Empire le sera tout autant.

Imate a écrit: "Ce n'est pas une nouvelle guerre contre l'Empire, c'est la même, car elle s'est jamais vraiment terminée", ouais donc comme dans ce que raconte l'épisode VII quoi. L'Empire s'est pas effondré bien qu'il se soit fragilisé au départ, puis a remonté la pente. C'est exactement la même chose donc.


L'Empire S'EST effondré dans Legends et il n'a JAMAIS remonté la pente.

Imate a écrit:Mais l'Empereur Cloné, déjà je trouve ça tout aussi terriblement simpliste ("l'Empereur est mort ? Pas grave on en refait un", et ça peut durer longtemps comme ça), mais en plus, sérieusement, il se "réincarne" dans un clone ?


Encore une fois lis Dark Empire avant de critiquer parce que ce que tu dis là ce sont des bêtises pour ne pas dire des préjugés que beaucoup de gens ont, y compris les fans les plus acharnés de Star Wars sur ce chef-d'œuvre, parce que non "on" en refait pas un, et non ça ne peut pas durer longtemps et c'est bien précisé dans l'histoire, et puis quoi ? Tu voudrais qu'il se réincarne dans le corps d'un chien plutôt qu'un corps génétiquement identique au sien ?

Imate a écrit:Tu n'aimes ni les clichés ni les facilités dans les nouveaux films, mais comme tu aimes Palpatine et les films d'origine, ces clichés et facilités deviennent bons à tes yeux.


Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les clichés, Snoke par exemple ce n'est pas parce que c'est un cliché que je le déteste,
Spoiler
c'est parce que c'est un gros minable

Freeza, Darkseid, Thanos, eux aussi ce sont des personnages clichés c'est pas pour autant que ce sont de mauvais personnages.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Déc 15, 2017 21:09

Wow, tu prends ça beaucoup trop à cœur :shock:

Déjà :

Freeza97 a écrit:Non seulement j'ai le droit mais je le maintiens, et même si LOST n'est pas le sujet de cette discussion sache que mon appréciation faussée par mon ressenti personnel est très, très négative.

C'était de l'humour, ou du second degré si tu préfères, d'ou le smiley à la fin d'ailleurs, parce que j'aime beaucoup LOST, qu'a réalisé Abrams, donc j'ai plaisanté là dessus. Faudrait ptet arrêter de se vexer pour rien, quand j'ai dis "pas le droit" c'était pourtant clairement pas à prendre au premier degré.

Freeza97 a écrit:Alors d'une ça s'applique à tout le monde et aussi à toi, et de deux j'appelle ces films des hérésies si je veux, tout comme tu peux bien parler d'atrocité quant à la saga de l'Empereur Ressuscité, je ne suis pas d'accord avec ça, mais je ne viens pas "chipoter" sur la façon dont tu le dis.

Là pareil, tu vas tout de suite descendre d'un cran et te calmer. D'une, ce que j'ai appelé "atrocité" c'est l'idée du clone de l'empereur et non pas l'histoire dans sa globalité. De deux, je t'ai pas "interdit" d'appeler ces films des atrocités, j'ai dit qu'à mon sens, valait mieux modérer ses propos. Après tu veux ou tu veux pas, ça ne regarde que toi. Je n'ai aucun droit de te l'interdire et je n'ai jamais prétendu le contraire. Enfin, si un mot aussi gentillet que "chipoter" suffit à te vexer, faut prendre une sacrée paire de gants pour échanger avec toi.

Pour ce qui est du reste, perso je revenais juste sur le fait que vous sembliez particulièrement détester le retour du schéma Empire/Rebelle, donc je soulignais juste qu'au début de ce que raconte l'UE, on revient aussi sur ça, comme le font ces films, qui de par leur format ne peuvent pas raconter 36 épopées composées d'une cinquantaine de péripéties chacune étendues sur une ou deux décennies. Ce sont des films. On peut pas attendre autant de richesse d'un long métrage que d'un énorme ensemble de romans, BD etc
On sait que suite à cette trilogie, d'autres films sortiront pour raconter d'autres histoires, à la manière de l'UE. Si ces histoires se déroulent à une époque différente et racontent encore une guerre Empire/Rebelle, là crois moi je gueulerai surement autant que toi. Mais en l'état actuel, ce n'est simplement pas comparable.

Et c'est le SEUL point sur lequel je suis revenu. Du reste, je ne connais pas assez l'UE pour approfondir le débat (ce que je ne comptais pas faire d'ailleurs). Et je ne parlais (et ne parlerai) pas des autres points que tu n'as pas aimé dans ces films, parce que ça je n'ai rien à redire (et pour pas me faire spoil surtout^^)

Freeza97 a écrit:Encore une fois lis Dark Empire avant de critiquer parce que ce que tu dis là ce sont des bêtises pour ne pas dire des préjugés que beaucoup de gens ont, y compris les fans les plus acharnés de Star Wars sur ce chef-d'œuvre

J'ai commencé à lire, j'ai pas aimé, j'ai arrêté. Ça va pas plus loin.

Freeza97 a écrit:Tu voudrais qu'il se réincarne dans le corps d'un chien plutôt qu'un corps génétiquement identique au sien ?

Euh...non. Je voulais surtout pas qu'il se réincarne, en fait.

Bref, la conversation s'arrête là pour moi, non pas que le sujet ne m'intéresse pas, au contraire d'ailleurs, mais pour une raison qui m'échappe tu sembles incapable d'en parler sans t'énerver.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Déc 15, 2017 21:36

Pas trop le temps de développer plus que ça mais je viendrai débattre sur Star Wars 8 !
Mais Lost (ô grande série, très grande série !!) ce n'est pas JJ Abrams ! Il a certes co-créé la série. A bossé un peu sur la première saison en tant que showrunner et est revenu réaliser le premier épisode de la saison 3. Mais c'est tout. Lost c'est Lindelof et Cuse. Abrams n'a pas grand chose à voir avec Lost sur son ensemble !^^

Sinon niveau humour, je trouve que Star Wars 8 n'était pas lourd du tout. Il y'a quelques passages humoristiques mais pas plus qu'un autre Star Wars.
J'ai bien aimé le coup du fer à repasser. Ça sert à rien mais j'ai rigolé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Ven Déc 15, 2017 21:53

Mais faut pas le prendre comme ça, je suis désolé si j'ai manqué de tact dans mes réponses :oops: , mais je peux t'assurer que je suis parfaitement calme et serein.

Mes réponses étaient purement argumentatives, rien d'autre.

Et je n'aurais pas utilisé le terme chipoté s'il m'avait vexé :lol:

Imate a écrit:Pour ce qui est du reste, perso je revenais juste sur le fait que vous sembliez particulièrement détester le retour du schéma Empire/Rebelle, donc je soulignais juste qu'au début de ce que raconte l'UE, on revient aussi sur ça, comme le font ces films, qui de par leur format ne peuvent pas raconter 36 épopées composées d'une cinquantaine de péripéties chacune étendues sur une ou deux décennies. Ce sont des films. On peut pas attendre autant de richesse d'un long métrage que d'un énorme ensemble de romans, BD etc.


Le problème dans ces films n'est pas qu'ils ont repris le même schéma, ça c'est une critique totalement secondaire pour moi même elle est justifiée, par contre rien ne me fera démordre du fait que l'UE LEGENDS est plus original et inspiré et de meilleure qualité dans l'ensemble que la nouvelle trilogie de films. Mais comme tu l'as dit c'est plus une question de format qu'autre chose, par contre ça rend d'autant plus impardonable le fait d'avoir jeter l'UE aux oubliettes pour faire leurs, choses.

Mais c'est bien si toi ou d'autres personnes parviennent a les apprécier, ce n'est pas mon cas, mais tu l'avais compris.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Ven Déc 15, 2017 22:01

Si c'est le cas alors tant mieux. Je préfère que les choses se passent bien :wink:

Après, bien sur, c'est clair que si on regarde l'ensemble de l'UE, c'est forcément plus riche que deux films tout seul, ça c'est clairement indéniable, et logique surtout. C'est pourquoi je ne comprend pas l'intérêt de comparer les deux. Après, si ta rancœur envers ces films vient du fait que ça "exclu" l'UE qui existait avant Disney, j'ai envie de te dire, tu t'en fiches ! Tu préfères l'UE et tu veux le considérer lui plutôt que les films ? Fait donc. Dans les deux cas, ce n'est pas de Lucas, de toute manière, alors je ne vois même pas pourquoi se casser la tête à savoir ce qui est "canon" ou pas, tellement cette notion n'a plus aucun sens pour Star Wars.

L'un n'est pas plus légitime que l'autre. Apprécies les œuvres pour ce qu'elles sont, indépendamment les unes des autres. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Après si malgré ces considérations, les films ne te plaisent pas, c'est autre chose bien sur. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit, et qu'on puisse ne pas aimer ces films, tous comme on peut ne pas aimer l'UE, c'est tout à fait normal et compréhensible.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Sam Déc 16, 2017 0:13

Après il faut se dire que recommencer un UE ce n'est peut être pas une mauvaise chose. L'UE était excellent, mais c'était un peu le bazar dedans quand même.
Ce nouvel UE va permette de repartir sur des bases plus saines. Et nul doute que l'on va retrouver pas mal de choses de l'ancien UE dans le nouveau.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Sam Déc 16, 2017 1:30

Bon pour se Star Wars, j'y étais aller juste pour me divertir, et je ne m'attendais à rien, et je n'ai pas été surpris j'ai eu pile poil ce que j'avais imaginé. Il ya de bien belle chose et pas mal de mauvaises. J'en ferais par de mes impressions quand j'aurais la foi.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Sam Déc 16, 2017 12:33

Juste dire que je suis pas d accord avec Goten sur l'humour de SW8 que je trouve bien plus présent et plus lourd que dans les autres épisodes de la Saga.

Je l ai vu en VO perso, et vers le début on a Poe qui apostrophie Hux en l appelant Hugs (câlin). Pour ma part ça n'a été que le premier soupir d une longue série.

J ai globalement trouvé que Poe Hux et Finn (et les bestioles adorables que tu as envie de réchauffer avec de l essence et un briquet) étaient souvent utilisés en élément comique, ou alors c était pas volontaire (Hux, le general rouquin de 15 ans qui fait que des conneries, c était pas censé être drôle ? Ça tourne au running gag bien avant la fin du film).



Sinon l article de l'Odieux Connard sur SW8 est sorti. Pas un grand article ma foi, disons que je suis d accord avec lui mais pour le coup l article est pas très drôle ni inspiré. Une formule qui s use pi être, sur le modèle de SW.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Sam Déc 16, 2017 12:58

Imate a écrit:Là c'est juste honteux. Rien que pour LOST, t'as juste pas le droit de dire ça de JJ Abrams, cette série est incroyable :lol:

Je plussoie totalement.
Sache, mon cher Freezer, qu'Imate, Goten Kun et Supaman se poseront toujours en défenseur de cette fantastique série qui aura marquée les années 2000 de son empreinte à jamais. 8-) :lol:

Plus sérieusement, je trouve que les cracheurs crachent allègrement sur tout ce qui nous est proposé de nouveau. Je ne dis pas que tout ce qui est nouveau est systématiquement bon, mais bon, voilà quoi... Les cracheurs, c'est cliché. :wink: :lol:
Vous arriverez toujours à argumenter pour justifier votre crachat.
Et on en a de toutes sortes : du crachat haineux, du crachat sobre, du crachat glaireux, du crachat trollesque, du crachat puriste, du crachat communiste (coucou les haters de Disney :lol: ), etc...
Que des bonnes raisons de cracher.

Bref, personnellement, j'irais voir l'épisode VIII demain en famille, sereinement, pour passer un bon moment de cinéma. Parce que je vais avant tout voir Star Wars pour avoir un spectacle du genre claque visuelle. J'espère avoir un minimum d'histoire intéressante, mais je ne m'attends pas à plus. J'ai jamais trouvé que les personnages de Star Wars de la 1ère trilogie étaient particulièrement approfondis. Ça reste des films d'action, fantastiques SF. Pas du cinéma d'auteur. Ou alors on a pas vu le même SW, désolé. Et à part le "je suis ton père", y avait aucune véritable surprise (encore que je l'avais vu venir le lien familial, et j'étais petit à l'époque).Tout est archi convenu (sauf l'empire contre-attaque... Quoique).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités