[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Fév 24, 2018 19:20

Haha ! Ça faisait longtemps que j'avais pas ri devant une vidéo YTP. Et je dois dire que ce trailer d'Avengers est très réussi. Je vais peut-être même le partager sur la page.

Sinon j'ai vu Black Panther. Je l'ai trouvé très réussi lui aussi. Très satisfaisant. J'ai eu mon plein d'émotion. La réalisation est très soignée, le Wakanda est visuellement crédible. Peut-être y-a-t'il des failles scénaristiques mais j'étais tellement embarqué par l'histoire (pourtant classique) que je n'y ai pas prêter attention. Bref, un bon moment. Même si oui, ce film est prévisible comme 90 % des films lorsqu'on commence à avoir une certaine culture cinéma.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Fév 24, 2018 20:35

Il y a quand même un petit quelque chose qui m'a embêté avec ce film, ce sont les effets spéciaux. C'était assez moche par moment ! Le combat final était assez vilain, et puis c'est quoi ces horribles rhinos ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Fév 25, 2018 2:14

Effectivement, certaines scènes en image de synthèse sont grillées. Je pense notamment au combat final entre Killmonger et la garde de Tchalla.

Sinon la chaîne de YTP est excellente avec ses trailers. Les apparations régulière de Tobey ou Batman et son journal sont juste excellentes. Un exercice avec le Spider-man Homecoming weird trailer.
On parlait d'art et je considère typiquement ce genre de travail comme véritablement artistique. C'est très référencé et ça me parle bien. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Fév 25, 2018 11:24

Pas encore vu Black Panther.

Après concernant le "certaines scènes en image de synthèses sont grillées", vous avez vu un film récemment ou c'est pas le cas ? (Un blockbuster fantastique à la Marvel bien sûr). Perso non seulement j'ai pas de contre exemples mais je trouve Marvel et DC (surtout DC) très doué pour montrer une bouillie numérique indigeste.

Perso c'est même ce qui me fait trouver des excuses aux jeux d'acteurs déplorables d'Henry Cavil (en général) et de l'actrice qui joue Wonderwoman (trop souvent) je me dis que ça doit être très compliqué de jouer sur fond vert en interagissant avec des persos qui n'existent pas. J'ai trouvé ça totalement flagrant à la fin de Batman Vs Superman (ou Wonderwoman regarde totalement à travers Doomsday, on dirait une nana défoncée au Fentanyl). Et j'ai été marqué par un bonus-scene du Hobbit montrant l'acteur qui joue Gandalf faisant le con tout seul sur fond vert puis éclatant en sanglot en disant qu'il avait pas fait ce métier pour ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Fév 25, 2018 13:01

Quand tu vois les derniers films de la planète des singes tu te dis qu'il y'a un soucis au niveau des effets visuels dans ce Black Panther !
Par exemple a ce niveau pour comparer avec un autre Marvel, le dernier Thor n'avait rien à voir c'était plutôt bien fait. Je n'avais vu que un ou deux plans pas terribles mais dans l'ensemble c'était pad moche, pourtant c'était quasi que du numérique Ragnarok.
Ici il y'a des scènes qui jurent pas mal ert les rhinos sont vraiment pas crédibles.
Dernière édition par goten-kun le Lun Fév 26, 2018 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Fév 26, 2018 3:28

Wow!
Black Panther a réussi à faire 700 millions en deux semaines.
Sur une période de temps similaire (en territoire nord américain), il fait mieux que Les avengers ou The Last Jedi.

On est encore très loin d'avoir un effet d'épuisement même dix ans après.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Fév 26, 2018 12:56

Quand tu vois les dernières films de la planète des singes tu te dis qu'il y'a un soucis au niveau des effets visuels dans ce Black Panther !
Tiens, c'est marrant. Moi qui pinaille sur plein de trucs, les effets spéciaux, ça me passe totalement à côté. Les rhinoféros moches, plusieurs personnes ont souligné ça, moi j'en pense rien de spécial. Rien remarqué.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Mars 03, 2018 1:02

Je viens de voir le premier Thor avec quelques années de retard... :mrgreen:

C'était une catastrophe. Le seul bon point du film, c'est Loki, et il est un peu concon.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mars 03, 2018 4:06

Moi j'ai vu Justice League avec quelques mois de retard.

J'ai trouvé ça... Divertissant, mais pas terrible. Objectivement pas mieux que Batman Vs Superman, mais le ton plus Marvel fun du film le sauve un peu. Bon une partie de moi regrette cette marvellisation mais vu que s'en détacher implique de gérer ses personnages et son scénario et que c'est trop pour les producteurs de chez DC... Clairement je trouve qu'ils galèrent à trouver un ton constant pour leurs films, et j'aimerais qu'ils se fixent.

Sinon je regrette vraiment le jeu tout pourri d'Henry Cavil (vous trouvez pas ?), le charisme de moule du méchant à cornes et le fait que ça reste un peu trop lisse et propre (tain juste voir Diana avec une marque sur le front après avoir encaissé un coup de boule de Sup' quoi).

C'était longuet mais assez divertissant. J'avoue l'avoir regardé d'un œil las et distrait.

Ptetre que j'aurais trouvé le film tout naze y'a quelques années mais que le niveau est si bas chez DC que ça me rend sympa. Y'a que Wonderwoman que je noterais vraiment mieux que ce film chez DC dans cet univers JL.

En tout cas même si leur qualité est discutable, les films Marvel arrivent à s'imposer comme un symbole de la clôture des années 2000-2010, chez DC baaaaaaaah
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 18:21

goten-kun a écrit: A la rigueur peut être une apparition du Parker MCU

C'est ce qui semblait annoncé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2018 11:12

Au fait pour répondre à Bushido, perso mon classement des Thors serait 3 >> 2 > 1.

Le 1 je l'avais trouvé chiant à mourrir, Loki était sympa mais ça manquait fortement d'action, et c'était trop ancré sur Terre. Les potes de Thor sont tellement oubliables qu'on les zappera quasi totalement dans les volets suivants, Nathalie Portman est relou... je trouve ce film bien moyen.

Le 2 se prend trop au sérieux encore, les antagonistes sont bien trop oubliables, mais y'a davantage de moments sympas (la ou dans le 1 boaf), même si le film reste franchement pas terrible. Et j'aime beaucoup Asgard.

Le 3 change totalement de ton, mais a le mérite d'etre fun déja, c'est sans doute pas un meilleur film que les deux precedents mais c'est un divertissement bcp plus efficace selon moi. Reste qu'il est super con sur le fond (bon c'est une comédie d'action après), et qu'il démontre vraiment les limites de ce MCU (que les films sont pas trop reflechi à l'avance, en témoigne cette antagoniste qui sort quand même drolement de nulle part. Surtout qu'on est du coup passé à deux poils de cul de la voir débarquer dans le premier Thor en fait).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Mars 16, 2018 20:03

Le dernier trailer pour Infinity War vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=QwievZ1Tx-8
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2018 20:07

La hype au maximum !
Z'ont pas intérêt à se louper !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 16, 2018 20:14

Ça spoile beaucoup ou pas spécialement ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Mars 16, 2018 20:17

Je l'ai trouvé mieux que le premier justement parce qu'il spoile un peu et prend plus de risques
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités