[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Ven Mai 25, 2018 19:40

Imate a écrit:Hm, je sais pas bien si ton exemple est adapté. Dans ta situation il s'agit carrément des créateurs d'origine qui ont crée un énorme changement de leur univers, mais en le faisant dans un futur lointain, donc l'histoire de base n'est même pas invalidé en fait. De plus on parle là d'un changement plus que radical si j'ai bien compris (passer d'un univers à la Seigneur des Anneaux à un truc style Star Wars, ça n'a aucun sens), là c'est même plus trahir l'esprit d'origine, c'est lui vomir dessus. Sans compter qu'il s'agit d'un jeu, c'est assez différent. Des livres ou des films, on les lit ou regarde pour ce qu'ils sont, un livre, un film, et ça restera bon quoi qu'il arrive.


Je ne sais pas si la base de l'exemple était la plus probante, mais pour l'explication du ressentit de Lenidem, c'est tout à fait ça. Et pour tant je ne suis pas un fan hardcore (je sélectionnais les bd star wars que j'achetais, je n'ai acheté que le roman sur dark plagueis et j'en ai en gén2ral rien à faire des produits dérivés de toutes), mais après avoir pris connaissance de l'univers étendu, j'ai tout d emême été séduits par un univers fouillé, la plupart du temps intelligent etsurtout qui évolue. Voir que disney (que tout le monde sait qu'il vise les gosses en particulier et avec raison) dis que ça n'a jamais existé, je l'ai tout de même mal pris (qu'ils fassent comme Marvel et disent directement que c'est un univers parrallèle, je penses que ça serait mieux passé). Je n'imagine même pas pour les fans hardcore.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas apprécier ce qui n'est que "légende", que ça change quelque chose à sa qualité ? Je ne pense pas. Et je ne vois donc pas de raison pour ne pas faire de la place aux deux.


Je penses qu'aucun anciens fans renient la qualité de l'univers étendues, bien au contraire, c'est juste qu'une partie d'entre eux ont lâché ou/et ne veulent pas entendre parlé de Star Wars sauce disney parceque ça n'ait clairement pas destiné à eux, mais plutôt aux non initiés qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'es l'univers star wars (ce qui est une bonne stratégie car ça ouvre la porte à une nouvelle clientèle sans s'embêter à satisfaire l'ancienne fanbase). Il y en a qui ont abandonné directs et il y en a qui ont vu à peu près ce que donnait la nouvelle formule (c'est mon cas), et ça ne leurs plaisiaient pas parce qu'ils ont forcément comparé le portage disney à l'ancienne histoire qui n'était toujours pas finis(en tout cas celui de Luke Skywalker son perso central, donc ils ont abandonnées l'affaire (ce qui est mon cas).

Pour les nouveaux, hormis par pure curiosité, je ne vois pas pourquoi ils s’intéresseraient à l'UE legend et achèterait les livres. A quoi bon ce taper 40 ans d'histoire fictive avec, quelquefois, un trait de dessin vieillot qui pique les yeux, lorsque l'on sait que ça ne compte pas. Forcément les sous et l'intérêt vont aller dans l'histoire officiel qui est, bien logiquement, mis en avant.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Mai 25, 2018 20:41

Imate a écrit:Hm, je sais pas bien si ton exemple est adapté. Dans ta situation il s'agit carrément des créateurs d'origine qui ont crée un énorme changement de leur univers, mais en le faisant dans un futur lointain, donc l'histoire de base n'est même pas invalidé en fait.
En fait, si. Je n'en avais pas parlé pour éviter d'entrer dans les détails, mais en 2004, Games Workshop avait lancé l'événement "Tempête du Chaos", au cours duquel les forces du Chaos s'unissent pour engloutir le monde, tandis que les "gentils" mettent de côté leurs différends pour tenter de survivre. Quelques figurines spéciales étaient sorties, ainsi que des règles spéciales et des variantes des armées de l'époque, et surtout, chaque joueur pouvait choisir son camp (bien ou mal) et à la fin de chaque partie qu'il jouait, envoyer le résultat sur le site officiel de la campagne, dont l'avancée tenait compte des résultats réels - certainement falsifiés par des joueurs peu scrupuleux, bien entendus, mais n'empêche : pendant tout l'été, l'ambiance était électrique. On se connectait chaque jour sur le site pour voir où en était l'histoire. Le problème, c'est qu'en prévoyant l'événement, ils n'avaient pas tout pris en compte, et le camp de l'Ordre a écrasé le camp du Chaos, ce qui n'avait pas été prévu. Et à la fin de la campagne, on en était revenu à un statu quo, comme tout le monde s'en doutait, avec tout de même plusieurs changements notables dans la géopolitique et dans la vie des personnages-clés. Il faut savoir aussi que dans le background du "Vieux Monde", le Chaos fait régulièrement ce genre d'invasion (tous les x siècles), donc il n'était pas anormal que le monde y survive.

Puis ils sont revenus en arrière. Cette campagne a été "décanonisée", avec tous les bouquins et tous les articles qui l'accompagnaient, pour être remplacée purement et simplement par "End Times" dans un grand n'importe quoi que personne n'avait vu venir (encore maintenant, je n'en reviens pas qu'ils aient osé). Le fait que ce choix ait été fait pour d'évidentes raisons commerciales n'a bien sûr pas aidé à faire passer la pilule : la mode du Seigneur des Anneaux s'était estompée et Warhammer "classique" faisait de moins en moins de ventes, surtout comparé à son homologue futuriste, Warhammer 40k. (Au passage, la simple idée de la possibilité d'un regain d'intérêt de la part du grand public pour une fantasy classique avec la future série SdA d'Amazone me fait bien ricaner.)

De plus on parle là d'un changement plus que radical si j'ai bien compris (passer d'un univers à la Seigneur des Anneaux à un truc style Star Wars, ça n'a aucun sens), là c'est même plus trahir l'esprit d'origine, c'est lui vomir dessus. Sans compter qu'il s'agit d'un jeu, c'est assez différent. Des livres ou des films, on les lit ou regarde pour ce qu'ils sont, un livre, un film, et ça restera bon quoi qu'il arrive.

Un jeu comme par exemple Magic, compétitif, évolutif, se jouant de manière communautaire, s'il subit une modification aussi énorme, si tu veux continuer de jouer comme avant, t'es obligé de suivre le mouvement, sinon soit tu arrêtes soit tu joues juste avec tes potes avec les anciennes cartes et règles. Tu vois ce que je veux dire ? Ce sont deux situations très différentes pour moi.
Oui, en effet, l'investissement n'est pas le même tout comme les implications. Il est vrai que, personnellement, je ne jouais presque plus qu'avec les mêmes amis, donc la situation dans son ensemble ne m'affectait pas plus que ça, mais ça m'a fait bizarre de me dire qu'il n'y aurait plus jamais de nouveaux joueurs, parce que plus moyen de se procurer les anciennes figurines et les anciens livres. En revanche, ça rejoint un autre aspect soulevé par Broly97 :

Pour les nouveaux, hormis par pure curiosité, je ne vois pas pourquoi ils s’intéresseraient à l'UE legend et achèterait les livres. A quoi bon ce taper 40 ans d'histoire fictive avec, quelquefois, un trait de dessin vieillot qui pique les yeux, lorsque l'on sait que ça ne compte pas. Forcément les sous et l'intérêt vont aller dans l'histoire officiel qui est, bien logiquement, mis en avant.
Bientôt, seuls les vieux cons se souviendront de ces choses du passé. Qui avaient du bon et du moins bon, l'idée n'est pas d'encenser ce qu'on a perdu. Mais dans les deux cas, un trait a été tiré.

Pour ce qui est du fait d'apprécier une histoire alors qu'elle n'est "qu'une légende" comme tu dis, là tout de suite forcément j'ai envie de prendre l'exemple de Dragon Ball. Beaucoup de gens apprécient les films. Certains sont fans de GT. D'autres à l'inverse renient Super, canon ou non. Chacun aime ce qu'il veut aimer, ou rejette tout simplement ce qu'il n'aime pas, canon ou pas. On ne peut pas nier ce qui est canon, et on ne peut pas prétendre que ce qui ne l'est pas, l'est. C'est une évidence, et c'est sans doute mieux comme ça.
Attends, là je t'arrête : des fans de Dragon Ball Gt ?! Tu en as rencontré ? :lol: Blague à part, il y a quand même une différence entre une suite (ou une préquelle, ou un spin-off) qu'on n'aime pas, et une histoire qui vient en remplacer une autre dans la chronologie officielle. Les premiers sont plus facilement acceptables.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas apprécier ce qui n'est que "légende", que ça change quelque chose à sa qualité ? Je ne pense pas. Et je ne vois donc pas de raison pour ne pas faire de la place aux deux.
Parce que je n'ai pas la moindre envie de laisser sa place à ce qui vient remplacer de force ce que j'aimais et qu'on m'a pris. Je vais adapter ma comparaison sur ma femme, tiens, elle n'était pas assez pertinente.

Attention, ce qui suit est délirant et plutôt dark, vous êtes prévenus...

Mettons que tu as une épouse que tu aimes d'amour. Je la tue, ou plutôt je la plonge volontairement dans le coma. Et en même temps, je te présente un sosie de ta femme, en te suggérant que tu n'as qu'à refaire ta vie avec elle. Comment réagis-tu ?

- A. Tu me sautes à la gorge. Espèce d'ingrat ! Moi qui voulais simplement profiter de tes sentiments ! Tout en te rendant service, note-le bien, parce que bon, c'est pas pour dire, mais ta femme, elle commençait à montrer des signes de l'âge, tandis que le clone que je te propose, il est encore tout fringuant.

- B. Tu t'accroches au corps inerte de ta chérie. Elle ne bougera plus, tu le sais. Mais bon, peut-être qu'avec un peu d'auto-persuasion, les choses redeviendront comme avant. Pendant ce temps, tout le monde n'a d'yeux que pour la nouvelle, et on commence à oublier ta défunte. Un jour prochain, on te dira que tu nous casses les couilles, à ressasser le passé.

- C. Tu sèches tes larmes, et décide de laisser une chance au clone. Après tout, de la nouveauté, est-ce que ça se refuse ? Au pire, le cadavre est toujours là. Selon ton degré de rancune envers moi et ton attachement à ta précédente, tu épouses le double dans une fête somptueuse, ou tu en fais discrètement ta maîtresse - personne doit savoir.

- D. Obi-Wan Kenobi.

Edit. Avec tout ça, j'ai oublié de dire que j'ai lu ta critique et qu'elle m'a presque donné envie de voir le film. Comme j'ai des places de ciné à utiliser, je crois que j'irai en priorité revoir Deadpool 2 et Infinity War (et ouais), mais si mon ami starwarseux me propose d'aller voir Solo, je l'accompagnerai.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Imate le Sam Mai 26, 2018 14:16

Oui, donc au final, ce rejet des nouvelles œuvres est bien dû à une rancœur envers elles, du fait qu'elles remplacent les anciennes. Quelque part je comprend ce sentiment, quand on est attaché à une oeuvre, la voir être balayée pour être remplacée par une autre (qui nous plaît moins, en plus), ça donne pas trop envie de s'impliquer dans la nouvelle. Mais ça reste dommage tout de même, que ce soit finalement un sentiment de rancune et de nostalgie de l'ancien univers étendu qui prédomine sur le reste, empêche en quelque sorte l'exercice d'un vrai sens critique, et nous braque d'entrée de jeu sur tout ce qui se fait. C'est compréhensible, mais tellement dommage.

Après, j'arrive peut être plus facilement à prendre du recul parce que je ne suis pas un grand fan de l'univers étendu, que je trouvais bien trop étendu justement. D'un côté ça apportait de la richesse et de la profondeur à l'univers de Star Wars, mais on s'y retrouvait plus quoi, il y avait beaucoup trop de choses, les auteurs avaient maintenant beaucoup trop de restrictions, car créer une nouvelle histoire aujourd'hui en devant s'assurer qu'elle est cohérente avec des centaines de romans ou BD (dont certains demeurent au final plutôt obscures et inconnus du grand public), ça devient presque impossible.

C'est pourquoi je vois du positif dans ce reboot de l'univers étendu, en ce sens que c'est peut être l'occasion de pouvoir refaire des choses neuves, sans se perdre dans cet insondable océan qu'était devenu l'univers étendu. Néanmoins, comme je le dis plus haut, je comprend bien sur que pour ceux qui connaissait cet UE et y étaient attachés, ce sentiment ne soit pas partagé. Malheureusement, c'est sans doute ce qui risque de définitivement tuer la licence.

Car si maintenant, on a dépassé le stade du "je bash le prochain film quoi qu'il arrive parce que c'était mieux avant" pour atteindre celui de "je vais pas voir le prochain film, même s'il est ptet bon, parce que je boycott", alors même si de potentiels excellents films ou livres sortent, ils sont assurés de se planter, la licence ne rapportera plus d'argent, et Star Wars mourra tout simplement pour sombrer dans les abysses. Et ça ne ramènera pas l'univers Legends pour autant.

Et Lenidem, si ma critique t'a donné ne serait-ce qu'un peu envie de voir ce film pour te faire une idée, ça me fait vraiment plaisir^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bushido le Sam Mai 26, 2018 14:20

Je ne suis pas au stade du boycott, mais je ne compte pas dépenser de l'argent pour voir ce film. J'attendrais de le voir en streaming pour me faire mon propre avis dessus.

La dernière fois, avec Star Wars 8, ç'avait été une torture de regarder le film en entier tellement les scènes avec Po et Finn (alors que j'adore ce dernier) étaient mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Sam Mai 26, 2018 14:56

Imate a écrit:Car si maintenant, on a dépassé le stade du "je bash le prochain film quoi qu'il arrive parce que c'était mieux avant" pour atteindre celui de "je vais pas voir le prochain film, même s'il est ptet bon, parce que je boycott", alors même si de potentiels excellents films ou livres sortent, ils sont assurés de se planter, la licence ne rapportera plus d'argent, et Star Wars mourra tout simplement pour sombrer dans les abysses. Et ça ne ramènera pas l'univers Legends pour autant.


Pour moi Star Wars est mort le jour du reboot, ce n'est plus qu'un zombie qui profane et insulte tout ce qui avait été sacré à mes yeux, à ce stade je préfèrerais honnêtement que la franchise s'arrête. Qu'importe si l'univers Legends ne revient pas, au moins le massacre se sera achevé.

Sinon vous me confirmez que la première rencontre entre Han et Chewbacca se déroule de la sorte :
Spoiler
Han est jeté dans une fosse pour y être mangé par Chewie, mais il arrive à le calmer en immitant ses grognements ?


Parce que si c'est vrai, ça prouverait que ce film est encore une fois nettement inférieur au Legends.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Mai 26, 2018 19:01

Perso un film qui se dit qu'il faut répondre à la grande question : Pourquoi il s'appelle Han Solo? (J'ignore la réponse et ne veut pas la savoir, car c'est une question débile. Ce n'est pas un surnom, c'est juste son nom.)
Non. Et de ce que j'ai vu le reste du film est un peu comme ça répondre à des fausses questions. Voir ce film briserait la fameuse aura de mystère importante à tout récit alors non.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar broly97 le Sam Mai 26, 2018 21:53

Imate a écrit:Car si maintenant, on a dépassé le stade du "je bash le prochain film quoi qu'il arrive parce que c'était mieux avant" pour atteindre celui de "je vais pas voir le prochain film, même s'il est ptet bon, parce que je boycott", alors même si de potentiels excellents films ou livres sortent, ils sont assurés de se planter, la licence ne rapportera plus d'argent, et Star Wars mourra tout simplement pour sombrer dans les abysses. Et ça ne ramènera pas l'univers Legends pour autant.



Si Star Wars doit mourir (à savoir que l'on ne sort plus rien de nouveau), et bien qu'il meurt, si les ayants droits n'ont pas su su faire ce qu'il fallait avec la license au moment adéquate. Qu'il sombre dans les abysses si il n'a plus rien d'interressant à raconter ou si on n'a pas la patience et l'intelligence de développer convenablement l'univers, au lieu de sortir à un rythme déraissonable des choses nouvelles, mais qui sont mal pensés et avec un rendu au mieux moyen (comme Dragon Ball et les Guignols de l'Info). Il vaut mieux laisser la place à de nouvelles licences (voir de vieilles licences) largement méconnues ou pas assez connues, mais qui peuvent nous apporter des choses aussi riche que ce que nous a apporté jadis Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Freeza97 le Mar Mai 29, 2018 21:19

Cette vidéo montre de manière très simple les problèmes à LucasFilm en comparant avec la direction de Marvel Studio.

https://www.youtube.com/watch?v=Nu-D0EW ... e=youtu.be
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mar Mai 29, 2018 23:20

Moi je vais m'insurger contre ça :

http://hitek.fr/actualite/explication-u ... jedi_16256

J'en vois passer 10 par semaines des pareils.

Et je m'en tape. Approfondir (un peu) une œuvre à côté, je suis déjà pas convaincu, mais tout vouloir justifier, je trouve vraiment que c'est pourri. En plus de montrer qu'à la base ils savaient pas faire un film abordable (et pourtant bien con).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Mar Mai 29, 2018 23:40

Assez révélateur en effet! Et horriblement déprimant (bon dieu qu'on dégage cette femme a la grenade!)!

Après faut quand même prendre un peu de recul. Oui les real chez Marvel semblent être des passionnés/motivés, il n’empêche que les films du MCU post-phase 1 brillaient pas franchement pour leur qualités (mais il est vrai qu'ils n'ont jamais essayés de se vendre comme autre chose). Et ils ont leur lot de détracteurs aussi (ce qui rejoins ce que dit Rian Johnson sur l'impossibilité de contenter tous les fans). Marvel est juste plus malin dans leur comm.
Mais bon a coté de ça, on a Darth Kennedy et ses apprentis qui nous traitent limite comme des sous merdes haineuses/racistes/myso... donc en comparaison Marvel passe pour un ange.

Cela dit je ne suis pas pour écouter les fans aveuglément non plus! Parce qu'en ce qui me concerne, la catastrophe démarrée avec SW7 est indirectement imputable aux fans "puristes"! Ceux qui ne jurent que par la virgin trilogie originale, la non retouchée par Lucas!
Parce que la nouveauté proposée par Georges avec la prélogie s'en est tellement pris plein la gueule par les-dit "fans" qui eux voulaient un truc "comme la TO" que devinez quoi? Bah vous l'avez eu votre trilogie originale v2.0 pour le retour en 2015!!
C'est tellement évident que JJ abrams a soigneusement évité de mettre quoi que ce soit qui fasse référence a la prélogie ( quoi que ce soit de nouveau tout court en faite même!!)dans SW7! Parce que holala on voulait revenir a la saveur de la trilogie original (donc suivre la volonté de la majorité des fans). Manque de bol ils ont poussé le truc a l’excès et nous ont sorti un épisode 4 bis! SANS scénario global pour cette nouvelle trilogie en plus!
Bon et Rian Johnson j'en parle même pas....

>Antarka
Bah quand ça rajoute du bonus non essentiel je dis oui (les romans de la trilogie/prélogie le faisaient), mais la vu comment c'est fait ,c 'est clairement NON!
Deja ça rend la scène encore plus ridicules, mais surtout une tentative pitoyable de justification après coup pour corriger les merdes de leur film, et une preuve flagrante de leur incompétence a raconter clairement leur histoire! >_< La on en est a essayer de colmater la coque du Titanic avec de la colle et du papier!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Makai le Mer Mai 30, 2018 1:54

En fait c'est Disney qui a interdit à Abrams d'utiliser des décors de la prélogie pour SW7.

Gareth Edwards n'a pas eu cette restriction pour Rogue One.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mer Mai 30, 2018 4:22

Perso, il y a aussi une grande différence dans le matériel en lui-même.

Marvel est un univers riche en personnages.
Star Wars est un univers riche.
Si vous saisissez la différence. L'un est une vache très facile à traire, l'autre demande bien plus de travail.

En plus de cela, le MCU est... sa propre entité. Les fans des comics sont une minorité. Ainsi, Marvel crée un matériel qui aux yeux de la populace est nouveau totalement. Ce n'est pas le cas pour Star Wars qui repose sur une série de films très connus.

Je dis surtout, car le critère de faire plaisir aux fans comme le dit Asura n'a pas sauvé Force Awakens d'être navrant à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Mai 30, 2018 9:25

Perso je ne vois pas en quoi l'épisode 7 refuse toute référence à la prélogie ! Il y en a de références. C'est plus basé sur la trilogie originale car ça en est la suite ! Mais je ne vois pas en quoi les nouveaux films puissent renier en quoi que ce soit la prélogie !
Je pense que de toute manière quoi qu'il arrive beaucoup de fans n'aimeront pas les films qui vont être fait comme ils n'ont pas aimé la prélogie !

Pour le truc avec Leia (sûrement La scène que j'ai détesté dans Last Jedi ) ça me choque pas. Ça a toujours été un peu comme ça avec les versions romans et comics des films. Ça approfondi les films.
Mais ça n'en reste pas moins la grosse faute de goût de cet épisode 8.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Mer Mai 30, 2018 9:46

Selon moi y'a bien pire que cette scène dans l'épisode 8, même si oui elle est mal foutue.

Pour le fait que la postlogie essaie de faire oublier la prelogie, ça me semble assez évident Goten. Y'a aucune référence à la prelogie en fait, à l'ancienne République, ou à un personnage de cette trilogie. Ça va bien au delà de la simple impression visuelle.

Même Jakku, c'était Tatouine à la base (que j'ai lu dans un lien du style plus haut je sais pu quand). C'est dire.

Le PJREVAT de Durandal sur l'episode 7 est très convaincant pour moi, même si chiant à regarder. Sans doute sa meilleure vidéo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Mer Mai 30, 2018 13:31

Ah si il y en a des références.
Il est question des Sith, des clones, on entend la voix de Mc Gregor dans la scène du sabre.

Il ya peut être aussi un emblème de la course de modules de l'épisode 1 quand ils arrivent chez Maz.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités