[Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Boruto, digne héritier de Naruto ?

Messagepar Imate le Dim Juin 10, 2018 17:50

On va éviter de trop s'étendre sur Naruto s'il vous plaît. Je tenais simplement à répondre concernant le fait que Boruto est tout à fait regardable malgré les défauts de cette partie de Naruto. Le but n'est pas de débattre au sujet de ces défauts, pour ça y'a le topic de Naruto, j'ai crée ce topic ci justement pour éviter de mélanger les deux :P

Mais pour rebondir sur l'une de tes remarques, à savoir le NaruSasu-centrisme qui a malheureusement éclipsé pas mal de personnages, justement c'est une force dans Boruto jusqu'ici, de savoir développer chacun de ses personnages, forcément certains plus que d'autres, mais on est pas focalisés à 90% sur le même personnage, pour partager les 10 pauvres derniers % entre les autres^^

En cela on est plus proche du début de Naruto qui savait aussi utiliser ce tour de force de rendre beaucoup de ses personnages intéressants, alors que par la suite, plus vraiment.
« Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir »

Image
Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre
(statut : en cours ; 25 chapitres publiés ; chapitre 26 en cours d'écriture)
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Mer Juin 13, 2018 15:33

J'ai regardé de plus près.
Mais attends...
À 60 épisodes et on est encore dans la trame du film, c'est sérieux? C'est pire que dans DBS? Je l'ai impression qu'ils ont ajouté des trucs, mais n'empêche...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
Ichinose

Messagepar kouki le Mer Juin 13, 2018 15:35

Parce qu'ils ont développé le pré-film, Boruto à l'académie ect... ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Imate le Mer Juin 13, 2018 18:09

Ichinose a écrit:À 60 épisodes et on est encore dans la trame du film, c'est sérieux? C'est pire que dans DBS?

Je crois que tu n'as pas compris en effet^^

Le film Boruto et le manga commencent direct juste avant l'examen chunin. Tous les personnages se connaissent déjà, ont vécu des aventures, des expériences, ont déjà évolué sur certains points, mais on a rien vu de tout ça, on ne les connaît pas, ni eux ni leurs relations.

L'anime prend le parti de commencer beaucoup plutôt, à leur entrée à l'académie. On a donc leur parcours dans cet école, leur formation, puis leur examen genin, et les péripéties qui suivent, avant de finalement arriver à l'examen chunin. De cette manière on prend le temps de développer tout ce qui ne l'est pas en manga et film : Personnages, relations, univers, enjeux, trame de fond, etc

Tout y est mieux introduit et développé.

Donc non, ce n'est pas "pire que DBS", ça n'a même absolument rien à voir en fait, puisque DBS a juste foutu 2 ou 3 épisodes filers inutiles avant d'enchaîner sur les deux films BoG et FnF, qu'ils exécute très mal en plus puisque les arcs dédiés sont très nettement inférieurs au film.

Alors que pour le moment dans Boruto, c'est l'opposé : L'anime s'en sort à mon sens mieux que le film et le manga sur cet arc (mieux introduit, plus de détails utiles, moins de rush, etc)
« Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir »

Image
Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre
(statut : en cours ; 25 chapitres publiés ; chapitre 26 en cours d'écriture)
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 23, 2018 12:57

ah, un topic pour moi!

ces dernières semaines, étant en blocus, je passe pas mal de pauses à regarder deux trois séries/animes qui m'ont l'air sympatoches. Boruto, j'avais suivi sans trop d'intérêt et sans avoir vu la fin de naruto (même si je la connaissais). Je me suis donc décidé à finir naruto moi-même (les scans hein, faut pas déconner), pour pouvoir juger Boruto à sa juste valeur et très franchement... bah j'aime vraiment bien.
outre la fin de naruto qui est vraiment déplorable (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, d'autres l'ont déjà fait avant moi), ce 'renouveau' est vraiment le bienvenu.

J'ai vraiment l'impression de retrouver le naruto des vieux jours et non plus un manga ou le héros est devenu un énième Goku, messie sur terre, plus ballez que tous les autres. Même si j'ai peur que Boruto se dirige vers cela, actuellement, je trouve cela très acceptable. évidemment , l'intensité n'est plus la même que jadis, mais je trouve que ce nouveau monde ninja donne l'envie de le découvrir au travers des personnages. Apprendre à connaitre les nouveaux enfants de nos héros est très appréciable et ils sont assez différents de leurs parents en terme de caractère. Cependant les chara-designs.... certains sont de vrais copiés-collés. (shikadai, boruto,..)

Ceux qui n'ont pas apprécié l'après pain (j'en fais partie) pourront , je pense aimer suivre ces nouvelles aventures. (mais, il faut un minimum de connaissance de la fin du dernier arc pour comprendre les méchants vilains pas beaux et leurs 'motivations').

Bonne surprise en tous cas, je suivrai avec attention cette série et je la conseille à tous les fans de la first gen ;)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"

-"On me prend souvent pour un diable... à raison, car quand je regarde le foot je me dis que je suis Belge et buuuuutt! "
Nightwing26

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel