Antarka a écrit:Parce que Griffith est un gamin avec une énorme intolérance à la frustration. Le monde entier DOIT lui appartenir et graviter autour de lui.
Et Guts l'a totalement fait retomber sur Terre. En le surpassant, en s'accaparant l'amour de Casca, et surtout en prenant en main son propre destin (qui appartenait à Griffith). Guts est le seul échec de Griffith. D'ailleurs y'a fort à parier que si Guts était pas parti, Griffith se serait pas laissé aller à ce point, et se serait tenu à carreau auprès de Charlotte (jusqu'à ce que le vieux creve).
Merci de m'avoir éclairé chef je comprends mieux
Griffith est vraiment un déchet.
Ganjalo a écrit:Pourquoi ? Rosine est un déchet mais c'est aussi un déchet de genre 8 mètres de haut qui peut voler à des vitesses supersoniques
Bien sûr et je ne le nie pas, je la déteste juste pour son attitude de gamine immature voilà tout
Ganjalo a écrit:La relation Guts-Griffith est l'un des exemples les plus forts de haine-amour, ça va tellement loin que quand Guts va libérer Griffith de sa cellule et le prend dans ses bras le premier truc que fait Griffith c'est porter sa main à son cou pour l'étrangler.
ça m'a étonné qu'il puisse tenter d'assouvir sa haine sur Guts dans l'état où il était après s'être fait torturé pendant 1 ans, même chose quand il a sorti l'épée et que Guts ne se doutait de rien à ce moment-là..
EDIT : Je suis à jour dans Berserk maintenant, et que dire, WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAW
Franchement c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu, du tome 18 au tome 36 c'était juste dingue, ça ne s'est pas arrêté entre les guerres, les monstres astraux et autres...j'ai tout lu en 2 semaines et demi pour bien savourer ce chef d'oeuvre.
Je suis très content que
Maintenant il y a une chose dont j'ai hâte