[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78


Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 21:53

Et dire que ce machin aura plus de succès qu'un BVS ou qu'un Justice League Snyder's cut.
J'ai mal à mon DC.
Toujours rien sur Aquaman, d'ailleurs...

EDIT:

Aquaman
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Juil 21, 2018 22:00

Aquaman m'a l'air vachement cool, quoi que peut-être un peu condensé au niveau de ce qu'il raconte sur la mythologie Aquaman.

Shazam m'a l'air d'être un peu trop kitsch. Après, ils ont montrés que les parties "fun" du personnage, on ne voit rien de quand il se retrouve face aux responsabilités qu'implique son pouvoir. J'espère aussi que le gosse joue mieux que ce que laisse paraître le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Sam Juil 21, 2018 22:02

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

(au moins, Kouki la sortirait pas)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juil 22, 2018 10:24

Bah perso Shazam me botte pas mal ! Ça a l'air plutôt cool !
Aquaman le film semble assez respectueux de l'univers et ça c'est une bonne chose

Par contre, niveau fx c'est assez vilain ! Espérons qu'ils réussissent a régler ça, plusieurs fois ça fait très jeu vidéo !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Juil 23, 2018 23:43

Bushido a écrit:Aquaman m'a l'air vachement cool, quoi que peut-être un peu condensé au niveau de ce qu'il raconte sur la mythologie Aquaman.

Shazam m'a l'air d'être un peu trop kitsch. Après, ils ont montrés que les parties "fun" du personnage, on ne voit rien de quand il se retrouve face aux responsabilités qu'implique son pouvoir. J'espère aussi que le gosse joue mieux que ce que laisse paraître le trailer.

Tout pareil.
Le trailer d'Aquaman m'a particulièrement surpris. Les différents partis pris me plaisent beaucoup. Il a l'air vraiment très cool.

Shazam, je le sens mal. Allez, j'avoue : voir Captain Marvel danser le floss m'a fait sourire. Mais c'est bien tout.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Juil 24, 2018 14:27

Aquaman à l'air dégueulasse que ce soit les cheveux de Mera où les scènes se déroulant à Atlantis tout à l'air fake, j'espère qu'ils vont améliorer ça au montage et qu'ils vont mettre une bonne histoire derrière parce que sinon ça va être un échec total.
Shazam en revanche à l'air bien il pourrait enfin mettre le DCEU sur de bons rails, même si moi je considère le travail de Snyder comme celui d'un artiste, globalement la franchise a raté plusieurs opportunités de se bâtir un bon univers cinématique en fait s'ils avaient fait un film sur Batman avant BvS qui explique pourquoi il est comme il est le DCEU irait bien mieux qu'aujourd'hui.

Antarka a écrit:(même inférieur au même perso dans Smallville),


WHAAAAAAAAAT ????? Le Lex de Smallville est la meilleure version du personnage adaptée à l'écran depuis Lyle Talbot !
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 24, 2018 15:31

Freeza97 a écrit:
Le dernier dessin animé Batman de qualité remonte à 10 ans maintenant. Le Batman du DCEU est basiquement celui de Frank Miller dans TDKReturns, un vétéran désabusé, ce qui est bien comme idée mais c'est pas le vrai Batman. Le Batman de Nolan est un elseworld qui se passe dans un monde ultraréaliste et qui n'a pas l'atmosphère gothique de Gotham, ni la touche de folie irréaliste des ennemis du chevalier Noir, ni le caractère mythologique du personnage, c'est un bon Batman mais ce n'est pas le vrai Batman, le Batman qu'on pourrait avoir dans une série non reliée au DCEU. Quand au flood dans les comics c'est parce que Batman fait vendre et c'est donc qu'il plait, mais cela fait bien longtemps qu'on a pas eu un comic Batman de qualité, c'est pour ça qu'on a besoin d'une série qui reviendrait aux sources. Par exemple la première saison pourrait être une adaptation de Hush, ça je peux vous garantir que ça défoncerait tout. Et au pire personne ne vous obligerait à la regarder si ça vous plait pas.



C'est quoi le "vrai" Batman ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Juil 24, 2018 16:00

Je ne suis pas Freezer97 mais voici mon avis là-dessus :

Le vrai Batman est un dépressif qui fuit la réalité de la mort de ses parents en donnant une raison presque divine à leur décès, afin de justifier qu’il soit Batman.. Il se bat contre les mafieux, les politiques corrompus et les fous de Gotham, dont il est en général la cause, afin de rendre sa ville meilleure.

Au fil des années, sa guerre, son obsession, le fait s’entourer de soldats fidèles à sa cause : les robins, les batgirls, etc... etc... et à chaque fois, il passe par une boucle où il rapprend à s´ouvrir aux autres, en s’entourant et en essayant de faire confiance, avant que cela ne lui explose à la gueule. En général à cause de ses vilains qui refusent que Batman soit heureux, car un Batman heureux finirait par ne plus l’etre. Or, Batman est la raison même d’etre de ses plus’ grands vilains.

Mais Batman, c’est aussi quelqu’un qui a un grand cœur, qui est touché profondément par le malheur des autres et qui cherche à faire’ le bien avec ses deux identité. Il cherche a pardonner quand c’est possible et est quelqu’un avec de l´humour, et un peu maladroit en relation humaine. L’un des meilleurs exemples c’est la relation qu’il a avec Alfred, Damian ou Superman.

En bref : Batman, pour moi, c’est un dépressif, fou, mais qui a conscience de l’etre, mais au grand cœur et extrêmement humain derrière sa façade. Qui a continue à être Batman parce qu’on avait besoin de lui et non parce qu’il le souhaite.

Oh, et surtout, il a des gadgets à gogo, c’est un détective avant tout et ridiculiserait Iron Man s’ils utilisaient leur meilleure armure .
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Juil 24, 2018 16:38

J'ai toujours trouvé la notion que Batman créait ses méchants assez fausse, même si je crois que c'est parfois aussi dit dans les comics. La majorité a des origines qui ne le concernent pas. Par contre, il est la raison pour laquelle ils continuent de revenir et de plus en plus fous et dangereux. Cela dit, sans lui, auraient-ils été arrêtés à leurs premiers essais ? Ça me surprendrait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mar Juil 24, 2018 19:01

Lalilalo a écrit:
C'est quoi le "vrai" Batman ?


On dit pas "quoi" mais "qui" et c'est Bruce Wayne.
Ça m'embête de te reprendre sur ces deux choses mais là tu as dépassé les limites de ma propre modération.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Juil 24, 2018 19:23

Alors il est plus simple de définir ce que n'est pas le vrai Batman que ce qu'il est (je ne sais pas si je suis clair là), en gros c'est un peu ce qu'à dit Bushido mais pas seulement. Déjà Batman c'est quelqu'un qui ne s'arrêtera pas, qui ne renoncera jamais et qui ne fera aucun compromis avec ses principes et idéaux, donc par exemple le "rien ne m'oblige à vous sauver" face à Ra's al Ghul dans Begins ça c'est pas le vrai Batman. Le vrai Batman l'aurait sauvé.
Après Batman peut avoir envie de tuer ses ennemis il peut même lui arriver de passer à l'acte mais quand ça arrive il n'est plus vraiment Batman, il n'est plus qu'un homme comme un autre, car le fait de renoncer à ses principes c'est un échec en soi. S'il tue c'est parce qu'on l'aura brisé moralement ou mentalement. C'est pour ça que le Joker est sa némésis parfaite puisqu'à chaque fois qu'ils se rencontrent il teste sa résolution à ne pas tuer.
Il y a aussi la manière dont il cache les crimes de Double-Face, alors oui pour sauver Gotham il sacrifierait sa vie, sa réputation et sa carrière de justicier mais il ne sacrifierait jamais la vérité, à cet égard il est tout à fait semblable à Rorshach dans Watchmen.
Mais il y a une autre raison qui fait que le Batman de Nolan n'est pas le vrai Batman et cette raison c'est que ce Batman ne vit pas à Gotham mais dans une véritable ville américaine comme Chicago ou New York.
Gotham n'est pas sensée être réaliste, Gotham est une dystopie, c'est le pire endroit qu'on puisse imaginer et c'est pour ça qu'elle aura toujours besoin de Batman, chez Nolan les choses vont en s'améliorant : la corruption régresse jusqu'au point de disparaître dans le troisième film, les ennemis qu'il vainc ne revienne pas (sauf l'épouvantail mais il ne représente pas vraiment une menace. Dans la vraie Gotham la situation ne cesse d'empirer. Et Batman n'en devient que plus résolu et déterminé et c'est ça qui fait sa grandeur.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mar Juil 24, 2018 20:35

Je crois pas que Batman crèe ses villains ou les rendent pires excepter Joker qui semble s'être décidé à faire chier Batman personellement. Il est possible qu'il tuerais 10 personnes de moins par sortie ou prendrais plus de temps avant de passer à passer l'assaut. En dehors de ça la situation de Gotham à rien à voir avec Batman. C'est juste une ville avec un taux élevé et qui est canoniquement la pire ville des USA dans les comics.

Vu que dans le film Harvey Dent meure je crois totalement que Batman laisserait juste l'histoire mourir. Je doute qu'il prendrait le blame comme dans le film mais je ne le vois pas non plus insister pour que Dent devenu super criminel sorte alors qu'il est mort.

Quant je pense Batman, je pense gars qui tue pas parce-qu'un meurtre à pris ses parents et il considère que personne n'a ce droit. C'est pas de la logique c'est de l'émotionel. C'est la même raison pour laquelle il n'aime pas les armes à feu ou se bat constamment. J'imagine un gars qui refuse de faire face à la mort de ses parents de façon saine(raison pour laquelle Dick est meilleur) et met de la distance avec les autres de façon à ne pas laisser ses émotions le troubler et le distraire. Un gars qui s'est convaincu que Batman est une necessité. Il est surement le héros avec le plus de motivation pure vu que pour lui c'est une mission et une croisade pour qui tout autre chose vient après.

Le Batman post 52 semble bien plus humain que tout ça ce qui est très étrange à voir mais bon le Batman qui tue pas et déteste les armes était aussi nouveau à une époque.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Juil 24, 2018 21:56

desa a écrit:Je crois pas que Batman crèe ses villains ou les rendent pires excepter Joker qui semble s'être décidé à faire chier Batman personellement. Il est possible qu'il tuerais 10 personnes de moins par sortie ou prendrais plus de temps avant de passer à passer l'assaut.


Alors déjà évidemment que Batman ne crée pas tous ses villains : la plupart serairnt de toute façon devenus des malfaiteurs avec ou sans lui. Mais il est évident qu'il agit comme une source d'inspiration pour eux (comme Catwoman dans Year One ou Hugo Strange dans Batman et les Monstres, ou encore Man-Bat) ou qu'il contribue partiellement à leur création (le Joker dans Killing Joke, Hush dans Hush, Jason Todd/Red Hood car s'il ne l'avait pas recueilli à la base le Joker ne s'en serait jamais pris à lui pour commencer) ou encore qu'il les attire à Gotham (Ra's al Ghul dans les comics, Bane dans la Revanche de Bane).
Pour ce qui est du Joker il faut bien comprendre que sa raison d'être c'est de briser Batman, dans Going Sane lorsqu'il croit avoir tué Batman pour de bon il redevient un gars normal et sans histoires et va même rencontrer une femme avec qui il se fiancera, dans The Dark Knight Returns alors que Batman s'est mis à la retraite le Joker est entré en catatonie et n'en sort que lorsqu'il entend le mot Batman à la télévision.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Juil 24, 2018 22:10

C'est exactement les exemples que j'avais en tête lorsque je parlais qu'il était le créateur, ou la cause de l'apparition, de certains de ses vilains, merci Freezer97.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités