Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Août 12, 2018 10:57

Haaan ! Tu as osé blasphémer !
Que les Antarkades te submergent vil blasphémateur !! :mrgreen:

Ah pendant mes congés (méchamment terminés depuis hier) je suis allé voir les Inderstructibles 2. C'était cool, dans la lignée du premier. Pas meilleur mais pas moins bon. Et au ciné, on est tombé sur le trailer de Winnie L'ourson avec Ewan Mac Gregor dans le rôle de Jean Christophe ! Et bah même si j'ai du mal a comprendre le concept des dessins animés adaptés en prises de vue réelles, celui ci me hype beaucoup, je sais pas pourquoi !

EDIT :

Je me suis fait dernièrement une flopée de films français, ...

- Gaston Lagaffe :
Tout ce qu'on peut dire, c'est que le film est assez fidèle, les gags, dialogues, ... mais qu'est-ce que c'est lourd ! Autant en BD, ça passe bien, mais en film, mon dieu que c'est lourdingue !
J'avoue avoir accélérer le film à plusieurs reprises tellement c'était gonflant.

- Spirou et Fantasio :
J'ai tenu 40 minutes quand même avant d'appuyer sur STOP.
Vraiment mauvais. Je comprends pas le principe.

- Tout le monde debout :
Petite comédie pas très drôle jonchée de quiproquos . Ça se regarde quand même.

- Dans la brume
On change de registre avec ce film plutôt intéressant. Pas toujours très convainquant mais dans l'ensemble plutôt intéressant. Le pitch est simple : une immense brume envahit les rues de Paris et tue quiconque la respire. On suit les parents d'une jeune fille obligée de vivre dans un caisson d'oxygène.


- La nuit a dévoré le monde :
un film de zombie made in France, c'est pas tous les jours qu'on en voit. Celui-ci est plutôt intéressant de part le point de vue emprunté. La fin est un peu décevante je trouve, j'aurais aimé que ça aille plus loin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Lun Août 20, 2018 14:17

Ginji a écrit:Je suis allé maté deux films au ciné ce week-end !

Tomb Raider :
Spoiler
Bah je l'ai trouvé plutôt divertissant. Alors, clairement, le film n'apporte rien de nouveau. J'irais même jusqu'à dire qu'en le regardant,
j'ai eu l'impression de mater un "petit guide pour film d'action sans trop d'ambitions". On voit où veut en venir chaque scène, les ficelles sont parfois assez grosses, mais au final, j'ai passé un moment sympa devant. On tombe pas dans la romance chiante, parfait et Lara, même si elle porte son débardeur n'est pas sexualisée plus que ça non plus. C'est toujours un problème dans ce genre de cas, mais c'est réussi.
On sent qu'ils sont partis vers les derniers jeux, avec une Lara plus fragile, faillible et attachante, c'est bieng.

Bref, j'ai passé un moment sympa, même si, encore une fois, c'était pas grandiose, zéro prise de risque et des ficelles souvent immenses.




C'est marrant, moi je me suis profondément ennuyé devant.

Spoiler
J'ai trouvé ça attendu, convenu, niais (genre le mec au bateau qui suis Lara parce que... Qui l'attend parce que... Qui la rejoint parce que...), après il y a aussi la providence du père vivant, la providence de la belle mère mastermind, la providence de la scène d'avion, la providence de la blessure qui ne fait mal que quand elle marche, pas quand elle se bat.
Le pseudo twist de Himiko m'a surpris cela dit, et j'ai bien aimé ça, le fait que ça parte pas (trop) dans le surnaturel.
En gros, je préfère jouer au jeu. Ça m'a presque donné envie de rallumer la PS4.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Asura le Dim Août 26, 2018 19:35

Aujourd'hui je m'en suis allé voir The Meg (plutôt crever qu'utiliser le nom fr!).
Un film dont j'attendais la sortie depuis plus de 15 ans et adapté d'une de mes série de livres préférées "d'enfance"!
Et........
c'était bien mieux réussi (pas sur tous les points cela dit) que je le craignais. Je dirais que c’est même une bonne adaptation du 1er bouquin.
Le film n’évite pas quelques "clichés" (mais ça reste plutôt léger donc ça m'a pas sorti du film) mais en évite également d'autres qui pourtant pullulaient dans les derniers films de requins que j'avais pu voir.
La 1ere partie (environ 1h) est clairement plus réussi (la tension et le build up sont plutôt bien gérés )que la 2e, qui n'est pas mauvaise du tout mais tombe dans quelque-chose de plus "classique" (pour ce genre de film).
Je regrettes que quelques éléments du bouquin n'aient pas été conservés (notamment la particularité physique de Meg) la ou je comprends totalement la nécessité d'en adapter d'autres.
Dernière édition par Asura le Lun Août 27, 2018 2:05, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Lun Août 27, 2018 0:14

Bon cette semaine j'hésite entre deux film va y avoir Kin qui va sortir et le film m'a l'air délirant c'est par les créateur de Stranger Thing et l'autre c'est Alpha qui m'a l'air d'être sympa aussi mais dans un autre registre.

Vous me conseillez quoi ?

Je me réserve Equalizer 2 en visionnage avec mon père qui adore ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Jeu Sep 06, 2018 20:41

Captain Planet: Sombre et irréverencieux

Vous voulez en parler ou on attend de voir les différentes étapes de construction/production/réalisation/post-production/vision.
L'avantage c'est que le matériel de base est tellement pourri qu'ils pourraient en faire quelque chose de bien étant donné que quand ils prennent un matériel original bien ils en font généralement de la merde.

Enfin, ça a fait ma journée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 06, 2018 21:31

Ca peut pas être pire que l' animée .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kouki le Jeu Sep 06, 2018 21:33

On parle d'Holywood, je parierai pas une critique d'évangelion dessus :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Sep 12, 2018 17:47

Vous aimez des films pourries ? Mickael J aussi https://www.youtube.com/watch?v=Gjmy9USE7uU&t=1s

Amusez vous bien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Sep 21, 2018 10:56

Je sais pas comment j'ai pu louper ça ces derniers mois mais je suis tombé sur la sortie du prochain Predator, et j'ai zieuté les traileurs.

Je sais que pas mal de monde regarde de haut ces films. Parce que les deux premiers sont reniés avant même le visionnage par pas mal de monde n'aimant guère le gore, et ont vieilli. Parce que les deux Alien Vs Predator sont de gros navets (pas pires qu'Alien Covenant). Et que The Predator (le truc sorti y'a 7-8 ans) était également très médiocre.

Mais moi je kiffe cette saga quand même ^^ malgré les mauvais films.

Mais la, ça a l'air dinguement nul. Tellement nul que ça en ait très surprenant (je dis pas que c'est facile de faire un bon film, mais c'est facile de faire une bande annonce cool). Tellement mauvais que ça me hyperais presque. Tellement mauvais que ça m'a... heu... Bouleversé serait un mot trop fort, mais ça m'a fait quelque chose. Comme si mon univers personnel se préparait a se récalibrer sur de nouvelles références. Comme la première fois où j'ai tenu le DVD du Beowolf avec Lambert.

Vivement la sortie streaming. J'espère que ça sera aussi distrayant que ça a l'air con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Ven Sep 21, 2018 16:04

Antarka a écrit:Je sais que pas mal de monde regarde de haut ces films. Parce que les deux premiers sont reniés avant même le visionnage par pas mal de monde n'aimant guère le gore, et ont vieilli.


Ah bon ?
J'ai jamais entendu quelqu'un cracher sur Predator 1 et 2, perso. Sur le reste, oui par contre.
Et encore que le plaisir de The Predator d'être sur une autre planète me l'a fait kiffer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 23, 2018 11:17

Batroux a écrit:
Antarka a écrit:Je sais que pas mal de monde regarde de haut ces films. Parce que les deux premiers sont reniés avant même le visionnage par pas mal de monde n'aimant guère le gore, et ont vieilli.


Ah bon ?
J'ai jamais entendu quelqu'un cracher sur Predator 1 et 2, perso. Sur le reste, oui par contre.
Et encore que le plaisir de The Predator d'être sur une autre planète me l'a fait kiffer.


Le premier film est considéré comme une référence du genre fantastique. Par contre le deuxième est plus controversé bien que divertissant. J'en connais pas beaucoup qui aiment le deuxième film d'ailleurs.

Concernant ces films, c'est un peu comme la saga Jurassic park: Le premier proposait un spectacle raffrachissant à l'époque (le camouflage optique en pleine jungle et les jeux de vision du film) avec une narration structuré comme un Alien, mais après ça il y a plus rien a raconté je pense. Je garde toujours une place importante dans mon coeur pour les Yautja parce que c'est mon enfance et qu'ils sont cool y a pas à chier, mais je pense qu'on ne peut pas faire revivre la hype autour de ces créatures.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:01

Bah perso j'arrive pas a faire voir les Predator a quelqu'un qui serait passé à côté jusqu'ici. Trop violent, trop bourrin, trop Arnold. Ma nana a latté par accident la grosse bouse sortie y'a quelques années, et jamais j'arriverais a lui montrer le premier après ça (snif).


Et je dois dire que Predator 2 a pas mal vieilli. Je vais pas dire que le premier est totalement intemporel mais le second est totalement bloqué a la fin des années 80.

La comparaison avec Jurassic Park est boaf. Le premier Jurassic est un film de dinosaures, tout les autres ne sont que des films de monstres a l'air de dinosaures, incapable d'évoluer en même temps que l'imaginaire populaire autour des dinosaures. La licence Jurassic est totalement ancrée dans le passé. En fait la comparaison était pertinente, excuse.



Bon sinon, je suis tombé sur la bande annonce des Animaux Fantastiques 2. J'invite tout ceux qui sont intéressés par ce film et qui détestent le spoil à ne pas matter cette bande annonce, sous aucun prétexte.
Si vous vous fiches du spoil, faites vous plaisir.p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Sep 26, 2018 13:23

Je n'ai pas vu le premier film des animaux fantastiques, ni même aucune bande annonce.
Ça ne me dit trop rien mais ça m'intrigue quand même. Cela développe-t-il bien l'univers de Harry Potter ? Ou est-ce vraiment un film qui s'en détache beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:28

L'univers est le même, bien que ça se passe ni au même endroit (aux states) ni a la même époque.

Oui ça approfondit un peu l'univers d'Harry Potter. Rien que l'antagoniste est cité dans les HP ;) mais sinon oui, ça développe des zones laissées inexploitées dans les HP (et ça rappelle qu'il y a pas que Poudlard dans le monde magique).

Perso j'ai bien aimé. J'ai même trouvé ça meilleur que les FILMS Harry Potter pris individuellement (qui sont des adaptations correctes mais pas toujours géniales). Bien que comparer un seul film à une saga de 8 films, ça soit un peu facile.

A part un petit syndrome "prelogie Star Wars", dans le sens où j'ai l'impression de puissance dégagée par les sorciers me semblent bien plus grande dans les Animaux Fantastiques que dans les HPs. Je me rappelle de moments dans le film, c'est quasi du Dr Strange quoi (des baguettes ? Des formules ? Pourquoi faire ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Sep 26, 2018 13:46

OK OK, merci, j'essaierai alors !
Je sais que l'on voit certains personnages de Harry Potter, en mode "jeunes", mais je ne savais pas si ça développais vraiment l'univers, car le titre "les animaux fantastiques" ne donne pas spécialement d'indice là dessus à part que cela parle d'animaux ! ^^

Je ne sais pas combien de films ils prévoient.

Sinon, j'ai vu le trailer de "Nicky Larson".
Alors, autant je savais que le film traiterait de Nicky Larson et non pas de City Hunter, et que cela serait vraiment dans le délire de la VF (voix naissillarde des méchants etc ..) , et je leur laissais le bénéfice du doute : une comédie limite parodique, avec un réal qui est fan de ce dessin animé et qui peut faire preuve d'un humour pas trop lourd (quelques fois), du coup, j'étais pas trop sceptique.D'ailleurs les premiers visuels paraissaient pas trop horribles.

Mais le trailer, ... ouais, non, ce sera sans moi. Si dans le trailer, ils nous balancent de l'humour lourdingue comme le cinéma français sait en faire, alors c'est qu'il y en aura un max dans le film !
Non, franchement, c'est pas possible ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités