Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 23, 2018 15:19

Bon. Ma réaction a été chaude. Comme celle de Goten. J'ai réagi a l'excès a son "meilleure série du monde" (indubitablement faux) et il a réagi avec excès a mon "c'est de la merde" (indubitablement faux). A vrai dire j'estime que nos paroles, a tout les deux, sont a cotés de la plaque.

Maintenant, je respire un grand coup et je répond a Imate.
Imate a écrit:
Je suis quand même surpris de voir quelqu'un ayant un esprit critique comme le tien sortir "Ouais mais les gens sur internet disent que c'est pas terrible donc c'est forcément vrai". Excuse moi mais si je suis ton raisonnement, notamment la partie ou tu estimes que l'avis de nombreuses personnes sur internet a un réel poids, tu estimes donc que puisqu'un grand nombre de personnes regardent et aiment la Télé-réalité, c'est un programme de qualité ?


Déjà a la base, c'était pour montrer que je donnais pas qu'un avis qui soit différent de la plupart des gens. Mais que Lost n'est carrément pas considérer unanimement comme une excellente série. Pas tout rapporter a mes goûts.


Maiq pour la question... Alors non. Parce que l'audience et la reconnaissance n'ont pas grand chose à voir. On a eu de gros bises cinématographiques qui ont acquis leur notoriété bien des années plus tard. Ou pour reprendre ton exemple de la téléréalité, j'en connais peu qui regarde, mais ceux là disent certainement pas que c'est bien (le pourquoi ils regardent mériterait un topic).

Et les plus grands succès cinématographique de ces dernières années, je vais pas dire que ce sont de mauvais films (au contraire) mais ce sont pas les meilleurs jamais sortis.

Bref. Qu'un film soit bien noté ne signifie pas que j'aimerais. Ni l'inverse. Mais considérer une œuvre notée a moins de 7/10 (avec des variations de notes semblables a n'importe quelle série) comme la meilleure du monde ? Boaf. Qu'on aime voire adore okay, mais dors et déjà les gros dizaines de % de gens aimant pas la série l'empecheront d'accéder au titre suprême.

L'inverse est vrai, si n'importe qui me vend une série ou un film comme le pire de la planète, et qu'il se tape des avis a 3 ou 4/10 en moyenne, alors j'aimerais sans doute pas mais je trouverais peu crédible qu'il soit pire que Dragon Ball Évolution (pour prendre un exemple que tout le monde déteste).

Je réagis pas au "Lost c'est cool" mais au "meilleure série du monde" alors que dans l'archi meilleur des cas, elle est classée 27eme par des scénaristes dont je remet totalement l'objectivité en cause, et qui atteint pas le top 100 sur n'importe quel site faisant appel au plus grand nombre.

Qui plus est, dans 99% des cas, y'a pas debats sur les films/séries réellement dans la plupart des tops 10. A part de moi un peu (oui c'est un comble, mais j'aime tjrs pas Interstellar).


Quand j'ai vu le tapage qu'a fait la série "La Casa de Papel", je m'attendais à quelque chose de fou. Je te cache pas que j'ai été extrêmement déçu. Preuve en est qu'il est tout bonnement inutile de se fier à l'avis de la majorité, encore une fois.


Je peux pas dire, j'ai pas vu un seul épisode. C'était juste une série piochée au pif avec de meilleures notes moyennes que Lost. Avec un consensus presse/spectateur.

Quelqu'un nous demande quelle série nous lui recommanderions, on lui recommande une série que NOUS avons adoré. On lui sort pas juste la liste des 10 séries les mieux notées de l'année soit disant meilleures, sinon autant juste lui refiler un lien vers le site.


Ah mais oui. Pas de soucis. Je procéde ainsi, comme tout le monde. C'est la forme qui m'a déplut et fait réagir a l'excès. J'aurais probablement pas répondu à un "moi j'adore Lost". En fait j'ai déjà répondu tout en haut, j'ai cité des tops juste pour appuyer que c'était pas mon avis unique au monde.

Mais meilleure série du monde mouarf. Et le meilleur film du monde c'est Avengers 1 ? pardon j'arrête.

Quand bien même. 27eme n'est pas premier.

Pas premier, mais pas une merde, et plus que simplement potable.[/quote]

Certes.

Et donc, j'ai pas vu grand chose ces dernières années. Killing Eve est excellente et je suis pas le seul a le dire (je le cherche pas dans les tops, promis). Ash Vs Evil Dead est excellent aussi dans un tout autre genre (le genre drôle, gore et jouissive).

Le reste m'a pas marqué. Mais j'ai pas vu tant de trucs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:34

Supaman a écrit:Mais du coup, je pense que la série risque de souffrir d'une majorité de personne qui ne vont pas comprendre la série et vont donc lâcher l'affaire durant la seconde saison. Enfin, peut-être l'histoire me donnera tort. :lol:

Oui, c'est même sur ça ! Ils vont perdre pas mal de monde après la saison 2. Faut être accroché pour bien suivre la série.

Pour en revenir à Lost, Antarka, je n'ai pas du tout expliqué que, sans conteste, Lost était la meilleure série au monde, j'ai expliqué, que POUR MOI, c'était ma série préférée, et de loin ! C'est différent.
Après, oui, j'ai réagi à ton "Lost c'est de la merde" bien entendu. ^^

Pour défendre mon amour Lost, j'ai énoncé plusieurs exemples, l'écriture des personnages, leur interprétation, la musique magnifique, la multitude d'intrigues qui se rejoignent toutes et forment un tout cohérent, l'émotion qu'a pu procurer la série, la passion qu'elle a pu engendré, etc ...
Dans ton cas, tu n'as aimé dès le début, c'est compréhensible, bien entendu. Par contre, ton argument des notes et critiques que tu as pu voir sur internet, ... voilà quoi ... surtout que j'ai réagi en disant que beaucoup de critiques négatives que j'ai pu lire, montraient que leurs auteurs n'avaient rien compris à la série (sans les prendre de haut, juste car c'est le cas).

Il y a plusieurs manières de réagir à Lost :
- Avoir adhéré et avoir été passionné
- N'avoir pas accroché
- N'avoir pas compris

Voilà ! :D


Pour la Casa de Papel, j'ai bien aimé perso. Après bon, voilà, j'ai pas été passionné non plus ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Sep 23, 2018 15:50

Moi j' ai jamais vue Lost , pas tapper :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 15:51

Il n'est jamais trop tard !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 23, 2018 16:16

goten-kun a écrit:Lost en général est soit adorée soit on trouve des avis comme" c'était bien au début et c'est parti en couilles". Car en général les gens n'ont pas compris la série

Je fais parti des avis "c'était bien au début et c'est parti en couille".
Et je suis preneur d'explications Goten-kun sur ce qu'il fallait comprendre de la série (ouech, je suis pas sûr d'avoir pigé ce que j'ai vu y'a plus de 10 ans).
Juste, si tu pouvais me faire un résumé extrêmement rapide qui ne fasse pas 18 pages, ça serait cool ah ah !
Si non, pas grave, j'irai zieuter sur google un jour xD

goten-kun a écrit:John Locke est pour moi le meilleur personnage que j'ai pu voir toutes oeuvres confondues. Ce personnage est passionnant tellement bien écrit tellement palpitant, tellement triste. Jusqu'à sa mort et même au delà ce personnage est excellent.

Je me souviens de ce personnage et effectivement je l'appréciais beaucoup !
Mais Walter White quand même... <3
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 23, 2018 16:20

On n'a qu'à se rejoindre sur le topic Lost (qui a été déterré tout à l'heure ! ^^), qu'est-ce que tu n'as pas compris finalement, ou qu'est-ce que tu trouves qui est parti en couilles ?

Parce que le "c'est parti en couilles" peut venir du fait qu'on passe, dans la saison 2 a une partie un peu "scientifique" avec le projet Dharma avec la station et le code à entrer toutes les 108 minutes sinon 'quelque chose va se passer" ! Ou alors c'est le fait qu'on découvre l'envers du décor de cette ile et que tout n'est pas toujours ce qu'on pensai être, comme les "Autres" par exemple, ou le monstre.

Oui, Walter White est un personnage que j'adore aussi dans son évolution !
Mais John Locke, je ne sais pas, ce personnage m'a passionné. Il passe de "mec qui semble tout controler" à pauvre mec qui se fait manipuler à encore un mec limite divin, alors qu'au final on se rend compte qu'il a toujours été qu'un pauvre type manipulé toute sa vie et qui a créé ce "culte Locke" malgré lui, alors qu'en fait c'est un type banal qui a eu une vie totalement misérable et qui finit comme tel. Un personnage qui m'a fait chouiner plus d'une fois. Une réussite pour ma part.
Dernière édition par goten-kun le Dim Sep 23, 2018 16:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Sep 23, 2018 16:26

Antarka a écrit:Je réagis pas au "Lost c'est cool" mais au "meilleure série du monde" alors que dans l'archi meilleur des cas, elle est classée 27eme par des scénaristes dont je remet totalement l'objectivité en cause, et qui atteint pas le top 100 sur n'importe quel site faisant appel au plus grand nombre.

Décidément, quand ça veut pas... :D

Sur sens critique, ta bible (oui je sais j'exagère), Lost est 12ème dans le top 100 des top 10.
https://www.senscritique.com/series/top ... -des-top10

C'est pas si merdique.

Toujours sur Sens critique, elle est aussi 12ème du top 100 des meilleures séries US (plus de 4000 votes, ça a l'air important pour toi).
https://www.senscritique.com/top/result ... _US/210487

Elle est 83ème sur cinetrafic.
https://www.cinetrafic.fr/top-100-serie/4

Elle est 39ème pour le magazine Rolling Stone.
https://www.rollingstone.com/tv/tv-list ... -2-111198/

Pour le topo 100 du Hollywood reporter, Lost est 15ème.
https://www.hollywoodreporter.com/lists ... ite-821364



Sinon, un plutôt bon article qui explique pourquoi Lost, 8 ans après sa fin, reste une série hors norme (j'imagine que tu diras qu'il dit de la merde, mais ce serait dommage que tu n'en retire que ce point parce que tu n'as simplement pas accroché au genre).
https://hitek.fr/actualite/lost-serie-c ... ints_15470
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 23, 2018 17:40

J'ai bien aimé Lost pour son intrigue, sans propulser la série dans le haut du panier. Mais elle fait partie des meilleures séries de ses 20 dernières années il n'y a pas de toute.

Après ça me dérange pas que quelqu'un dise que c'est de la merde, sauf qu'il faudrait accompagné ça d'une critique constructive (genre la construction narrative, l'écriture des personnages etc...) au lieu de s'étendre sur l'impact culturel apparent ou sur le pourcentage de critique positive.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Dim Sep 23, 2018 17:57

Moi, j'ai adoré Lost.

L'écriture des personnages est brillante, la réal' est hyper soignée, la BO casse tout et la mystique et la mythologie autour de l'Ile sont très bien travaillées.

Oui, certains mystères sont bidons et/ou mal (ou pas du tout résolus) et c'est un gros défaut mais je ne trouve pas que ca plombe foncièrement la série, son atmosphère, ses messages et thématiques.

Et John Locke est même carrément l'un des mes personnages favoris toutes fictions confondues, tellement je trouve sa caractérisation aussi originale que travaillée.

Lost a énormément de défauts, mais c'est une série qui fonctionne à des tas de niveaux, émotionnels, symboliques, mystiques et visuels et c'est déjà beaucoup.

PS: Sinon, la comparaison avec des séries comme Westworld ne fait pas vraiment sens pour moi.

Lost, c'est une série qui met le curseur sur l'émotionnel et le proto fantastique, avec l'irruption régulière de l'étrange dans la réalité.

Westworld c'est une série de SF et d'anticipation, axée sur des concepts très intellectualisés et conceptualisés comme le rapport homme-machine, créateur-création, la nature et la pseudo unicité (en l’occurrence l'absence d'unicité) de l’âme humaine etc...

Schématiquement, Lost parle plus au coeur et Westworld au cerveau ( ce qui ne fait pas pour autant de Lost une série stupide et de Westworld une série sans force émotionnelle)

C'est comme si on voulait comparer un super bon film de Spielberg avec un super bon film de Kubrick. Ca n'a pas trop de sens, les registres sont trop éloignés.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2018 23:14

Bien vu asm concernant la comparaison Lost/Westworld.

Pour les mystères sans résolution, il y en très peu au final, mais j'avoue que certains m'agaçent ! ^^

EDIT : Je viens de mater les deux premiers épisodes de This is us.
Vraiment pas mal. Le twist de la fin du pilote, je ne l'ai pas vu venir ! Excellent ! L'épisode 2 est très bon aussi avec ce twist aussi a la fin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 02, 2018 13:09

https://youtu.be/d887hRFpmzs

Une série teen titans devrait bientôt être disponible sur Netflix.

J'ai un mauvais pressentiment au regard de cette bande annonce.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Mar Oct 02, 2018 17:18

Je m'attendais à pire, vu ton post Lalilalo mais en fait ça va, ça a juste l'air d'être lambda.

Je jetterai un coup d'oeil assurément.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 02, 2018 19:44

Je crois que je sature des séries de super héros.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Ven Oct 05, 2018 23:14

Lalilalo a écrit:https://youtu.be/d887hRFpmzs

Une série teen titans devrait bientôt être disponible sur Netflix.

J'ai un mauvais pressentiment au regard de cette bande annonce.


Moi aussi. La photo' est carrément dégueulasse

Par contre, deux grosses bombes en vue:

Daredevil saison 3, qui s'annonce dantesque et arrive dans 15 jours

Et, encore mieux, la prochaine saison de Young Justice qui débarque en 2019.

Et ça c'est oui, 100 fois oui, 1000 fois oui.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Oct 13, 2018 11:40

Iron fist a été annulée par Netflix et Marvel Television.
Pas de saison 3 du coup.
Bon on s'y attendait de toute manière.

Est ce que le personnage va vraiment disparaître ou bien le reverra t on via d'autres séries ?
On attend depuis longtemps un "Heros à louer", du coup, après la saison 3 de Luke Cage, il y aurait peut être moyen de l'avoir, le duo fonctionne plutôt bien à l'écran je trouve.


Sinon j'ai pas mal avancé dans la série This is us (épisode 15 de la saison 2) et c'est vraiment une bonne série, loin de ce que je regarde d'habitude mais je trouve ça passionnant, ils ont réussi a me faire verser une larme avec l'épisode 14 d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités